unicyclon Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Parce qu'il y a un cran supplémentaire : Orange bride le débit de Virgin. Sauf que nous, bah on est clients Virgin, donc ce dernier est notre interlocuteur. Et il en a en gros rien à secouer. Le SC de Virgin me dit de contacter Orange, qui me dit de contacter Virgin. Je m'en sors pas. C'est forcément plus simple avec un seul interlocuteur. Modifié 31 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Comme à l'époque du dégroupage partiel pour les lignes internet avec les jongleries entre l'opérateur internet et france télécom. Du coup, je ne regrette plus de ne pas avoir souscrit chez virgin en septembre dernier même si l'offre Paradyse de l'été dernier était juste incroyable et leurs forfaits restes bien plus intéressant encore maintenant en terme de prix/options par rapport aux 3 grands opérateurs. Bon courage pour tes démarches en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Bah en plus, j'ai pas tous les atouts en main. Je suis abonné Liberty SIM, donc non engagé. Au service technique, la dernière fois, la réponse était en gros "allez voir ailleurs si vous êtes pas contents". Mais je lâcherai pas le morceau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 C'est quand même une sacré bande de voleurs et d'arnaqueurs. Et je sais pas si il y en à un pour rattraper les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 @ guimalherbe : tu fais comment pour appeler le service technique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 @FourFourTwo, il faut passer par le service client (700) et expliquer sa situation (bridage/débit merdique), test à l'appui (icone H avec débit à 380kbits/s) et normalement ils te transfèrent au service technique qui te font faire les manips bidons avant de finalement débrider ta connexion par un simple clique sur leur écran d'ordi. Appel les via une ligne fixe au 3970 car ils te demandent de redémarrer le téléphone et de tester la connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Merci mec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Je viens de téléphoner eu service technique (j'ai attendu un peu, je les avais un brin enguirlander hier pour froyo), qui m'a baratiné un truc qu'il devait mettre a jour et voir dans un 1/4 d heure après reboot si il y a du progrès. Sinon changement de carte SIM. Le mec m'a clairement dit que mon débit (340kbit/s) n'était pas normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 S'ils répondaient que c'était normal, ils avoueraient de fait le bridage... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bon j'ai fait un petit speedtest, de 340 kbit/s je suis passé a 1300kbit/s !! C'est toujours pas le top mais c'est déjà mieux ! Après comme m'a expliqué le mec du service technique peut être que le fait que je sois dans une zone a forte affluence (la défense) me ralentit un peu (mouai :rolleyes: ) Je vais de nouveau essayer ce soir chez moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, Du coté de VM, j'ai fait pression sur le support technique. Il m'assure faire le nécessaire, retour d'ici 5 jours. Wait & see. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Tu as un numéro direct pour le support technique VM, depuis une ligne fixe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 @unicyclon : nop navré :/ Je suis passé par le service client, leur exposant la situation calmement. Ils m'ont ensuite passé le service technique. Le tout depuis mon portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) No sushi. J'ai trouvé le numéro de leur service clients depuis une ligne fixe (0811 011 846). Je suis en attente :) Modifié 3 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 @FourFourTwo, tu tiens le bon bout. Persévère. Ca sent quand même le processus fait pour décourager le client : appel via un fixe, MAJ de la SIM et reboot du téléphone, changement de carte SIM en boutique orange, remaj et rerebout du tél puis enfin désactivation du bridage. Sans parler du temps que ça prend pour faire tout ça sans s'énerver et en expliquant à 4 ou 5 reprises le problème aux différents interlocuteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Je viens de voir qu'une personne de chez Virgin est sur le forum : Mélina Virgin Mobile - Virgin Mobile Community Manager Je vous invite à lui poser la question du bridage, on ne sait jamais même si je ne penses pas qu'elle pourra/voudra vous répondre clairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Merci pour le contact, je vais attendre de voir ce que mon contact avec le SAV va donner avant d'harceler quelqu'un d'autre :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Grr... "Votre temps d'attente est estimé à une minute" [...] "Ne vous inquiétez pas, le prochain conseiller est pour vous" [...] "Tous nos conseillers sont actuellement en ligne, encore quelques secondes de patience" [...] "Votre d'attente est estimé entre 3 et 5 minutes" (WTF ?) [...] "Votre temps d'attente est estimé à moins d'une minute" ('faudrait savoir !) Le tout depuis très exactement 14 minutes... Cool. Edit: Ah bah non, on est retourné à 5 minutes... Au secours ! :mad: Modifié 3 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Mouarf pas de bol :/. Bien que ça ne te console surement pas : même en appelant du fixe je n'ai jamais patienter plus de 5 minutes :s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 @jomofcw, je ne penses pas que l'on puise parler ;) d'harcèlement ;) en posant une simple question à une personne présente sur le forum justement pour répondre à ce type d'interrogation et améliorer le service client de VM. A ta place, je n'hésiterai pas à la lui poser. Après c'est sûr que si tout les clients VM du forum s'y mettent c'est plus la même chose mais voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 26 minutes... :rolleyes: Hum. Je sens que je vais les rappeler moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Nouveau chez Virgin, je viens de voir avec speedtest et les résultats sont : Download 359 kbit/s Upload 521 Kbit/s et cela en pleine ville à Colmar. Le service client va bientôt recevoir mon appel aussi je pense, je regarde comment ça se passe pour vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Je les ai eu. Ils remontent le problème au service technique d'Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Et bien je refait un speedtest : 1100 kbit/s, je suis déçu que ca descende ! J'en relance un autre 2 minutes après : 2400 kbit/s :rolleyes: C'est quand même vachement aléatoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 C'est quand même vachement mieux que 300 :P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.