waniphon Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Salut! La milestone 2 est donc une nightly alors. Mais savez vous à quelle nightly elle correspond? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 La milestone 2 est une nightly depourvu de bug. Il me semble qu'elle est sortie juste après la R126. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) OK merci. Par contre avec la r147, c'est normal que dans "surveillance de l'appareil", le cpu ne fait que sauter entre 384mhz et 1512mhz alors que seul l'application franco kernel updater est en cours ? De plus, dans "moniteur système", onglet cpu, mes 4 courbes sont des pics, sa descend très vite puis remonte très haut. Modifié 4 juin 2013 par waniphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Même phénomène chez moi, de là à savoir si c'est normal ou non, aucune idée. Modifié 4 juin 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Je pense qu'il y a un problème car le cpu atteint 50 degrés, et les 4 coeurs restent toujours en ligne, alors que je n'exécute aucune tâches . en plus, la batterie part en 2s,car le processeur monte jusqu'à la fréquence max 1512mhz Modifié 4 juin 2013 par waniphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Je suis en 147 aucun souci de température ou de fréquence essayaient de reflashé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Tu as une fuite quelque part, y a une appli qui tourne, c'est pas possible autrement ??? Moi non plus je n'ai pas de problèmes, voici un screen au repos : Après, si je fais quelque chose, les cœurs s'activent. encore heureux :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Oui tu dois avoir un problème quelque part. Dans la partie batterie tu as bien l'écran qui consomme au moins 3-4 fois plus que le reste ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 4 juin 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Pour le CPU qui passe de 300 à 1500MHz sans arrêt, Franco a développé un nouveau kernel, en phase de test pour le moment (version 999 téléchargeable sur xda page 3484). Il a complètement réécrit le hotplug (technologie qui permet de savoir quel coeur activé et a quelle fréquence). Donc nouvelle nightly sous peu... Cf xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=42218928 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 merci, j'ai testé mais il ne boot pas sur Miui :-( Nexus 4 using Android 4.2.2 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Je viens de coupler SlimBean à Franco (Kernel que j'utilise depuis toujours presque.) C'est pas tip top .... Je vais trifouiller un peux les option du kernel pour voir. Par contre je me suis penché sur les couleurs de l'écran j'ai pris le profil créé par Franco ! C'est vraiment très bon x) Il y a des profils qui consommés moins ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 En toute logique je dirai que le plus sombre doit être le moins gourmand... En tout cas les paramètres gamma recommandés c'est déjà hyper sombre je trouve, en extérieur en plein soleil c'est limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Sur les écrans autre que l'amoled. Ça ne change rien de baisser les couleurs, le rétro-éclairage éclaire des pixels plus sombre c'est tout. Par contre sur un ecran de galaxy s, avoir presque tout en noir, ça change tout. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 5 juin 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Oui tu dois avoir un problème quelque part. Dans la partie batterie tu as bien l'écran qui consomme au moins 3-4 fois plus que le reste ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Non j'ai système android qui consomme le plus. Pour le CPU qui passe de 300 à 1500MHz sans arrêt, Franco a développé un nouveau kernel, en phase de test pour le moment (version 999 téléchargeable sur xda page 3484). Il a complètement réécrit le hotplug (technologie qui permet de savoir quel coeur activé et a quelle fréquence). Donc nouvelle nightly sous peu... Cf xda : http://forum.xda-dev....php?p=42218928 depuis que j'ai désactiver " blocage de la fréquence" dans trickster tout marche bien maintenant. Par contre avec la r148 quand je recharge le nexus, le tél chauffe beaucoup, 59°C parfois, la batterie 46°C, mais seul un coeur est en ligne et il reste majoritairement à 384mhz. C'est normal ça ou c'est parce que c'est une nightly, donc pas stable? Je viens de coupler SlimBean à Franco (Kernel que j'utilise depuis toujours presque.) C'est pas tip top .... Je vais trifouiller un peux les option du kernel pour voir. Par contre je me suis penché sur les couleurs de l'écran j'ai pris le profil créé par Franco ! C'est vraiment très bon x) Il y a des profils qui consommés moins ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Pour le profil, tu parles bien des valeurs recommandés du gamma? Modifié 5 juin 2013 par waniphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 En toute logique je dirai que le plus sombre doit être le moins gourmand... En tout cas les paramètres gamma recommandés c'est déjà hyper sombre je trouve, en extérieur en plein soleil c'est limite. Pour un écran du type du N4, il me semble que le blanc consomme moins que le noir. Sur