Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Je viens de passer un certain temps au téléphone et le grésillement du haut parleur (oreille) et désagréable ... Dommage qu'il ai des petits défauts comme ça qui normalement ne devrait pas exister ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une journée d'utilisation rien à redire !

Venant d'un iPhone 3GS et d'un Nokia E71, les photos me plaisent énormément xD

Par contre, la batterie me fait peur ... Chargé à 100% à 7h, elle n'est plus qu'à 41% ... et c'est l'écran qui bouffe le plus (normal) (je suis en rétroéclairage auto) ... Mais je vois pas comment il peu autant se decharger, la seul chose que j'ai faite c'est un peu de NfS dans le bus, et du Facebook/Twitter/Internet ...

Je vais essayer de changer de kernel voir, mais là, c'est presque pire que mon iPhone 3GS (à qui je venais de changer la batterie)

52372_batterie.png

EDIT: 4.2.2 stock

Tu as ta réponse dans la copie d'écran.

Comme on l'a déjà dit ici, la qualité de réception est primordiale pour l'autonomie.

De mon côté, je tiens 2 voire 3 jours sans charger et mon Nexus 4 et quand je regarde la barre "Signal du réseau mobile" chez moi, elle est toute verte avec quelques petites barres oranges.

Chez toi elle est surtout orange avec quelques petites barres vertes.

Perso, j'ai simplement doublé mon autonomie en changeant d'opérateur sur mon ancien Nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 points négatifs pour ma part:

1.Je ne sais pas cela a déjà été dis, mais en 3 semaines, dans ma poche, en faisant super attention (je faisais pareil avec mon One X et quasi pas une micro rayure!) j'ai plein de micro rayures sur l'écran, donc un peu déçu de la résistance de ce côté-là.

2. Le haut-parleur qui devient presque totalement muet quant il est posé sur le dos

3. Le vibreur (avant de mettre le kernel de franco) qui est plus que faiblard.

Les +:

- Très bonne prise en main

- La qualité de l'image, impressionnant!

- Fluidité

- Etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta réponse dans la copie d'écran.

Comme on l'a déjà dit ici, la qualité de réception est primordiale pour l'autonomie.

De mon côté, je tiens 2 voire 3 jours sans charger et mon Nexus 4 et quand je regarde la barre "Signal du réseau mobile" chez moi, elle est toute verte avec quelques petites barres oranges.

Chez toi elle est surtout orange avec quelques petites barres vertes.

Perso, j'ai simplement doublé mon autonomie en changeant d'opérateur sur mon ancien Nexus S.

Actuellement je suis chez SFR avec un forfait RED et j'ai jamais eu de problème avec mes téléphones précédents ... Parce que si ça vient de l'opérateur ça m'embetterais ... T'es allé où toi ?

Envoi ton téléphone au sav, c'est pas normal vu que je n'ai pas ça, comme la plupart des gens en fait.

ça, ça m'embetterais encore plus !

Modifié par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors je viens faire un petit bilan, ça va faire 10 jours que je l'ai en ma possession.

Pour mieux comprendre, je suis ancien utilisateur d'iPhone et d'android.

Je suis passé de l'iPhone 1 au 5, en pensant par le samsung galaxy et le samsung galaxy nexus.

Bref je suis ni un pro iPhone ni un pro Android, je navigue entre les 2 depuis quelques années :P

- Premier point : le design !

Pour ma part je suis ravi, sobre, jolie, efficace.

Face avant sans touche, petite led, le dos pixellisé juste ce qu'il faut.

La prise en main est agréable, je n'ai pas ressenti cette sensation de produit "savon" qui glisse dans la main.

Il est utilisable à une main, mais pour être honnête c'est plus agréable de l'utiliser à 2 mains.

L'écran est grand, beau, lumineux et niveau pixel c'est parfait, on est dans le segment "retina" aucun doute la dessus.

Je n'ai pas peur niveau fragilité, faut dire que venant d'un iPhone 5 noir, vu comment le bord en alu s'abimait...

Pour le prix, on n'a pas l'impression d'avoir un produit au rabais, loin de la.

On a un produit qu'on hésite pas à poser sur une table à une soirée et d'un même coté on n'a pas peur de l'utiliser dans la vie quotidienne.

- Deuxième point : l'OS

Alors je tourne sous la rom d'origine, en 4.2.2 depuis quelques jours.

Pour ma part Jelly bean est une mini révolution.

Le système est parfaitement fluide, le multi tache performant.

