Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Bon et bien voilà, je me joint à vous après l'avoir récupéré il y a une heure au bureau de poste !

Pour le moment le bébé charge :')

Etant habitué à mon iPhone 3GS et mon iPod Touch, le changement de taille est disons ... radical xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une 10aine de jours d'utilisation, les défauts qui me gênent le plus :

- le son des notifications et alarmes est trop faible. Je loupe souvent des rappels et sms / mails à cause de ça. Peut être qu'il faudrait que je crée un dossier ringtones pour mettre des morceaux plus forts et plus longs qui me permettraient de les entendre. Je sais pas si ça fonctionnerait...

- l'accroche réseau est plutôt moyenne, pas catastrophique mais pas terrible et pour moi qui suis dans une zone où on capte pas super bien, c'est une peu gênant. Mais bon, je peux pas dire que ça m'empêche de travailler par ex.

Edit : après avoir lu certains posts plus haut, je dois dire que je n'ai jamais eu de drop data (en réseau mobile ou en wifi), que ce soit en rom stock ou en custom. J'ai de la chance ? Ça dépend de l'opérateur, ou du mobile ? Voire de la rom ?

Et pour l'autonomie en 4.2.2 custom je peux pas vraiment dire qu'elle est très bonne. Je dirais correcte, mais sensiblement derrière celle du S3 par ex. Je termine mes journées sans problèmes mais faudrait pas que traine de trop sur le web ou que je joue trop... on verra si après calibrage de cette 4.2.2 ça s'améliore...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drop data dépend de la ROM (ça peut être un beug),de ton opérateur (mais ça c'est rare), c'est surtout la radio , où t'as une mauvaise accroche réseau mais aussi tes apn. Perso je suis chez B&You j'étais configuré sur un apn pas top j'ai switché sur le bon et plus de problème

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deuxième jour d'utilisation et niveau batterie sans 3g activé c'est beaucoup mieux ^^

C'est quoi cette histoire de drop data?

Et aussi avec l'application power toggles, comment enlever l'icone de la barre des taches qui ne sert a rien du tout? (pas la mettre transparente mais enlever complètement pour éviter le décalage des autres notifications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nexus 4 commandé le 30 janvier aujourd'hui.

Je trouve ce téléphone super beau et mes quelques essais d'utilisation sont pour l'instant très positifs.

Par contre j'ai remarqué un petit défaut esthétique sur l'appareil, au niveau du verre noir autour de l'écran. A un endroit, le noir semble éraflé de l’intérieur, c'est à dire qu'à un endroit il y'a comme une petite griffe claire.

Ce défaut se remarque à la lumière et n'est pas catastrophique mais ça m'embête toujours d'avoir un appareil neuf qui présente un défaut.

Je ne peux pas prendre de photo du défaut car il n'apparaîtrait pas mais est-ce que l'un d'entre vous a aussi remarqué quelque chose de ce genre?

Modifié par inamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi avec l'application power toggles, comment enlever l'icone de la barre des taches qui ne sert a rien du tout? (pas la mettre transparente mais enlever complètement pour éviter le décalage des autres notifications)

impossible en rom stock, c'est pour gêner le moins possible qu'il y a l'option transparence... moi j'ai mis le % batterie, au moins ça sert à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos retours batterie sont très étrange ... Ou alors ceux qui ont des problèmes de batterie doivent toujours être en 4.2.1.

Perso batterie a 100% à 5h45 , il est 21h50 il me reste 25 % donc à mes yeux c'est un exploit niveau batterie , de la dynamite je dirai même.

Sachant que , mon utilisation est : mail en push toute la journée , Instagram/Twitter / FB / Appy Geek / FrAndroid / Mail , le tout en wifi chez moi et en luminosité a 50 % , en 3H lorsque je sors. Niveau texto on est bien a 150 texto la journée et une 30 aine de minutes d'appels et un peu de browser ( 4 pages consultés )

A mes yeux c'est juste le triple de ce que pouvait endurer mon Galaxy Nexus , avec la meme utilisation il tenait 6H ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila apres 3 jours d'utilisation:

Les plus

Déjà je suis impressionné par la puissance du portable (quasiment aucune latence pour acceder au appli, des jeux gourmand qui tourne HYPER bien bref une tuerie)

La batterie malgré tout ce qu'on en lit, qui est à 25% apres 26 heures sans avoir joué l'autonomie moi je trouve ca pas mal!

L'écran agréable au touché, et tres beau

Enfin la beauté de l'objet meme si on s'y attend ... une belle claque quand on ouvre la boite.

Les moins

N'ayant pas encore reçu ma coque je doit bien avouer que le "tout en verre" du nexus 4 m'inspire moins confiance que celui des Iphone ... une impression de fragilité donc

Il glisse... mais bien quoi... et si c'est marrant c'est pas tres rassurant

La prise Jack sur le dessus ... si certain prefere pas moi mais bon je vais m'y faire :P

Le capteur photo... que je trouve moyen, apres voilà je viens d'un Desir HD qui avait bien vécu j'aurais pensé apres 2 ans voir une évolution de la photo.. tant pis.

Au final meme si la liste de moins est un poil plus longue je suis tout de meme trés content du Nexus 4, et ces avis sont juste les miens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nexus 4 commandé le 30 janvier aujourd'hui.

Je trouve ce téléphone super beau et mes quelques essais d'utilisation sont pour l'instant très positifs.

