Aller au contenu

Discussion autour du mode STAMINA


iguan85

Recommended Posts

Je crois pas que le Stamina serait inutile, parce qu'à le première activation, ils disent que la plupart des applications seront inactives, donc je pense que ce n'est pas par rapport à celles dans la barre des tâches comme tu dis, mais aussi de celles qui tournent en arrière plan ou des trucs comme ça

Tapatalk sur Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai fais l'aquisition d'un xperia z je n'est pas de soucis tres embetent mais mon mode stamina bug et je sais pas pourquoi il affiche le meme temps en mode normal qu'en stamina

j'ai bien sur fais une restoration d'usine au debut ça remarché mais là ça rebugue dois je m'inquiete ou dois je le renvoyer au sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non idem j'ai réinitialisé sa marché au début, mais plus après même en redémarrant, pour ma part je le coupe, enfin de compte j'etein manuellement la data et wifi et j’enlève les apps dans la barre de raccourcis puis voila.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le processus "serveur multimédia" que l'on voit dans l'écran utilisation de la batterie.

A quoi correspond ce processus? Est il sollicité lors de la lecture des mp3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que le Stamina serait inutile, parce qu'à le première activation, ils disent que la plupart des applications seront inactives, donc je pense que ce n'est pas par rapport à celles dans la barre des tâches comme tu dis, mais aussi de celles qui tournent en arrière plan ou des trucs comme ça

Tapatalk sur Xperia Z

Oui c'est exact. Tu peux dégager Fb ou maps des applis récentes, elles ne se ferment pas pour autant et continue de pomper un peu. Mais google avec Maps et G+ qu'ils forcent à garder ouvert, c'est lourdingue, pour rester poli.

J'ai une question concernant le processus "serveur multimédia" que l'on voit dans l'écran utilisation de la batterie.

A quoi correspond ce processus? Est il sollicité lors de la lecture des mp3?

Je ne veux pas m'avancer, mais oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact. Tu peux dégager Fb ou maps des applis récentes, elles ne se ferment pas pour autant et continue de pomper un peu. Mais google avec Maps et G+ qu'ils forcent à garder ouvert, c'est lourdingue, pour rester poli.

Ouais il y a des trucs tournent mais ça sert à rien

Tapatalk sur Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "processus multimédia" ou truc du genre est le service qui actualise la galerie. Donc si t'ajoutes des fichiers au tel, il va faire un scan, et restera actif genre 20min, raison pour laquelle ça consomme.

Et j'aimerais bien savoir pourquoi il voit les fichiers compris dans les dossiers Whatsapp AVEC UN .NOMEDIA DEDANS! Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien idem...

Toujours des problèmes de conflits avec des app pour le démarrage de Stamina.

D'abord :

  • IMO
  • Actualités et Météo
  • Et pour finir Google Maps...

Pas top pour le moment ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mécontent moi aussi du mode stamina, j'ai tenté de créer une application similaire. (Je suis conscient que jamais une application ne pourra rivaliser avec une fonctionnalité système)

Bref je vous propose d'essayer mon appli et de me faire part de vos retours

Le principe est simple on coupe les connexions pendant N minutes puis on resynchro une minute ou 2 et rebelote...

L'application est fonctionnelle (je crois), sauf l'onglet white liste qui ne sert à rien pour l'instant.

Quand les connexions sont coupés on reçoit tout de même les appels et les sms.

Les mails et autres notifications attendent eux la periode de synchro

https://docs.google....dit?usp=sharing

Merci aux courageux (C'est vraiment sans risques)

Modifié par Moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mécontent moi aussi du mode stamina, j'ai tenté de créer une application similaire. (Je suis conscient que jamais une application ne pourra rivaliser avec une fonctionnalité système)

Bref je vous propose d'essayer mon appli et de me faire part de vos retours

Le principe est simple on coupe les connexions pendant N minutes puis on resynchro une minute ou 2 et rebelote...

L'application est fonctionnelle (je crois), sauf l'onglet white liste qui ne sert à rien pour l'instant.

Quand les connexions sont coupés on reçoit tout de même les appels et les sms.