Plein de petit détail, par rapport à mon dernier passage sur android : j'ai l'impression que les menus / sous menus / paramétrages ont été simplifié.

J'ai pas compté, mais j'ai l'impression qu'ont peut arriver à ses fins en moins de 3 touches dans la plupart du temps.

Les widgets sont toujours aussi sympa.

Le clavier s'est largement amélioré.

Bref c'est une impression bizarre, il y a pas de grosse révolution, mais c'est plein de petits détails difficile à décrire précisément, mais j'ai l'impression que le système est enfin arrivé à maturité, on utilise le téléphone sans trop se soucier de ce qui ce passe et ça c'est le must.

- Troisième point : autonomie / gps / réseau

J'ai pris l'habitude depuis quelques années de charger mon portable la nuit, ou dans la voiture lors du trajet maison/travail, donc difficile de faire un bilan précis : pour résumer j'ai pas eu l'impression une seule fois que j'aillais être en rade de batterie avec mon utilisation quotidienne donc pour ma part c'est positif

Niveau GPS, aucun soucis, bonne accroche, fonctionne très bien avec Waze (application indispensable)

Niveau réseau je trouve une bonne accroche, même à mon domicile ou je capte pas super en général, je suis en île de france, avec le Dual Carrier SFR et au quotidien c'est nickel

- Quatrième point : l'APN

Je n'ai pas encore beaucoup utilisé l'APN pour faire un bilan, en général c'est des photos sur le moment.

J'attend les vacances cet été pour faire un bilan si il peut remplacer un numérique.

Le mode sphère à l'air vraiment sympa !

- Cinquième point : les Apps, Google

J'ai pour ma part désactiver Google Now, c'est assez bluffant de voir comment il arrive à agréger toute notre "vie" mais finalement je l'utilisais pas.

Google play : les Apps doucement mais surement, la qualité s'améliore, des applis que j'utilise j'ai pas encore eu de choc "ah c'est affreux"

Le système google est de plus en plus fort, google drive, gmail bref on aime ou on déteste mais si on décide de tout passer sur Google c'est parfait

- Sixième point : quelques défauts quand même

Alors oui je rejoint certains utilisateurs, le mobile posé sur le dos, le haut parleur est "bouché", rien d'insurmontable, mais petits défauts à l'usage

Une led de notification c'est bien, dommage de devoir passé par une appli tierce (light flow) pour gérer les notifications

Pas d'extension mémoire dispo, enfin c'est pas indispensable avec le cloud mais c'est histoire de râler.

Des accessoires toujours pas disponibles ! C'est bien de mettre des nouveautés technologiques mais on veut pouvoir les utiliser ! Le dock Orb n'est toujours pas disponible...

Bref, au final je suis ravi, ne regrette pas mon iPhone 5.

Et puis il faut toujours remettre en parallèle le prix de ce téléphone : 300€ !!

Merci Google ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un certain temps au téléphone et le grésillement du haut parleur (oreille) et désagréable ... Dommage qu'il ai des petits défauts comme ça qui normalement ne devrait pas exister ...

J'ai eu ce souçis,Google SAV a renvoyé un autre pour moi et plus rien :)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec le Xpéria Z c'est clairement le meilleur Androphone du marché.

Finition : excellente , la meilleure avec le Z ( et j'aime les matériaux utilisés )

Nexus : donc qui dit Nexus , dit Android stock à mes yeux la meilleure expérience utilisateur Android et la meilleure ergonomie. Maj prioritaire et constntes.

Puissance : rien a dire , l'optimisation software / hardware est parfaite , aucun Android constructeur n'arrive à ce niveau de fluidité en 2012.

J'ai aucun des soucis relatés au dessus , concernant l'accroche réseau , aucun pb bluetoth , et aucun problème de batterie.

Je dois avouer que l'emplacement du haut parleur est assez débile ... cela dit qui écoute quoi que ce soit avec son haut parleur ? En 2013 ca me parait étrange ..

Venant en premier d'un S2 puis d'un Galaxy Nexus , je suis clairement content de la qualité photo , n'en déplaisent aux débiles qui me sortent que le S2 a une qualité photo supérieure , c'est absolument pas le cas.

Le seul problème à mes yeux c'est la prise jack sur le dessus , sur mon Galaxy Nexus elle était en bas et je trouve ça bien plus pratique , mais étant donné que j'utilise des casque bluetooth le problème est réglé.

