5ydb4rr3tt55 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) Si tu fais les wipe que je t'ai dit, ça ne supprime rien du tout, tu gardes absolument tout, Photos, Musiques, Vidéos (ça ne touche pas la sd) Et tu auras toujours toutes tes applis, ainsi que tes configurations (compte google, mail, etc...) Je te le répète, ça ne supprime rien. Il faudra juste que tu reflash les gapps et, que tu lances l'appli de Franco pour reflasher le Kernel. Après, ça, tu retrouves ton tél exactement comme il était avant le flash. N'aies crainte. Et si tu veux être sur de ne pas avoir de soucis, tu fais un Nandroid Backup. Comme ça, si tu as un quelconque soucis 'ce qui m'étonnerait fort), tu pourras restaurer ton tél Perso, je te déconseille l'expérimental, et de prndre la dernière Nightly. Ou une Nightly au moins du 9/02 Modifié 12 février 2013 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Okay merci ! J'ai lu sur internet que maintenant il y a les mise à jours OTA .. donc si c'est comme pour la Rom Stock, pas de wipe cache ou reflash des gapps etc.. Enfin, je suppose car sur internet j'ai cherché l'information mais personne n'a parlé de gapps etc.. donc pas sur.. Pour le moment je reste à ma Nightly du 10.02 ! Merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) un wipe cache et dalvik cache, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est juste le cache.pas des données (apps ou personnelles) Franchement, ça ne peut que faire du bien, de faire ces wipe. Pour les gapps, oui, tu as raison, j'ai dit une bétise. Le seul truc pour lequel il ne faut pas t'inquiéter si tu fais les wipe. C'est que le tél mettera un peu plus longtemps à redémarrer, le temps qu'il reconstruise le cache. Et comme je te l'ai dit, fais un nadroid avant. et fais ce que je te dit. Tu verras que ça fonctionne nickel !!!!! Par contre pour le kernel, si. il faudra que tu le reflash en passant par l'appli de Franco Modifié 12 février 2013 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Oui j'ai compris ce que sa voulait dire ! Merci pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Hello, Je tourne depuis une dizaine de jours avec cette ROM sur mon N4. J'utilise cyandelta pour les updates comme je le faisait avant sur mon S2. Il semble il avoir un problème problème avec mon recovery car au reboot pour l'installation j'ai un message d'erreur comme quoi il arrive pas à lancer le script. C'est que moi ou c'est lié au N4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Hello, Je tourne depuis une dizaine de jours avec cette ROM sur mon N4. J'utilise cyandelta pour les updates comme je le faisait avant sur mon S2. Il semble il avoir un problème problème avec mon recovery car au reboot pour l'installation j'ai un message d'erreur comme quoi il arrive pas à lancer le script. C'est que moi ou c'est lié au N4 ? Ma nightly est stable donc je fais pas les Maj... Mais tu devrai essayer la Maj OTA directement depuis ton nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Hello, Je tourne depuis une dizaine de jours avec cette ROM sur mon N4. J'utilise cyandelta pour les updates comme je le faisait avant sur mon S2. Il semble il avoir un problème problème avec mon recovery car au reboot pour l'installation j'ai un message d'erreur comme quoi il arrive pas à lancer le script. C'est que moi ou c'est lié au N4 ? Je ne sais pas si c'est le même problème que moi, je ne pouvais plus flasher de rom, au final je susi aller dans setting ou advanced(je ne me souvien plus et je n'ai pas mon telephone sous la main) et j'ai décoché boot system (le carré du haut) j'ai flasher et j'ai recocher cette case et je n'ai plus eu de problème. J'ai trouvé cette solution sur XDA, visiblement c'était un problème courant mais moi j'ai cherché un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Ma nightly est stable donc je fais pas les Maj... Mais tu devrai essayer la Maj OTA directement depuis ton nexus Si je ne me trompe pas la mise à jour OTA de CM te download l'intégralité du zip. L'avantage de cyanDelta c'est de ne télécharge qu'une dixaine de Mo en se basant sur le zip de la dernière version installée. C'est le top pour faire des maj en 3G. Je ne sais pas si c'est le même problème que moi, je ne pouvais plus flasher de rom, au final je susi aller dans setting ou advanced(je ne me souvien plus et je n'ai pas mon telephone sous la main) et j'ai décoché boot system (le carré du haut) j'ai flasher et j'ai recocher cette case et je n'ai plus eu de problème. J'ai trouvé cette solution sur XDA, visiblement c'était un problème courant mais moi j'ai cherché un moment. Je n'ai pas trouver le menu dont tu parles mais je continu mes recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Dans le recovery twrp. Je lance en recovery et je te dit Édit: c'est dans mount. Il faut décocher unmount data, flashes et le recocher. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 13 février 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanFraserEmery Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Je suis repassé sous Cyanogen. J'ai été sous Révolt 3 jours. Et quel différence au niveau du tactile. Le tactile clavier est merdique sous cyanogen, la réponse tactile n'est pas du tout la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 CWM sur N4 a un problème oui. Utilise TWRP comme recovery pour que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Je suis repassé sous Cyanogen. J'ai été sous Révolt 3 jours. Et quel différence au niveau du tactile. Le tactile clavier est merdique sous cyanogen, la réponse tactile n'est pas du tout la même. Si c'est comme pour mon Sgs2 actuellement ça se règle via le fichier build.prop Envoyé depuis mon GT-I9100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Il y a un fichier à flasher pour la réactivité du tactile. Il se trouve sur xda Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanFraserEmery Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Je l'ai flashé et c'est mieux mais vu que je flash des nightlies tout les jours, je suis obliger de le reflasher aussi et ça mets 30 secondes sans réactivité au démarrage. C'est mieux que rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) J'ai pas trouver de problème tactile moi... Mais si quelqu'un a le lien pour le fichier à flasher pour le problème (s'il arrivait dans le futur) on peut le mettre sur le poste un ensuite sa serai sympa ! Modifié 13 février 2013 par didcupcakes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Voici le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=34987520 Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 CWM sur N4 a un problème oui. Utilise TWRP comme recovery pour que ça fonctionne. OK OK Je vais devoir changer mes petites habitude alors. Mais je pensais que CM incluait CWM. Ce n'est plus le cas ? Pour info j'arrive à flasher, c'est juste que le "script" que lance cyanDelta au reboot n'arrive pas à s’exécuter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 CWM fonctionne parfaitement sur N4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanFraserEmery Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Ce n'est pas un problème. Mais la réponse tactile est mieux. J'ai sentie un net différence perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Quel est le pb ave CWM ? moi tout fonctionne à merveille ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Le problème avec CWM, pour moi (et je ne suis apparemment pas seul), c'est qu'il n’exécute pas le Script de Cyandelta qui doit flasher une nouvelle nightly et potentiellement d'autres zip. Des gens utilisent Cyandelta et CWM sans souci ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 C'est la ROM qui supporte ou non les scripts init.d...pas le recovery ! Les MAJ par OTA sont encore un peu expérimentales.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Person j'ai la nightly du 9 si je dis pas de bêtises Et tout réponds correctement Clavier défilement etc Pas de retard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 C'est la ROM qui supporte ou non les scripts init.d...pas le recovery ! Les MAJ par OTA sont encore un peu expérimentales.... Si c'est à moi que tu réponds, ce n'est pas un script init.d mais un OpenRecoveryScript je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.