Tomatot Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Paramètres recommandés et luminosité montée a 12. Et pour les couleurs : 255 240 222 Ça donne une température de 6500k ! Modifié 31 mai 2013 par Tomatot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Moi sur les reglages d'origine, les blancs sont brulés et sur les photos sombres il y a des zones complètement noires. Les paramètres recommandées ne sont pas les paramètres d'origine (par défaut) !!!! C'est ceux là, les valeurs recommandées que je parle Paramètres recommandés et luminosité montée a 12. Et pour les couleurs : 255 240 22 Ça donne une température de 6500k ! ça ne serait pas plutôt 222 à la place de 22, parce qu'avec 22. ça donne une couleur jaunâtreet c'est vraiment pas beau ? :P Modifié 30 mai 2013 par Syd Barrett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Salut! J'undervolte toujours à -100mV, et je teste -125 depuis quelques jours. Mais lorsque je recharge le tél, il chauffe à mort (44°C) alors que l'undervolt est censé diminuer la chauffe. Aussi, il met 3 plombes à charger. 1% il faut compter environ 4 min. Donc tous ceux qui uv à -125, est ce que vous avez ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Non :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) Aucun problème sur la r143 mais sur certaine version précédente, je ne pouvais presque pas undervolt, c'était très rapidement instable. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 31 mai 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxious Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 J'aimerais essayer de undervolter à -100mv mais ou cela ce trouve t-il dans franco kernel update? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varda167 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 C'est dans Frequences / Tensions et tout en bas tu peux changer les tensions (et donc undervolter). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Salut! J'undervolte toujours à -100mV, et je teste -125 depuis quelques jours. Mais lorsque je recharge le tél, il chauffe à mort (44°C) alors que l'undervolt est censé diminuer la chauffe. Aussi, il met 3 plombes à charger. 1% il faut compter environ 4 min. Donc tous ceux qui uv à -125, est ce que vous avez ce problème? En faite, c'est juste un bug passager, j'ai reboot le tél, puis aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Les paramètres recommandées ne sont pas les paramètres d'origine (par défaut) !!!! C'est ceux là, les valeurs recommandées que je parle ça ne serait pas plutôt 222 à la place de 22, parce qu'avec 22. ça donne une couleur jaunâtreet c'est vraiment pas beau ? :P Oui oui évidemment :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Hello les mecs, pour tenter de gagner un peu d'autonomie, j'ai baissé la fréquence max de mon cpu à 1188 et descendu toutes les tensions de 100... Pensez-vous que c'est une bonne configuration et surtout est-ce fiable ? Bonne journée pluvieuse à tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Tu peux descendre à -125 je pense. Après la fréquence à 1188, ça me paraît bien si tu ne joues pas à des jeux lourds comme Vice city ou most wanted. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Je pense pas que ça change énormément, personnellement mon Nexus4 est à la fréquence max seulement 5 min par jour environ... Donc la baisser à 1188MHz me fera peut être gagner quelques secondes... Après tout dépend de ton utilisation. Et concernant les tensions, cela joue surtout sur la chauffe, très peu sur l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) Merci pour les conseils, je vais remettre mon cpu à la valeur d'origine (1512) et laisser les tensions 100 en dessous... Modifié 31 mai 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varda167 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Je suis en train de me prendre la tête pour essayer de régler les paramètres gamma, pour l'instant le réglage que j'ai trouvé me semble pas mal. J'essaie d'obtenir de plus belles nuances de noirs et de blancs sans trop dénaturer les couleurs et la luminosité de l'écran. Contraste 15 Luminosité 18 Saturation 71 Dites moi ce que vous en pensez, histoire de pauffiner ça :D Si t'utilises trickster MOD regarde là ca peut t'intéresser, on en parle : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Thx, je jette un oeil des que j'ai 2mn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoYoTeSnap Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Version r146 dispo. Autrement, je suis tombé là dessus http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2272140 C'est un mec qui compile le dernier kernel franco, qui y ajoute les drivers prima (gestion du wifi avec les driver d'android 4.3 apparemment) et qui y met aussi le script faux sound control (pas compatible FK à la base), pour améliorer la qualité sonore du téléphone. Hier je suis rester 20 min au tel avec un ami et il y avais du mieux, "out" le gros grain, "welcome" le son plus clair ! Si certain veulent tester, et faire des retours... Enjøy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Ok merci, je vais tester ça. Même si android 4.3 devrait arriver d'ici 2-3 semaines sur nos roms custom préférées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HellBouy Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Salut ! Je viens faire mon retour sur ce kernel : Je l'ai depuis environ 2 mois maintenant, je suis rester pas mal de temps avec la r111 qui proposait pour moi la meilleure autonomie jamais eu sur le nexus, j'ai testé la M2 quand elle est sortie mais la consommation de batterie était beaucoup plus élevée, ce pourquoi je suis retourné sur la r111. Et finalement la r146 sortie cette semaine bat les records de la R111 pour mon utilisation ! (chrome, lecture news, message, téléphone, écoute musique, toujours la 3G activé, wifi quand je peux, j'atteins les 2 jours avec 3h d'écran allumé et entre 3 et 5h de musique écran éteint). Concernant l'undervoltage, je suis a -175mv sur toutes les fréquences excepté en 1512mhz ou je suis à seulement -150mv, sachant que j'ai limité le proc a 1188mhz, sauf pour jouer de temps en temps. Il ne faut pas avoir peur de descendre le voltage vu qu'on ne risque d'un reboot avec restauration des valeurs d'origines ;) Au final j'espère que google avec 4.3 se rattrapera au niveau de l'autonomie sur son nexus4 car c'est quand même incroyable qu'un petit développeur indépendant fasse gagner 20 à 30% d'autonomie sur le téléphone de google même ... et surtout j'espère qu'ils régleront les problèmes de bluetooth (activation et qualité pourri lors du stream audio...). Modifié 3 juin 2013 par HellBouy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacall Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) J'ai beau chercher. Avec l'appli du store, je ne vois ni le contrôle du voltage ni les gamma des couleurs. j'ai juste les fréquences et les 3 couleurs que je peux changer... EDIT: ben il fallait flashé... Modifié 2 juin 2013 par karacall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Ben, je ne sais pas pour vous mais la release 146 est vraiment top, j'ai une autonomie d'enfer : 1h35 d'écran en 3G et il me reste 55%(pour l'instant). Une question d'ordre général me taraude : quels genres de modifications peuvent faire les développeurs pour sortir autant de kernels sur une même version d'android (Franco doit en être à plus de 50 quand même)? Modifié 3 juin 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 147 pour être exact :-) Nexus 4 using Android 4.2.2 :-) 147 pour être exact :-) Nexus 4 using Android 4.2.2 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Oui Rachid, je viens de voir ça... :) Déjà flashé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Une question d'ordre général me taraude : quels genres de modifications peuvent faire les développeurs pour sortir autant de kernels sur une même version d'android (Franco doit en être à plus de 50 quand même)? Le kernel Android est basé sur le kernel Linux , et le kernel Linux est en perpétuelle évolution , donc le kernel Android aussi on est pas dans le monde Windows où tout est figé :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Très bien merci... je m'étonnais en fait du nombre d'évolutions et de versions. Certains kernels n'ont pas la chance d'avoir autant de release. Peux-tu nous donner des exemples d'évolutions stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 @Yann Swano Pour le nombre de release , bah ça dépend de chaque dev , Franco est très actif lui ;) Pour les évolutions , suffit de lire son changelog : http://minooch.com/franciscofranco/Nexus4/4.2.2/appfiles/nightly-changelog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.