Les mails et autres notifications attendent eux la periode de synchro

https://docs.google....dit?usp=sharing

Merci aux courageux (C'est vraiment sans risques)

Je la teste

La "temporisation after screen of" c'est le délai avant que ça coupe tout?

Tapatalk sur Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

L'idée étant d'aller au plus simple, par exemple enregistrer les connectivités présentes au moment ou l'écran est éteint et de les restaurer après.

Il ne faut pas s'attendre à un miracle sur la durée de vie de la batterie, c'est juste pour éviter la conso hors utilisation

Modifié par Moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 2 minutes avant que ça coupe, et je rallume au bout de 3 minutes voir plus, le wifi est toujours pas coupé

T'inquiètes moi je suis satisfait de l'autonomie

Mais c'est pour tester, rendre service ;)

Tapatalk sur Xperia Z

Meme en mettant "Apply and quit" quand je reviens dessus, les réglages reviennent à zéro

Tapatalk sur Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis le switch "Run" sur On ?

A vrai dire c'est pas a une minutes près, je m'explique j'utilise un évènement système (ACTION_TIME_TICK) et donc on ne peut pas prendre la minute en cours dans le calcul

De plus il est assez difficile de savoir ce qui est fait réellement par le système, mais si j'en crois les logs de l'appli le wifi est bien coupé.

Par contre le GPS sur le Z pas moyen enfin pas sans refaire un gros bricolage, du coup ca reste géré par le systéme :(

Meme en mettant "Apply and quit" quand je reviens dessus, les réglages reviennent à zéro

Oumph j'ai pas ça moi :(

Modifié par Moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a le switch, mais il revient toujours sur Off, meme dans la barre d'état, ça reste en "management battery off"

Mais bon avec le temps tu l'amelioreras ;)

Tapatalk sur Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément louche

J'ai trois tel à ma disposition dont un Z et je n'ai pas ce comportement, même apres desinstalle et reinstallation a partir du lien Drive.

Mais merci pour ton retour :)

Me reste à comprendre ce qui m**** :(

Modifié par Moloko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis une semaine que j'ai mon XZ le mode stamina fonctionnait bien jusqu'à hier, que je le passe en ON ou OFF la durée estimé reste la même, donc pour moi je reviens à la bonne vielle et ancienne méthode, en l' occurence désactiver 3g et wifi et l'activer juste au moment du besoin !!!

Cette nuit Stamina off, wifi off, 3g off =>0% de perte batterie (mise a jour position map et compte google desactivé)

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sans stamina je fais aussi 0% par nuit donc bon je voit pas trop l'utilité,part contre j'ai système android qui et a 45 55% plus que l’écran en consommation je comprend pas.

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lav consommation de l écran est normale car entre le touchscreen, la luminosité et la full hd ... tout ca est tres gourmand.

moi j ai résolu certain problème de stamina en le desactivant et en effectuant un hard reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour faire écho à ce message que j'ai posté hier: https://forum.frandroid.com/topic/140264-charge-batterie/page__st__100#entry2387431 , je trouve effectivement comme beaucoup d'utilisateurs que le mode Stamina est assez mal optimisé, en tout cas il a l'air de rentrer en conflit avec énormément d'appli, même ceux natives comme le mail ...

Du coup, connaissez vous une alternative à Stamina qui serait capable quand je verrouille l'écran de désactiver TOUTES les datas, puis qu'à intervalle régulier défini par l'utilisateur (30min pour les mails par exemple) les datas se réactivent, permettent le raffraichissement des données et qu'une fois effectué tout se recoupe automatiquement ? Pour moi ça, ça aurait été un vrai mode stamina !

Je trouve dommage cette gestion de la batterie, car le terminal est vraiment excellent quand il reste en veille avec en + les data coupées, j'ai refait le test cette nuit: 100% à 0h et toujours 100% à 8h du mat' ... ça montre bien que si le mode stamina était très bien optimisé, ce terminal serait une tuerie en autonomie, sous réserve de laisser l'appareil en veille un certain temps bien sur ^^

Voilà mes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...