Par contre j'ai remarqué un petit défaut esthétique sur l'appareil, au niveau du verre noir autour de l'écran. A un endroit, le noir semble éraflé de l’intérieur, c'est à dire qu'à un endroit il y'a comme une petite griffe claire.

Ce défaut se remarque à la lumière et n'est pas catastrophique mais ça m'embête toujours d'avoir un appareil neuf qui présente un défaut.

Je ne peux pas prendre de photo du défaut car il n'apparaîtrait pas mais est-ce que l'un d'entre vous a aussi remarqué quelque chose de ce genre?

Salut, j'ai quelque chose de similaire ça se voit quand l'écran et sale ou trés clairement quand il y a de la buée dessus.

J'ai mis un film de protection pour ne plus que que ça se voit plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question idiote: il n'y a pas de réveil d'origine? je cherche partout je trouve pas ...

Un raccourci pratique pour l'alarme : le menu rapide de paramétrage accessible en glissant avec 2 doigts la barre de notifs puis l'icône avec un réveil (ex : "LUN 07:30"), par contre je crois que ça s'affiche uniquement si une alarme est paramétrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 jours d'utilisations voici mes impressions:

Version 4.2.2 , je viens d'un SGS2 B&You auparavant

Les +

Très beau téléphone,bien fini mais j'ai peur de le faire tomber (j'attends le bumper avec impatience)

La Led de notification, super outils, plus besoin d'allumer le tél en permanence et très paramétrable en RGB avec light flow

Le volume sonore en communication

Le rapport qualité prix. une puissance qui fait du bien pour la lecture de vidéos HD

La recharge rapide

Les -

L'autonomie, se décharge même en mode avion de 20% en 8h. bizarre car les deux premiers jours, il ne perdait que 3 %. il faut que je vire une appli ou widget

L'autonomie en mode lecture vidéo. ça fond à une vitesse, ça fait peur

pas de USB host pour le moment

Le wifi direct natif n'est pas assez performant, pas pu envoyer un fichier MKV entre deux smartphones

Sinon je regrette quelques petit truc bien pensé par Samsung comme le fait que le téléphone ne s'éteint pas tant que tu le regardes (j'ai trouvé une appli : sceebl) qui fonctionne suivant l'inclinaison du tél et donc ne s'éteint pas

Le wifi

Les raccourcis sont aussi moins bien implantés je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vient d'un S2 je comprend réellement pas ce qu'on peut reprocher a un N4 lol , il est en tout point supérieur , même la batterie. Le S2 a été mon premier smartphone acheté en Juin 2011 , mais je me souviens que j'avais plein de reproche à lui faire , je ne vois pas un seul point supérieur sur le S2 face au N4 , même ceux qui se plaignent de l'appareil photo il était bien moins performant sur le S2, pas de HDR , je ne me souviens plus s'il y avait une mise au point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vient d'un S2 je comprend réellement pas ce qu'on peut reprocher a un N4 lol , il est en tout point supérieur , même la batterie. Le S2 a été mon premier smartphone acheté en Juin 2011 , mais je me souviens que j'avais plein de reproche à lui faire , je ne vois pas un seul point supérieur sur le S2 face au N4 , même ceux qui se plaignent de l'appareil photo il était bien moins performant sur le S2, pas de HDR , je ne me souviens plus s'il y avait une mise au point ...

La réception réseau est moins bonne que sur le S2, la qualité photo n'est en rien supérieure et l'autonomie je demande à voir mais ca m'a pas l'air d'être vraiment supérieur non plus !

Et je ne vois pas en quoi le "HDR" change la qualité photo c'est juste une fonctionnalité logicielle ! Et bien entendu que le S2 a un autofocus

Modifié par steve-movi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai quelque chose de similaire ça se voit quand l'écran et sale ou trés clairement quand il y a de la buée dessus.

J'ai mis un film de protection pour ne plus que que ça se voit plus.

Merci pour ta réponse. Moi ça se voit quand il est face à la lumière. J'attends mes protections d'écran, je verrai si ça fait disparaître cette trace.

Modifié par inamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une journée d'utilisation rien à redire !

Venant d'un iPhone 3GS et d'un Nokia E71, les photos me plaisent énormément xD

Par contre, la batterie me fait peur ... Chargé à 100% à 7h, elle n'est plus qu'à 41% ... et c'est l'écran qui bouffe le plus (normal) (je suis en rétroéclairage auto) ... Mais je vois pas comment il peu autant se decharger, la seul chose que j'ai faite c'est un peu de NfS dans le bus, et du Facebook/Twitter/Internet ...

Je vais essayer de changer de kernel voir, mais là, c'est presque pire que mon iPhone 3GS (à qui je venais de changer la batterie)

52372_batterie.png

EDIT: 4.2.2 stock

Modifié par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une journée d'utilisation rien à redire !

Venant d'un iPhone 3GS et d'un Nokia E71, les photos me plaisent énormément xD

Par contre, la batterie me fait peur ... Chargé à 100% à 7h, elle n'est plus qu'à 41% ... et c'est l'écran qui bouffe le plus (normal) (je suis en rétroéclairage auto) ... Mais je vois pas comment il peu autant se decharger, la seul chose que j'ai faite c'est un peu de NfS dans le bus, et du Facebook/Twitter/Internet ...

Je vais essayer de changer de kernel voir, mais là, c'est presque pire que mon iPhone 3GS (à qui je venais de changer la batterie)

52372_batterie.png

Faut que ta batterie se calibre je pense.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...