Bref je le garde jusqu'à la sortie du Xphone :) et j'en suis plus que ravie , il n'a pas de défauts majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les enregistrements video avec l'apn du nexus 4 :

GROSSE GROSSE m**** , désolé de parler comme ça mais j'ai filmé en 1080p aujourd'hui dans le metro ( il y avait un magnifique concert , grosse foule etc etc bref ) , la qualité de la video est bien mais le son c'est de la grosse m**** . on entend comme dans les casques mikey à 3 euros pour enfant achetés au marché. Trop décu , je comptais mettre ca sur youtube mais je sais pas si je vais le faire , trop de la m**** .

Voila j'ai finis :mellow:

Edit : on dirait que le son s'est enregistré avec ma bi**

Modifié par SilviuRO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors je viens faire un petit bilan, ça va faire 10 jours que je l'ai en ma possession.

Pour mieux comprendre, je suis ancien utilisateur d'iPhone et d'android.

Je suis passé de l'iPhone 1 au 5, en pensant par le samsung galaxy et le samsung galaxy nexus.

Bref je suis ni un pro iPhone ni un pro Android, je navigue entre les 2 depuis quelques années :P

- Premier point : le design !

Pour ma part je suis ravi, sobre, jolie, efficace.

Face avant sans touche, petite led, le dos pixellisé juste ce qu'il faut.

La prise en main est agréable, je n'ai pas ressenti cette sensation de produit "savon" qui glisse dans la main.

Il est utilisable à une main, mais pour être honnête c'est plus agréable de l'utiliser à 2 mains.

L'écran est grand, beau, lumineux et niveau pixel c'est parfait, on est dans le segment "retina" aucun doute la dessus.

Je n'ai pas peur niveau fragilité, faut dire que venant d'un iPhone 5 noir, vu comment le bord en alu s'abimait...

Pour le prix, on n'a pas l'impression d'avoir un produit au rabais, loin de la.

On a un produit qu'on hésite pas à poser sur une table à une soirée et d'un même coté on n'a pas peur de l'utiliser dans la vie quotidienne.

- Deuxième point : l'OS

Alors je tourne sous la rom d'origine, en 4.2.2 depuis quelques jours.

Pour ma part Jelly bean est une mini révolution.

Le système est parfaitement fluide, le multi tache performant.

Plein de petit détail, par rapport à mon dernier passage sur android : j'ai l'impression que les menus / sous menus / paramétrages ont été simplifié.

J'ai pas compté, mais j'ai l'impression qu'ont peut arriver à ses fins en moins de 3 touches dans la plupart du temps.

Les widgets sont toujours aussi sympa.

Le clavier s'est largement amélioré.

Bref c'est une impression bizarre, il y a pas de grosse révolution, mais c'est plein de petits détails difficile à décrire précisément, mais j'ai l'impression que le système est enfin arrivé à maturité, on utilise le téléphone sans trop se soucier de ce qui ce passe et ça c'est le must.

- Troisième point : autonomie / gps / réseau

J'ai pris l'habitude depuis quelques années de charger mon portable la nuit, ou dans la voiture lors du trajet maison/travail, donc difficile de faire un bilan précis : pour résumer j'ai pas eu l'impression une seule fois que j'aillais être en rade de batterie avec mon utilisation quotidienne donc pour ma part c'est positif

Niveau GPS, aucun soucis, bonne accroche, fonctionne très bien avec Waze (application indispensable)

Niveau réseau je trouve une bonne accroche, même à mon domicile ou je capte pas super en général, je suis en île de france, avec le Dual Carrier SFR et au quotidien c'est nickel

- Quatrième point : l'APN

Je n'ai pas encore beaucoup utilisé l'APN pour faire un bilan, en général c'est des photos sur le moment.

J'attend les vacances cet été pour faire un bilan si il peut remplacer un numérique.

Le mode sphère à l'air vraiment sympa !

- Cinquième point : les Apps, Google

J'ai pour ma part désactiver Google Now, c'est assez bluffant de voir comment il arrive à agréger toute notre "vie" mais finalement je l'utilisais pas.

Google play : les Apps doucement mais surement, la qualité s'améliore, des applis que j'utilise j'ai pas encore eu de choc "ah c'est affreux"

Le système google est de plus en plus fort, google drive, gmail bref on aime ou on déteste mais si on décide de tout passer sur Google c'est parfait

- Sixième point : quelques défauts quand même

Alors oui je rejoint certains utilisateurs, le mobile posé sur le dos, le haut parleur est "bouché", rien d'insurmontable, mais petits défauts à l'usage

Une led de notification c'est bien, dommage de devoir passé par une appli tierce (light flow) pour gérer les notifications

Pas d'extension mémoire dispo, enfin c'est pas indispensable avec le cloud mais c'est histoire de râler.

