Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception


Recommended Posts

Si vous voulez suivre l’évolution des prix sur Amazon et recevoir des alertes dès que le prix passe un seuil défini il y l'extension The Tracktor pour chrome

Samsung%20Galaxy%20Note%20II%20Smartphone%20Android%20Blanc-%20Amazon.fr-%20High-tech.png

En effet c'est très sympa, mais pas toujours efficace, car le prix du gris est faux (n'a pas pris en compte la dernière baisse de prix), et celui du blanc on ne voit pas apparaître les passages à 503 (et même 493 il parait)

Mais c'est sans doute parce que ça n'a été que quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très sympa, mais pas toujours efficace, car le prix du gris est faux (n'a pas pris en compte la dernière baisse de prix), et celui du blanc on ne voit pas apparaître les passages à 503 (et même 493 il parait)

Mais c'est sans doute parce que ça n'a été que quelques heures.

On va se mettre à faire F5 sur Amazon maintenant.... :P

Moi, c'est con, je veux le gris... Pas de 20€ en bon d'achat et jamais descendu sous les 519€ (à ce prix, je le prends en direct dans le Darty le plus proche)

Mais, comme toi, je commence à jeter un oeil sur XDA pour voir ce qui se fait en ROMs, Thèmes, kernels....pour le Note 2.... (même si je commanderai par reflex le N4 si il sortait ce soir) Mais on on est tellement persuadés que le N4 ne sera pas dispo que nos cerveaux nous habituent déjà au Note2...

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est une évidence je n'irai pas voir ailleurs, Les Galaxy ne sont vraiment pas assez bidouillable à mon goût.... Mon GNex a été modifié à outrance et c'est ça aussi que j'aime sur Android... je vais attendre patiemment la disponibilité !

Nexus or Nothing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup je vais surveiller egalement car cest vrai que je commence a me tourner vers autre chose... 1mois avec le galaxy s quand tu as eu un htc one x c est frustrant.

Envoyé depuis mon GT-I9003 avec Tapatalk

'foiré, ça fait presque 2 ans que je suis sur mon Galaxy S ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est une évidence je n'irai pas voir ailleurs, Les Galaxy ne sont vraiment pas assez bidouillable à mon goût.... Mon GNex a été modifié à outrance et c'est ça aussi que j'aime sur Android... je vais attendre patiemment la disponibilité !

Nexus or Nothing !

Idem, j'ai demandé de passer chez B&You pour avoir la H+42 en voyant qu'elle serait dispo sur un téléphone abordable. Ce n'est pas pour changer de plan maintenant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'foiré, ça fait presque 2 ans que je suis sur mon Galaxy S ! -_-

Pour l'avoir plus d'un an, le galaxy s est un excellent téléphone, avec une communauté énormissime derrière qui continue encore aujourd'hui à le développer. Le galaxy s 2 n'a jamais eu et n'aura jamais la communauté du galaxy s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi pour avoir eu un certain nombre de téléphone sous la main, je ne peux que conseiller un Nexus ! Rien que pour les mises à jour ! On a l'impression d'avoir un nouveau téléphone à chaque mise à jour, quelle bonheur !

Avec mes autres smartphones, l'envie de nouveautés, et donc de changement, était toujours présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est une évidence je n'irai pas voir ailleurs, Les Galaxy ne sont vraiment pas assez bidouillable à mon goût.... Mon GNex a été modifié à outrance et c'est ça aussi que j'aime sur Android... je vais attendre patiemment la disponibilité !

Nexus or Nothing !

Pour avoir eu un S2 avant le GNex, les Galaxy ne sont pas moins bidouillables.... On modifie autant de choses...(ROMs basées sous TW ou AOSP/AOKP comme les Nexus)

Le seul côté "négatif", c'est qu'il faut attendre pour les nouvelles versions de l'OS... Mais, au final, ça fait un mois qu'on attend et qu'on pourrait s'amuser sur autre chose qu'un N4...

Après, comme toi, je m'étais juré de ne plus prendre autre chose qu'un Nexus... Disons que Google m'a fait mentir à moi-même...

Si pas de N4 d'ici vendredi, un Note 2 fera l'affaire jusqu'au Nexus 5 (il s'appellera surement comme ça vu l'arrivage massif des 5" en 2013)...et si vraiment le format est trop grand pour moi, il sera revendu en janvier/février sans trop perdre de plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir plus d'un an, le galaxy s est un excellent téléphone, avec une communauté énormissime derrière qui continue encore aujourd'hui à le développer. Le galaxy s 2 n'a jamais eu et n'aura jamais la communauté du galaxy s !

