hays Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Petite question pour les pro de ce Kernel. J'ai fait une installation propre du Kernel: -installation depuis le Kernel stock -Wipe du cache et Davilk -2 reboots du téléphone au cas où -pas d'UV -utilisation de l'appli payant de faux123 Avec le gouvernor Ondemand, je me retrouve avec des scores de 11000 à 15000 sous Antutu. (je suis à 17500 en stock et motley) Après quelques temps d'utilisation du téléphone, tout ce qui est 3D rame au possible. Le benchmark 3D de antutu avec les soldats tombe à 15 fps, les jeux 3D deviennent immonde) Aucun problème sous le kernel stock et Motley. J'ai tenter de faire un factory reset ainsi que de réinstaller un ROM stock sans succès. J'ai même tenté de faire un peu d'UV pour voir si ce n'est pas un problème de throttling. Quelqu'un aurais un début de solution ? La possibilité de régler le gamma sur ce kernel le rend presque indispensable :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 le kernel de motley est uv d'origine. Je te conseille d'UV de -100mv , de mettre ton cpu en "intellidemand" , ton gpu @400mhz et la ça devrait le faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Sur le kernel faux, en fréquence max il bouge tout le temps (1512, 1458, 1134, 1512, ...) c'est normal ? Intellidemand, Snakecharmer ON, Ecomode ON, mpdecision OFF, GPU @400, UV -100. Stability test en cours... Modifié 8 janvier 2013 par nohik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 eco mode , c'est c'est pour économiser de la batterie , mais il y a moins de perfs ;) Sinon t'en fait pas pour la fréquence max :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Ok merci pour la réponse. Stability test depuis 11 minutes à -125 ^^ >> Next -150 ;-) EDIT : -150 mV = reboot :-( EDIT 2 : c'est quoi Dynamic File Sync exactement ? Modifié 8 janvier 2013 par nohik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 c'est pour "protéger" tes fichiers . Sinon t'es a quel tension a 1512mhz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Actuellement : intellidemand, Ecomode ON, Snakecharmer ON, 384/1458 mhz, UV -137 mV, GPU @400. Stability test à -137 depuis 11 minute là mais il me met le proco @1134, normal ? Pour le moment ça tient, pas de reboot à -137 mV. EDIT: batterie à 36.8 °C Modifié 8 janvier 2013 par nohik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 si c'est a 1,34 c'est que ça bride a cause de la chaleur ;) sinon tu a quel tension (pas uv) pour 1;5ghz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Edit : 1150 mV @ 1512 mhz Modifié 8 janvier 2013 par nohik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 je te conseille 1025mv , apres tu aura surement des reboots ;) Mais si ça passe pourquoi pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Pour l'instant ça a l'air de bien passer à -137.5 mV mais reboot direct à -150. Je vais laisser comme ça, recharger à fond ce soir et reprendre une utilisation normale pour voir un peu l'autonomie. Merci pour tes conseils en tout cas :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 dac ba tiens moi au courant ^^ sinon y a pas de quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Le mode ECO désactive 2 coeurs....faut s'attendre à baisse de perf...(j'ai désactivé cette option car moins bien réactif ! Autant UC un peu ) Pour les record d'UV ca n'a aucun intérêt au dela de 100mv.... Attention pour les comparaisons...il faut les mêmes usages / réception ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 pourquoi il n'y aura pas d'interet au dela de -100mv ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Tu distingues une difference entre 100 et 150 sur une journee? Le gain est derisoire... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 A vrai dire si j'ai installé ce kernel c'est surtout par principe parce que j'aime bien exploiter complètement le matériel que j'achète. Mais en full stock je faisais déjà 1 grosse journée voir 1 jour et demi et j'aurais très bien pu faire avec. J'ai mon câble au boulot, chargeur a la maison, allume cigare et avec la standardisation des micro USB, facile maintenant de trouver un chargeur la ou l'on va. Maintenant j'avoue volontiers qu'un kernel bien optimisé qui permet de tenir 2 jour c'est quand même grandement appréciable. Donc quitte a payer une appli, autant l'exploiter au mieux, on grappille bien des mini demi journée avec l'UV donc autant l'arrondir a une bonne demi journée pour quelques MV non ? Tant qu' aucune baisse de perf ne se fait ressentir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Tout gain et bon a prendre mon cher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 L'undervolting n'impact pas les perf mais la stabilité ! Pour moi l'avantage de ce Kernel n'est pas vraiment l'UV mais plutôt le management des coeurs CPU ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza159 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 l'app n'est plus à 1€37 elle est à 3€ un truc comme sa ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 l'app n'est plus à 1€37 elle est à 3€ un truc comme sa ... 3.77... 1 journée complète à -137.5 mV, la batterie à sauté dans la journée, 2h d'appels, iCoyote pendant 30 min, du surf, pas mal de textos, facebook/twitter, GPS ON (je l'ai pas coupé de la journée, du coup pas mal d'applis l'ont squattées), WIFI ON. @ -137.5, j'ai remarqué quelques rares petits lags, je viens de repasser à -125 pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 @ -137.5, j'ai remarqué quelques rares petits lags, je viens de repasser à -125 pour voir. L'undervolting n'impact pas les perf !! Faut alors chercher ailleurs...Mode ECO ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 L'undervolting n'impact pas les perf !! Faut alors chercher ailleurs...Mode ECO ?? Non pas de mode Eco, je l'ai désactivé sur tes conseils. Underclock CPU @1458 et GPU @400, peut-être ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 underclock ne sert à rien (il a 25mv de différence entre 1458 et 1512 donc bon ^^) t'es en intellidemand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Non je suis sur ondemand. Ça change quoi entre les 2 concrètement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) intellidemand est plus econome et plus "intelligent" dans le sens ou il adapte mieux les fréquences en fonctions des besoins ;) (intellidemand= intelligent ondemand ) Modifié 10 janvier 2013 par Johann74 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.