Aller au contenu

B92M : 4.7" HD, MT6577 Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM et 12Mpx pour 190€


RainbowDash

Recommended Posts

Tiens nous au courant de l'avancement, moi j'ai fait dans l'ordre :

1/ CWM-ROOT-B92M - 2/ 2.5gb-data-perm-root (les deux avec SP_Flash_Tool_v3.1222.00, ATTENTION au majuscules -> explications ICI) Tuto complet --> voir ce post

Ensuite j'ai installé AGPS-PATCH.ZIP par le le Recovery, j'ai remplacé le gps.conf par celui que j'ai mis sur ce post

Ensuite démarrage en mode ingénieur et reset du GPS comme expliqué ICI , il faut quelquefois attendre un moment avant d'avoir le 1er FIX.. et bien sur il faut avoir les fichiers EPO à jour, et là ça doit fonctionner ....

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le GPS érant a peu près opérationnel, j'attend mon GPS bluetooth pour avoir un GPS Tip-Top, je me suis commandé la protection vu page précédente, mais en attendant, la vitre ayant l'air de ne pas aimer les chutes, je me suis prix un étui en cuir TREXTA, trouvé chez Leclercq a 13.90€, il va pile poil..!

etui-samsung-i9300-galaxy-s3-vertical-trexta-cuir-noir.jpg

Et j'ai commencé à customiser un peu la bête, avec une série d'icônes en 3D, Primo launcher supportant la modification des icones et beaucoup plus..!! Voici une petite vidéo, réalisée en capture d'écran, sur le PC.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avance doucement mais surement,

Dany je veux modifier le fichier GPS.config mais file manager me laisse pas le toucher ! Help !

avant de flasher avec 2.5gb-data-perm-root je pouvais librement le modofoer ( pb de root ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas file manager, j'utilise root explorer, mais si tu as accès au system, c'est que tu dois être root.

Avec root explorer il faut que je modifie les autorisations, dans la barre du haut, pour pouvoir modifier, renommer ou remplacer un fichier dans le system.

Pour savoir si tu as les droits root, lances titanium backup, si tu n'es pas root, il te mettra un message.

En dernier recours tu peux installer FasterFix ,là tu choisiras la France pour le paramétrage.

Il modifiera le gps.conf. Il faut être root pour l'utiliser.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dany !

Au fait tu penses recevoir quand ton GPS bluetooth ?

j'ai lu sur un forum je sais plus où que le modèle porte-clé est bien coté !

C'est pas cher et je pense que tu nous fera un petit retour de test !

Merci encore !

Modifié par LaFoets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

moi je n'ai pas pris le modèle porte clé, car puce MTK, je n'ai pas eu confiance, j'ai préfér une sirf III, bon et j'avais eu un retour positif sur ce modèle, fix en intérieur très précis, comme c'est dans le même ordre de prix.

Là le colis est en route, je pense l'avoir dans la semaine, bien sur je vous ferai un retour, mais Pimpon60 l'a déjà testé, comme il en a une.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je viens de trouver un site espagnol ou on parle beaucoup du B92.

Il est même question d'une Rom qui a été mise au point.

Voici les principales caractéristique de cette rom :

  • Réduction de la consommation de mémoire vive
  • Amélioration multitâche (profils minfree / MOO / zram)
  • La détection rapide du GPS
  • Suppression des applications publicitaires
  • Aroma personnalisée sélection d'installation avec des réglages et des applications.
  • Mise à jour depuis une ROM précédente sans perdre de données
  • Amélioration de la vitesse ipv4 / 3G
  • Économies de consommation de la batterie

A suivre, je passe par chrome en traduction automatique, c'est plus simple.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site ,très animé ..

Quelqu'un d’aventureux pour tester la rom :

http://www.multiupload.nl/YKMO41VA5C

Par contre j'ai un problème avec le jeu Batman The Dark Knight Rises ,il se lance mais au bout de quelques minutes il cesse de fonctionner ...quelqu'un a déjà tester ce jeux ?

Modifié par BeurkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la tester cette semaine, une fois le backup du phone réalisé, on risque pas grand chose.

Comme j'ai un Recovery fonctionnelle, j'ai déjà fait un backup, mais j'en refear un avant de flasher.

C'est encore une version beta, sortie il y a 2 jours, mais elle est dérivé de cette rom faite pour les zopo,

Les 1er retours ont l'air assez positifs. ROM POUR B92M

Ceux qui n'ont que 512 mo de ram, vont voir une grosse différence vu les optimisations, et les retours sur celle du zopo sont bons.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous,

j'ai testé la rom du zopo et elle fonctionne tres bien.

