Aller au contenu

Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS


Jfast

Recommended Posts

Autres opérateurs francophones:

Swisscom:

Internet:

APN : gprs.swisscom.ch

Password: gprs

MCC: 228

MNC: 01

APN Type: default

MMS:

APN : event.swisscom.ch

MMSC: http://mms.natel.ch:8079

proxy MMS: 192.168.210.2:8080

Port MMS: 8080

MCC: 228

MNC: 01

APN Type : mms

Sunrise Suisse:

Internet:

APN: internet

MCC: 228

MNC:02

Type d'APN: default

MMS:

APN: mms.sunrise.ch

MMSC: http://mmsc.sunrise.ch

Proxy MMS: 212.35.34.75

Port MMS: 8080

MCC: 228

MNC:02

Type d'APN: mms

Orange CH:

Internet:

APN : internet

Server : 213.55.128.1, 213.55.128.2 (facultatif)

MCC : 228

MNC : 03

APN type : default

MMS:

APN: mms

MMSC: http://192.168.151.3:8002

proxy MMS: 192.168.151.2

Port MMS: 8080

MCC: 228

MNC: 03

APN Type : mms

Orange Réunion:

Internet:

APN : orangerun

Username : orange

Password : orange

MCC : 647

MNC : 00

APN Type : default

MMS:

APN : orangerun.acte

Username : orange

Password : orange

MCC : 647

MNC : 00

MMSC : http://mms.orange.re

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

APN Type : mms

Orange Caraibe

Internet:

APN:orangeweb

Nom d'utilisateur:orange

mot de passe: orange

Serveur: http://3g.orangecaraibe.com

MCC:340

MNC:01

Type d'authentification: PAP

Type d'APN ( nom du point d'accès): default

Bonjour, j'ai orange caraibes avec le N1 mais ici tu donnes la configuration internet .aurais tu celle pour les mms , car je n'arrive pas a en envoyer, j'ai pris sur leur site la configuration mms pour le htc hero en manuel mais cela ne fonctionne pas . merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai les meme problemes mais avec orange.!!!

je ne pouvais ni recevoir ni envoyer mms et donc j'ai ete sur le site d'orange mis les apn qu'il me disait et là je peux envoyer mms mais pas recevoir et pe plus allez sur le net via orange

quelqu'un peutil m'aider ou alors me laisser son msn en MP et m'aider ou alors quelqu'un peu laisser un post avec tout les reglage orange et qui marche chez eux!!

moi je suis forfait origami 2h+2h avec internet illimiter ainsi que sms

mon tel les reglages sont

mon tel est le samsung galaxy spica

version micrologiciel 2.215Fab

version bande de base i570EXXJC1

version kermel 2.6.9 root@SE-S610 #2

numéro de version ECLAIR.XXJCE.215Fab

voili voilou

j'espere que quelqu'un peux m'aider

avant sur le samsung player addict les mms marchait parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bouygues avec mon Spica en 2.1, la connexion Internet fonctionne très mal: en fait, ça ne fonctionne que quand le H est affiché dans les notifications (pour 3,5G), quand c'est 3G, la connexion est inaccessible.

En faisant le test avec Google Maps, il ne fonctionne que quand je bouge un peu et que le 3,5G est détecté.

J'ai l'unique APN qui était fourni dans la ROM du téléphone, et qui correspond à ce qui est cité au dessus.

J'ai un forfait Neo2.

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bonjour tout le monde,

Je suis également chez Orange et je suis passer en SPICA 2.1 :-) version officiel SAMSUNG ECLAIR.XXJCB. J'avais le souci de ne pouvoir ni recevoir ni envoyer de MMS. Après de nombreux essai et recherche voici ce que j'ai actuellement et qui me permet d'envoyer sans problème des MMS, mais toujours pas de les recevoirs. En effet, je reçois l'avis de MMS de 10ko mais ne peux le télécharger.

