Burn2 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Oué mais bon les procès on sait combien de temps ça dure :/ Bon moi ça ne me dérange pas forcément un max d'être bridé à 384kbit/s surtout en sachant que quand j'aurais besoin de la 3G c'est que je serais en rase campagne mais bon ce n'est pas forcément une raison. Je viens de voir page précédente quelqu'un sous virigin qui a libéré son débit donc ça doit être possible normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Je viens de voir page précédente quelqu'un sous virigin qui a libéré son débit donc ça doit être possible normalement. Qui est-il ? Je n'ai pas trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Quel post? T'es sûre que ct un client virgin? Sinon me concernant toujours pas de nouvelles du service qualité depuis le 12 juillet... j'arrete pas d'envoyer des mail mais aucune réponses... politique de l'autruche chez virgin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Effectivement j'avais mal saisis. Du coup je me demande si c'est vraiment intéressant... D'un autre côté je n'ai pas vraiment le choix dans le sens ou il me faut du orange vu que c'est le seul opérateur qui capte dans la cabrousse ou je me déplace assez souvent, et bon en ville en général j'ai le wifi de chez moi donc pas trop grave. Mais chiant quand même :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Pour le débridage, il s'agit surement de moi mais je suis client Orange Origami Star non plus. Et ce qui a marché pour moi n'a pas marché pour une autre cliente orange qui a essayé de faire débrider son téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterweby Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour, Nouveau client chez Virgin, je viens de tomber sur cette discussion.... Ma ligne est ouverte depuis aujourd'hui donc je me suis empressé de faire un test de vitesse : le résultat est sans surprise : je suis limité à environ 350-350 kB/s. (quand je suis en zone 3G+, avec le symbole H) Ceci dit, et bien que cette pratique soit plus que discutable, j'ai testé différentes applis qui fonctionne sans soucis même avec le débit bridé, comme par exemple un viewer VNC. Voila c'était juste pour confirmer vos dires... J'attends donc le résultat du procès Orange, pour voir sir les choses bougeront... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Je viens de retouver une des réponses de Virgin suite à un mail envoyé l'an dernier (aout 2009, depuis je suis repassé chez orange): :o Cher Thomas, Vous souhaitez plus d'informations sur le 3G+ chez Virgin Mobile ? Je tiens à vous informer que le 3G+ est bien disponible et actif chez Virgin Mobile. Sachez aussi que le réseau 3G est 100% 3G+. La 3G+, disponible pour plus de 79% de la population, est une évolution du réseau 3G s'appuyant sur les normes HSDPA et HSUPA qui permettent d’améliorer encore les débits descendants et montants. Les débits effectifs varient suivant votre lieu d'usage, votre offre, votre équipement (mobile, clé 3G+…) et le nombre d’utilisateurs simultanés. Je vous confirme alors qu'au Rue B****, la 3G+ est effective, hors le débit varie selon les éléments cités ci-dessus. :o Donc, rien de nouveau sous le soleil juste en gros, on enlève la vaseline :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) s Modifié 12 août 2010 par tomavip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Ça fait aujourd'hui 7 jours que le dossier est parti chez Orange. Soit deux jours de plus que le délai annoncé par Virgin. Je les relance à nouveau demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Idem pour moi, on est à bien plus que le délais annoncé... j'ai tenté de contacter Mélina via MP, sans retour pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obi Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Etonnant... Client chez Virgin Mobile depuis un mois à peu près. Dans Panam en HSDPA (icone H). Apres plusieurs SpeedTests pour voir, je me questionne beaucoup... :rolleyes: Download : en moyenne 530 Kbps Upload : en moyenne 1530 Kbps J'ai pas la berlue et mes lunettes sont en place, j'upload 3 fois plus vite que je download ? Ils brident que dans un sens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Ils brident que dans un sens ? Yep. C'est bien ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obi Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 MDR, depuis le temps que je reve d'avoir une connexion ou l'upload rivalise avec le download. En fait, c'est pas forcément mieux. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memyselfandI Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Etonnant... Client chez Virgin Mobile depuis un mois à peu près.Dans Panam en HSDPA (icone H). Apres plusieurs SpeedTests pour voir, je me questionne beaucoup... :rolleyes: Download : en moyenne 530 Kbps Upload : en moyenne 1530 Kbps J'ai pas la berlue et mes lunettes sont en place, j'upload 3 fois plus vite que je download ? Ils brident que dans un sens ? Même résultat pour moi...faudra m'expliquer pourquoi l'upload et presque 3x plus rapide que le down. j'ai un Petit H dans ma barre d'état. La navigation internet est plutôt fluide, mais si je craint le débit après dépassement des 500 mo, ça va pas être la gloire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 salut, Je me permet de vous faire un retour, puisque je viens de raccrocher d'avec le service client de VM. Tout d'abord je remercie Mélina d'avoir fait suivre ma demande, et souligne tout de même que c'est VM qui a pris la peine de me recontacter. Au delà de ces bonnes intentions : choux blanc. Le service client nie en bloc l'existence de bridage volontaire. N'ayant pas le goût de me battre longuement pour obtenir le