Aller au contenu

Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS


Jfast

Recommended Posts

Oui mais c'est comme ca que fonctionnent tous les autres opérateurs....

L'APN coché est celui qui est utilisé par defaut (comme l'indique les paramètres..)

le second APN (pour les MMS) est utilisé automatiquement par le téléphone pour les mms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir^^

Pour info voici les APN fournis par Swisscom sur le Galaxy S:

Name: Swisscom Services

APN: gprs.swisscom.ch

Proxy: 192.168.210.001

Port: 8080

Username:

Password:

Server:

MMSC:

MMS proxy:

MMS port:

MMC: 228

MNC: 01

Auth: PAP

APN-Typ:

Name: Swisscom MMS

APN: event.swisscom.ch

Proxy:

Port:

Username:

Password:

Server:

MMSC: http://mms.natel.ch:8079

MMS proxy: 192.168.210.002

MMS port: 8080

MMC: 228

MNC: 01

Auth: PAP

APN-Typ: mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fois sélectionné vous aurez: "Enregistrement sur bouygtel France"

puis "Enregistré sur le réseau".

Vous serez automatiquement redirigé sur "paramètres du réseaux mobile"

Si steinko est dans le coin ?... :p

Quand je sélectionne Bouygtel, ça me confirme l'enregistrement sur le réseau, puis j'ai un message qui me dit que ma carte Sim n'est pas compatible avec ce réseau ^^

Pourtant j'envoie les MMS sans problème, téléphone, Edge ou 3G+... 'fin bref, tout fonctionne sauf la réception de MMS (qui a déjà fonctionné pourtant, mais c'est arrivé juste " ou 4 fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne les info pour AfoneMobile :

Internet :

Nom : Web Afone

APN : internet66

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC :

Proxy MMS :

Port MMS :

Protocol MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 10

Type d'authentification :

Type d'APN (nom du point d'accès) : default

MMS :

Nom : mms66

APN : mms66

Proxy : 10.143.156.9

Port : 8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms66

Proxy MMS : 10.143.156.9

Port MMS : 8080

Protocol MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 10

Type d'authentification :

Type d'APN (nom du point d'accès) : mms

Modifié par L@nFy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cthu et L@nFy

HS: Wouahou !! on est à plus de 119 000 lectures uniques de ce post... ce chiffre ne représente en effet pas réellement le nombre de consultations mais il est tout de même parlant...

Modifié par Jfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens vers ce forum car ce post est vraiment très complet en ce qui concerne les configuration internet et mms des différents opérateurs, cependant je n'ai pas réussi à configurer mon motorola milestone malgré toutes les informations présentes ici.

Je suis chez Virgin Mobile avec un forfait paradyse 2h + 5h vers 5 num

Le telephone est un Motorola Milestone sous android 2.1 update1

J'ai internet, mail et sms ok mais je n'arrive pas à télécharger les MMS que je reçois.

J'ai configuré mon milestone suivant le premier post c'est à dire que j'ai crée deux APN avec les infos suivantes :

1er APN :

"internet"

APN : ofnew.fr

Proxy : vide

Port : vide

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

Celui ci me semble correct puisque depuis le navigateur tout est ok, j'ai accès à internet, mail...

2nd APN :

"mms"

APN : orange.acte (testé aussi avec ofnew.fr mais idem)

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'identification : PAP (je n'ai pas le champ "Protocole MMS : Wap 2.0")

APN Type : mms

je suis allé vérifier le SMSC en composant le *#*#4636#*#*, le champ SMSC est vide mais dès que je clique sur actualiser il se met sur le bon numéro :

SMSC: +33689004000

Et malgré ça je n'arrive à avoir aucun MMS, j'ai ai un en attente d'envoie pour tester et un en attente de réception, donc j'ai bien reçu le sms d'info...

J'utilise Handcent SMS pour lire mes SMS/MMS mais il en est de même pour l'application par défaut...

Est ce que j'ai loupé quelque chose quelque part ?

Merci pour les infos !

Edit : fautes

Modifié par Doc Gloumy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème.

Sur mon Hero 1.5, j'avais le même problème: impossible de télécharger les MMS ou alors ça prenait parfois 10min. J'ai mis à jour en 2.1 et j'ai plus eu le problème.

Sur le Spica de ma copine c'est l'inverse: en 1.6 elle avait aucun souci pour recevoir les MMS, depuis le passage en 2.1 elle n'arrive plus à les télécharger.

Pourtant les paramètres d'APN sont les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir du nouveau, j'avais un MMS en attente d'envoi vers le portable de ma compagne et elle l'a bien reçu... 2 jours après, ce qui est bizarre puisque un autre MMS que j'ai reçu je n'arrive pas à le télécharger... là je comprend vraiment rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui galère toujours pour la réception des MMS, je copie/colle ce que j'ai écrit dans un autre sujet, si ça peut donner des pistes...

Mon problème "semble/semblait" réglé... et du coup, je ne sais toujours pas si le problème c'est HandCent ou... mon Spica, parce que définitivement, ce n'est pas un problème d'APN.

Après de longues minutes perdues, comme d'hab, avec le service client de Bouygues ET le service technique de Bouygues... j'ai décidé de faire moi même quelques tests. Ça tombe bien, mon mari a aussi les MMS illimités, donc... c'est parti...

