neroleptic Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Bah si t'es en stock et que tu as fait l'update normalement tu as tout à jour. BB, bootloader ... Après il faut voir si dans la version du 15 le fichier des sensor est à jour. Ce dont je ne doute pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) On va tenter çà alors. Je suis revenu stock 4.2.2 avec l'image de restauration juste pour être sûr de repartir sur une bonne base. Les Gapps ne sont pas spécifiques à la 4.2.2? Je peux toujours utiliser les gapps 4.2.1 du 12/12? Modifié 15 février 2013 par chdeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 il faut wiper factory pour passer sur la CM du 15 ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) suis un peu perdu là si je comprend bien dans l'ordre, flash : radio + bootloader sensors fix cm du 15 gapps 4.2.2 et elles sont où les gapps 4.2.2 ? Merci edit: en fait non, la radio ne casse les sensors que pour 4.2.1 et avant http://forum.xda-dev....php?p=36400943 donc si on flash radio + CM en 4.2.2 pas de problème à envisager je le tente comme ça sans le fix la première fois re-edit, j'ai rien dit, ca semble bloqué les sensors aussi en 4.2.2 je reboot en recovery pour appliquer le fix Modifié 15 février 2013 par Ldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Avec tout ce que tu nous dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as acheté un Nexus 4 :P Et pour ce qui est des Launcher, tu prends Trecbuchet et Holo Launcger HD, et il s ont quasiment la même gu***** que le Launcher Stock. Avecbeaucoup plus d'options pour la configuration. Et pourquoi prendre un tél Android pour vouloir ne pas flasher les GAPPS. Je me demande encore plus pourquoi tu as flashé un ROM custom. Si tu voulais seulement te débarrasser de certaines apps Gogle. Il suffisait uniquepment de le rooter et de désinstaller ce qui ne te plaisait pas avec : TitaniumBackup, SystemCleanup, Carbon, etc... (il y a encore pleins d'autres apps qui peuvent désinstaller des applis système) Enfin bref, je ne suis pas à ta place, tu fais ce que tu veux ;) Avec tout ce que tu nous dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as acheté un Nexus 4 :P Et pour ce qui est des Launcher, tu prends Trecbuchet et Holo Launcger HD, et il s ont quasiment la même gu***** que le Launcher Stock. Avecbeaucoup plus d'options pour la configuration. Et pourquoi prendre un tél Android pour vouloir ne pas flasher les GAPPS. Je me demande encore plus pourquoi tu as flashé un ROM custom. Si tu voulais seulement te débarrasser de certaines apps Gogle. Il suffisait uniquepment de le rooter et de désinstaller ce qui ne te plaisait pas avec : TitaniumBackup, SystemCleanup, Carbon, etc... (il y a encore pleins d'autres apps qui peuvent désinstaller des applis système) Enfin bref, je ne suis pas à ta place, tu fais ce que tu veux ;) Pour ce qui est du flash de la CM je n'avais pas eu de réponse concernant l'écran d'accueil à 5 colonnes et pour l'extended bureau. Si je l'avais su j'aurais sans doute testé plus longuement. Je suis adepte d'Android depuis la version 1.5 et je passais mon temps à bidouiller avant. J'avoue que la cinquantaine venant je suis moins fan de bidouille, disons que je ne bidouille que pour des personnalisations ciblées, dans ce cas précis c'était pour avoir l'écran complet. Je ne serai pas fâché aussi de tester un kernel plus économe, et je suis toujours fan de l'ouverture et des possibilités de personnalisation d'Android, sauf que je ne le fais plus à tout va comme jadis. J'ai flashé la Paranoid Android et elle me convient tout à fait. Je trouve juste que le Nexus chauffe pas mal (mais il le faisait déjà en stock), et peut être que ça peut s'arranger avec le faux123... Je ne voulais pas me justifier mais un peu d'explication ne fait pas de mal :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 pour l'instant, la CM10.1 (officiel) est toujours en 4.2.1... on est d'accord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 pour l'instant, la CM10.1 (officiel) est toujours en 4.2.1... on est d'accord? Non la version du 15 est une 4.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 j'ai flasher celle du 15 avec cyandelta comme d'habitude et je n'est aucun probleme et je suis en 4.2.2 c'est quoi votre histoire de baseband la ??? je comprend pas trop chez moi la CM 10.1 du 15 a l'air stable pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Bah oui... c'est pour ça que je me demandé si la 15/02 était une 4.2.2... car ça semblerai bizar que CM fasse l'upgr ade vers 4.2.2 si ça pose autant de pb... surtout que dans les changelog je vois rien qui fait état de la bascule... Après si ça pose pas de soucis j'upgraderai cet aprem vers la 15/02 ;) Edit : ou alors peux être la CM10.1 officiel embarque les modification nécessaire au fonctionnement de la 4.2.2 et ne nécessite donc aucune autre manip Modifié 15 février 2013 par joss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) arretez de pourrir le topic et de dire n'importe quoi... 1. il y a pas de nouvelles Gapps 2.J'ai flasher celle du 15 sans soucis avec cyandelta donc stop faire peur aux gens pour rien car tous les sensors capteurs marchent...sans ajouter aucuns fix, bootloader ou je ne sait quoi^^ Modifié 15 février 2013 par xXCanOnXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Ton bootloader et ton baseband sont toujours les mêmes non ? Pas de nouvelles gapps ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2012857 Sans faire peur il faut tout de même informer les gens pour mettre à jour convenablement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) On ne cherche pas à faire peur. On cherche des informations/éclaircissement. Pour ce qui ont peur : VOUS POUVEZ FLASHER LA CM