Aller au contenu

Le dos en verre du nexus 4


goldiman

Recommended Posts

Je suis désolé mais tu n'obtiendrais pas ces dégats sur du plastique :

nexus-4-glass-back.jpg

Nexus-4-droptest-broken.png

C'est donc bien du verre très fin sur un support plastique ;)

Ce type de fissure peut être observé en faisant tombé un biberon sur le sol. Si le plastique est trop fin ça n'a rien.d'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de savoir en effet si le dos est en verre ou en plastique.

j'ai fait le test de tapoter avec l'ongle et en effet la sonorité n'est pas du tout la même entre le dos et la face.

En revanche la sonorité du dos est la même que la sonorité de l'écran du Motorola Defy... (qui est en verre).... Donc on ne saura pas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il sonne très plastique quand on tapote dessus...

Après je l'ai protégé maintenant donc je ne peux pas le tester même si de toute façon je ne le souhaite pas spécialement.

Edit : au pire mercredi prochain je vois des gens de chez LG je tenterais d'éclaircir le mystère

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du plastique polycarbonate transparent est indissociable du verre à l'oeil nu.

Pour savoir si c'est du plastique ce n'est pas très dur. Il suffit de jouer avec les propriétés physiques du verre et du plastique. Si un clé peut rayer la plaque alors c'est du plastique non traité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en prendre soin, mais un accident est vite arrivé, et sur une coque non remplacable, c'est un peu bête quand même de la briser..

Pas moyen de chauffer le dessous ? Juste pour les p'tits fous qui ont acheté un Nexus et qui veulent faire avancer la science :P

Si c'est du plastique, ça devrait fondre, non ? Ou passer du transparent au plastique blanc chauffé ? Si c'est du verre, ça devrait juste chauffer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en prendre soin, mais un accident est vite arrivé, et sur une coque non remplacable, c'est un peu bête quand même de la briser..

Pas moyen de chauffer le dessous ? Juste pour les p'tits fous qui ont acheté un Nexus et qui veulent faire avancer la science :P

Si c'est du plastique, ça devrait fondre, non ? Ou passer du transparent au plastique blanc chauffé ? Si c'est du verre, ça devrait juste chauffer ?

Le Polycarbonate à une résistance thermique qui monte à 135 degrés...

Edit : le verre ne fond pas en dessous de 1400 degré donc techniquement cette technique est valable mais en chauffant la coque à 135 degré (140 réellement), tu vas cramer les composants dedans qui eux ne sont pas prévu pour aller si haut.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du plastique polycarbonate transparent est indissociable du verre à l'oeil nu.

Pour savoir si c'est du plastique ce n'est pas très dur. Il suffit de jouer avec les propriétés physiques du verre et du plastique. Si un clé peut rayer la plaque alors c'est du plastique non traité.

Pour ce que ça vaut, le mec a quand même l'air de bien taper avec les clés etc. donc au moins on sait qu'il appuie dessus :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très à l'aise avec l'échelle de Mohs qui répertorie la dureté des matériaux. Les médias plastique est 3-4 et le cuivre,argent,aluminium semble être plus bas. Donc je crois que ce qui est plus bas dans l'échelle ne permet pas de rayer un matériaux qui a un inidice plus elevé.

Après ça semble moyennement logique que du plastique ne soit pas rayable par de l'alu par exemple. Je me demande également si le polycarbonate n'est pas plus résistant que du plastique "normal"

Edit: Si quelqu'un d'un peu calé dans le domaine pouvait nous éclairer un peut, ce serait sympa.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre l'aluminium (1.5) et l'aluminium anodisé (8.5-9 sur l'échelle de Mohs). C'est toute la différence entre une poêle en aluminium et de papier d'aluminium lol.

Après le Polycarbonate a une dureté effectivement légèrement supérieure aux plastiques standards mais si il n'est pas traité il reste très facile à rayer.

Edit : Sinon tu as bien compris, on ne peut rayer des matériaux qu'avec d'autres matériaux ayant une dureté égale ou supérieure sur l 'échelle de Mohs.

Bien entendu c'est théorique car dans la pratique on peut rayer du verre avec un canif de mauvaise qualité mais ce ne sera pas sans effort

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, le jour ou un on verra une clé rayer un écran il faudra s’inquiéter... La seule chose qui est risquée pour un téléphone au quotidien ce sont les poussières.

Pensez ce que vous voulez, mais ce genre de test est bidon. (je ne dis pas ça contre toi Beubeul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur elle a fracassé la face avant. tombant mi hauteur sur du carrelage..2 semaines le telephone, pour rester dans le sujet, j ai envie de dire n importe quel telephone sans protection avec un ecran de 4.7 se serait eclaté dans ce cas....

tactile marche plus sur un coté de l ecran, impossible de saisir le code pin... Google dit "appeler LG" , LG dit "rappeler un technicien apres 14h".... toujours personne.

#EDIT :

LG m'envoie vers une boite sur paris; cette boite me dit "oui nous n avons pas encore d ecran de remplacement pour nexus 4, merci de rappeller" Aucune date meme approximative d'approvisionement.

Voila, ne cassez pas vos nexus, et n'en fournissez pas a une femme :)

Modifié par loo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habituellement attentionné avec mon téléphone mais après deux jours de déménagement j'ai les bras en compotes, les muscles qui réagissent plus ce qui à valu deux beaux faceplant, un de 50cm et l'autre de hauteur de poitrine et le téléphone est intacte.

Il est pas tombé sur la face arrière cependant, juste sur l'avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...