Aller au contenu

B92M : 4.7" HD, MT6577 Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM et 12Mpx pour 190€


RainbowDash

Recommended Posts

le processeur c'est un Qualcomm MSM 7227T (800 Mhz)

Voici la fiche technique http://www.zte.com.f...0308_12132.html

Jelly Bean est sorti, pas en officiel,

Dommage que ZTE ne sorte plus rien pour l'europe.

Dany

xuor33

Je me pose quand même une question sur le mini connecteur juste au dessus de la batterie à gauche, qui ressemble vraiment à un connecteur GPS.

De plus il y a le même connecteur sur le S2.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'y connais pas grand chose en HF mais le matériau, la longueur de l'antenne et son épaisseur ont une importance cruciale sur le "Gain" de celle ci...

et sont fonction de la Fréquence à recevoir...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même une question sur le mini connecteur juste au dessus de la batterie à gauche, qui ressemble vraiment à un connecteur GPS.

De plus il y a le même connecteur sur le S2.

Dany

J'ai bien vérifié ce connecteur, il est relié au contact central en bas à gauche par le cable noir. C'est bien l'antenne GSM.

Pour toi l'antenne ne doit pas empiéter sur la batterie, dans l'esprit j'étais parti sur cette idée pour donner un maximum de longueur

Je voulais dire de ne pas dépasser le bas de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur xda à priori Ogliz à réussi avec un fil plus fin, et à l'intérieur il a une précision de 10m, avec un SNR a 38, ça commence a s'améliorer...!!!

Il a aussi isolé l'autre "antenne", entre guillemet cart toujours sur XDA, D'après Börsenkiller ce n'est l'antenne..

Bon en tout cas on avance, mais il va falloir que je démonte la bête, car pour isoler il faut démonter.

Par contre ce qui m'interpelle un peu, c'est que sur toutes les photos que j'ai vu des améliorations d'antenne, même dans le capot du one x, il y a toujours 2 contacts, et sur le B92 le 2 ème contact n'est pas relié, pourtant la cablage d'antenne d'origine a bien un point de départ, le connecteur du haut, mais l'autre extrémité elle est reliée ou ????

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tlm dany peut tu me faire un tuto rapide pour installé la rom de beurkman ?? elle apporte quoi de plus ? peut on jouer a tous les jeux parceque je galere sur certain jeux qui ne reconaisse pa le telephone ..

j'ai juste rooter mon tel et enlever le virus chinoi pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut everss

Je ne comprend pas trop, car le peu de jeux que j'ai essayés, fonctionne parfaitement.

Précises ta question, quels jeux ne fonctionnent pas.

Ton b92 est en 1 Go ou en 512 mo.

La rom ne devrait pas changer grand chose à mon avis, mais avec la liste je peux faire des essais.

Sinon pour installer une rom il faut avoir installé un recovery, faire un backup de ta rom actuelle, une sauvegarde de de tes applications avec titanium backup, ensuite tu télécharges la rom, tu la mets sur ta SD, tu redémarres en recovery, et tu suis le tuto

Pour installer le recovery, il y a 2 solutions soit tu suis ce tuto

Ou alors tu installes MobileuncleMTK Tools , ensuite tu récupères le recovery.img présent dans 2.5gb-data-perm-root

Tu copies le recovery.img sur la SD,tu coupe wifi et data, tu lances MobileuncleMTK Tools, tu choisis Recovery Update, et tu le sélectionnes sur la carte SD.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dany , et bien modern combat 3 ne fonctionner pa les jeux gameloft sont capricieux , mobile non compatible au lancement j'ai du utilisé rom prop editor pour modifier le nom du portable , sa marche avec modern combat 3 , mais pa nova 3 , shadowgun , . :'(

mon b92 est en 1 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, nova 3 et shadowgun sont compatibles sur le market, certain gameloff ne sont pas compatible .

par contre je ne les ai pas testés, c'est pas du tout le genre de jeux qui me font kiffer.. :)

Je suis plus préoccupé par le GPS....

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, cette plaque de cuivre est l'antenne GPS interne. Je l'ai dessiné en rouge sur une photo précedente: elles est recouverte de peinture noire.

Le contact du bas est relié à la masse de la CM, donc ne pas faire toucher les 2 sinon aucune réception.

Pour démonter le capot il y a 4 vis à enlever et ensuite déclipser en commençant par les cotés et en les soulevant. Il y a 2 clip juste au dessus de la batterie , à gauche du G et à droite du W. Passer une pointe fine et pousser vers le bas (fragile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon B92 est reparti pour remplacer la vitre...Du coup je ne peux pas faire d’essais.

Est-ce qu'avec la modification de l'antenne, le premier fix est fait rapidement ou est toujours après plus de 40s/1mn?