un Amoled, alors oui le noir doit être privilégié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 C'est possible car je pense qu'un pixel blanc à besoin de moins d'éclairage. @waniphon en effet il y a un problème quelque part. Tu aurais pas des problèmes réception par hasard ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Non avec B and You, 5/5. Je vais remettre la milestone 2 et voir si tout va rentrer dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Nouvelle nightly r150. Il a réécrit une grande partie du code ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Quand on install une nightly depuis l'app de Franco, le zip est introuvable alors qu'il est censé être dans storage/emulated/0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Il est à la racine de la mémoire Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 5 juin 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Sauf si on a changé le répertoire par défaut (comme moi par exemple ;)) Sinon, j'ai vu qu'il y en avait certains qui arrivaient à descendre à -175 mV, moi c'est impossible, je vais jusqu'à -125 nickel mais en dessous c'est mort. Dès que j'essaie -150 c'est reboot direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varda167 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 -150 ça tient le coup moi ! Et -175 ça reboot pas direct mais c'est pas stable du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxious Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 J'aurais voulu savoir quelle est la différence réelle entre interactive, conservative et ondemand ? Cela joue t-il vraiment sur l'autonomie ? Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varda167 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Conservative j'avais un gain oui, mais c'était moins fluide, ca ramait un peu ! 1) Ondemand Gouverneur par défaut la plupart du temps. Le but de ce gouverneur est de fournir en priorité de la fluidité, dès qu’une activité CPU est détectée, il passe à la fréquence max. Il considère le temps d’utilisation CPU comme critère de choix. Il passe à la fréquence maximale quand le CPU travail, et réduit progressivement quand la charge diminue. Même si d’apparence cela semble un comportement judicieux, cela ne l’est pas en terme de batterie (et parfois même en terme de performance selon ses réglages) . En effet, il se base sur un échantillonnage à un instant pour choisir la prochaine fréquence à définir, or cet instant ne reflète pas forcement une tendance générale. On peut donc souvent se retrouver à alterner sans arrêt fréquence minimale et fréquence maximale, ce qui évidemment consomme. 3) Conservative Proche du Ondemand mais celui-ci ajuste dynamiquement la fréquence par étape, il ne monte pas brusquement à la fréquence maximale. Il augmente progressivement la fréquence du CPU par palier en fonction de l’utilisation du processeur, et fixe la fréquence processeur minimale quand il est en veille. Pour les experts : Le paramètre sampling_down_factor est un mulitplicateur negatif du paramètre sampling_rate, pour réduire la fréquence d’échantillonnage de l’utilisation CPU. Ainsi, si le sampling_down_factor est fixé à 2 et le sampling_rate, le gouverneur évaluera l’utilisation CPU toutes les 40 000 microsecondes. 4) Interactive Cette fois c’est l’inverse, il s’agit d’une version plus rapide du Ondemand. Objectif : plus rapide donc moins de consommation. Interactive est conçu pour être sensible à la latence, s’adapter à la charge de travail. Au lieu d’échantillonner à intervalles réguliers comme le Ondemand, il détermine la façon de graduer le CPU en sortant de veille. Ses avantages sont : 1) Une hausse plus cohérente car contrairement aux autres gouverneurs qui basent leur évaluation sur la queue de processus en attente de CPU, Interactive lui se base sur une notion de temps en plus, ce qui est plus représentatif de la charge processeur. 2) Une priorité à la hausse de fréquence CPU, donnant un avantage de performance aux tâches à faire plutôt que de baser sa planification de hausse uniquement une fois qu’un manque de performances se fait ressentir. Le gouverneur Interactive est une sorte de Ondemand plus intelligent et stable. Au lieu d’échantillonner tous les X millisecondes, ce qui peut parfois causer des manques de puissances entre deux échantillonnages, Interactive va regarder de suite en sortie de veille si le CPU a besoin d’être augmenté. Lorsque le CPU est réveillé, il définit un minuteur, qui doit s’activer dans 1 ou 2 périodes. Si le CPU est très chargé entre le début et la fin du minuteur, alors c’est qu’il doit être rehaussé, et Interactive le fixe à la fréquence maximum. Je cite des infos trouvées : ici Modifié 6 juin 2013 par Varda167 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Il est à la racine de la mémoire Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk j'ai rien, j'ai lancé une recherche avec l'explorateur de fichier de CM , je tape "franco" et les seuls résultats sont les backups de Ti backup. Je crois que quand on clique sur flash auto pour installer une nightly, le zip est supprimé automatiquement après le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.