Voici ma configuration des APN. Sachant de le SMSC n'est pas modifier en aucune manière :

-> Paramètre

-> Contrôles sans fil

-> Réseaux mobiles

-> Nom des points d'accès

Supprimer tous les APN que vous pourriez avoir actuellement :

Créer un nouvel APN avec les valeurs suivantes :

-> Nom : Orange World

-> APN : orange

-> Proxy :

-> Port :

-> Nom d'utilisateur : orange

-> Mot de passe : orange

-> Serveur :

-> MMSC : :

-> Proxy MMS :

-> Port MMS :

-> MCC : 208

-> MNC : 01

-> Type d'authentification : Aucune

-> Type d'APN : internet + mms

Créer un second APN :

-> Nom : Orange entreprise

-> APN : orange-mib

-> Proxy : 172.16.2.8

-> Port : 8000

-> Nom d'utilisateur : orange

-> Mot de passe : orange

-> Serveur :

-> MMSC :

-> Proxy MMS :

-> Port MMS :

-> MCC : 208

-> MNC : 01

-> Type d'authentification : Aucune

-> Type d'APN : internet + mms

Créer un troisieme APN :

-> Nom : Orange MMS

-> APN : orange.acte

-> Proxy :

-> Port :

-> Nom d'utilisateur : orange

-> Mot de passe : orange

-> Serveur :

-> MMSC : http://mms.orange.fr

-> Proxy MMS : 192.168.10.200

-> Port MMS : 8080

-> MCC : 208

-> MNC : 01

-> Type d'authentification : Aucune

-> Type d'APN : mms

Pour ce troisième, sachez qu'il est INUTILE de saisir 192.168.010.200 car le 0 avant le 10 est transparent.

Voila, ensuite, vous pouvez faire le test et envoyer des MMS, cela devrait fonctionner sans problème comme pour moi, toutes fois, je n'ai pas encore résolu le problème de la reception, je cherche encore et vous tiens informer.

Je confirme, après test, que les MMS inférieur a 10ko sont bien reçu et téléchargé, en revanche, les supérieurs ce transforme en notification.

Modifié par LaFouine25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici les paramétrages pour leclercmobile :

MMS:

Nom :MMS LeclercMobile

APN :mms66

Proxy :10.143.156.9

Port :8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC :http://mms66

Proxy MMS :10.143.156.9

Port MMS :8080

MCC :208

MNC :10

Type d'APN :mms

WAP: (pour accès internet)

Nom :WAP LeclercMobile

APN :wap66

Proxy :192.168.21.9

Port :8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC :http://wap.leclercmobile.fr

Proxy MMS :192.168.21.9

Port MMS :8080

MCC :208

MNC :10

Type d'APN :default

Fonctionne sous Liquid version 1.6, build Acer_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1

J'espère que cela aidera d'autres personnes ;)

Modifié par jsouille88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce topic, je n'arrive pas à envoyer de MMS avec mon Android. Je possède un Desire que j'ai acheté nu, sur lequel j'ai mis un carte SIM Orange. J'ai déjà envoyé des MMS avec cette carte SIM sur d'autres téléphones.

Pour configurer l'APN pour les MMS, j'ai été sur le site d'Orange et j'ai suivi cette aide : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//touslesmobiles.orange.fr/874_assistance.asp Fonctions multimédia>MMS>Vérifier le paramétrage MMS Orange (c'est pour le Dream mais le principe est le même)

Je ne possède que cet APN dans la liste.

Lorsque j'essaie d'envoyer un MMS, je reçois une notification "Impossible d'envoyer le message. Échec réseau générique".

Auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, auquel cas je m'excuse par avance.

Je compte souscrire à a un forfait Paradyse 3h chez virgin mobile. Or j'ai lu a de nombreuse reprise que le réseau 3g+ de virgin était bridé par Orange. Est ce vrai ?

J'ai appelé 3 personnes différentes sur leur hotline au 1005 :

La première me dit que non, le réseau ne subit aucune bride.

