unicyclon Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 et j'ai doublement l'impression ,de me faire anfler... je vois que tu as un forfait 5h chez VM... et que tu payes ça théoriquement 30 euros ?!... euh... pourquoi je paye 36.90 pour 3h moi oO ?! C'est pas beau de scanner les avatars des autres :( Bref, l'explication est simple : le forfait est sans mobile, et aucune subvention opérateur n'est donc incluse dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 NB : et j'ai doublement l'impression ,de me faire anfler... je vois que tu as un forfait 5h chez VM... et que tu payes ça théoriquement 30 euros ?!... euh... pourquoi je paye 36.90 pour 3h moi oO ?!Merci pour tes réponses ! C'est une autre offre de Virgin Mobile. Ensuite il a pris ce "forfait" sans engagement peut-être sans téléphone.. ou avec mais il a pas pu avoir le choix de tous les téléphones et surtout c'est que son téléphone a couté beaucoup plus cher que ce que tu as pu avoir toi avec ton forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Hmpf, c'est donc encore pire que pire... il y a discrimination et traitement différent en fonction du client, sans que ce soit mentionné dans les CGV... vivement le procès !D'après ce que j'ai pu drainer sur le net, tous les forfaits type "iphone" sont débridés. Merci pour tes réponses ! Oui enfin les forfaits iphone et origami star plus sont débridé mais ils sont hors de prix, elle est là la différence, avec un iphone tu peux pas avoir de forfait a 30€ !!! Y'a rien de scandaleux la dedans ! Que le débit de l'iphone démonte le tiens c'est logique! Ce qu'il y a de scandaleux c'est que c'est stipulé nul part que cette différence existe et que tu peux t'engager 24 mois (comme moi) sans savoir dans quoi tu mets les pieds, et te retrouver bridé sans jamais l'avoir voulu ! Modifié 30 juillet 2010 par FourFourTwo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Oui c'est sûr cette différence non annoncé que m'insurge. Ce serait écrit noir sur blanc "pour avoir de la vraie 3G, payer plus cher" OK. Mais là c'est écrit "quelque soit le forfait la 3G est la même" (synthétiquement hein ^^). Hm OK pour l'offre Liberty SIM (et puis d'abord si tu fais un QR c'est bien pour qu'il soit lu :P). Bon bah quitte a être arnaquer, autant devenir arnaqueur... je vais voir ce que je peux soutirer à Virgin Mobile. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pos33 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 A l'instant, 26,6 kB/s en download, et 14 kB/s en upload. Je trouve cela terriblement bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnou42 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Pour apporter ma contribution voici mes résultats avec Virgin : 62.8 kB/s en download et 34.1 kB/s En espérant que ça augmente un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Vous avez dépassé les 500 mo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bah 62,8 kB/s x 8 = 502,4 kb/s. C'est plutot bon par rapport à la limite théorique de 384 kb/s... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Tu veux dire ko/s ? À moins que B et b ce soit bits et byte? Mais d'habitude on parle en ko seconde quand on dit "je dl à 124 ko paske j'suis en 1 méga". mais c ptete une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) kB = ko = kilobyte kb = kilobit Modifié 30 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaVe31520 Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour, je suis le sujet depuis quelques temps, les forfaits virgin me parraissent super au niveau des prix, mais je voulais savoir si ce bridage opérateur est vraiment handicapant a l'utilisation ou bien c'est du "pignolage" (c'est pas mechant contre les gens qui se plaignent, bien entendu !) Merci beaucoup les amis verts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Testé chez moi via l'appli Xtremelabs Speedtest http://www.androlib.com/android.application.com-xtremelabs-android-speedtest-jpAp.aspx sur un forfait Origami Star de Septembre 2009 et un HTC Hero : Moyenne en download : 340kbits/s soit 340/8=42,5ko/s Max en download : 381,4kbits/s Moyenne en Upload : 467kbits/s Max en upload : 546kbits/s Je précise que je n'ai pas dépassé les 500MO. L'upload est supérieur au download, le monde à l'envers. Vieille article parlant du bridage : http://www.blogiphone.fr/2008/08/25/orange-briderait-les-debits-3g/ Modifié 31 juillet 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 je voulais savoir si ce bridage opérateur est vraiment handicapant a l'utilisation ou bien c'est du "pignolage" C'est relativement lent par rapport aux offres SFR et ByTel. Mais de là à parler de handicap... C'est utilisable, mais juste gênant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaVe31520 Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 humm, merci de ta réponse.... Et a choisir entre les deux handicaps (Btel et Vrgn) lequel serait le moins pesant en utilisation du portable? Car l'ecart de prix entre les deux n'est pas enorme...