DU 15 SANS PLUS DE RISQUE QUE D’HABITUDE Ce que nous disions avec sebennett et d'autre était à propos du bootloader et du baseband (rom radio) qui font parti de l'update 4.2.2 d'android mais qui ne sont pas inclus dans la ROM CM. Pour garder un système cohérent il faudra mettre à jour soit même les BB et bootloader. Modifié 15 février 2013 par neroleptic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Moi j'ai rien dis de particulier... je pose également juste des question... donc si certains reproche me sont adressé... bah désolé mais pas la peine de s'emporter... En gros, pour résumer (car le sujet c'est la CM10.1 officielle) la nightly du 15 embarque la version 4.2.2 du système, mais pas les nouvelles version de baseband et du bootloader c'est ça? Et cela peux fonctionner sans problème, mais il faut juste savoir qu'on risque de connaitre des incompatibilité à terme? Parceque le problème, c'est pas la peur de flasher, c'est juste la volonté d'avoir des infos qui concerne cette ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Moi j'ai rien dis de particulier... je pose également juste des question... donc si certains reproche me sont adressé... bah désolé mais pas la peine de s'emporter... En gros, pour résumer (car le sujet c'est la CM10.1 officielle) la nightly du 15 embarque la version 4.2.2 du système, mais pas les nouvelles version de baseband et du bootloader c'est ça? Et cela peux fonctionner sans problème, mais il faut juste savoir qu'on risque de connaitre des incompatibilité à terme? Parceque le problème, c'est pas la peur de flasher, c'est juste la volonté d'avoir des infos qui concerne cette ROM ;) C'est ca. Je ne sais pas s'il y aura des incompatibilités mais si on ne les mets pas à jour on ne bénéficie pas des corrections apportées à ceux-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy74000 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, J'ai flashé la dernière version de CM du 15/02. Je trouvais qu'elle ralentissait le téléphone, j'ai donc voulu repasser à celle du 13/02. Tout c'est bien passé pour flasher, mais depuis 10 minute le téléphone tourne en boucle sur l'image de démarrage de CM (Le logo avec la barre de chargement qui tourne en rond) Quest ce que je peux faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgoujard Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Perso sans soucis avec le GAPP de décembre et la nightly du 15 avec un Kernel Franko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, J'ai flashé la dernière version de CM du 15/02. Je trouvais qu'elle ralentissait le téléphone, j'ai donc voulu repasser à celle du 13/02. Tout c'est bien passé pour flasher, mais depuis 10 minute le téléphone tourne en boucle sur l'image de démarrage de CM (Le logo avec la barre de chargement qui tourne en rond) Quest ce que je peux faire ? Bizarre tout ca. T'as fait les wipes cache et dalvik cache entre des upgrades et downgrade ? Il n'est pas normal que la version du 15 ralentisse ton tel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy74000 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 J'ai toujours lu que pour les MAJ CM, je n'avais pas besoin .. ? Pour chaque MAJ, je redémarre en recovery via Root Manager Puis INstall Zip from sd card Je flash de nouvelle version Et je reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Voilà pour moi et zéro problème J'ai fait la mise a jour avec cyandelta Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 15 février 2013 par xXCanOnXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 C'est normal tu es resté sous l'ancien baseband (et bootloader) donc pas de problème de capteurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 C'est normal tu es resté sous l'ancien baseband (et bootloader) donc pas de problème de capteurs... OK bon je reste comme ça pour l'instant. Désole pour m'ètre emporter alorsEnvoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy74000 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 C'est bon, j'ai pu reflasher la nouvelle version et tout remarche. Par contre deux petite questions : - Faut il faire un wipe cache et dalvik cache à chaque mise a jours ? ou de temps en temps ? Car je n'en fait jamais ... - Sur l'appareil photo, photosphere est il prévu sur CM 10.1 ? Et quand je mets le mode panorama ma fenêtre de champ de vision devient toute petite (la moitié de l'écran au centre environs) .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Attention après quelques tests: 0215+BB et bootloader de la 4.2.1 ok 0215+BB0.48 pris la http://forum.xda-dev...d.php?t=2087227 perte de la rotation auto 0215+BB et bootloader pris la http://forum.xda-dev...d.php?t=2147194 = tout est ok finalement non Donc changer bien tout et ne prenez pas vos fichier n'importe ou ;-) @Billy74000: - non - photosphère est déjà dispo et pour le panorama c'est normal. Avec photosphère fait des comme avec panorama avec le téléphone tenu verticalement (donc juste une bande) l'impression est vraiment sympa. Sinon pour les mises à jours passe par CMupdater, c'est aussi pratique et tout ce fait automatiquement (même les downgrades) Modifié 15 février 2013 par Shuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Perso, venant de la stock 4.2.2: Full wipe + install CM10.1 du 15/02 + gapps du 12/12 Perte des capteurs. Et pourquoi les capteurs sautent pendant la mise à jour de CM10.1? Chez cyanogen, il ont mis l'ancien fichier sensor? J'ai vu que le fix ne comporte qu'un seul fichier: sensors.qcom Modifié 15 février 2013 par chdeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 @chdeul : effectivement je me suis bassé sur la qualité du signal wifi (qui était ok) mais la rotation auto a sauté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.