La seconde m'a dis oui, il y a bien une bride MAIS elle est contournable en mettant les paramètres Orange ( gné :rolleyes: ?). Ces paramètres seraient visiblement récupérables en contactant le constructeur du portable (Dans mon cas HTC, je prends le Desire).

La troisième personne m'a dis que non, le réseau ne subit aucune bride (hors dépassement DATA bien entendu) et qu'il serait illégal qu'Orange impose une bride sur les MVNO qui loue ce réseau.

Je regarde ce topic et constate que :

Virgin, NRJ et M6Mobile:

internet:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

Est-ce les fameux paramètres "magiques" dont la deuxième personne m'a parlé ?

Confirmez-vous cette bride ? Elle ramènerai le débit aux alentours de 400kb/s ( 50 ko/s ). Pour du 3G+, ça serai un peu (beaucoup) frustrant ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, auquel cas je m'excuse par avance.

Je compte souscrire à a un forfait Paradyse 3h chez virgin mobile. Or j'ai lu a de nombreuse reprise que le réseau 3g+ de virgin était bridé par Orange. Est ce vrai ?

J'ai appelé 3 personnes différentes sur leur hotline au 1005 :

La première me dit que non, le réseau ne subit aucune bride.

La seconde m'a dis oui, il y a bien une bride MAIS elle est contournable en mettant les paramètres Orange ( gné :rolleyes: ?). Ces paramètres seraient visiblement récupérables en contactant le constructeur du portable (Dans mon cas HTC, je prends le Desire).

La troisième personne m'a dis que non, le réseau ne subit aucune bride (hors dépassement DATA bien entendu) et qu'il serait illégal qu'Orange impose une bride sur les MVNO qui loue ce réseau.

Je regarde ce topic et constate que :

Virgin, NRJ et M6Mobile:

internet:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

Est-ce les fameux paramètres "magiques" dont la deuxième personne m'a parlé ?

Confirmez-vous cette bride ? Elle ramènerai le débit aux alentours de 400kb/s ( 50 ko/s ). Pour du 3G+, ça serai un peu (beaucoup) frustrant ... :(

Virgin Mobile tourne sur le réseau sfr, rien à voir avec Orange. Les paramètres que tu communiques sont ceux de NRJ Mobile. Si effectivement certains paramètres permettent de débrider la 3G+ chez NRJ Mobile, je serai très interessé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaSH tu tiens ça de source sur ?

Pourquoi nous vendre du 3g+ si au final le debit est moindre :( ?

Ce debit est il bridé même avec les paramètres cité ci dessus ?

http://liberema3g.com/ <--- les clients Viring sont bridés comme les utilisateurs Orange qui n'ont pas le forfait iPhone ou Mail illimités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens avec une question surement très bête.

J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de soucis similaire (des soucis MMS mais pas ce que j'explique ci-dessous).

Heureux nouveau possesseur d'un nexus one depuis peu, j'ai migré mon forfait bouygues vers un néo3 tout illimité que c'est trop fort :D.

Bon alors, mon soucis est le suivant, j'ai bien l'icône 3G qui s'affiche mais aucun accés internet quel qu'il soit.

Quand je vais dans les paramètres du téléphone (le fameux *#*#4363*#*#), je vois que je suis connecté en data, j'ai une ip, j'ai un gateway, j'ai des dns, mais le test de ping 'www.google.com', me réponds : 'inconnu', en gros il doit pas réussir à résoudre le nom vers une ip.

Alors voila, j'ai tenté les diverses configuration APN que j'ai vu passer sur le forum, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un à une idée ?

Par avance merci beaucoup

Modifié par Yaltar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bouygues avec mon Spica en 2.1, la connexion Internet fonctionne très mal: en fait, ça ne fonctionne que quand le H est affiché dans les notifications (pour 3,5G), quand c'est 3G, la connexion est inaccessible.

