Aller au contenu

[KERNEL] Faux Kernel 043u


Recommended Posts

Hello les possesseurs de Nexus. Je tourne en rond stock et Kernel Faux (v4), en tant que noob d'Android je me demande quelque chose sur l'update du Kernel : après les deux wipe puis l'install, on me donne un Warning comme quoi la rom peut remettre le Kernel de base et si je veux appliquer un fix. Je suis tenté de choisir oui mais je préfère demander avant au cas ou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait tester la dernière version? Celle avec la fonction boost. J'ai pas trop compris a quoi cela pouvait servir car même avec 2coeur actif le tel répond très bien. Mais je me demande si sa n'impacte pas la batterie. Des retours??

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 4 with its quadcore S4-Pro packed into a small package which is amazing but also presents a unique challenge for thermal management. If all cores are overclocked, there's a high risk of thermal overload which could result in permanent damage to the phone itself.

Taking a page from the CPU leader Intel and their amazing CPU thermal and performance management called Turbo Boost, I have bring similar technology to the S4-Pro CPU as well.

Introducing my Turbo Boost, Exclusively for Nexus 4 kernel which allows for up to 1.944 GHz turbo frequencies when only a few cores are active.

Why bother with this Turbo Boost? Well, multi-core is great but the apps have to be written using multi-thread techniques in order take advantage of them. Multi-threading is HARD! Many apps are still written with single thread of execution.. This is where Turbo Boost comes in. With Turbo Boost, it will increase the performance of the Single Threaded apps and may even save battery (because tasks gets done quickly and then RACE to Idle faster!)

Here's a social network exclusive peek with the new kernel :D

http://faux.androidr...rnel-007b04.zip

Unfortunately, NOT ALL CPUs are CREATED EQUAL! so here's a slower turbo boosted kernel @ 1.836 GHz instead. Give this one a try for those of you who boot looped :(

http://faux.androidr...nel-007b04n.zip

Pour résumer, c'est un boost venant de Intel qui augmente la fréquence de chaque coeur, étant donné que certaines applications n'utilisent pas les 4 coeurs. D'après lui, cela va justement économiser de la batterie car tout sera fait plus vite et le processeur pourra plus vite se reposer, et même moins chauffer.

Si vous avez un CPU qui tiens le coups, vous prendrez la 007b04 et si votre CPU tiens pas trop, vous prendrez la 007b04n. La différence: Une fréquence maxi moins élevée (1,944Ghz VS 1,836Ghz).

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques temps, une utilisation presque non-stop de Tapatalk (+ musique sur HP du N4) et un peu de Temple Run 2 pour tester l'UV, voici comment le CPU est utilisé, en version 007b04n:

post-98842-13614897833798_thumb.jpg

Le Deep Sleep est sans doute dû au moment entre le démarrage après installation du kernel et le début de l'utilisation Non-Stop.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça craint pas grand chose, au pire ton tel rebootera si il tient pas. Après ce matin j'ai juste fait 30min de chrome et tapatalk en continue et mon portable a bien chauffé donc je rechange de kernel.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Stable 007 pour 4.2.2 est sortie.

Mainline (M) - Fréquences STOCK

Turbo Ultimate (TU) - Turbo Boost à 1.944 GHz

Turbo Mainline - Turbo Boost à 1.836 GHz

http://faux.androidro.ms/mako/jb42/

Faux passe désormais en mode "Hibernation" et stop son développement sur le N4, car tout fonctionne parfaitement. Il reprendra quand il y aura une nouvelle version de kernel / d'android.

De plus, il y a eu sur XDA un petit problème entre lui et les Admins, car il c'est fait retiré son titre de "Dev Reconnu" mais je n'ai pas compris pourquoi.

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis et je ne sais pas si cela vient du kernel ou de la rom.

Je suis sous aokp pub et le dernier kernel faux version TM.

J'utilise trickster mod pour les réglages du kernel et la fréquence min revient toujours à 1026Mhz, j'ai beau la règler à 384Mhz, dès que je quitte et relance l'appli la fréquence revient à 1026Mhz.

Avez vous une idée ? Peut être du à performance control intégré à la rom qui interfererai avec trickster ? (je règle bien à 384Mhz dans performance control aussi pourtant)

Est-ce que l'utilisation de l'appli de faux pourrait résoudre le soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a le zip du 007m en sa possession svp ? Pas le r2. J'en aurais besoin, car je crois que le son est moins bon sur la r2, j'ai supprimé l'ancien et il l'a retiré de son site.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...