lallier Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) @kevin_nord59: Ok merci, du coups, je complete ma question avec qui reçoit les mms chez bouygues télécom? ^^ Edit: je viens de me rendre compte que j'avais importer mes APNs de ma precedente ROM MIUI, ca peut venir de là, du coups je veux bien les APNs des gens qui sont chez bouygues et qui n'ont pas de soucis avec les mms. Modifié 31 octobre 2012 par lallier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) @uori_1er et @lallier : justement ! Du matos LG et des mise à jour par Google ! Je pense jamais avoir lu nul par que LG faisait du mauvais matériel (sauf au début, des problèmes de carte mère). Parce que aujourd’hui encore quand je tiens mon 2x à la main je le trouve incroyable, poids, taille matériaux utilisés, bref matériellement il est au top. J'y pense depuis lundi, après les premiers tests "longues durées" (comptons deux semaines) s'il n'y a pas de défaut majeur je vais très probablement me prendre le 16Go. Pour le problème de charge / niveaux de batterie / consommation 2 cycle plein + calibration semble avoir résolu pas mal de problème. Lorsqu'il reste 1% de batterie c'est très long à décharger. Il me semble que la conso est plus important avec le wifi qu'en 3G (j'imagine que c'est une question de baseband et ril) @fabiodiplazia: les panoramiques j'ai réussi a en faire, mais bizarrement parfois l’application plante et parfois pas... Modifié 31 octobre 2012 par Shuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lallier Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 @shuu, je suis d'accord avec toi mais bon, tu sais c'est vraiment par principe ^^. Je pense que c'est un superbe téléphone et qui va etre a jour genre à peine 1-2 semaines après l'annonce des nouvelles sorties. Perso, je trouve ca normal que le wifi consomme plus que la 3g, le materiel est plus gourmand pour le wifi que pour la 3g principalement por une histoire de debit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Euh non c'est pas logique ,une puce wifi est bcp moin gourmande énergivore qu'une puce 3g(en utilisation data) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lallier Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Autant pour moi, vous avez raison, en tous cas, c'est toujours l'impression que j'ai eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 ça se peut si vous êtes tres pres de l'antenne 3g et avez un faible signal wifi ;) En fait je ne sais pas si quelqu'un sait, Si on met un autre kernel (qui permet l'oc comme le symbiosis par exemple) et qu'on passe par cm updater, en mettant a jour, le kernel saute pour remettre celui de cm10 ou ça me garde mon kernel (symbiosis par exemple)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lallier Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 j'aurais tendance à dire qu'à partir du moment ou tu flash une ROM, tu flash le kernel qui va avec quelque soit la methode que tu utilise, il faut flasher le kernel désiré juste après la ROM sans redémarrer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 C'est aussi ce que je pensait mais bon au cas ou il y avait juste la maj des branchs modifs... mais je viens de le faire et j'ai du remodif le fichier vbold (inversion carte sd) donc il remet tous les fichiers systemes de bases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lallier Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 faudrait avoir un scripte à flasher depuis le recovery pour facilité la vie (appel aux devs ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Autre soucis pour moi, la carte SD à un débit très lent, que ce soit dans le téléphone avec les applis pour parcourir la carte ou lorsque je la parcoure via le PC. L'impression que le mode de partage choisit avec JB est en cause et qu'il réduit les débits par 2 pour pouvoir alouer du R/W au terminal et au PC en cas de branchement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 @kevin_nord59: Ok merci, du coups, je complete ma question avec qui reçoit les mms chez bouygues télécom? ^^ Edit: je viens de me rendre compte que j'avais importer mes APNs de ma precedente ROM MIUI, ca peut venir de là, du coups je veux bien les APNs des gens qui sont chez bouygues et qui n'ont pas de soucis avec les mms. Je suis aussi chez Bouygues et les mms marchent. Il suffit de supprimer l'apn bouygues pro et sélectionner l'apn bouygues telecom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 Autre soucis pour moi, la carte SD à un débit très lent, que ce soit dans le téléphone avec les applis pour parcourir la carte ou lorsque je la parcoure via le PC. L'impression que le mode de partage choisit avec JB est en cause et qu'il réduit les débits par 2 pour pouvoir alouer du R/W au terminal et au PC en cas de branchement. Oui moi aussi j'ai remarqué qu'en inversant