danycmoi Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Au passage pour ceux qui ont installé la rom, si vous pouvez faire un retour du fonctionnement, GPS, Wifi, Data, fluidité, Batterie, ...merci n'hésitez pas à ouvrir un nouveau post. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie Puigrenier Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Fonctionnement GPS avec le fix ou sans? Pour l'instant j'ai rien modifié au niveau GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Oui avec le fix, tu installes GPS test et tu nous fait les retours, en plus si tu en version d'origine. Merci Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeb Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Salut, aujourd’hui j'ai fait un backup je vais dans le recovery "celui du 2.5Gb-data-perm-root" et dans la carte SD j'ai ceci: clockworkmod / backup clockworkmod / blobs Ma sauvegarde dans > clockworkmod / backup / 2012-12-30.09.44.50 j'ai: .android_secure.vfat.dup boot.img cache.ext4.dup nandroid.md5 recovery.img system.ext4.dup Comparé a d'autre Backup celle de : zopo300_modb92m ou la russe_2012-12-28.22.34.40.rar ont trouve ca: .android_secure.vfat.tar boot.img cache.ext4.tar data.ext4.tar nandroid.md5 recovery.img system.ext4.tar il y a bien une différence de fichier (.dup /.tar) ils ne sont pas pareil, alors est-ce que cela vient du programme de sauvegarde ? Modifié 30 décembre 2012 par seeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) seeb la différence vient du recovery, suivant la version ce n'est pas toujours les même fichiers, et il ne sont pas transposable d'un recovery à l'autre. Sur ceux que je fais depuis que j'ai installé rom manager et son recovery, c'est bien comme ceux du zopo et le russe. En plus rom manager c'est beaucoup plus facile à gérer les backup, les mises à jour, ect...c'est automatisé. Dany Modifié 30 décembre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeb Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Dany, Rom manager fait t'il la sauvegarde de nos application en même temp que le backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Oui un backup ça sauvegarde tout, application , réglages, Si tu as déjà installé un recovery, en principe il va utiliser le recovery installé. Personnellement en plus je fais toujours les sauvegardes de mes applications avec Titanium backup, comme ça en cas de changement de rom, je repart sur une installation propre, il suffit de réinstaller Titanium et on retrouve tout, appli+donnée Dany Modifié 30 décembre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeb Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Dany, j'ai installé rom manager et fait une sauvegarde rom actuelle et bien ces pareil le meme résultas que j'ai mentionné plus haut (fichier Backup taille;12.81Mo et fichier Blobs; taille 1.34Go) Modifié 30 décembre 2012 par seeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Tu clique sur le le message Device not listed, la tu vas avoir un message : B92M does not have................tu choisi yes Là il va te proposer le choix entre 2 versions, tu choisi la version 3.x+ Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeb Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Dany, oui ces ce que j'ai fait, mes voila ca donne rien de plus ces le meme résultat sauvegarde (mentionné au-dessus) ce que je ne comprend pas ma sauvegarde n'est pas ceci .android_secure.vfat.tar boot.img cache.ext4.tar data.ext4.tar nandroid.md5 recovery.img system.ext4.tar Modifié 30 décembre 2012 par seeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V60Roms Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour à tous, Il m'arrive un "problème" original moi à priori ... J'ai suivi scrupuleusement le tuto de la page 1 décrit par yeddoalf, tout s'est bien passé, la barre rouge, puis la violette, alors la jaune et enfin le rond vert ... Génial, je me dis ... J'install titanium backup, et là, misère, pas les droits root d'après lui ... Je dois être c**, je débute sous Androïd (ai reçu mon b92m avant hier), mais j'aurais pas oublié un truc ? D'avance merci, Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Seeb C'est que tu avais déjà installé un recovery et rom manager l'utilise pour les backups, mais c'est bon tu pourras réinstaller ta sauvegarde en cas de besoin. J'ai aussi ce cas de figure sur l'un des deux. Un est en recovery 5 et l'autre en 6, je l'avais flashé avant. V60roms Mets le super User à jour sur le Play Store et tu seras root. Dany Modifié 30 décembre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V60Roms Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Je dois être un gros dindon mais comment on fait ça ? "Mets le super User à jour sur le Play