Aller au contenu

Bugs, problèmes, astuces - Le topic de l'entraide


Recommended Posts

Je ne sais pas s'il faut le noter là, mais j'ai une petite application que je trouve géniale, c'est airdroid. Je viens du monde Apple donc je découvre encore les applications android. J'adore le fait d'avoir des caches sur le téléphones mais devoir les ouvrir sans cesse c'est dommage. J'ai fait pas mal de photos dans la neige (qui sont pas mal du tout) cette après midi pour le comparer au rendu de mon iphone 5 et pour récupérer mes photos et vidéos je suis passé par airdroid. C'est très rapide, on a accès à tout son téléphone. Je crois même que l'on peut envoyer des sms directement. Qui plus est c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être bete, mais les couleurs des menus evoluent en fonction des thèmes choisis, est possible de n'avoir que des menus en noir et blanc, je trouve que les couleurs font un peut "ship" dans les réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : La taille optimale est donc 1440x1280

Fallait voir ici http://forum.frandro...cones-launcher/ :P

pour les Wall, je regarde les mêmes définitions que ceux de Sony. 1440 X 1280

Modifié par Jacka696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis vraiment déçu de ce GSM pourtant Sony m avais habitué a bc mieux, en effet je possede la tablette sony et j en suis très satisfait. Tous fonctionne a merveille une max de widget et aucun bug contrairement au xperia Z

En effet malgres l'ajout d application pour faire comblé les lacunes même ça n y fait rien.

Exemple:

- impossible de dissocié le volume sonnerie appel de celui d un sms ou mail !!!!! même avec "Slider Widget"

- Faisant de la domotique a la maison j utilisé depuis quelque année Home Buddy, et la impossible d'avoir le widget pour les scènes.

- Widget calendrier 2 fois le même mais en format différent qu elle est l'interrais puisque on peux ajuste la taille

- De nombreux jeux ne marche pas ou s affiche mal.

- Problème de lancement d'appel depuis historique des appel on bascule sur un écran noir.

- Perso j ais l impression que le produit a ete baclé , surtout que l argument de vente c est quand meme l IP 57 mais ce n ais pas au points non plus, d après les retour du forum.

J espere que Sony vas vite envoye une mise a jours pour reglé ces probleme aussi non je me verais dans l obligation de changé pour le futur GS4 ( Bientot 1 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Il faut déplacer notification et appel différemment l'un de l'autre.

2 - Connais pas, je préfère ne pas répondre.

3 - Une applis Google et l'autre Sony ? Sachant que la gu***** des deux sont similaires..

4 - Problème connu, remonté et réglé dans une prochaine MAj normalement.

5 - Ah bon ? je n'ai encore rien lu de tel, source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Il faut déplacer notification et appel différemment l'un de l'autre. Soit plus claire SVP

2 - Connais pas, je préfère ne pas répondre.

3 - Une applis Google et l'autre Sony ? Sachant que la gu***** des deux sont similaires..Impossible pour les deux d avoir un affichage Mensuel

4 - Problème connu, remonté et réglé dans une prochaine MAj normalement. Top deja un bon point elle est prevu pour ???

5 - Ah bon ? je n'ai encore rien lu de tel, source ? Regarde les retour probleme d oxydation, faut attendre plusieur heure pour que le micro et ecouteur remarche comme il faut, condensation au niveau du flash

Comment lancé la commande vocal sans allez dans les applicaions

Modifié par daviddu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis vraiment déçu de ce GSM pourtant Sony m avais habitué a bc mieux, en effet je possede la tablette sony et j en suis très satisfait. Tous fonctionne a merveille une max de widget et aucun bug contrairement au xperia Z

En effet malgres l'ajout d application pour faire comblé les lacunes même ça n y fait rien.

Exemple:

- impossible de dissocié le volume sonnerie appel de celui d un sms ou mail !!!!! même avec "Slider Widget"

- Faisant de la domotique a la maison j utilisé depuis quelque année Home Buddy, et la impossible d'avoir le widget pour les scènes.

- Widget calendrier 2 fois le même mais en format différent qu elle est l'interrais puisque on peux ajuste la taille

- De nombreux jeux ne marche pas ou s affiche mal.

- Problème de lancement d'appel depuis historique des appel on bascule sur un écran noir.

- Perso j ais l impression que le produit a ete baclé , surtout que l argument de vente c est quand meme l IP 57 mais ce n ais pas au points non plus, d après les retour du forum.

J espere que Sony vas vite envoye une mise a jours pour reglé ces probleme aussi non je me verais dans l obligation de changé pour le futur GS4 ( Bientot 1 mois)

1) Effectivement j'y arrive pas non plus.

2) NC je ne connais pas non plus

3) J'ai toujours utilisé "pure calendar widjet" et j'en suis extrémement satisfait.

