Aller au contenu

B92M : 4.7" HD, MT6577 Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM et 12Mpx pour 190€


RainbowDash

Recommended Posts

Salut xuor33

Le problème c'est que je n'ai pas du tout d'affichage à l'écran, pas de dbogage USB d'activé, donc pas d'accès au téléphone du PC, ni avec adb, ni avec Mobile Go, bien qu'il soit détecté.

J'ai un backup de ma rom, de la rom expagnole, de la rom beta 2, la seule que j'arrive à faire c'est de flasher en passant par Flashtool 4.0.

J'ai testé différentes Rom complète zopo, I9300, Tinji, mais toujours pareil, certaines démarrent, on entend bien la musique du démarrage d'Android, mais jamais rien d'affiché à l'écran.

Par contre si je reflashe la sauvegarde de rom et le system de chez XDA, là j'ai rien du tout, idem avec le CWM-ROOT-B92M, c'est d'ailleurs lui qui a déclenché le probléme, j'ai l'impression que ces B92M, ne proviennent pas tous de la même du même fabricant, à ces Chinois, capable du meilleurs comme du pire...!!!

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé la bonne rom, sur ce site Il y a du choix en rom officielle. Et si une JB sort ils la mettrons en téléchargement.

Maintenant reste à voir comment elle va se présenter, si elle va être flashable avec FlashTool

Je verrai ça demain matin....

Pour le GPS, je viens de lire ça, sur le site espagnol :

"

- Redémarrer en mode recovery, power + volume moins

- À l'intérieur du menu, avec les touches de volume, vous vous déplacez jusqu'à "item test" et le sélectionnez avec le bouton tactile de l'home.

- Une fois à l'intérieur de "item test", vous cherchez GPS et répétez la même action, bouton home.

- A l'intérieur de GPS vous sélectionnez faire une vérification (1ère option) et attendez la fin du test. Il a mis 109", à l'intérieur il a trouvé 5 satellites et obtenu el fixe.

- Une fois le test fini, vous appuyez sur le bouton tactile de retour (celui-là de la gauche) jusqu'au menu principal.

- vous sélectionnez recommencé et j'enregistre.

J'ai fait une preuve avec l'app GPS test après avoir fait cela , une précision de 26 +

... je suppose que cette option est toujours présente dans le nouveau recovery ... le regarder à voir que je toujours de ne l'ai pas jeté..."

Cette option n'est plus présente dans le nouveau Recovery, mais je me demande si ce n'est pas le test YGPS en mode ingénieur, à vérifier, moi c'est une traduction google, si l'un d'entre vous parle espagnol, il confirmera.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si cela peut aider (la traduction google est bonne):

Redémarrer le téléphone en mode recovery (j’ai le recovery original, je suppose que le recovery modifié qui est dans la review a ces options et quelques autres en plus…), vous le savez déjà : bouton de démarrage plus volume moins.

Dans le menu, avec le bouton de volume, se déplacer jusqu’à « item test » et la sélectionner avec le bouton tactile « home ».

Une fois dans « item test », aller à « GPS » par la même méthode.

Dans « GPS » sélectionner qu’il fasse un test (1ere option) et attendre qu’il le fasse. En ce qui me concerne, il a mis 109 secondes pour obtenir 5 satellites et les fixer.

Une fois terminée, utiliser le bouton tactile de retour (à gauche) jusqu’au menu principal.

Sélectionner redémarrer et c’est terminé.

Voila

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian

Merci pour cette traduction impeccable, par contre dans le recovery mis à jour, il n'y a pas cette option, donc il faudrait avoir un retour avec un appareil non modifié.

De toute façon comme on ne peut faire de backup sans changer de recovery, on ne pourra pas trouver un recovery original.

Si c'était la solution...là pour le coup c'est rapé..!!

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouvelle positive, sur xda malgré tout les retours sont pas trop positifs non plus, mes essai, sans démontage sont nuls, mais je persiste à croire, que le MT6577 est au cœur du problème.

Espèrons que le prochain sera plus performant de ce côté là...!!

Pour le b92m briké, j'ai trouvé ça sur le fil XDA

"Oui Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15 fait aussi bien. il le fait si doux que l'enracinement, mais qui est assez bon.

J'ai eu des problèmes problèmes en utilisant l'outil MTK flash avec mon pc win7 64 dans le passé. Je tiens donc à éviter briquage ce téléphone excellent."

