Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

ben en fait, j'ai essayé avec un autre programme (LG RIL VeRSION pour pas citer de nom...) et il refuse de se lancer avec un message du genre : désolé, ce programme ne fonctionne qu'avec un appareil LG optimus 2X !!!

Là, je sais pas ce que j'ai en main, mais ça n'a pas la gu***** d'un Iphone ......lol :P :P

Bref, ç'est pas trop gênant pour le moment. à suivre !! :huh:

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et j'ai le même message avec GetRil, donc pas utilisable pour l'instant :(

Merci pour ton aide. En fait lorsque je lance l'application 2x reboot qui permet de lancer le mode recovery sans devoir éteindre le téléphone il m'indique que la version est celle pour le 2x version Corée soit le SU et non le p990 (version installée en post 1 pour nvflash). Je pense que c'est la raison pour laquelle Getril ne fonctionne pas ayant le même résultat que vous [color=red]qd[/color] je fais le test.

Maintenant a n'y rien comprendre j'ai essayé juste par curiosité de brancher mon tel à mon pc perso et comme par magie j'ai de nouveau une connexion usb ce qui n'était pas le cas il y a 2 jours lorsuqe j'ai fais le même essai.

Pour ton précédent post me demandant de vérifier dans le gestionnaire de périphérique j'avais bien le NVIDIA USB Boot lorsque j'avais installé la rom pour la première fois avec nvflash mais après plus rien même après avoir connecté le phone (batterie enlevée) en appuyant le solume + et -. Maintenant je ne pourrais faire un nouvel essai que lundi car je l'ai fait de mon pc du boulot. Du coup je vais je pense relancer une sauvegarde on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, il a le même souci que moi : la connexion usb se fait normalement lorsque le téléphone est allumé. En revanche, lorsque j'enlève la batterie pour passer en mode nvflash (appui sur vol+ et - avant branchement) , ben rien ne se passe sur le téléphone et l'ordi ne me met pas de message d'erreur. Les pilotes sont tous présents.

Le plus bizarre, c'est que lorsque je lance la commande nvflash, l'écran du téléphone s'allume et l'installation se met en route normalement.

@francoisperso : as tu le message d'erreur qui dit que tu n'as pas les pilotes d'installés ???

EDIT : j'ai juste un petit souci mineur = lorsque je lance GETRIL, il m'indique que le téléphone n'est pas pris en charge. Le plus drôle, c'est qu'il m'indique les téléphones pris en charge et le P990 y est. De toute façon j'ai toujours utilisé GETRIL avec les ROM précédentes. Je ne comprends rien : je vais tenter une désintallation, puis réinstall pour voir.

@KASBONBON

j'ai le même problème que toi avec GetRil.

Mais comme le Tel fonctionne bien je ne touche à rien, je laisse comme cela.

Get RIL ne sert a rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leclampin : merci bcp :) Je suis en V20S stock atm, je verrai si j'ai le courage de mettre les mains dans le cambouis avant que la version officielle sorte !

Edit : juste une question, si jamais je souhaite retourner sur la stock 20S à l'aide d'un backup de ma V20S réalisé avec l’application cwm rom manager, c'est directement possible ou est ce que la modification de la taille des partitions lors du passage à la v28g va mettre un tintsoin pas possible ? merci :)

Modifié par Vomitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ROM] TG P990 ICS 28G - Alpha - Rom and Advanced Kernel

- Based on ICS 28G Nvflash 1st edition from Stefan Guendhoer

- Updated Gapps in /system/app

- Updated Meteo Widget

- Updated Polaris Office

- Experimental 1.5 OC/UV kernel recompiled from SU660 LG source for P990

- EXT4 filesystem for /system, /data and /cache partitions

- /system/etc/init.d support

- CIFS support

- TUN support

- Tweaked Deadline scheduler

- Sio scheduler (default in this rom)

- Supercharged via build.prop and init.rc (Supercharger is named "v6sc" in /system/xbin)

- KAK (Kick Ass Kernelizer) included in /system/xbin (named kak) and in init.d

- OC up to 1500 Mhz (via SETCPU, Antutu CPU Master or Pimp my CPU)

- UV (via Pimp my CPU or others)

- Optimized mount points with timed commits and noauto_da_alloc option

- Hotplug CPU governor (finally the second CPU goes to sleep when it's not needed)

- ZRAM included with 75MB swap size

- SuperSU by Chainfire is included

- Busybox (1.19.3) is included in /system/xbin

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2007968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vomitot:

Pour revenir en arrière il te faudra suivre la méthode à la fin du post 1 pour revenir sur l'ancien système de partition et ensuite restaurer ta rom grâce au CWM que le kit va t'installer.

@francoisperso:

Tient nous au courant mais normalement si tu l'a fait une fois sur ce pc, y'a pas de raison que ça marche plus, le driver est normalement toujours là.

