Aller au contenu

Android Jelly Bean 4.1.2 sortira officiellement en janvier


blanco

Recommended Posts

Bonjour.

Question de néophyte.

Mon HTC Desire (rooté/CM7 custom) est en fin de vie et je viens de récupérer un galaxy S2 en version android 2.3.4.

Je souhaite rooter le SGS2 mais pour ce qui est de la rom, je me pose encore des questions (officielle ou custom).

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?

- installer la XWLSS référencée juste au dessus et rooter le SGS2

(mais pas de firmware LSS sur xda...)

ou bien

- rooter le SGS2 puis installer cette rom XWLSS avec ODIN (Mobile ou PC)

(le root sera conservé)

ou bien

- rooter le SGS2 puis installer une rom custom (CM10.1, Wanamlite, ...)

Merci pour vos conseils.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harm,

Je te conseille la première solution, à savoir flasher directos la XWLSS et ensuite installer le Philz Kernel correspondant.

Sache que la possibilité de rooter en flashant via Mobile Odin n'est offerte que dans la version payante de l'application.

Rom custom / rom stock, c'est à toi de choisir par contre.

Si tu as précédemment désimlocké ton mobile via une appli pour le faire fonctionner sur un autre réseau, Jelly Bean va sans doute réactiver le simlockage. J'ai fait un tuto qui permet de le désimlocker à nouveau : http://forum.frandro...an-android-412/

Bien à toi.

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Par contre, le croyais que le désimlockage était permanent...

Si le code de désimlockage a été obtenu via l'opérateur : est-ce que le désimlockage est permanent?

De même, si le tél a été acheté "hors opérateur", est-ce que le désimlockage est permanent?

Si je comprends bien, en installant une mise à jour officielle, on prend le risque de se retrouver simlocké...

Donc, autant partir sur des roms customs...

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones achetés nus ne sont pas concernés par ce problème. Certaines personnes qui avaient desimlocké leur téléphone chez leur opérateur ont aussi connu ce soucis, mais elles sont rares.

En fait, il suffit de suivre mon tuto pour avoir un desimlock permanent :)

A savoir que les roms custom sont aussi concernées car elles utilisent des bouts de code du kernel samsung.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ton tuto qui est d'alleurs très bien fait : merci.

Cependant, l'appli n'est plus présente sur xda : elle est passée sur google play et le desimlockage est devenu payant...

Est-ce que tu aurais conservé cette apk quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci.

Si j'en crois ta signature, tu utilises une rom officielle rootée.

Ses fonctionnalités, autonomie, performances (...) te conviennent?

As-tu eu l'occasion d'essayer des rom custom (CM10.1 par exemple)?

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci.

Si j'en crois ta signature, tu utilises une rom officielle rootée.

Ses fonctionnalités, autonomie, performances (...) te conviennent?

As-tu eu l'occasion d'essayer des rom custom (CM10.1 par exemple)?

C'est exact. Je suis sous XWLSS depuis ce matin.

J'ai tourné pendant plus d'un an avec la ROM Cyanogen 7, puis 9 et 9.1.

Cependant, je ne trouve pas la 10 et la 10.1 suffisamment stables pour quitter cette sotck pour le moment, et, d'après ce que j'ai pu comprendre, comme un bon nombre de très bons développeurs ont quitté le galaxy S2 et parfois carrément même la scène Samsung, la version "stable" n'est pas encore au programme.

Avant, j'étais assez allergique à l'interface Samsung, mais avec la 4.1.2, celle ci s'est grandement améliorée.

Personnellement, je ne cherche pas à en changer pour l'instant, elle me convient parfaitement en attendant une hypothétique Samsung 4.2.1 (on peut rêver :P).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis sur rom officielle rootée et je n'ai rien à envier aux roms customs. C'est stable, fluide, performant et autonome.
+1 sauf que je flash les roms stock deodexed pour avoir accès à un minimum de personnalisation

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par mikemaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je flash les roms stock deodexed pour avoir accès à un minimum de personnalisation

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

- où trouve-t-on ces rom deodexed?

- à quels types de personnalisation a-t-on accès?

Sur le topic xda

http://forum.xda-dev...d.php?t=1544487

ils parlent de modifier le CSC?

- est-ce nécessaire?

- pourquoi?

Avec tout ce que j'ai lu, je commence à m'y perdre...

Pour installer cette XWLSS, voilà comment je compte m'y prendre :

(je cite vercety974 "Je te conseille la première solution, à savoir flasher directos la XWLSS et ensuite installer le Philz Kernel correspondant.")