Je continue de penser que Win7 est vraiment pas au top pour flasher, :excl: DONC ATTENTION AU FLASH AVEC WIN7 :excl:

,Je ne sais pas ce qu'il fait pendant le Flash, mais ça m'a vraiment l'air irréversible

edit :

Bon après plusieurs essais, j'arrive bien à avoir le menu Factory Mode, en appuyant dans l'ordre :

Volume Bas -> Home -> Power en laissant bien appuyé les trois, au bout de 15 à 20 secondes on arrive sur ce menu, j'arrive à me déplacer à l'intérieur, mais iùmpossible de sélectionner quoi que ce soit, ni avec homee, ni avec power, mais le menu existe bien, avec ça comme choix :

Factory Mode

Full Test

Item Test

Test Report

Clear eMMC

Version

Reboot

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum.

je suis de loin vos tutos,

et je suis bluffé par l'implication de certains membres. (ils devraient se reconnaitre)

déja merci pour ce partage!!!

mon b92m a été rooté et partitionné grace au forum xda.

suppression de "com.android.caivs.app" (sms chinois)

fix du gps sur les bons serveurs

le gps n'est encore pas encore au top, mais il y a du mieux comme vous quoi,

il existe des antennes integrées de ce type http://www.aldafunk....-18dB::141.html peut etre une piste.

pour ceux qui galère avec les tuto d'installation du recovery et de root ca prend 5 min,

si il n'y a pas de problemes de drivers (les softs marchent, après "gestionnaire de périphériques" et guetter les petits triangle jaunes)

chez moi reconnu en "my htc"

j'ai galeré pour installer les drivers sous win 7, ceux de xda.

pas de reponse du soft de root (idem avec les commandes "adb devices")

peut etre trop de drivers android, htc, samsung, gbox tv, etc ou sdk, installés sur mon pc.

ce soft a reglé le probleme http://www.snappea.com/ installation des drivers en auto, apres c'est un soft de synchro avec le telephone donc a garder ou non.

pour faire concis c'est un tres bon telephone, bon marché et qui risque de nous surprendre avec un bonne rom custom.

si ce n'est deja fait. lol

si ca peut aider orefie

ps : si un membre a un soft pour editer la rom, comme le soft de wendal pour les rk29xx je suis preneur

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer la traduction de l'espagnol: une autre solution est proposée:

-Veiller à ce que vous etes connectés aux données, wifi ou 3 g et bien sûr dehors à ciel ouvert.

-Allez dans paramètres / emplacement services et cochez les cases : satellites GPS et A-GPS.

-Dans le mode ingénieur (en tapant * # #3646633 #* # **, allez à YGPS. vous devriez voir des satellites.

-nous sommes dans l'onglet information. Là, cliquez sur " AGPS restart"et ensuite sur "full"..

-De retour sur l'onglet Satellites et vous devriez avoir les satellites en rouge. attendez 20 secondes vous devriez voir les satellites passer au vert.

-Redémarrez votre téléphone.

voila.

Christian

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais obtenir quelque précisions sur ce téléphone :

-Premierement est ce que le téléphone peut etre en francais à l'achat ( si oui, quel site le propose ?)

-Deuxiement, j'ai vu sur le net un model B92 et non B92M qui permettait de faire des vidéos en 1280*720..Est ce que le B92M le permet aussi??

-Dernierement: Le téléphone ne comporte que 512 Mo de RAM, est ce suffisant pour un smartphone ? Est ce que le Hero 9300+ interéssant?

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le fix du gps, mon tel fixe des sat de 30s a 3 min, 6 ou 7 sat voir plus,

mais ils sont tous dans l'orange max.

test a coté d' un HTC désire en vert, le S2 en vert.

je penche du coté de l'antenne et pas du soft.

si ca peut aider

orefie

Bonjour, j'aimerais obtenir quelque précisions sur ce téléphone :

-Premierement est ce que le téléphone peut etre en francais à l'achat ( si oui, quel site le propose ?)

-Deuxiement, j'ai vu sur le net un model B92 et non B92M qui permettait de faire des vidéos en 1280*720..Est ce que le B92M le permet aussi??

-Dernierement: Le téléphone ne comporte que 512 Mo de RAM, est ce suffisant pour un smartphone ? Est ce que le Hero 9300+ interéssant?

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message et bonne soirée :)

ce telephone est maintenant en 1Go de ram sauf pour les anciens en stock (meme prix, il faut faire attention)

il sont generalement livré en anglais

pour le mettre en francais (touche tactile du bas a gauche) puis /system settings/language & input/language/francais

c'est le baba d'android, mais nous avons tous debuté un jour.

si ca peut aider

orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouvelle positive, sur xda malgré tout les retours sont pas trop positifs non plus, mes essai, sans démontage sont nuls, mais je persiste à croire, que le MT6577 est au cœur du problème.

Espèrons que le prochain sera plus performant de ce côté là...!!