Vrai !! :P

D'ailleurs il a de quoi tenir encore un moment mon Galaxy S.. mais bon, le Nexus 4 n'a rien à voir, vraiment plus performant, etc. Et pour moins de 400€, je n'hésite plus ! :)

Pour info, à l'époque, j'ai acheté mon Galaxy S à 119€ + forfais à 34,90€ par mois pendant 1 an = 119 + 418,80 = 537,80€

c'était la façon la moins chère d'avoir le téléphone (avec un petit forfais internet) !!

Donc si on regarde aujourd'hui, 2 ans plus tard : 360€ pour le N4 + 20€*12 = 360 + 240 = 600€ pour le Nexus 4 + forfait pour 1 an

Franchement c'est à peine plus chère (~65€) pour un téléphone toute dernière génération !

Et je compte bien garder mon Nexus 4 au moins 2 ans... Et si en plusj'arrive à revendre mon Galaxy S... :P

Enfin bref, tout ça pour dire qu'après 2 ans de bonne utilisation de mon Galaxy S, je pense qu'avec l'arrivé du Nexus 4, il devient très interressant de changer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se mettre à faire F5 sur Amazon maintenant.... :P

Moi, c'est con, je veux le gris... Pas de 20€ en bon d'achat et jamais descendu sous les 519€ (à ce prix, je le prends en direct dans le Darty le plus proche)

Mais, comme toi, je commence à jeter un oeil sur XDA pour voir ce qui se fait en ROMs, Thèmes, kernels....pour le Note 2.... (même si je commanderai par reflex le N4 si il sortait ce soir) Mais on on est tellement persuadés que le N4 ne sera pas dispo que nos cerveaux nous habituent déjà au Note2...

Presque tout pareil :) Si le Nexus sort je ferai la course (à condition de l'avoir dans un délai raisonnable)

Mais j'ai vu pas mal de vidéo du Note 2 blanc avec une flip cover grise et il rend très classe je trouve, c'est même la meilleure option à mon avis (tu n'as plus que la façade avant de blanche au final)

Et je confirme que la bidouille est pas mal présente sur le Note 2, même si beaucoup estime que la ROM stock est très convenable (mais je trouve son thème moche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-y pour un note 2 ...

Moi j'ai actuellement le Note 1 et je vois exactement comment ça se passe : cyano est entrain petit a petit de lâcher SAMSUNG ...

Il ne délivre pas leur source pour les EXYNOS donc les développeurs sont obligé de s'arracher les cheveux pour pondre des ROM "bancale" ou d'attendre que la version samsung sorte ... ce qui peut être très long.

Résultat toujours pas de cyano 10.1 (4.2) sur le Note alors que beacoup d'autre téléphone y sont déjà passés.

La politique de samsung me fait de plus en plus gerber (ce n'est que mon avis), samsung pas mieux qu'apple : de la com de la com et de la com.

Donc pour moi j'attends le Nexus

Modifié par boulox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-y pour un note 2 ...

Moi j'ai actuellement le Note 1 et je vois exactement comment ça se passe : cyano est entrain petit a petit de lâcher SAMSUNG ...

Il ne délivre pas leur source pour les EXYNOS donc les développeurs sont obligé de s'arracher les cheveux pour pondre des ROM "bancale" ou d'attendre que la version samsung sorte ... ce qui peut être très long.

Résultat toujours pas de cyano 10.1 (4.2) sur le Note alors que beacoup d'autre téléphone y sont déjà passés.

La politique de samsung me fait de plus en plus gerber (ce n'est que mon avis), samsung pas mieux qu'apple : de la com de la com et de la com.

Donc pour moi j'attends le Nexus

C'est sûr, j'ai une tablette Samsung je sais ce que c'est...

Mais crois moi HTC c'est bien pire :'-(

Mais j'ai bien les petits ajouts de Samsung tout de même, le stylet, le multi-fenêtre, le smart stay (quand ça marche) etc.

Mais il ne faut pas s'attendre à 2 ans de mises à jour, et la communauté ne pourra pas compenser très longtemps.

Toujours est-il qu'il est 14h30, et toujours rien de neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi j'attends ce N4 depuis le 13 novembre, j'en veux un sous le sapin et j'ai peur que ce soit mort.

Je lis beaucoup mais ne poste pas beaucoup ici d'ailleurs.