Modifié par Pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a filé 1 B92M 512mo, complètement brikés, il ne démarre plus du tout, après avoir avoir flashé CWM-ROOT-B92M avec FlashTool .

Il est toujours reconnu, donc j'ai réussi à lui flasher la sauvegarde de rom et le System, mais rien n'y fait, il ne démarre plus du tout...

J'ai regardé pour faire un backup du mien, mais pour qu'il soit flashable par FlashTool, pas possible.

Est il possible de faire un flash directement au démarrage sur la SD ???

Encore faudrait il qu'il démarre....!!

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Pour ce qui est du GPS, je vais essayer de gratter le dessus de la plaque en cuivre et y mettre en contact une espèce d'antenne on verra bien, ça serait tout de même mieux de ne pas avoir à tout démonter.

Pour le temps de fic 45" à 1mn ça va encore, certain GPS mette plus longtemps que ça à fixer, mais le soucis c'est la qualité du signal et la précision, le bluetooth à froid met bien 30" à fixer, ça dépens beaucoup des conditions.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà en fait je suis à la recherche d'un smartphone avec une taille d'écran quand même grande, comme du 4.5" et plus, mes utilisations principales seront Internet, musique, jeux. Donc voilà, j'hésite entre deux smartphones :

-d'un côté le Wiko Cink King, 5" à 200 euros, A9 dual core, 1go de RAM et donc une marque française qui aura un bon suivi, et une meilleure qualité de matériaux,

-de l'autre un téléphone "chinois" comme le B92M, qui a une taille d'écran vraiment bien, en 720p etc, mais qui sera sûrement moins fiable et de moins bonne qualité.

Lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance un peu j'ai installé la ROM TINJI I9300 -Clone S3

Rom officielle du Tinji i9300, sans application chinoise, mais pas vraiment conçu pour le B92M, le phone démarre, j'entend la petite musique du démarrage d'android, la petite vibration finale, les touches s'allume, mais ça ne doit pas être pour cet écran, donc il s'allume un peu mais reste gris...

Le phone est bien reconnu par le PC, via mobile GO, mais impossible de communiquer, le debogage USB n'étant pas activé.

Au passage j'ai retenté l'installation du CWM-ROOT-B92M, mais là encore une fois plus rien, ça ne démarre plus du tout, donc le problème vient bien de là, donc je déconseille cette méthode, il est préférable de rooter et d'installer ensuite le recovery par l'autre méthode,

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steelrok

Je ne connaissait pas le wiko, mais il a l'air bien sont seul truc en moins c'est la définition d'écran, mais bon sur des téléphones, c'est vrai que celui du B92 est bien , mais quand je compare avec celui que j'avais avant, qui était 800x480, pour moi c'était largement suffisant.

Par contre avec celui ci peut être que le GPS sera plus opérationnel que sur le B92, qui est son seul gros défaut.

Donc si la taille te dérange pas trop, le wiko est pas mal, avec mise à jour JB de prévu en plus.

En parlant de ça j'ai trouvé la rom officielle en Jelly Bean pour ce smarphone

Elle est faite pour être installée avec Flash Tool

Au passage tout en bas il y a des accessoires qui pourraient être compatible avec le B92.

Edit pour l'instant je suis entrain d'essayer de l'installer sur le B92M planté, je vous dirait si ça marche.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

everss

ça dépend du recovery et si tu as flashé avec la rom à 2.5go. Mais ça ne sert pas vraiment à grand chose, après chacun fait comme il veut.

Par contre tu as réussi a faire un backup de la rom d'origine ??

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai flashé avec le zip a 226 mo et j'ai pa fait de backup j'avais pa envi de me prendre la téte la rom marche tré bien et mieux que celle d'origine j'espere que c'est pa grave que je n'ai pa fait un backup

la béta 2

Modifié par everss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En parlant de ça j'ai trouvé la rom officielle en Jelly Bean pour ce smarphone

Elle est faite pour être installée avec Flash Tool

Au passage tout en bas il y a des accessoires qui pourraient être compatible avec le B92.

Edit pour l'instant je suis entrain d'essayer de l'installer sur le B92M planté, je vous dirait si ça marche.

Dany

Alors quels sont les résultats obtenus avec cette nouvelle rom, y-a-t-il un progrès ?

Modifié par chris25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris

Pour l'instant toujours pareil, écran blanc, ça démarre en mais rien à l'écran, et comme le debogage USB n'est pas activé, coincé.

J'ai essayé de combiner des fichiers, mais sans résuktat pour l'instant, le seul truc positif, c'est que le falsh passe complet à chaque fois, c'est déjà moins galère que de le recommencer 5 ou 6 fois pour que ça passe.

Je vais attendre d'autre retour, voir, je continue de fouiller.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...