Pour le b92m briké, j'ai trouvé ça sur le fil XDA

"Oui Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15 fait aussi bien. il le fait si doux que l'enracinement, mais qui est assez bon.

J'ai eu des problèmes problèmes en utilisant l'outil MTK flash avec mon pc win7 64 dans le passé. Je tiens donc à éviter briquage ce téléphone excellent."

Je continue de penser que Win7 est vraiment pas au top pour flasher, :excl: DONC ATTENTION AU FLASH AVEC WIN7 :excl:

,Je ne sais pas ce qu'il fait pendant le Flash, mais ça m'a vraiment l'air irréversible

edit :

Bon après plusieurs essais, j'arrive bien à avoir le menu Factory Mode, en appuyant dans l'ordre :

Volume Bas -> Home -> Power en laissant bien appuyé les trois, au bout de 15 à 20 secondes on arrive sur ce menu, j'arrive à me déplacer à l'intérieur, mais iùmpossible de sélectionner quoi que ce soit, ni avec homee, ni avec power, mais le menu existe bien, avec ça comme choix :

Factory Mode

Full Test

Item Test

Test Report

Clear eMMC

Version

Reboot

Dany

salut, je pense pas que le probleme est le 6577 car ma femme avec son jiayu G2(6577) fix tres bien dans la maison et derriere le pare-brise athermique de la voiture avec une precision de 10M alors que le g92m ne fixe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs essais, j'arrive bien à avoir le menu Factory Mode, en appuyant dans l'ordre :

Volume Bas -> Home -> Power en laissant bien appuyé les trois, au bout de 15 à 20 secondes on arrive sur ce menu, j'arrive à me déplacer à l'intérieur, mais iùmpossible de sélectionner quoi que ce soit, ni avec homee, ni avec power, mais le menu existe bien, avec ça comme choix :

Factory Mode

Full Test

Item Test

Test Report

Clear eMMC

Version

Reboot

Dany

D’après mes souvenir, tu dispose du recovery original du B92m.

Ce recovery est remplacé lorsque tu fais la manip en retirant la batterie avec le "Flashtool".

Pour installer les Drivers, j'ai utilisé le mode spécial de Windows permettant de désactiver la signature des pilotes.

Car si tu parvient juste a faire la mise a jour du recovery, tu n'a plus qu'a faire un FULLWIPE et a recharger la version DRX B92m Beta2 par ce nouveau recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer la traduction de l'espagnol: une autre solution est proposée:

-Veiller à ce que vous etes connectés aux données, wifi ou 3 g et bien sûr dehors à ciel ouvert.

-Allez dans paramètres / emplacement services et cochez les cases : satellites GPS et A-GPS.

-Dans le mode ingénieur (en tapant * # #3646633 #* # **, allez à YGPS. vous devriez voir des satellites.

-nous sommes dans l'onglet information. Là, cliquez sur " AGPS restart"et ensuite sur "full"..

-De retour sur l'onglet Satellites et vous devriez avoir les satellites en rouge. attendez 20 secondes vous devriez voir les satellites passer au vert.

-Redémarrez votre téléphone.

voila.

Christian

merci pour ta traduction,

vu comment les espagnoles sont en avances pour les rom du b92m (en mp)

si tout le monde partage son savoir ou sa competence,

ou va t'on ?

vers un monde meilleur lol

si ca peut aider

orefie

D’après mes souvenir, tu dispose du recovery original du B92m.

Ce recovery est remplacé lorsque tu fais la manip en retirant la batterie avec le "Flashtool".

Pour installer les Drivers, j'ai utilisé le mode spécial de Windows permettant de désactiver la signature des pilotes.

Car si tu parvient juste a faire la mise a jour du recovery, tu n'a plus qu'a faire un FULLWIPE et a recharger la version DRX B92m Beta2 par ce nouveau recovery.

le b92m meme briké est toujour a l'ecoute sur le port usb

sinon pourquoi debrancher la batterie sans l'allumer avant le flash.

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Quelqu'un aurait-il par hasard un couvercle batterie à revendre? le mien a une fissure alors que le téléphone n'a qu'une semaine d'âge; donc si quelqu'un a un téléphone briqué et souhaite vendre les pièces détachées, je suis preneur. En passant je vis en Autriche. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !!!

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour le root, j'ai moi aussi le malware avec le sms chinois, hier je me suis placé sur les forums et essayé de root mon tel. Je vous le dis de suite, je n'ai pas réussi. Néanmoins j'ai forcé l'arrêt et désactivé l'app com.android.caivs.app.

Donc depuis:

TEL Toujours pas rooter

SMS CHINOIS momentanément Bloqué

ET DE PLUS je n'ai plus accès à l'interface INGÉNIEUR.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...