Invité Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Ce kernel améliore la batterie au detriment des perf. Quand on fait rien de violent on le voit pas, mais par exemple ce jeux https://www.frandroid.com/applications/128028_vector-un-jeu-de-parcours-dobstacles-fun-a-decouvrir/#more-128028 a des coup de lag sur mon N4 alors que sur ma N7 il passe niquel. Le N7 est en Kernel Stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Mouais je verrai plus un manque d'optimisation du jeu par apport au N4 qu'un manque de puissance, il a pas non plus l'air super gourmand comme jeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Je n'ai aucuns lag avec le kernel de franco, le jeu Need For Speed fonctionne parfaitement bien. Je pense qu'il suffit juste d'avoir les bon réglages de fréquences ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 J'ai rien touché au réglages. J'ai installé le kernel sans rien d'autre. J'ai pas installer franco kernel updater. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 J'ai pas l'appli Franco non plus mais dans les réglages de l'AOKP, j'ai juste changé les fréquences (min : 384 et max : au max) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) en kernel franco R53 de base sans rien toucher, je jouais à need for speed sans aucun problème. Après c'est sur que lorsque je lance un benchmark comme antutu je vois une différence entre franco (14500 environ) et motley (18000) Modifié 8 février 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 14500 ??? Je dépasse les 17000 avec le franco + AOKP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 full stock aussi c'est 17000 J'attend la 4.2.2 pour voir si le kernel stock passe mieux au niveau batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Je suis sous cyanogen. Je vois mal comment le full stock peut etre plus optimisé qu'un kernel custom pour l'autonomie Modifié 8 février 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Le stock c'est un max de performance pour un max de batterie. Après les kernel custom sont ciblé, soit autonomie au détriment de la puissance, ou puissance au détriment de l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 C'est plutot un bon compromis entre perf et autonomie, parceque si c'était un max dans tout les domaines, tout le monde resterait en stock. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Le stock c'est un max de performance pour un max de batterie. Après les kernel custom sont ciblé, soit autonomie au détriment de la puissance, ou puissance au détriment de l'autonomie. Ce qu'il faut pas lire ^^ Le but d'un kernel custom c'est d'optimiser le rapport performance/autonomie/utilité , car ils apportent des tweaks que le kernel stock n'a pas , (UV , OC , contrôle des couleurs , de la taille des tampons , sleep to weak etc...) Mais un kernel custom mal gérer va pas te faire gagner grand chose ;) Le truc c'est qu'il faut trouver le kernel adapté à ces besoins , et le "modifier" pour qu'il nous convienne encore mieux ;) ps : un bench antutu veut rien dire au perf en condition réel Modifié 8 février 2013 par Johann74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 La r70 viens de sortir : r70: * Big Hotplug driver changes that made me push its version to 1.0 * Made Deadline IO scheduler default tuned with values tested by users (thanks guys) * Improvements in the thermal throttle driver to better react on thermal changes without derping * Improved screen colors, more saturated, deeper blacks, better white * Sync with JOP40G kernel changes * Lots of small misc changes visible on github The hotplug driver during screen on will never offline more than 2 cores, and it will load the other 2 if the load is high. This is a mix between a the standalone dual core and quad core mode while using the hotplug routines. Using the paths I posted some pages ago its still possible to toggle between using the routines or either dual core or quad core mode. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Je comprend pas trop l'anglais. Honte à moi. Mais cette version est une nigthly donc c'est un peut dangereux pour moi ^^ De plus on dirait qu'il touche aux couleurs donc ça commence a faire peur. Après je vais attendre des retours pour savoir si la batterie tiens aussi bien sans affecter les performances. Vu qu'il touche aux core du processeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Rooter hier et kernel aussi! J'ai fait la mise a jour tout ce passe bien :) Au niveau des batterie ! Gros changement 20 minutes d'utilisation et 94% encore ! Avant c'était 10% en 5 a 10 min d'utilisation... Écran sur automatique ! J'ai gelée les services que je n'utilisait pas aussi Et il chauffe beaucoup moins! Modifié 9 février 2013 par didcupcakes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Dommage qu'il ait corrigé les couleurs, elle ne sont plus du tout naturelle, mais beaucoup trop saturées... J'attends une version avec la possibilité de choisir la correction Gamma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Rooter hier et kernel aussi!J'ai fait la mise a jour tout ce passe bien :) Au niveau des batterie ! Gros changement 20 minutes d'utilisation et 94% encore ! Avant c'était 10% en 5 a 10 min d'utilisation... Écran sur automatique ! J'ai gelée les services que je n'utilisait pas aussi Et il chauffe beaucoup moins! Au niveau performance tu as rencontré des ralentissements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Je vais tester la batterie de cette nouvelle release. Je tenais 52h avec 4h d'écran sous la r53, on va voir ce ce que la r70 à dans le ventre. Encore faut t-il que je ne flashe pas de nouvelle release avant la fin de la batterie ... @warkx la totalité des builds sorties jusqu'ici sont appelées nightlies. Tout comme cette bonne vieille r53, donc. @vince007 j'avais même pas vraiment fait attention au changement de couleurs. J'avais lu, mais j'avais même pas cherché dans le faits si ça se sentait. Je ne sais pas trop quoi en penser non plus, en tout cas ça ne me gêne pas. Si la colorimétrie est plus fidèle, alors ... Modifié 9 février 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 52h avec 4h d'écran ? en mode avion ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Au niveau performance tu as rencontré des ralentissements ? Non aucun ! Apres , niveau jeu, à part temple run 2 et hill climb rallye j'en ai pas d'autre... Du style need for speed ... Pas eu de ralentissement rien ! A tester sur un jeu qui demande plus de puissance ! J'en suis content sinon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) @johann J'ai posté des screens complets quelques pages plus tôt dans ce topic. En 2g 95% du temps mais bien connecté. J'ai d'ailleurs un max de Wi-Fi aussi :-) EDIT: page 4 Modifié 9 février 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) La r70 viens de sortir : r70: * Big Hotplug driver changes that made me push its version to 1.0 * Made Deadline IO scheduler default tuned with values tested by users (thanks guys) * Improvements in the thermal throttle driver to better react on thermal changes without derping * Improved screen colors, more saturated, deeper blacks, better white * Sync with JOP40G kernel changes * Lots of small misc changes visible on github The hotplug driver during screen on will never offline more than 2 cores, and it will load the other 2 if the load is high. This is a mix between a the standalone dual core and quad core mode while using the hotplug routines. Using the paths I posted some pages ago its still possible to toggle between using the routines or either dual core or quad core mode. Tu peux mettre le lien direct? edit:c'est bon,j'ai trouvé Modifié 9 février 2013 par toto972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Pour les couleurs j'ai pris l'icone facebook pour comparer: 53 70 J'espere qu'il va faire une version normale car la j'ai l'impression d'avoir un filtre photoshop sur l'ecran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Pour les couleurs.. Franchement, si on compare pas, on voit pas de différence ! C'est mon impression en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Ça se voit énormément même. Un truc bleu ciel devient bleu marine. Le logo google + qui passe rouge sang. C'est immonde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.