Store et tu seras root." D'avance merci, Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) il faut que tu mettes ton gmail dans Comptes et synchro, si tu n'en as pas tu en crées un. Il faudra que tu actives la wifi ou le data. Ensuite une fois ton compte ajouté, tu lance google play, c'est cette icone En principe il va te proposer la mise à jour de ton super user. Dany Modifié 30 décembre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V60Roms Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 il faut que tu mettes ton gmail dans Comptes et synchro, si tu n'en as pas tu en crées un. Il faudra que tu actives la wifi ou le data. Ensuite une fois ton compte ajouté, tu lance google play, c'est cette icone En principe il va te proposer la mise à jour de ton super user. Dany Je suis bien synchro avec un compte gmail, mais il ne se passe rien quand je lance le store ... Suis paumé du coup là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Tu réinstalles celui là de super user Ensuite tu dois être root. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V60Roms Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Tu réinstalles celui là de super user Ensuite tu dois être root. Dany Déjà fait, dans la partie "Info", j'ai "su binary not found" avec la case "outdated binary notification" cochée ... Dis tu crois que je suis un cas désespéré ? En tout cas, merci pour ton aide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Essai ça , c'est cette méthode que j'avais employé: 1.) Télécharges ce fichier. 2.) Dezzipes le à l'aide de 7zip 3.) Double-clickes sur le fichier RunMe.bat et suit les instructions ! * Au final le phone va te demander si tu veux remmetre à jour, tu confirmes, et tu seras root. * Perso j'ai pris l'option 1 au 1er choix, j'ai eu un peu de mal à faire reconnaitre le B92M en USB. Dany Modifié 31 décembre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V60Roms Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Essai ça , c'est cette méthode que j'avais employé: 1.) Télécharges ce fichier. 2.) Dezzipes le à l'aide de 7zip 3.) Double-clickes sur le fichier RunMe.bat et suit les instructions ! * Au final le phone va te demander si tu veux remmetre à jour, tu confirmes, et tu seras root. * Perso j'ai pris l'option 1 au 1er choix, j'ai eu un peu de mal à faire reconnaitre le B92M en USB. Dany Arf, le lien pointe vers rien on dirait ... Une recherche google semble indiquer que le fichier en question est "Root Boot-AIO.rar" ... Je l'ai trouvé ... Je vais tenter ça du coup ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Tiens celui là fonctionne : http://uploaded.net/file/0fpyh5c5 dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V60Roms Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Tiens celui là fonctionne : http://uploaded.net/file/0fpyh5c5 dany Héhé, c'est celui que je viens d'utiliser, et que j'allais copier ici ... Tout a parfaitement fonctionné ... I'm root ... Merci beaucoup pour ton aide ... A charge de revanche, Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Nouveau post pour discuter des nouvelles rom Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeb Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Voila mon tel ces mis a déconné "pour quel raison" aucune idée je reboot donc mon tel et la il s'allume avec une fenêtre problème paramètre application arrété[ok], suivi de mobileGo application arrété[ok] m'appercoit qu'il me demande même pas mes code pin pour les SIMs bizarre et le wifi impossible de ce connecté en auto je eteint et le rallume, ces pareil je vais dans réglage demande a le restaurer en mode usine il s'éteint se rallume, logo de démarrage suivi du android avec le ventre ouvert pour le ré-initialiser et il s'éteint puis se rallume et ça continu tous cela en boucle. pas moyen de l'allumer en mode recovery, pour y mettre ma sauvegarde que j'ai faite dernièrement sur ceux je vous souhaite a tous une heureuse fêtes et bonne année 2013. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Salut Seeb et meilleurs voeux. Qu'as tu installé dessus, méthode de root. Es tu en rom d'origine, sinon quelle rom as tu installée ?? Si vraiment il ne démarres plus du tout, ce n'aest qu'avec flashtool que tu pourras le réinstaller. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeb Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Dany, j'ai rien installé juste suivi ce tuto pour le gps et ajouter ces fichiers gpsconfig.xml et gps.config >> ICI << ces mis a fixé (rapidement en 23s) suite a ça j'ai mis a jour les fichier EPO donc la il fallait le rallumer. Rom d'origine depuis l'achat, je précise aucune modif antenne. Modifié 1 janvier 2013 par seeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.