Des accessoires toujours pas disponibles ! C'est bien de mettre des nouveautés technologiques mais on veut pouvoir les utiliser ! Le dock Orb n'est toujours pas disponible...

Bref, au final je suis ravi, ne regrette pas mon iPhone 5.

Et puis il faut toujours remettre en parallèle le prix de ce téléphone : 300€ !!

Merci Google ! :)

Exact,je te rejoins sur tes avis,sur 2 ans (suivi Maj Google) c'est un bon investissement par contre côté photo c'est bof bof mais bon,j'ai pas eu un Sony dans les mains pour juger exactement ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis chez SFR avec un forfait RED et j'ai jamais eu de problème avec mes téléphones précédents ... Parce que si ça vient de l'opérateur ça m'embetterais ... T'es allé où toi ?

Je dirais que peu importe mon opérateur, seules les infos disponibles sur la qualité de réception comptent.

Ces infos se trouvent dans le menu paramètres -> état du téléphone (ou un truc du genre).

Les propriétés de la batterie permettent de voir sur la durée d'utilisation de la batterie, la qualité de réception (comme dans le screenshot précédent).

Ce sont de très bons indicateurs.

Si tu captais bien mieux avec un précédent smartphone, avec le même opérateur, c'est possible qu'il y ait une différence simple de performance de réception entre ton précédent terminal et le N4. Tous ne sont pas égaux de ce côté.

Par contre, au delà d'une certaine différence, dont toi seul peut juger le niveau, tu peux t'inquiéter d'une anomalie matérielle.

Si je prends mon exemple : avec mon Nexus S, en changeant d'opérateur, j'ai doublé mon autonomie. Je peux donc constater que je capte bien mieux ce nouvel opérateur dans mes conditions habituelles d'utilisation.

Si en changeant de terminal je constate qu'avec le même opérateur j'ai un signal très faible et je décroche souvent, j'en déduirais sans hésiter un souci matériel plutôt qu'une simple différence de performance (de réception).

Si par contre je constate juste une baisse de qualité de réception (ex : en passant à 3 barres au lieu de 4), je pourrais juste commencer à regretter mon ancien terminal sur cette caractéristique.

D'ailleurs, depuis quelques jours où je fais attention à la qualité de réception, et avec un peu plus de recul sur la qualité de réception de mon N4, je peux constater qu'il est plus sensible que mon Nexus S, dans le sens où il passe rapidement de 3 à 4 barres selon son orientation (ou inversement). Mais pas de différence fondamentale dans la qualité de réception, en intérieur tout du moins.

Depuis que je l'ai (3 semaines), j'ai par contre eu aucun décrochage réseau. Alors qu'avec mon Nexus S, j'en avais de temps en temps des décrochages réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens du nexus one, donc pour moi il y a un monde entre les deux.

Les points négatif uniquement, parce que les positif ça serait trop long.

- pas de flash player d'origine

- La led de notification n est pas multi color. Sur le nexus one c' était plutôt simpa

-... Euh .... Ah oui, j aimais bien le trackball du one. Plutôt pratique pour sélectionner ou pointer quelque chose.

- le son en enregistrement vidéo sature en condition extreme. En enregistrant un concert de percussion africaine (assez extrême niveau volume :P )...on a pas eu le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens du nexus one, donc pour moi il y a un monde entre les deux.

Les points négatif uniquement, parce que les positif ça serait trop long.

- pas de flash player d'origine

- La led de notification n est pas multi color. Sur le nexus one c' était plutôt simpa

-... Euh .... Ah oui, j aimais bien le trackball du one. Plutôt pratique pour sélectionner ou pointer quelque chose.

- le son en enregistrement vidéo sature en condition extreme. En enregistrant un concert de percussion africaine (assez extrême niveau volume :P )...on a pas eu le son.

La led est multicolore ;)

Les différentes notifications ne s'affichent pas de la même couleur ! Essaie "Light Flow" sur le PlayStore pour configurer un peu plus la led !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en a toujours une toi hein ;-)

en fait c'est très simple ,le net n'est pas encore prêt pour se passer de flash player ,donc ...et si tu regarde quand cette version est sortie ,je ne suis pas sur de se que tu dis ...officiellement oui ,mais au vu de la date ....

bon la date n'est pas dispo sur le site ,mais je suis sur qu'elle na même pas 1 mois

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...