didcupcakes Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 et sans cette navbar tu fais comment justement pour naviguer ? Avec PIE si ta rom l'a.. mais CM ne l'a pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Avec Pie ou en installant LMT qui est une appli qui donne une Pie aussi et ajoute des "gestures" pour passer des commandes via des gestes sur l'écran. Mais bon, j'ai laissé tomber la rom CM pour passer en Paranoid Android, qui a l'option "extended desktop" qui permet de masquer la navbar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Il y a l'option extended desktop sur CM.... Reglage -> systeme ou trebuchet -> bouton marche/arret -> cocher exented desktop Ensuite bouton power cliqué deussus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Il y a l'option extended desktop sur CM.... Et la StatusBar alors ? Envoyé depuis mon Nexus 4 Modifié 14 février 2013 par AirOne70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Avec Pie ou en installant LMT qui est une appli qui donne une Pie aussi et ajoute des "gestures" pour passer des commandes via des gestes sur l'écran. Mais bon, j'ai laissé tomber la rom CM pour passer en Paranoid Android, qui a l'option "extended desktop" qui permet de masquer la navbar... Ça se trouve ou LMT ? Et le extended desktop existe aussi sur CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Ah, navré, je n'ai pas trouvé l'extended desktop sous CM. Ceci dit, comme dit dans mon post plus haut il y a d'autres choses qui me gênent sous CM et notamment l'écran d'accueil décalé. Je n'ai pas réussi à voir à quoi exactement c'est dû (ou à quoi cela sert) et s'il y a moyen de réparer cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Je crois que tu est obligé de tout installer, j'avais déjà tenté le coup sur mon x10 et le fait de ne pas installer les gapps m'empêchais d'aller sur google play (impossible d'activer mon compte). Néanmois, si tu veux par la suite, tu peu geler ou désinstaller les logiciels dont tu n'a pas besoin. Et pourquoi tu n'installe pas une appli comme Titanium Backup ou SystemCleaner ???? Comme ça, après avoir flashé les gapps, tu peux désinstaller les applis que tu ne veux pas (Talk, Google Music,etc...) impossible d'intaller le Google Play Normal, Si tu installe que l'apk, il manque des fichiers dans le système que les gapps installe (dans framework par exemple) Tu sais, si le launcher ne te convient pas, je te conseille d'essayer HoloLauncher HD il te faudra l'APk du play store si tu veux le market à moins d'utiliser un market alternatif genre, getjar, AmazonShop,etc... Modifié 14 février 2013 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 [...] - l'affichage de l'écran d'accueil est décalé, et je ne comprends pas pourquoi... cette histoire de DPI pour les applis ne me parait pas claire... [...] En faite le "décalage" vient du fait que de base sur CM il y a 5 colonnes d'icônes sur les bureaux et non 4 comme sur la stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 OK, merci à tous pour ces explications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 En faite le "décalage" vient du fait que de base sur CM il y a 5 colonnes d'icônes sur les bureaux et non 4 comme sur la stock. Et on peut facilement centrer les widgets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Je retenterai peut être la CM plus tard, mais pour l'affichage de l'écran d'accueil, pour qu'il puisse afficher 5 colonnes, il faut bien que la résolution soit augmentée non ? Ce serait ça qui fait que tout semble plus petit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Ou juste changer de Launcher. Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Oui, mais je suis pas fan des launchers alternatifs... Je trouve Android de base très bien comme il est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Pourquoi mettre CM dans ce cas ? Android est fait pour être personnaliser, alors, pourquoi s'en priver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 D'autant que CM utilise trebuchet comme launcher... qui n'est pas le launcher stock ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Je n'ai flashé une custom que pour avoir l'option de masquer la navbar. Je trouve vraiment dommage de payer pour un écran de 4,7" et de n'avoir au final qu'un 4,3". Autant prendre un 4,3" direct avec les boutons hors écran dans ce cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Sur CM il y a l'option Bureau étendue qui permet de masquer la Navbar. Pour ton histoire de décalage de bureau, il faut juste régler le nombre de colonne de l'écran d'accueil dans les options de Trébuchet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Flash une rom supportant PIE.. Ensuite tu aura tes 4.7 et ça http://imageshack.us/scaled/landing/24/screenshot2013021416541.png Modifié 14 février 2013 par didcupcakes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Pour ceux qui ont des problèmes avec CyanDelta, c'est marqué excplicitement dans la description de l'appli sur le market, elle ne supporte pas le recovery ClockWorkMod officiel car les sources sont fermés pour qu'il ne puisse fonctionner qu'avec ROM Manager... J'ai la Nightlie du 13/02 et j'ai plus aucun problèmes de réactivité, quoique ça manque un tout petit peu de fluidité (testé avec 2 Nexus 4, un en ROM sotck et l'autre avec CM) mais vraiment rien de transcendant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Je n'ai flashé une custom que pour avoir l'option de masquer la navbar. Je trouve vraiment dommage de payer pour un écran de 4,7" et de n'avoir au final qu'un 4,3". Autant prendre un 4,3" direct avec les boutons hors écran dans ce cas... Avec tout ce que tu nous dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as acheté un Nexus 4 :P Et pour ce qui est des Launcher, tu prends Trecbuchet et Holo Launcger HD, et il s ont quasiment la même gu***** que le Launcher Stock. Avecbeaucoup plus d'options pour la configuration. Et pourquoi prendre un tél Android pour vouloir ne pas flasher les GAPPS. Je me demande encore plus pourquoi tu as flashé un ROM custom. Si tu voulais seulement te débarrasser de certaines apps Gogle. Il suffisait uniquepment de le rooter et de désinstaller ce qui ne te plaisait pas avec : TitaniumBackup, SystemCleanup, Carbon, etc... (il y a encore pleins d'autres apps qui peuvent désinstaller des applis système) Enfin bref, je ne suis pas à ta place, tu fais ce que tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Sur le changelog on voit que les sources de 4.2.2 arrivent sur CM. Je suppose que pour le baseband il faudra le flasher séparément non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 BB et bootloader à flasher en premier et pas oublier les gapps en 4.2.2 ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2147194 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Je suis trop motivé pour installer la version du 15 mais comme ils ne l'ont pas publiés je me dit qu'il y a peut etre des soucis ... BB et bootloader à flasher en premier et pas oublier les gapps en 4.2.2 ! http://forum.xda-dev...d.php?t=2147194 Merci pour le lien. Si j'ai bien compris flasher le bootloader ne "re-lock" pas ce dernier ? J'ai vu qu'il parlait aussi d'un problème des sensors avec un patch. Il semble fournir la radio et le patch séparément alors que dans ses postes il semble dire que la radio est patcher. Je suis un peu perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 nope le bootloader reste unlock et sinon la nouvelle radio fait buggé les capteurs...je flasherais le fix par prudence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 En venant de l'officiel 4.2.2, le fix n'est pas a appliqué ou je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.