Je vais mettre à jour le post 1 avec 2 petites astuces qui permettent de gagné un peu en rapidité sans trop trifouiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin craqué hier et installé la rom V28G avec Smartflash puis rooté avec la procédure indiquée.

Merci bcp à leclampin pour les explications, ça a parfaitement fonctionné.

La rom est fluide et après 24h de test, aucun bug à deplorer.

Wifi ok, bluetooth ok (testé en voiture), batterie ok, etc...

La surcouche de LG est très bien faite, sauf peut-être le launcher. J'ai installé Holo Launcher HD qui est ce qui se rapproche le plus du android pure, avec quelques améliorations utiles.

Très content, j'ai un téléphone tout neuf qui va me faire patienter encore un peu avant de passer au nexus 4 (ou 5, qui sait...)

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, je suis sur la version flashable que m'a recommandé marsou :

Celui la http://forum.xda-dev...d.php?t=1959545 inclus le root et t'as pas besoin de NVflash, il manquera juste des applications systeme a cause du manque de place dans la partition systeme, mais elles ne sont pas vitale ;)

Mais ça ne rêgle pas mon problème d'usb qui implique que :

NvFlash : mon tel n'est pas reconnu.

SmartFlash : Le port COM reste vide.

KDZ : Le LG updater me dit que mon tel n'est pas connecté, même après la manip a effectuer lors de ce message.

Je pense à réinstaller les drivers, mais ne les trouve pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis lancé dans l'aventure avec la méthode kdz puis tuto root avec nvflash :)

Tout d'abord c'est sympa à l’œil, le boot est long mais je n'ai pas pu tester le bluetooth pour le moment car j'ai prêté ma voiture à ma demie pour la semaine. Sinon on perd quand même quelques données, la partition carte SD a été pour ma part remise à 0 !

Sinon, comme je ne suis pas un pro de la bidouille j'ai qqs problèmes que j'aimerai résoudre à l'aide de votre aide :)

1) avec le cwm rom manager je ne peux pas reflasher le recovery car cette version du o2x n'est pas reconnue. Pourtant j'aimerai faire un wipe dalvikcache car j'ai fait un sacret ménage dans les applis systèmes. Or si je reboot en recovery pour le moment je pense que je vais avoir le même problème que lors de la mise à jour en V20S => resest du téléphone. :/ Une idée de comment m'y prendre ?

2) J'aimerai supprimer les applis playfilm, playlivre et remotecall service mais je n'y arrive pas car je n'arrive pas à trouver où se cache leur *.apk. Une idée ?

3) comment accéder rapidement avec un raccourci à l'utilisation du niveau de la batterie ? Car pour le moment c'est un vrai parcourt du combattant !

merci d'avance :)

edit : 3) résolu

edit 2 : 1) résolu

edit 3 : 2/ résolu

Modifié par Vomitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) CWM n'est pas encore officiellement dispo pour la v28g, mais tu peut utiliser ça :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1986741

Mais je n'ai aucune idée de comment l'installer.

Si c'est juste le dalvik cache que tu veut vider, tu peu utiliser cette appli une fois que tu es rooté :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.murga.droidTweaker&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsIm9yZy5tdXJnYS5kcm9pZFR3ZWFrZXIiXQ

Une fois installé lance la et coche la case "I promise to be sensible with this" clique sur "Lets Go", selectionne la case "Clear Dalvik Cache" et fait "Apply Selected".

2) Les appli que tu mentionne m'ont posé problème aussi, elle sont dans les répertoire suivant :

/data/app

/data/app-system

/vendor/app

/system/vendor/app

Ensuite j'ai redémarrer le tel et elles ont disparues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp !!!

En fait oui je voulais faire juste un dalvik cache car il parait que c'est conseillé quand on a fait un gros ménage dans les applis. Réalité ou intox ?

edit : sur titanium back up je suis tombé par hasard sur une option clear dalvik cache : processus en cours, ça mouline ça mouline :)

edit 2 : j'ai supprimé les 3 applis playfilm, playlivre et remotecall service puis reboot. Et après qqs minutes elles sont réapparues :/ Je les ai supprimées à nouveau, on verra bien...

Modifié par Vomitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du cache reste toujours le même. Les applis créent des petits fichiers dans le cache pour accélérer le fonctionnement, si tu désinstalle les fameuses applis, le cache ne se supprime pas forcément et au bout d'un moment tu risque d'avoir des erreurs avec des fichiers obsolète. Donc non ce n'est pas de l'intox, la particularité du dalvik cache est qu'il se crée au démarrage en fonction des applis installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mancukya, cette ROM a l'air intéressante, mais présente-la dans un topic à part, ça contribuera nettement plus à l'activité de notre section. ;)

[ROM] TG P990 ICS 28G - Alpha - Rom and Advanced Kernel

http://forum.xda-dev...d.php?t=2007968

leclampin, je n'ai pas vu l'astuce du dossier external_sd pour monter la SD externe dans le premier post, pense-tu qu'il serait judicieux de la mentionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...