la sd interne et la sd externe le téléphone était moins stable et plus lent en général, la copie de fichier entre sd était moins bonne aussi ! Je suis donc repassé à la version de base et tout est rentrée dans l'ordre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lallier Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 @optimus2x: Ok merci, je vais tester ca alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Par contre la batterie elle ne tien vraiment pas chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Moi ça va il n'a perdu que 25% entre hier midi et ce matin 8h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Bon finalement par rapport à ce que je disais hier je ne pense pas que google now ait un effet sur l'autonomie, depuis que je l'ai désactivé rien de plus ! Par contre en effet, je l'ai chargé hier soir et ce matin au réveil je n'avais perdu que 1% de batterie (environ 8 après) avec seulement la data et la 2G activées, maintenant ça fait deux heures de wifi et de lecture d'appli en tout genre et j'en suis à 67 %...donc oui le wifi bouffe grave, hier il m'a fallu au moins 5 heures de 3g pour descendre à ce niveau ! Modifié 1 novembre 2012 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Oui moi aussi j'ai remarqué qu'en inversant la sd interne et la sd externe le téléphone était moins stable et plus lent en général, la copie de fichier entre sd était moins bonne aussi ! Je suis donc repassé à la version de base et tout est rentrée dans l'ordre... Ce serai donc un problème d'optimisation de la lecture des cartes externes.Pas grave en soit mais dommage dans le cadre de l'utilisation d'applis qui ont besoint de place (gps!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blattes86 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Pour ma part hier, j'ai fait le grand ménage. J'ai sauvegarder mes données, réinstaller la Stock, formater les cartes interne et externe pour revenir ensuite à la CM10. Pour le coup j'ai l'impression qe la batterie ce vide moins vite, mais elle est toujours longue a charger. Le tél est aussi plus stable. Pour la wifi, j'ai remarqué que le réglage par défault était "toujours activé". Titanium ne peut toujours pas acceder à ma sd externe, je vais essayé de voir si en fesant un montage comme sur la MIUI ( monté sur /sdcard/_ExternalSD" les choses change et si les temps d'accés sont plus lont. J'en profite vu que je suis là avez-vous tester de le brancher sur un autoradio en USB et si cela marche t'il chez vous tout de suite ou faut'il installer un autre logicielle???? EDIT 1: Le montage sur /sdcard/_ExternalSD ne fonctionne pas et fait même planter l'appli paramètre l'onsqu'on veut allé voir le stockage j'ai même l'impression que le système lag. EDIT 2: Pour pouvoir accéder à la SD externe, il suffit de modifier les permission du dossier storage pour l'instant j'ai joué le barbar j'ai mi du 777, mais comme cela ne me plait pas trop, je vais voir a régler les droits plus finement et de manière moins permissive. Ce qui m'étonne par contre c'est que des appli tels que SMS Backup & Restore et Call logs Backup & Restore, accède à cette carte sans problème. Modifié 1 novembre 2012 par blattes86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 La preuve en image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Je suis sous la 2e version de la CM10, qqn à réussi à avoir le flash pour les photos ? La torche fonctionne mais pas le flash :( Sinon à part ça, ROM très fluide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Le flash marche nickel pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blattes86 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 effectivement pas de flash pour moi non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudolf Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Salut à tous, ne connaissant absolument rien au flash de rom, est ce que le flash de la cm10 est similaire à celui de la cm 7 ou 9? Puis-je suivre le tuto de la cm 7 pour installer la cm 10 ? Au vu des messages précédents j'ai l'impression que ça a l'air beaucoup plus compliqué ... Merci d'avance pour vos réponses ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ls2003 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Apparament sur la prochaine build la CM10 aura son propre gestionaire de fichier et avec accés root :) changelog : http://changelog.bbq...#p990/cm10/next g+ de cm https://plus.google....sts/A4Fb4ERqZ3k en gros a dieux root explorer ou autre gestionaire de fichier :). Modifié 1 novembre 2012 par ls2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Ca marche exactement de la même manière. Prends les bonnes Gapps cependant (voir le premier post) car les GAPPS cm7 ne sont pas compatible :) oublie pas les backup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.