Bio teckna Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Euh... petite question : je pourrai rooter mon téléphone une fois la mise à jour faite ou pas ? (rooter avec le tuto qu'il y a dans ce forum je précise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb75 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 bon ben c'est fait , selon la méthode de pierre ristic , merci bcp je trouve qu'on s'est pas mal débrouillé sur le forum en 24h , par rapport a XDA ou c'est un peu parti dans tous les sens ( achat de codes ect ) base band : 32.36.00.28U_4.06.00.02_2 logiciel : 1.21.405.2 j'avais gardé le fichier img de ma gold card ça ma bien servi ;) merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 bon ben c'est fait , selon la méthode de pierre ristic , merci bcpje trouve qu'on s'est pas mal débrouillé sur le forum en 24h , par rapport a XDA ou c'est un peu parti dans tous les sens ( achat de codes ect ) base band : 32.36.00.28U_4.06.00.02_2 logiciel : 1.21.405.2 j'avais gardé le fichier img de ma gold card ça ma bien servi ;) merci à tous Oui j'avoue que sur ce coup la la communauté de Frandroid a été plus rapide que le XDA :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Euh... petite question : je pourrai rooter mon téléphone une fois la mise à jour faite ou pas ? (rooter avec le tuto qu'il y a dans ce forum je précise)Dépend si le bootloader est mis à jour (il me semble que oui) ... si ton bootloader passe en 0.80, alors pas possible avec le tuto de ce site, faudra aller voir chez Modaco : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Dépend si le bootloader est mis à jour (il me semble que oui) ... si ton bootloader passe en 0.80, alors pas possible avec le tuto de ce site, faudra aller voir chez Modaco : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/;) Au pire c'est pas grâve, le Root n'est pas si important (mise à part pour overclock Widget). De toute façon avec Froyo on pourra installer les applis sur la SD (vivement ... :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chonum Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Maj faite. Desire Orange flasher en ROM HTC selon le tuto. J'ai remis la goldcard avant de flasher en remplaçant les valeurs modifiées par FF FF FF FF. Le Wifi fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) J'ai rooté le mien avec le tuto de chez modaco (pour passer en rom Itanium, super rom de Xav au passage ;) ), et aucun problème, et les feed-back sont bon pour la version 1.21 avec HBOOT 0.80 aussi, donc tu peux y aller sans problème ;) Modifié 3 juin 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Je te remercie Minux, je crois que je vais le rooter pendant que j'ai les mains dans le cambouis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Pas de quoi, entre proche Toulousain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Pas de quoi, entre proche Toulousain ;) J'avais pas vu :) [HS]Moi la Salvetat st Gilles et toi ?[/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Normal que t'es pas vu, j'avais pas encore renseigné mon profil, je suis un petit nouveau ici car j'ai mon Desire que depuis une semaine (je traine plus sur HFR sinon) [HS]Moi plus proche de Toulouse que toi, Dremil Lafage ;)[/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Juste une dernière question : Si je root avec ce tuto : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/ est-ce que ça me wipe la ROM ( est-ce que je dois la réinstallé ou est-ce que je vais juste me retrouver avec une ROM vierge (comme au premier lancement ?)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Ça te remet ta ROM vierge, comme au premier démarrage du téléphone, pas besoin de la réinstaller. N'oublie pas de faire un backup si t'as des trucs importants sur ta SD ou sur le tel ;) Après, grâce au root, tu peux installer d'autres ROM par contre (c'est un peu le but du root d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Oui pour les autres rom je sais :) Le root pour moi c'est surtout l'APP2SD et le overclock Widget mais avec la ROM de base (enfin pour le moment) :) Sinon Merci pour les explications :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpotZup Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 (Saint-Aubin, proche du centre de Toulouse pour ma part, et désolé pour ce message inutile :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Bon voila j'ai tout fais, Gold Card, réinstallation de la 1.15, maj avec Gold Card, Root et APP2SD :) je crois que j'ai fais le tour. J'espère que la WIFI marche maintenant :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubitchou Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 J'ai une question. J'ai acheté mon Desire nu Il est rooté avec une rom comprenant A2SD Si je fais cette màj via OTA je sais que je n'aurais plus A2SD mais qu'en sera t'il des partitions ? La carte sera utilisable ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Oulà ... Quelle Rom utilise tu ? Modaco ? Parceque les 99,99% du temps les ROM ne peuvent pas faire les MAJ OTA ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoms Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Surtout que beaucoup de ROMs custom utilisent la 1.21 Modifié 3 juin 2010 par Yoms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubitchou Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Non c'était bien une rom 1.15 le nom du fichier zip était rootedupdate.zip, pas de nom particulier... Mais finalement j'ai téléchargé le fichier RUU et j'ai fait la màj via usb. Je referais le root quand ça sera possible Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gNico Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Ho que si ça m'intéresse, vu que mon mail pro me propose aussi l'authentification et le SSL et que ça va me permettre d'utiliser le smtp qu'ils ont mis en place quelques soit mon ip (3G ou wifi). J'avais essayé avec la rom de base et ça ne marchait pas. Maintenant que ça semble corriger je vais tenter de configurer tout ça. Jusqu'à aujourd'hui je me servait de gmail pour récupérer mes mails pro mais je trouve ça porky :o Il y a toujours un petit problème, c'est qu'il demande régulièrement de "valider" le certificat :( donc ça ne marche pas en auto :( Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph51 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Pour ma part, je viens de faire la mise a jour par le wifi. Pas de problème avec le wifi. J'ai acheté ce mobile en version orange, j'ai utilisé ce tuto (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288) pour passer en rom d'origine version 1.15.405.4. Pas de soucis. Je viens de faire la mise à jour par le téléphone en mode wifi. Petite précision, j'ai conservé ma carte SD qui a servi a faire la gold card. Avant cette dernière mise à jour, je me suis aperçu que ma carte SD ne correspondait pas à la gold card réalisée à l'origine. La ligne 100 avait été modifié. Je n'ai pas corrigé ma carte SD avant la mise à jour. Cela s'est très bien passé. WIFI OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bon moi Desire orange pas flashé pas rooté rien fait dessus et aucune maj dispo ... C'est normal ! Lisez au moins les réponses des autres pour en comprendre les raisons :o . HTC à réalisé une mise à jour de "SA" ROM, maintenant, celle d'Orange étant modifiée (vous pouvez lire bridée !). Il y a 3 options pour vous. - attendre qu'Orange réalise la modification de leur ROM sur la base de la nouvelle mise à jour d'HTC et la propose en OTA ou via un fichier exécutable disponible sur le site d'HTC. - attendre, mais il est possible que rien n'arrive (mais sur d'autres modeles d'HTC, il y a des ROM Oranges qui ont été mise à jour par Orange (mais pas toute, certainement les plus importantes) - ne pas attendre et suivre ce fil de discution depuis le début pour comprendre comment faire (avec les risques que cela implique) pour mettre à jour la ROM d'Orange en une ROM HTC d'origine, qui elle, permet alors d'avoir les mises à jour comme tout le monde. - si vous choisissez la derniere options, lisez vraiment TOUT ! ce qui concerne les ROM (officielles, mais pas vraiment :rolleyes: ) sur le forum : HTC Desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour à tous Normal qu'aucune mise à jour, ne soit dispo pour moi. J'ai un Desire avec une ROM d'origine (1.15.405.4) non rootée. Ca fait plusieurs jours que j'essaie et rien. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, Faites le test en WIFI tranquillement de chez vous. Si vous être chez Orange, lisez ma réponse précédente à votre message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.