Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

@yoshi à 15000 il y a quand même un truc louche qui se passe. Ça te dérange de faire une capture des résultats détaillés et de les coller ici ? Comme ça on regarde si c'est généralisé ou si plus probablement t'as quelque-chose en particulier qui tourne mal.

Sinon pour slide2wake personnellement je comprends Franco. Fondamentalement son kernel vise à faire économiser le plus de batterie possible à un appareil qui en a vraiment besoin, SANS toucher aux perfs. Et si tout le monde prendrait bien un peu de batterie en plus tout le monde ne se sert pas de slide2wake. Après, faut voir si on gagne 3mA de batterie ou 30 histoire de dire si le jeu en vaut la chandelle. A tous les coups si vous êtes assez à vous plaindre, il mettra une option pour le réactiver dans son app !

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, en ce moment j'essaye une AOKP 4.2.2 (version "PUB" compilée par Bigxie) et je me rends compte que ça fausse les résultats comparatifs puisque les performances sont cette fois largement supérieures à ce que j'obtenais sur ROM stock (autour de 17600). Kernel Franco r85:

screenshot2013022210163.png

... Tu peux peut-être voir aussi pour réf. ma capture sur cette page, faite sur une ROM 4.2.1 quasi stock avec la r71. Ce sont en gros les résultats stock franco comme à peu près tout le monde doit les avoir. Ta différence de perfs semble venir presque exclusivement de la RAM et d'une des valeurs CPU ("integer"). Il y a bien un petit écart en accèsSD aussi mais cette donnée là peut beaucoup varier d'un test à l'autre.

A ta place je ferais un full wipe, mais du genre sérieux et sans laisser aucune chance au truc. Et si comme moi tu n'es pas sûr de piger à quoi correspondent exactement chaque wipe et dans quel cadre utiliser précisément quoi envoie tout: System, Internal Storage, Cache+Dalvik voir Format Data. Pas de raison après ça. (pour les manips le custom recovery TWRP est très bien)

Et complètement hors sujet j'ajouterais que si ma ROM améliore les stats sur l'original elle a aussi tendance à épuiser la batterie un petit peu plus vite que la stock, même si certains ont du mal à accepter l'idée. Le CPU surgonflé dans mon cas puise forcément quelque-part.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferai surement ça pour changer de rom , faudrait bien que j’essaye le PIE un jour ;)

Mais depuis le flash du dernier r85 et d'une bonne charge cette nuit, j'ai l'impression d'avoir une grosse autonomie la,... faut voir dans la journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si vous aussi vous avez constater que les dernière nightly de franco sont moins économe qu'avant? De plus je trouve que mon tel chauffe plus qu'avant. Je suis donc passé sur le motley pour le moment pour voir.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une légère chauf il n'y a paq très longtemps (mais vraiment très légère), sinon, tenu batterie, non, rien de changé, voir peux être même un petit mieux.

La je suis sous la 92 et aucun problème

Modifié par gwadaeln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ XxCanOnxX : pas terrible ton autonomie, si ?

Je souhaiterais reflasher un kernel Franco, je me suis arrété au 90. Lequel me conseillez-vous et pouvez me dire approximativement votre autonomie avec ?

Dernière question, est-ce avéré que touch control pompe la batterie ? D'ailleurs, votre débat portait sur le fait que Franco ai retiré le module de touche control, pourtant j'avais testé le R90 et ça tournait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouter la radio pendant 3 h en 3g+ avec un casque bluetooth... La batterie a pas du apprécier lol

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

je suis en stock et avec mon casque bluetooth j'ecoute de la musique via google music en 3g pendant 4 heures et ça me pompe moins de 40% max alors je sais pas, je trouve ça bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, est-ce avéré que touch control pompe la batterie ? D'ailleurs, votre débat portait sur le fait que Franco ai retiré le module de touche control, pourtant j'avais testé le R90 et ça tournait.

Merci.

Ouais ça pompe. Je ne peux pas te dire combien de mA exactement sur un cycle, mais ça pompe ! Mais je croyais que Franco avait carrément desactivé la possibilité d'activer ce truc dans son kernel ? Sinon moi j'ai encore eu de bonnes perfs dans la r92. Je suis passé en r93 aussi mais sans recul pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben visiblement, il s'est ravisé. Super utile cette application et tant pis si elle pompe un tout petit peu de batterie. Oui, le r93 me semble très bien aussi.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça de pend peut être de la réception du casque et la distance a laquelle tu peux te trouver.

Pour en revenir au sujet, hier soir après 30 mn de surf j'ai fais 14 345 et ce matin en l'allumant 16 096 a froid donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...