- Décompresser le fichier I9100XWLSS_I9100OXXLS9_DNF.zip

- Lancer Odin (Exécuter en tant qu'administrateur sous vista ou seven)

- Éteindre votre téléphone

- Rentrer en mode download (Home + Volume bas + Power)

- Cliquer sur PDA et choisir le fichier I9100XWLSS_I9100OXXLS9_I9100XXMS2_HOME.tar.md5

- Terminer en cliquant sur START

J'ai récupéré PhilZ-cwm6-XWLSS-OXX-5.00.4.tar.md5 et PhilZ-cwm6-XWLSS-OXX-5.00.4-signed.zip

Pour flasher le Philz Kernel, je m'y prends comment?

Avec Odin je présume, en utilisant PhilZ-cwm6-XWLSS-OXX-5.00.4.tar.md5...

Dans ce que j'ai écrit juste au-dessus, pourriez-vous corriger/compléter en précisant :

- à quel moment je branche le tél?

- y a-t-il des choses particulières à cliquer (ou non) dans odin?

- tout renseignement que vous jugeriez utile...

Merci.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'ai écrit juste au-dessus, pourriez-vous corriger/compléter en précisant :

- à quel moment je branche le tél?

- y a-t-il des choses particulières à cliquer (ou non) dans odin?

- tout renseignement que vous jugeriez utile...

Merci.

Tu branches le téléphone après l'avoir mis en mode download.

Je ne conseille pas de flasher le philz kernel via Odin. Tu auras le root mais pas le kernel philz.

Il vaut mieux utiliser la méthode de root recommandée de mon tuto, si tu possèdes une carte sd externe en utilisant le fichier .zip.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par vercety974
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à toutes vos réponses, je rassemble petit à petit les pièces du puzzle.

Si je comprends bien :

  • la version officielle XWLSS dispose d'un mode genre "mini recovery" qui permet d'installer des choses
  • le root n'est pas permanent
    ça veut dire que si une nouvelle version officielle 4.2.2 ou 5.0 (soyons fou) sort, son installation fera perdre le root
    il faudra alors refaire la manip avec un nouveau fichier zip phylz kernel

Lorsque on utilise normalement le tél, comment s'y prend-on pour retourner dans le recovery?

C'est présent dans le menu on/off ou bien il faut éteindre le tél et c'est avec Volume Haut, Home et Power?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Android dispose d'un recovery qui n'est pas aussi abouti que celui de CWM que tu auras après avoir flashé le philz kernel.

En effet, le root n'est pas permanent. Pour faire une comparaison, c'est comme si tu créais une session Administrateur sur ton ordinateur, puis que tu procédais à l'installation de la nouvelle version de windows. Tu devrais alors recréer ta session Admin.

Certaines rom comme cyanogen permettent de booter dans le recovery via le menu du bouton power. Ce n'est pas le cas des rom Samsung. Il faut en effet booter via vol. up home power pour y accéder.

Je pense quand même qu'il doit bien y avoir une appli qui permette cette fonction sur le market.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par vercety974
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines rom comme cyanogen permettent de booter dans le recovery via le menu du bouton power. Ce n'est pas le cas des rom Samsung. Il faut en effet booter via vol. up home power pour y accéder.

Je pense quand même qu'il doit bien y avoir une appli qui permette cette fonction sur le market.

D’où l’intérêt d'une rom deoxeded tu peux flasher un mod qui permet d'avoir toute les options de demarrage (reboot,hot boot,download et recovery)

En ce qui conserne le kernel Philz il faut savoir que flasher le ZIP directement avec le mode revovery évite le triangle jaune au demarrage alors que via Odin non

pour les roms deoxeded voir http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2139353,le fichier est a metre sur la sd card et a flashée avec le mode recovery

Modifié par mikemaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si c'est le cas ce n'est vraiment pas flagrant ni dérangeant moi je ne l'est pas recenti

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par mikemaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors tout d'abord, un grand merci à tous (Thialala en particulier pour son tuto PDF) pour vos connaissances et votre aide, même si je trouve personnellement que parfois vous employez un langage un peu trop pointu pour les néophytes de mon espèce et que vous vous êtes un peu vite braqués sur un membre qui (comme moi ! ) hésitait à charger un fichier sur un site genre hotfiles, franchement, on sait que la sécurité en matières de smartphone devient de plus en plus tendue, et ne vous connaissant pas personnellement, j'ai hésité également avant de franchir le pas.

Ce que vous auriez dû préciser, c'est que sammobile renvoie sur ce même hotfile lorsque l'on veut télécharger leurs fichiers ! ! !

Vous nous donnez donc le lien direct, ce qui est une bonne chose.