( le neo je parle ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 À toi de choisir entre le bridage des téléchargements au dessus de 5 Mo et le bridage de la bande passante. C'est fonction de ton utilisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 J'ai appelé le service technique orange afin de demander le débridage de ma connexion 3G+, ils ont fait une mise à jour des données de la carte SIM sans résultat et m'ont demandés d'échanger ma carte SIM datant de fin 2009 contre une plus récente, en allant dans une boutique orange, car ma carte SIM actuelle serait trop vieille pour supporter le réseau 3G+. Cette procédure me paraît assez bizarre pour ne pas dire foireuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Foireuse, c'est bien le mot. Ce bridage n'a rien à voir avec la carte SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Je vais néanmoins suivre leur méthode afin de les "obliger" à constater leur bridage et essayer d'obtenir un geste commercial voir les menacer de résilier mon contrat pour non respect des CGV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaVe31520 Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Tiens nous au courant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Pas de soucis, je passe à la boutique aujourd'hui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Résilier ?? impossible ! tu vas faire quoi ? Les mecs en boutiques s'en foute comme de l'an 40 et vont au maximum te donner l'adresse du service réclamation pour leur écrire une belle petite lettre (qui sera lu et ... ignoré) Modifié 31 juillet 2010 par FourFourTwo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 J'ai vu sur un autre forum des gens qui, à force de râler, ont obtenu le débridage de leur ligne Orange gratuitement. Donc inutile, je ne pense pas. Mais en boutique, certainement pas. Au mieux, ils te passeront un téléphone pour que tu appelles le service clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Je reviens de la boutique orange, ils m'ont donné une nouvelle carte SIM en me précisant que ma précédente carte était parfaitement compatible avec la 3G+. Après test, le débit est toujours aussi pourri alors que j'ai bien l'icône H. J'ai donc rappeler le service technique orange qui m'a fait redémarrer le téléphone et là miracle, mon débit download est passé à 4397kbits/s. OMG Le technicien m'a expliqué que j'étais en 3G+ pour le web mais en 3G pour le wap ? Et que maintenant j'étais inscrit en 3G+ pour tout. Un aveu à demi-mots du bridage appliqué à mon avis. Bref, la connexion web me parait bien meilleur, le chargement d'une chaine TV via l'appli d'orange est rapide (7secondes) et la qualité est au RDV. Gmaps est beaucoup plus rapide également j'ai juste le temps de voir les images se charger lors d'un défilement de la carte. Les vidéos fonctionnent dans l'appli Podkast en Streaming alors qu'avant niet. Télé chargement d'une émission vidéo "la minute" via cette appli en quelques secondes au lieu de près d'une minute auparavant. Les vidéos Youtube démarrent en 2/3 secondes en qualité HD. Bref, que du bonheur. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. EDIT : Débit avec bridage : Moyenne en download : 340kbits/s soit 340/8=42,5ko/s Max en download : 381,4kbits/s Moyenne en Upload : 467kbits/s Max en upload : 546kbits/s Débit sans bridage : Moyenne en download : 5318kbits/s Max en download : 5373bits/s Moyenne en Upload : 386kbits/s Max en upload : 402kbits/s Et le calcul du débit est 20 fois plus rapide maintenant, comme-ci la connexion s'était stabilisé et ne souffait plus d'une limite imposé. Modifié 31 juillet 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Si seulement c'était possible chez Virgin... *jaloux* Modifié 31 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Pourquoi pas chez Virgin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.