4) Ce n'est pas le XZ qui est en défault mais les jeux qui ne sont pas encore adaptés au full hd, ce sont les devs des jeux qui sont en retard (sans vouloir dire du mal de ces chères devs lol)

5) Plus de 2semaines que j'ai le XZ, jamais eu de problème de ce genre, plus d'info serai la bienvenue :)

6) Pour la poussière NC, j'ai pas cherché à trainer mon tel dans un bac à sable, pour l'étanchéité, c'est grave, j'ai l'impression que les gens oublies que c'est "UN TELEPHONE". C'est pas fait pour aller faire de la plonger ou l'utiliser dans la piscine. C'est fait pour :

"que en cas de malencontreuse chute dans une flaque,WC, ou avec la pluie, le tel puisse fonctionner par la suite, sans avoir à en racheter un autre "

Condensation au niveau du flash, j'ai demandé plus de précision à l'auteur, jamais eu de retour.

Pour moi ça explique tout. :)

1 - Il faut déplacer notification et appel différemment l'un de l'autre.

J'y arrive pas :(

quand je déplace notification, ça me déplace aussi appel...(fonctionne très bien sur mon GS)

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Il faut déplacer notification et appel différemment l'un de l'autre. --> Au temps pour moi, je pensais que Sony l'avait fait, mais non. ma nexus, oui.

3 - Une applis Google et l'autre Sony ? Sachant que la gu***** des deux sont similaires.. --> Tu vois l'affichage sur 2 semaines, pas suffisant ?

4 - Problème connu, remonté et réglé dans une prochaine MAj normalement. --> Je ne bosse pas chez Sony, et même si c'était le cas, je ne pourrais te répondre rien d'autre que bientôt.. :)

5 - Ah bon ? je n'ai encore rien lu de tel, source ? --> C'est tout à fait normal. Ce n'est pas de l'oxydation en tant que telle. Je ne suis pas chimiste ni physicien, mais la condensation est due à l'écart de température je crois. Sachant que le verra garde la chaleur interne du téléphone, l'eau fraîche vient créer cette condensation. Il faudrait tester avec de l'eau froide et ensuite chaude pour vraiment comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas de problème moi..

Pour ce qui est du wifi qui se connecte mais qui ne donne pas accès à internet. Avec ma iconia tab A700, c'est qu'un appareil gêne, j'entends, utilise l'adresse IP dédiée au Z, donc lui attends que cette IP sois libre pour se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour l'apn assez long par moment

moi impossible d'avoir le bon fonctionnement de la led. alors que quand je la test elle fonctionne, quand il charge aussi et quand la batterie est presque vide

j'aimerai également que l'écran s'allume quand j'ai une notification et impossible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condensation au niveau du flash, j'ai demandé plus de précision à l'auteur, jamais eu de retour.

En fait, si vous regardez bien, la vitre du flash est comme floutée, un peu comme un vitrail... ça ressemble également à de la condensation mais ça n'en est pas (je n'ai jamais mouillé mon Z ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais dit quelque pages plus loin ;)

Pour le flash, je vois pas trop par "humidifier".

Je l'ai déjà plonger sous l'eau pour coller un film de protection, mais j'ai pas remarqué ça.

D'un coté, l'endroit ou il y a la led flash est un peu ...flouté (?) de base, c'est différent de ça?

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une drôle d'idées qu'a eu Sony de mettre ce viole devant, vous ne trouvez pas ? Car du coup ça absorbe une partie de la puissance du flash, je trouvais déjà qu'il éclairait moins que celui de mon One S...

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté un bug un petit peu gênant. Lorsqu'on prend des photos en tenant le téléphone verticalement, elles s'affichent correctement dans l'album, sont uploadées correctement sur google+. Mais si on les explore via un PC on se rend compte qu'elles sont sauvegardées horizontalement. Et ça peut poser problème lorsqu'on souhaite uploader une photo verticale depuis chrome ou une appli. Typiquement, si l'on uploade une photo verticale dans facebook, c'est la version horizontale de la photo qui est uploadée. Pas top :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Migaellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé un nouveau bug... :(

Quand on crée un groupe de contact, avec plus de 10 contacts, l'envoi de SMS vers ce groupe se fait en MMS!

J'ai un groupe de 17 personnes avec qui je communique régulièrement par SMS, je suis obligé de faire deux groupes, un de 8 et un de 9 pour pouvoir envoyer les messages correctement!!!

Je vais essayer des applis... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à tous, pas moyen d'enlever l'aperçu du message que l'on reçoit dans la barre de notif ? A la manière des HTC..

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Non, on ne peut pas. :/

Trouvé un nouveau bug... :(

Quand on crée un groupe de contact, avec plus de 10 contacts, l'envoi de SMS vers ce groupe se fait en MMS!

J'ai un groupe de 17 personnes avec qui je communique régulièrement par SMS, je suis obligé de faire deux groupes, un de 8 et un de 9 pour pouvoir envoyer les messages correctement!!!

Je vais essayer des applis... :(

C'est Android de base je crois, libre aux applis et/ou constructeurs de faire le nécessaire pour que ça reste qu'en sms

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant l'application de messagerie de base.

lorsque l'on regarde une conversation, il y a 4 icones en bas, la 3ème est un crayon avec un trait circulaire. A quoi sert ce bouton? Quand je clique dessus, ca me dit: "No doodle application, please install".

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...