A l'heure actuelle (deux semaines pile avant Noël), j'envisage plusieurs scénarios :

  • Le N4 sort avant vendredi sur le Play Store, je le le prend en gardant mon forfait Sosh à 24,90 que j'ai pris exprès pour lui (H+ oblige)
  • Le N4 sort pas sur le PS mais chez SFR avant vendredi ou samedi, si on a aucune info de disponibilité sur le PS, je le prend chez SFR avec le Carré 4 Go à 69.90.
    Pourquoi pas le prendre avec le Carré 2 Go ? J'explique :
    On calcule le coût sur un an de forfait avec un dernier mois au forfait le moins cher pour payer moins + basculement sans réengament sur un forfait moins cher au bout de 6 mois
    - Avec Carré 4 Go : (Achat N4-ODR N4)+(Carré 4 Go sur 6 mois)+(Carré 2 Go sur 5 mois)+Carré 2h sur 1 mois+(Frais Résiliation Ancitipée - ODR Portabilité)
    Soit : (179.90-150)+(69.99*6)+(49.99*5)+24.99+((24.99*12)/4-70) = 729.75 €
    - Avec Carré 2 Go : Achat N4+(Carré 2 Go sur 11 mois)+Carré 2h sur 1 mois +(Frais Résiliation Anticipée-ODR Portabilité)
    Soit : 179.9+(49.99*11)+24.99+((24.99*12)/4-70) = 759.70 €
    - Achat N4 sur PS avec forfait Sosh à 24.90 : 349+9.90+(24.90*12) = 657.70 €
    Soit 72.05 € moins cher que pour le prendre chez SFR, ça change pas tellement de ceux qui le prennent sur ebay à 450 € :mellow:
  • Le N4 ne sort ni chez SFR ni sur le PS, je bascule sur un autre mobile, j'ai en vue un Galaxy Note II ou un Galaxy S3 4G, sachant que le GS3 4G se revendra bien dans 3 mois avant la sortie du S4 vu qu'Orange et Bytel ouvriront leur 4G commercialement.

Mais je suis comme vous, au fond de moi je veux ce N4 plus qu'un autre mobile. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi j'attends ce N4 depuis le 13 novembre, j'en veux un sous le sapin et j'ai peur que ce soit mort.

Je lis beaucoup mais ne poste pas beaucoup ici d'ailleurs.

A l'heure actuelle (deux semaines pile avant Noël), j'envisage plusieurs scénarios :

  • Le N4 sort avant vendredi sur le Play Store, je le le prend en gardant mon forfait Sosh à 24,90 que j'ai pris exprès pour lui (H+ oblige)
  • Le N4 sort pas sur le PS mais chez SFR avant vendredi ou samedi, si on a aucune info de disponibilité sur le PS, je le prend chez SFR avec le Carré 4 Go à 69.90.
    Pourquoi pas le prendre avec le Carré 2 Go ? J'explique :
    On calcule le coût sur un an de forfait avec un dernier mois au forfait le moins cher pour payer moins + basculement sans réengament sur un forfait moins cher au bout de 6 mois
    - Avec Carré 4 Go : (Achat N4-ODR N4)+(Carré 4 Go sur 6 mois)+(Carré 2 Go sur 5 mois)+Carré 2h sur 1 mois+(Frais Résiliation Ancitipée - ODR Portabilité)
    Soit : (179.90-150)+(69.99*6)+(49.99*5)+24.99+((24.99*12)/4-70) = 729.75 €
    - Avec Carré 2 Go : Achat N4+(Carré 2 Go sur 11 mois)+Carré 2h sur 1 mois +(Frais Résiliation Anticipée-ODR Portabilité)
    Soit : 179.9+(49.99*11)+24.99+((24.99*12)/4-70) = 759.70 €
    - Achat N4 sur PS avec forfait Sosh à 24.90 : 349+9.90+(24.90*12) = 657.70 €
    Soit 72.05 € moins cher que pour le prendre chez SFR, ça change pas tellement de ceux qui le prennent sur ebay à 450 € :mellow:
  • Le N4 ne sort ni chez SFR ni sur le PS, je bascule sur un autre mobile, j'ai en vue un Galaxy Note II ou un Galaxy S3 4G, sachant que le GS3 4G se revendra bien dans 3 mois avant la sortie du S4 vu qu'Orange et Bytel ouvriront leur 4G commercialement.

Mais je suis comme vous, au fond de moi je veux ce N4 plus qu'un autre mobile. ^_^

Ton calcul m'a donné mal au crâne :-) blague a part a ce que je vois pour vous noël compte beaucoup et c'est ce qui fera votre décision pour mon cas j'attendrais ce téléphone jusqu'à ce qu'il sorte mais il est hors de questions de le prendre chez SFR au double de son prix initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...