Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

À mon tour de poster quelques clichés pris avec mon tout nouveau HTC One ! :D

 

Pour l'anecdote, je l'ai acheté il y a à peine 2-3 semaines et je découvre encore les possibilités de l'appareil. Avant de me le procurer, j'hésitais beaucoup avec le Xperia Z (possédant un XS avant), notamment pour l'appareil photo. J'étais très sceptique concernant le capteur de l'HTC du coup je venais régulièrement ici voir ce qu'on pouvait en faire. Si ce ne sont pas les clichés pris qui m'ont convaincu sur le fait, c'est la qualité de l'écran du One. Maintenant que j'ai pu tout tester, je m'avoue pas du tout déçu de l'APN ! La prise de photo est carrément plus rapide que sur mon XS, le mode rafale dépote et enregistre les photos instantanément. C'est vrai que la qualité photo pourrait décevoir quand on est habitué à un 13mgp, mais je préfère la réactivité à une image HD qu'on pourrait imprimer format poster (Sérieux, si vous voulez des photos de grande qualité, autant acheter un appareil photo) Pour un smartphone, c'est bien plus agréable de pouvoir prendre des photos en rafale, qui capte bien la lumière.

 

Bref, tout ça on s'en fout un peu, me direz-vous. Voilà quelques photos que j'ai prises dernièrement, montrant ce qu'on peut faire avec l'HTC One. Pour info, les images sont brutes, je n'utilise AUCUNE app de retouche photo, je m'amuse simplement à bidouiller les réglages que propose l'APN (Ouverture, exposition, etc.)

 

Premier cliché : Photo brute, réglages automatiques de l'appareil.

2106c208012b1a653630.jpg

Deuxième : Idem. Désolé pour le cadrage tordu. Huhu

4f2769f5a75267fda5ad.jpg

Troisième : En jouant sur la mise au point tactile, on peut modifier la luminosité et l'ambiance de la photo...

554b650ba0979b7c0415.jpg

Et enfin, si celle si est un peu plus "bidouillée", c'est en utilisant simplement les réglages de l'APN :)

71422b141974672b19e0.jpg

(Photos redimensionnées pour pas déformer le forum)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça veut bien dire que les 4MP ne suivent pas le zoom logiciel =).

Hein? Peux-tu préciser?

Parce que techniquement le zoom des smartphones il sert totalement à rien en fait, c'est comme si tu prenais la photo sans zoom et que tu l'agrandissais à la main après :)

Modifié par Systemic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je pensais que tu parlais du zoom sur une image après avoir pris la photo.

Si tu parles du zoom lors de la prise de vue, là sur aucune smartphone il ne sera de bonne qualité car il s'agit d'un zoom numérique : il grossit les pixels lors de la prise de vue comme tu zoomerais sur une photo après l'avoir prise. Seul le zoom optique est efficace et ne perd pas en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'hésite un peu à prendre le One en remplacement de mon Xperia Z.

Le Z n'a jamais fait de très belles photos, malgré de nombreuses mise à jour. Il y a toujours un manque de détail (si on zoom, le manque de netteté est flagrant).

En tout cas, je garderai mon S4, qui est vraiment le meilleur cameraphone.

D'après les photos postées sur ce forum, le One a vraiment l'air très moyen.

La fameuse technologie Ultra pixel semble être un peu du pipeau.

En théorie, ça devrait marcher, mais le S4 qui a un capteur 13mpx "normal" fait des photos incroyables.

Mais pour le reste, le One à l'air sympa.

J'attends de vendre mon Xperia Z pour essayer le one :D

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du One sont bonnes si :

- tu ne zoomes pas à partir de l'appli lors de la prise de vue

- tu ne zoomes pas sur un ordi à posteriori

- tu évites les fortes différences de luminosité dans la scène

- la macro est très bonne

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en basse luminosité par exemple, où c'est le seul à garder ses qualités, notamment de focus. En soirée et/ou en mouvement, je prends des meilleurs clichés qu'un S4. 

 

oui mais des photos en basse lumière, même si elles sont en effet + exploitable prises avec un One, c'est tout de même pas d'une qualité folichonne...

c'est bien pour la photo du petit dernier juste avant qu'il souffle ses bougies (noir complet) :P

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je dois donner un point noir à ce portable, c'est bien l'appareil photo.

 

J'ai fais des photos hier à l'assemblée nationale pour la Nuit Blanche, et c'est franchement sale, peut importe le mode utilisé.

Du flou à tire larigot, couleurs fades... Même en extérieur j'ai souvent du flou sur les cotés.

 

Et ne parlons pas du mode HDR qui me sort un ciel bleu en trois couleurs différentes -_-

 

On peut avoir de belles photos, mais le pourcentages de photos ratés pour une photo réussi est beaucoup trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, au global je suis déçu par l'APN du One après 5 mois d'utilisation. Beaucoup de déchets, parfois même en bonne conditions de luminosité. Il faut constamment faire gaffe où l'on fait le focus pour ne pas se retrouver avec un ciel ou une pelouse totalement cramés sur la photo. En intérieur, c'est meilleur que le razr i que j'avais, mais pas franchement transcendant par rapport au Cloudmobile que j'ai aussi eu. Au final il me convient quand même mieux que le Cloudmobile qui avait un autofocus delirant en film, mais je m'attendais tout de même à mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Je voulais exprimer mon avis par rapport à l'APN du One :

 

Donc j'ai ce téléphone depuis juillet et depuis tout ce temps j'ai trouvé qu'ils faisaient de belles photos surtout en plein jour (après de nuit c'est un peu plus compliqué...).

Mais hier j'ai atteint les limites de l'APN lorsque j'ai visité le musée Grévin à Paris. A chaque photo, toutes ou presque, il y avait sur les 4 coins de la photo, des tâches blanches ou du flou et l'auto focus mettait énormément de temps à stabiliser la photo. Le pire c'est que j'ai vraiment été déçu puisque mon frère qui a un galaxy note 1, il faisait de meilleurs photos que moi dans cet environnement... Donc après je sais pas si c'était le jeu de lumière du musée qui faisait "buguer" l'APN ou bien l'APN en lui même...

Modifié par DavidFR77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je voulais exprimer mon avis par rapport à l'APN du One :

 

Donc j'ai ce téléphone depuis juillet et depuis tout ce temps j'ai trouvé qu'ils faisaient de belles photos surtout en plein jour (après de nuit c'est un peu plus compliqué...).

Mais hier j'ai atteint les limites de l'APN lorsque j'ai visité le musée Grévin à Paris. A chaque photo, toutes ou presque, il y avait sur les 4 coins de la photo, des tâches blanches ou du flou et l'auto focus mettait énormément de temps à stabiliser la photo. Le pire c'est que j'ai vraiment été déçu puisque mon frère qui a un galaxy note 1, il faisait de meilleurs photos que moi dans cet environnement... Donc après je sais pas si c'était le jeu de lumière du musée qui faisait "buguer" l'APN ou bien l'APN en lui même...

Peut-être les lumières.. Perso j'ai revendu mon One pour acheter un Z1. Le Z1 m'a déçu en photo, j'ai acheté le Nexus 5. Il me déçoit aussi, du coup je commande un One Bleu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...