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles en jonglant, dans l'appli Messages native et dans HandCent, avec juste "Récupération automatique" et "Récupération auto en itinérance"

Avec la combinaison :

HandCent : Récup automatique : Non et Récup en itinérance : Oui

Messages : Récup automatique : Oui et Récup en itinérance : Non

Miracle, je reçois enfin un MMS !

Bon, c'est pénible, je dois le télécharger... mais je l'ai enfin en notification de MMS et sur mon téléphone, et non plus le lendemain avec "Info Bouygues, allez lire votre MMS sur le site"

Je réessaie d'autres combinaisons, ça marche pas...

Je reviens à la combinaison fonctionnelle et... ça marche plus !! Grrrr...

Je refais quelques combinaisons puis je finis par mettre OUI partout et... ça refonctionne ! En plus le MMS se télécharge automatiquement ! Great !

Je fais plusieurs essais... nickel à chaque fois :)

Et ce matin, au moment où j'écris ces lignes, je refais deux essais, un MMS envoyé à moi même et un MMS envoyé depuis le Jet de mon mari et... oualou ! Je reçois rien !

Aggghhhh !!

Sincèrement, je n'y comprends RIEN ! :p

Manifestement, ça vient bien d'un problème de configuration des "Récupération automatique" et "Récupération auto en itinérance"

Supprimer l'appli message, ça pourrait régler le problème ?

J'ai un conflit entre les deux applis ?

Je n'ai jamais su si HandCent avait besoin de l'appli native pour fonctionner ou s'il pouvait fonctionner indépendamment...

Je veux bien tenter le coup, mais il faudrait que je puisse trouver l'appli native pour la réinstaller si ça règle pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire la valeur que tu as pour le SMSC ?

Sur le dialer (clavier téléphonique pour numéroter), composer le *#*#4636#*#*

Menu Information sur le téléphone, le Centre de messagerie est le SMSC tout en bas de la page

Actualiser pour afficher le SMSC actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la MAJ ne donne rien.

Mais bon, est-ce que ça vient vraiment de là ??

Hier soir je les recevais nickel, ce matin niet.

Entre temps, j'ai rien fait... si, dormir, mais bon :p

Le centre des messages courts (SMSC) permet de gérer le transfert de messages SMS entre téléphones mobiles. En particulier, quand un abonné envoie un SMS vers un autre, le téléphone transmet en réalité le SMS vers le SMSC. Le SMSC stocke le message puis le transmet au destinataire

Ceux auxquels j'envoie de MMS les reçoivent sans problème, donc c'est forcément que le SMSC est ok non ?

C'est juste à moi qu'on les renvoie pas toujours, rarement même :s

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le SMSC n'est pas complètement OK. Je ne sais pas comment Android arrive à récupérer sa valeur (qui correspond normalement à un numéro de téléphone (+33689004000 pour Virgin). Alors peut-être qu'il prend un SMSC au pif, et que, si on ne le spécifie pas manuellement, parfois il en prend un qui fonctionne pour SMS et MMS, parfois il tombe sur un qui ne fonctionne que pour les SMS... Je n'explique pas non plus pourquoi on arrive tous à envoyer des MMS mais que ça bloque uniquement pour les réceptionner...

Hypothèse totalement au pif... Mais étant donné que l'APN est bien configuré, je vois pas d'où ça peut venir d'autre...

Modifié par Asymkov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'actualise le SMSC sur mon Galaxy S avec lequel j'arrive à recevoir des MMS chez Virgin, j'ai ça: 07913386094000f0...

Sinon le SMSC peut se paramètrer dans l'application Message par défault "Centre de Messagerie", mais ça ne semble fonctionner que pour l'application par défaut.

Avec le Spica de ma copine qui n'arrive plus à recevoir les MMS, on a un "refresh error" quand on actualise, et "update error" quand on met à jour le SMSC dans le menu caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive même pas à avoir accès à internet sur mon téléphone sous virgin, j'ai pourtant testé ce qui est en première page en rajoutant le proxy etc mais rien.

à serveur vous mettez une étoile ou du vide? à authentification vous mettez aucune? pap chap??

Mot de passe vous êtes sûr que c'est orange? j'ai vu parfois sans rien, bref c'est le flou complet. :/

EDIT: j'ai trouvé!!!!

C'est ofnew.fr et non pas ofnew tout cours!

Ce qui donne pour moi:

internet:

APN : ofnew.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

serveur: *

authentification : PAP

APN Type : default

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai moi aussi un probleme de connexion aléatoire à internet avec mon android (Acer Liquid):

dès que j'ai un souci de connexion, je reinitialise les parametres par defaut dans "APN"... et tout refonctionne...

savez vous ce que je peux faire pour ne pas avoir besoin de faire cela ?

Operateur Orange France

"seulement les reseaux 2G"=> coché

"itinerance de données "=> coché..

MERCI

Modifié par fabulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va peut être vous paraitre bizarre mais c'est un domaine auquel je ne connais rien.

J'ai acheté mon tél samedi, rien indiqué de ce genre (juste le fait d'être toujours connecté, etc les trucs de base), je n'ai pas testé les MMS mais pour Internet il semble qu'il soit (correctement?) parametré par défaut parce que j'ai lancé "Internet" et j'ai eu accès...

Doit-on vérifier les parametrages du téléphone, est-ce que cela peut avoir une incidence sur la rapidité, ou la stabilité de la connexion ?

D'avance merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...