débridage de ma ligne, je lâche l'éponge et m'en remet à l'avenir avec le procès intenté à l'encontre d'Orange et tous les débats sur la neutralité du net actuels. J'attendrais patiemment ma période d'engagement de 24 mois ce qui devrait coïncider avec l'arrivé sur le marché de Free Mobile et de la 4G, en espérant qu'il nous promette un avenir meilleur ^^. Bref, c'est sur ce ton laconique, un peu blasé de ne pas avoir eu de vrai réponse, que je m'en vais :). Bon courage à ceux qui tenteront le forcing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Le service client nie en bloc l'existence de bridage volontaire. Ce qui est soit de la connerie soit de la mauvaise foi. Les services techniques, lorsque je les ai eus, m'ont affirmé que j'étais loin d'être le seul dans ce cas, et que le service qualité s'était saisi des dossiers en cours. Pour ma part, dejà 15 jours que je les ai contactés, et 15 jours qu'on doit me recontacter sous 5 jours. J'attends encore, et je commence à être franchement déçu par le traitement des dossiers. Quand on s'engage sur une date, on respecte cette date, quitte à juste appeler le client pour lui dire qu'on a pas encore la réponse à la question. Well, je rentre dans 10 jours du Canada, ils vont m'entendre si je n'ai pas entre temps un coup de fil de leur part... Modifié 19 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed454 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 IDEM pour moi je viens de raccrocher le conseiller technique m'a confirmé l'absence de bridage sur les lignes ! Après c'est à voir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyruu Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour je suis chez virgin mobile avec l'offre internet illimité 1h je voulais savoir si la limite des 500 mo est appliqué meme si je dl en Wifi? Et puis-je dl des apps sur megaupload depuis le portable en wifi sans sur facturation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Bonjour je suis chez virgin mobile avec l'offre internet illimité 1h je voulais savoir si la limite des 500 mo est appliqué meme si je dl en Wifi? Et puis-je dl des apps sur megaupload depuis le portable en wifi sans sur facturation? La limite des 500 Mo, c'est pour tout ce qui passe par le réseau de l'opérateur. Elle ne s'applique bien évidemment pas en WiFi... For the record, le seul fait de poster la même question sur plusieurs sujets différents ne me donnait vraiment pas envie de répondre... Modifié 21 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyruu Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Oui désolé je me suis dit que c'etait ptet pas trop approprié ici, et je savais pas comment supprimer Merci de ta réponse ^^ Et pour megaUpload ya aucun risque de sur? Modifié 21 août 2010 par shyruu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Non, virgin est même pas au courant quand tu utilise le wi-fi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 J'ai eu confirmation il y a bien longtemps par un conseillé technique Virgin que le réseau était bridé. Et également pour les coupure de ligne si trop abusé du data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Le fait que le réseau soit bridé ne fait de toute manière aucun doute. Leur choix de dire qu'il ne l'est pas, n'est qu'une stratégie commerciale pour tenter d'enrayer la vague de contestations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Je confirme pour le bridage ! Voici mon historique au même endroit en 3G+ (Virgin paradyse en haut, Orange Origami star plus en bas) : EDIT: En espérant que ça puisse faire avancer les choses, voici le mail que je viens de leur envoyer : Madame, Monsieur,Je viens de quitter l'opérateur Orange (forfait origami star plus) pour arriver chez Virgin Mobile en achetant un Samsung Galaxy S couplé à un forfait paradyse 1h. En attendant le portage du numéro, j'ai continué à profiter de mon forfait orange sur ce galaxy S, forfait avec lequel j'avais un débit 3G+ plus qu'honorable (3000kbps). Depuis que la portabilité du numéro est effective et que ma ligne Virgin Mobile est activée, j'ai un débit de 340 à 380kbps malgré la couverture 3G+ (H de HSDPA affiché), alors que ça correspond à un débit 3G (UMTS). Je précise que j'ai effectué les mesures plusieurs fois et ce toujours exactement au même endroit. Je suis au courant des fluctuations possibles du débit mais une telle différence est tout bonnement impossible : 3000kpbs tout le temps chez Orange, 340/380kbps tout le temps chez Virgin. Je ne suis d'ailleurs pas le seul dans ce cas : sur toutes les personnes présentes sur les forums internet traitant des téléphones mobiles, aucun ne dépasse les 384kbps, débit maximal de l'UMTS (3G). Le forfait paradyse promettant un débit 3G+, je vous demanderai donc de bien vouloir procéder au débridage de ma ligne mobile. En attendant une action positive de votre part et ce, afin d'être totalement "détendu du mobile", veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Modifié 23 août 2010 par nero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taps Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour les amis, Moi aussi je cherche des explications au près du service qualité de VM. Connecté en norme HSDPA (3G+) 10 fois plus rapide que l'UMTS (3G normal) C'est du foutage de gu*****. Sur le contra il y a bien indiqué "RÉSEAUX /TECHNOLOGIES GSM/GPRS + EDGE/3G+ (sous réserve de disposer d’un mobile compatible)". Voila mes tests au 21 Août 2010 à 10h07 avec Speedtest: Vitesse de téléchargement : 341.7 Kbits/s (max : 398.9 Kbits/s) :o Vitesse d’envoi : 413.6 Kbits/s (max : 466.8 Kbits/s) :o Situation : 0.0 lat, 0.0 long Connexion : EDGE :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.