Deja pour le GPS j'avais aucune barre maintenant avec la nouvelle rom dans la maison il en trouve 1.

Je test demain dans la voiture.

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,

Je suis entrain de le testé aussi ,impec pour le moment ,il y a même la fonction "beat audio" pour ceux qui sont intéressés ...

Par contre il faut pas s’inquiéter si en rebootant après l’installation le téléphone ne redémarre pas ,il suffit d'enlever la batterie et la remettre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

Le GPS on va voir si il s'améliore...

Je vais faire ça cette semaine, tranquillement...

EDIT : Bon voici un post d'astuce pour le zopo ZP900, qui utilise aussi le MTK6577

Les astuces peuvent être appliquées au B92, mais pour le GPS, il semble aussi avoir des limites, même si la réception doit quand même être de meilleurs qualitée, car il a des barres en vert sur GPS Test, je n'en ai jamais eu sur le B92 !!!

Je pense que malheureusement avec MTK6577, le GPS ce n'est pas son fort, le MTK6575 semblait meilleurs.

Comme en plus le B92 a un problème de qualité du signal, je pense que seul l'utilisation d'un GPS externe bluetooth, permettra une utilisation optimale comme GPS.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ledreminder" permet bien de faire clignoter le retro-eclairage des touches... meme si ce n'est pas très lumineux, pour ma part, je trouve cela mieux que rien :-)

Pour le mode ingenieur, on peut aussi augmenter le son du haut parleur de conversation 'audio' -> 'normal' -> 'fir 0' -> 'sph' et augmenter les valeurs pour les différents level si besoin... pour le level 6, il vaut mieux eviter le max (160) car cela sature...

Pour le 'media' (haut parleur arriere), la il faut augmenter doucement (et pas au max !) car il sature nettement avant la valeur maximale...

Le menu 'mic' augmente quant à lui la prise de son au niveau du micro (bon la il vaut mieux le faire à deux pour voir s'il y a une valeur qui donne un mauvais son pour l'interlocuteur :-) )...

Ha oui, petite correction, le code est *#*#3646633#*#*

ils est vrai que la sortie son du haut parleur arrière est très faible

comment faire pour augmenter ? a quoi sert FIR0 etc... ainsi Level0 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la tester cette semaine, une fois le backup du phone réalisé, on risque pas grand chose.

Comme j'ai un Recovery fonctionnelle, j'ai déjà fait un backup, mais j'en refear un avant de flasher.

C'est encore une version beta, sortie il y a 2 jours, mais elle est dérivé d'une rom faite pour les zopo,

Les 1er retours ont l'air assez positifs.

Ceux qui n'ont que 512 mo de ram, vont voir une grosse différence vu les optimisations, et les retours sur celle du zopo sont bons.

Dany

retour test ce jour de la nouvelle rom,

avec GPSTest

Ce matin : Le GPS fixe en moins de 2mn avec 10 sattellites dont 5 fixés et 30m de precision.

Ce soir : Le GPS fixe en environ 30 secondes avec 12 sattellites dont 7 fixés et 15m de precision.

Pour moi il y a une réelle avancé avec cette rom.

Bonjour.

Je souhaite tester cette ROM mais à l'installation j'ai le message:

E:Can't open /sdcard/Port DRX__________Beta1.zip

(bad)

Intallation aborted.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Je pense qu'il faut re-telecharger la rom, pour moi aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaFoêts

Oui elle a le français aussi.

Vazarg

Merci pour ton retour, à priori le seul problème, serait de devoir retirer la batterie à chaque démarrage.

Et d'après ce que j'ai cru comprendre, on a des applications à choisir à l'installation ???

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaFoêts

Oui elle a le français aussi.

Vazarg

Merci pour ton retour, à priori le seul problème, serait de devoir retirer la batterie à chaque démarrage.

Et d'après ce que j'ai cru comprendre, on a des applications à choisir à l'installation ???

Dany

Oui, il y a des applis a choisir a l'installe j'ai juste mis Awesome BEATS et Galaxy S3 dandelion, le reste pas coché.

Par contre aucun probleme pour le redemarrage, le premier demarrage est long mais normal car installation des applis, pas besoin d'enlever la batterie ?

Et aucun probleme pour la rom est en francais et j'ai fais la manip pour clavier android francais avec correcteur ortho.

Les icones de la rom Zoppo sont beaucoup plus designe que l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...