phidye Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Bonjour Petite question concernant l'installation de cette version 5.02 manuellement. Faut-il être "root" ? Par la suite, les mise à jour en "ota" fonctionneront-elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Factor Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Faut-il être "root" ?-> non Par la suite, les mise à jour en "ota" fonctionneront-elle ?-> l'avenir nous le dira... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breath Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Je souhaite mettre a jour manuellement ma nexus 7 et ensuite la rooter. Est ce que je peux utiliser cette méthode : http://primehowto.com/root-nexus-7-2012-wi-fi-official-android-5-0-2-lollipop-lrx22g/ Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 @@phidye : 1) non 2) oui, puisque c'est le firmware original @ : "Not found, error 404", y a un souci avec ton lien, mais pour la mise à jour manuelle, des méthodes ont été données juste un peu plus haut, pour le root, tu as l'embarras du choix : https://www.google.com/search?q=root+nexus+2012&oq=root+nexus+2012&aqs=chrome..69i57j0l5.4344j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
storpa64 Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Salut, Mise à jour actuelement, en OTA, sur ma "vielle nexus 7". J'avais déja la 5.00 d'installée en OTA aussi. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknown330 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Je n'ai toujours pas eu la Maj 5.0.0 en OTA. Suis je le seul dans ce cas ? J'ai beau eu faire ttes les méthodes rien n'y fait. Je ne veux pas flasher si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Je suis également dans ton cas, toujours sous KitKat Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Idem... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guict Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Pour ma part, la Nexus est à nouveau très fluide avec Lolliipop 5.02. Pour l'install : - Récupération de l'image à https://developers.google.com/android/nexus/images : fichier nakasi-lrx22g-factory-2291c36b.tgz. - Décompression du fichier (le tgz puis le .tar) : 5 fichiers - Récupération des outils (adb-setup-1.4.2.exe) sur http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48915118 - Install des outils (répondre Yes à toutes les questions...). Il crée un répertoire c;\adb (windows) - Recopier les 5 fichiers à cet endroit. - USB debug actif sur la tablette (appuyer 7 fois de suite sur le numéro de build qui se trouve dans "A propos de la tablette"), - Redémarrer en mode fastboot (maintenez appuyées simultanément les touches "volume bas" puis le bouton "Power", jusqu'à ce que l'écran affiche un bonhomme vert) - Connectez la tablette. - Lancer le flash-all.bat à partir d'une fenêtre de commande dans le répertoire des outils. Voilà, je crois que je n'ai rien oublié... Attention, tout est effacé sur la tablette. Merci, ça a fonctionné pour moi sauf qu'il n'y avait pas de fichier .tar à décompresser. Modifié 25 décembre 2014 par guict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koolikoo Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Je suis également dans ton cas, toujours sous KitKat Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk je pense que la 5.0.2 sera envoyée directement maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknown330 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 J espère car c'est long quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Maj en 5.0.2 reçue en OTA sur ma N7 (qui était déja passée en 5.0) C'est le jour et la nuit, la tablette est redevenue fluide, utilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdemar Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 toujours pas de MAJ ni en 5.0.0 ni en 5.0.2 sur ma nexus 7 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Aucune OTA Lolliipop en vue pour moi non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Je suppose que la 5.0.2 est distribuée "en priorité" aux N7 qui étaient déjà sous 5.0 et qui étaient donc impactées par le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 (modifié) Je viens de passer ma N7 sous Lollipop 5.02 histoire de voir ce que ça donne. C'est toujours en dalvick et non en art sur N7 (2012). Le dossier dalvik_cache et présent et contient des données dalvik. Envoyé depuis Tapatalk Modifié 27 décembre 2014 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknown330 Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 A ce rythme, on l'aura en 2016 ...... J'aimerais savoir comment se passe un déploiement en OTA.. Pourquoi certains et pas d'autres ? Cela ce fait il par région ? .. Mystère mister Google !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 (modifié) Flash direct l'image recovery ça ira plus vite et au moins tu repart sur un système clean. C'est ce que j'ai fait, vue que de tout façon j'allais reste ma tablette. Au moins la je suis tranquille ;) Par contre lors du flash, si ont regarde les lignes qui défiles, il y a un message d'erreur sur le flash du bootloader. Envoyé depuis Tapatalk Modifié 27 décembre 2014 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 j'ai vu l'erreur du bootloader aussi ! pas grave je pense ! je suis en 5.0.2 on va voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 (modifié) Je pense aussi, après reboot tout fonctionner bien pour moi, même l'accès au bootloader et à c'est fonction. Le bootloader et le même que celui qui était avec Android 4.4.4, j'ai vérifier les signatures et je l'ai aussi passer dans un comparateur de fichier pour être sur. Soit le bootloader et pas reflasher lors du flash, ça parait étrange quand même ou alors le problème vient. Il vaut mieux faire attention quand même. Car si le bootloader foire, la tablette sera HS. La prochaine fois que je reflash, je serais bien tenté de remplacer le bootloader fournie dans l'archive d'Android 5.0.2 par celui d'Android 4.4.4 vu que c'est le même. Sinon modifier le fichier flashall.bat pour retirer les lignes qui format la partition du bootloader et qui flash le nouveau. Au moins ont touche pas au bootloader lors du flash. Envoyer depuis Tapatalk Modifié 28 décembre 2014 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel76 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 (modifié) Bonjour tjrs pas de lollipop sur ma nexus 7, 2012 je suis toujours sous KitKat, je réside en Belgique est ce que c'est normal? Modifié 3 janvier 2015 par kamel76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Rien non plus ici (france) :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ris073 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Moi j'ai flashé la 5.0 et reçu la 5.02 en OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) Vu que j'en avais marre d'attendre, j'ai flashé les fichiers OTA via adb: alors vu que je n'avais pas le sdk à jour, j'ai dû rester hier sur la 5.0.0: verdict: L'HORREUR! Cette version lag au taquet et la tablette n'était vraiment pas utilisable. Après mis à jour du sdk, j'ai enfin pu installer l'OTA de la 5.0.2: là c'est nickel, la tablette tourne bien. J'ai eu quelque lag au début mais à présent tout tourne comme il faut (même mieux que sous KitKat qui laguait pas mal chez moi). Je précise que le launcher que j'utilise n'est pas celui de Google Now, vu que celui-ci m'avait causé beaucoup de souci lorsque je l'avais installé. Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Modifié 4 janvier 2015 par Olkikibastard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Rien pour moi pour le moment... Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler les fichiers systèmes à nettoyer afin d'activer la mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.