Aller au contenu

Android Jelly Bean 4.1.2 sortira officiellement en janvier


blanco

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai la version nordique ,et suite a une mauvaise manip sur l'appli du play store ,je n'arrive plus a y acceder (il s'ouvre et se ferme de suite).J'ai effacé le cache de l'appli,installer et reinstaller l'appli mais sans succes.

Maintenant a chaque redemarrage du phone j'ai le message "le processus com.google.process.gapps s'est arréte.".

A votre avis si je fait un wipe lequel dois je choisir pour ne pas perdre mes donnees (photos ,contacts,appli....)

merci de vos reponses

sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contacts si synchroniser avec gmail ne sont pas perdu s'il faut faire un reset...il suffiras de remettre ton adresse gmail pour tous recupéré (contact et appli) tous comme les photos qui en théorie sont sur la carte sd externe ne sont pas affecter par un reset....les applis sont elles aussi synchronisé sur ton compte gmail

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir que si tu fais un reset tu vas perdre les données de tes applications et faudra les reconfigurer etc..... . La synchronisation Google te liste juste les applications que tu as telechargees du market et potentiellement il peut les retelecharger. Si tu es root, on peut essayer une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un wipe dalvik cache et un wipe cache partition ... tu ne vas rien perdre ... si ca ne fonctionne pas flash ton tel avec odin avec la dernière version XWLSW ... tu ne perdras rien non plus ...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de 4.0.4 à 4.1.2....

Je n'ai pas beaucoup de différence aux niveaux fonctionnalités.

Par contre j'ai pas mal de bugs. C'est sans doute dû aux applications déjà installées...

J'ai aussi des périodes ou le CPU tourne à plus de 50 % pour rien.... je pense que c'est en partie à cause de cela que certain on des problèmes d'autonomie...

Bref, je me suis dit réinitialisation et réinstallation propre... mais je n’ai pas envie de me prendre la tête en ce moment j'ai restauré la version 4.04 via le Kernel

Fin de l'histoire JB

Modifié par cubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de 4.0.4 à 4.1.2....

Je n'ai pas beaucoup de différence aux niveaux fonctionnalités.

Par contre j'ai pas mal de bugs. C'est sans doute dû aux applications déjà installées...

J'ai aussi des périodes ou le CPU tourne à plus de 50 % pour rien.... je pense que c'est en partie à cause de cela que certain on des problèmes d'autonomie...

Bref, je me suis dit réinitialisation et réinstallation propre... mais je n’ai pas envie de me prendre la tête en ce moment j'ai restauré la version 4.04 via le Kernel

Fin de l'histoire JB

hmmmm j'ai aucun soucis d'autonomie avec la 4.1.2 j'en suis même très satisfait et beaucoup plus fluide que la 4.0.x

tu n'as p-e pas flashé la bonne version de la 4.1.2 car depuis un petit temps les dernières version sorties ont vraiment amélioré la durée de vie de la batterie sous cette ROM ...

Avant de flasher faut faire tous les WIPE aussi je sais pas si tu as pensé à faire ca ;) surement que ca vient de là tes soucis ;) et faire un recalibrage de la batterie ;)

Bref moi en aucun je reviendrai sous ICS !!!!

j'ai fait wipe dalvik cache,ainsi que wipe cache partition ,mais toujours pareil "Google play store s'est arreté).

La derniere version XWLSW ... je peut la trouver ou ?

merci

sergiosss

XWLSW >> http://hotfile.com/d...173418.zip.html

Root Philz pour cette ROM >> http://d-h.st/8Qh >> à mettre sur ta carte SD et flasher en mode recovery

Modifié par fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version c'est la bonne et la dernière, celle de "Free"

Effectivement, je n'ai pas fait de Wipe....

Mais bon, comme je n'ai pas de problème de fluidité sur ICS, l'intérêt de changer est assez limité.

Je retenterai sans doute l'expérience un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de changer de version , j'ai reinstallé via odin la version nordique que j'avais sur mon S2 , mais apparemment apres le demarrage ,il me donne toujours le mesage "google play store s'est arrété".

En principe si il m'a remis cette version qui tournait bien ,il ne devrait pas en principe me mettre ce message d'erreur ,à moins qu'il faille caremment faire un reset , mais moi ca m'embete car je perds tout sur mon tel.

sergiosss

Modifié par SERGIOSSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- Roote la rom

- Backup des applications utilisateurs avec Titanium Backup

- Sauvegarde des contacts avec Google ou en exportant dans ta sd interne ou externe

- Sauvegarde tes SMS et journal d'appel avec SMS Backup+ si tu en as besoin.

- Fais un wipe data/factory reset. Tu perdras ttes tes applications utilisateurs (celles telechargees du market) ainsi que les données de toutes tes applications système (contacts, journal d'appel, configuration compte, etc...)

- Redémarre, vérifie que le Play Store se lance bien. Ensuite procède à la restauration de tes applications via Titanium Backup, SMS via SMS Backup +.

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fait une sauvegarde via titanium sur ma carte sd.,ma rom est rooté Mais si je fait comme tu dit un wipe data/factory reset et que je restaure via titanium ,je pense que le systeme que j'avais sauvegardé va surement garder le probleme du play store et automatiquement me reinstaller les memes erreurs systeme,ou alors j'ai rien compris

sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. Ça ne va te restaurer que les applications que tu as telechzrges via le Play Store. Si tu a encore les mêmes soucis, ça veut dire que c'est une application qui fout la m**** et faudra l'identifier. Mais normalement ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ! Pas sûr. J'ai tjrs utilisé la version gratuite et je n'ai jamais perdu le lien avec le Play Store. Ce truc a tendance à arriver sur les AOKP/AOSP qui te modifient parfois l'ID du Play Store, la ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment j'ai des soucis avec cette version ,donc j'essaie comme le dit thiala wipe data/factory reset.Le play store s'ouvre ,je retelecharge titanium backup ,avec succes .Pour restaurer a partir de ma carte SD ,je dois faire importation/exportation,ou alors restauration speciale

merci

sergiosss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ,auparavant j'aurais voulu essayer cette derniere version (phil-cwm6-xwlsw-xeu-5.06.1-signed).mais ce n'est pas un .TAR

je peut faire comment

sergiosss

non c'est un fichier a flasher en mode recovery pour le root (en fait c'est le kernel stock rooté) ;) comme ca pas de triangle jaune au démarrage ;) Modifié par fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bon week

concernant la restauration de mes applications via titanium ,j'ai pas encore trouvé le moyen de le faire ,j'avais pourtant fait un backup sur la carte sd , mais je trouve pas le moyen de rapatrier ces appli.

Sinon grace a vous tous et à votre aide j'ai retrouvé le play store ,reste que des baboiles a recuperer,soyez en remercié.

quoiqu'il en soit je reste quand meme dans le doute quand au fait que ce play store s'est arrete de fonctionner ,si a chaque appli installées il y a un probleme on est pas sortie du sable

cela prouve qu'il reste encore a faire au niveau du systeme

sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...