Bref, ceci dit, j'ai donc suivi le tuto à la lettre, et tout s'est très bien déroulé, marre d'attendre la MAJ de Bouygues, d'autant que bientôt, je n'aurais plus eu trop de temps pour m'en occuper, et cette faille exynos commençait à me courir sur le haricot ! ! !

J'ai donc eu le plaisir de découvrir enfin la version 4.1.2 avec ses nombreuse améliorations, le correction de la faille, la possibilité ENFIN de me débarrasser des applis Bougues qui m'em......daient , et quand même quelques regrets:

- ça ne fait que deux jours, mais je trouve que ma batterie (2000mah) se vide très vite ! Certes, je passe un peu plus de temps dessus que d'ordinaire, mais quand même . . . A ce propos, le fait de désactiver cette fonction qui garde l'écran allumé tant qu'on a le regard dessus, il me semble que ça vient de là, non ? Depuis le temps, je me suis habitué à gérer ça tout seul, après tout, ça n'est qu'un gadget peut être bien trop consommateur; j'ai remarqué dans la gestion de la batterie, que c'était l'écran qui bouffait le plus de batterie, et à un niveau jamais atteint auparavant. . .

- Au sujet des sms, et du clavier en général, je ne retrouve plus la possibilité en mode T9 d'écrire mes propres mots losqu'ils ne me sont pas proposés ?

- Un petit regret aussi sur la nouvelle appli AllShare qui me permettait de lire des fichiers présents sur mon PC, ils ne sont plus classés par dossiers comme autrefois, et vu que j'en ai des centaines, c'est un pau galère pour trouver celui que je veux lire . . .

Sinon, un dernier petit souci, dès la MAJ faite, kies m'en a proposé encore une autre (le tuto est il bien à jour ?), et en ce moment même, encore une nouvelle m'est proposée ! ! !

kiess.jpg

Je fais quoi, je prends ? ?

Encore merci à vous pour votre aide.

Cordialement

Philbisca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philbisca

Tout d'abord, content que tu ais fait le pas pour passer sous JB et que cela te convienne.

Sinon, je ne pense pas que l'on se braque mais c'est le fait que certaines personnes demandent de l'aide et que ensuite, limite elles te font des reproches. Perso, j'avais indiqué dans un de mes posts que SamMobile renvoyait sur hotfiles !!! Mais bon, ce n'est pas grave.

Pour la version qui t'es proposé en MAJ, prend la et tu verras que ta batterie tiendras mieux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne pense pas que l'on se braque mais c'est le fait que certaines personnes demandent de l'aide et que ensuite, limite elles te font des reproches. Perso, j'avais indiqué dans un de mes posts que SamMobile renvoyait sur hotfiles !!! Mais bon, ce n'est pas grave.

Puisque, c'est semble-t-il de moi qu'il s'agit, tout en reconnaissant bien volontiers que ce n'est pas grave, ne pas oublier que ce n'est que dans un post *ultérieur* à celui donnant juste le lien sur hotfile que l'info que la source venait de sammobile à été explicitement donnée. (certain que mon collègue ne voudrait pas flasher cette rom-la, je n'étais pas allé lire le tuto sur dropbox cité dans le même post, ou c'était aussi mentionné, mais vu qu'à ce moment la je n'avais jamais entendu parler de "sammobile", ça n'aurait pas changé grand chose à mes réticences).

Nombreux parmi vous ici ont certainement un "background" permettant de savoir si on peut faire confiance à tel ou tel site ou telle ou telle personne, mais, au risque de me répéter, reconnaissez que quelqu'un qui débarque, comme moi, newbie dans l'écosyteme Samsung Galaxy/Android, ne dispose pas du même recul.

Enfin je n'ai jamais demandé de l'aide pour flasher la rom: depuis le début je répète que je suis ce fil, en accord avec son titre, uniquement pour me tenir au courant de la date de dispo de la 4.1.2, distribuée par un canal Samsung *officiel* (KIES ou OTA), pour un collègue qui ne veut pas faire autrement. La solution du flashage m'a été suggérée j'ai donc répondu, mais ce n'est pas ce que je demandais initialement.

PS: je ne voulais pas remettre ça sur la table vu le "fin du hors sujet" du responsable de section, mais étant donné que ce n'est pas moi qui ait relancé, j'espère un peu l'indulgence de sa part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul

Pas besoin d'indulgence t'inquiète mais pour la lisibilité du forum et afin que d'autres membres ne soient pas perdus dans leurs recherches en rapport avec un titre de sujet il est préférable que ce genre de digressions soient le plus courtes possibles ou bien faire l'objet d'un nouveau sujet ;)

Ce conseil vaut bien sur pour tout le monde .

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...