En faisant le test avec Google Maps, il ne fonctionne que quand je bouge un peu et que le 3,5G est détecté.

J'ai l'unique APN qui était fourni dans la ROM du téléphone, et qui correspond à ce qui est cité au dessus.

J'ai un forfait Neo2.

pareil pour moi avec un neo 3, j'avais le probleme avec le milestone et je l'ai aussi avec le desire. J'ai changé ma sim mais pareil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un HTC Desire qui vient de chez BOuygues, et j'ai tous ces APN de définis:

  • Bouygues Pro
    Bouygues WAP
    Universal
    Bouygues MMS
    MMS

Est-ce que ça sert à quelque chose d'en avoir autant?

Ils ont tous le même APN mmsbouygtel.com mais pas toujours les mêmes détails par exemple Proxy MMS: 62.201.129.225 pour MMS et 62.201.129.226 pour Bouygues MMS :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je ne comprend pas ce que c'est le: " Dialer " pour pouvoir configurer le centre de messagerie.

Merci de m'éclairer.

Le dialer c'est le clavier téléphonique pour composer un numéro....

Salut,

j'ai un HTC Desire qui vient de chez BOuygues, et j'ai tous ces APN de définis:

*

Bouygues Pro

Bouygues WAP

Universal

Bouygues MMS

MMS

Est-ce que ça sert à quelque chose d'en avoir autant?

Ils ont tous le même APN mmsbouygtel.com mais pas toujours les mêmes détails par exemple Proxy MMS: 62.201.129.225 pour MMS et 62.201.129.226 pour Bouygues MMS roll

Non ca sert à rien d'en avoir autant... pour les MMS a priori le .226 est amené a disparaitre, donc tu peux le supprimer... de plus pour les différents accès internet, ca dépend de ton forfait... mais tu peux supprimer ceux que tu n'utilise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bonjour tout le monde,

Je suis également chez Orange et je suis passer en SPICA 2.1 :-) version officiel SAMSUNG ECLAIR.XXJCB. J'avais le souci de ne pouvoir ni recevoir ni envoyer de MMS. Après de nombreux essai et recherche voici ce que j'ai actuellement et qui me permet d'envoyer sans problème des MMS, mais toujours pas de les recevoirs. En effet, je reçois l'avis de MMS de 10ko mais ne peux le télécharger.

Voici ma configuration des APN. Sachant de le SMSC n'est pas modifier en aucune manière :

-> Paramètre

-> Contrôles sans fil

-> Réseaux mobiles

-> Nom des points d'accès

Supprimer tous les APN que vous pourriez avoir actuellement :

Créer un nouvel APN avec les valeurs suivantes :

-> Nom : Orange World

-> APN : orange

-> Proxy :

-> Port :

-> Nom d'utilisateur : orange

-> Mot de passe : orange

-> Serveur :

-> MMSC : :

-> Proxy MMS :

-> Port MMS :

-> MCC : 208

-> MNC : 01

-> Type d'authentification : Aucune

-> Type d'APN : internet + mms

Créer un second APN :

-> Nom : Orange entreprise

-> APN : orange-mib

-> Proxy : 172.16.2.8

-> Port : 8000

-> Nom d'utilisateur : orange

-> Mot de passe : orange

-> Serveur :

-> MMSC :

-> Proxy MMS :

-> Port MMS :

-> MCC : 208

-> MNC : 01

-> Type d'authentification : Aucune

-> Type d'APN : internet + mms

Créer un troisieme APN :

-> Nom : Orange MMS

-> APN : orange.acte

-> Proxy :

-> Port :

-> Nom d'utilisateur : orange

-> Mot de passe : orange

-> Serveur :

-> MMSC : http://mms.orange.fr

-> Proxy MMS : 192.168.10.200

-> Port MMS : 8080

-> MCC : 208

-> MNC : 01

-> Type d'authentification : Aucune

-> Type d'APN : mms

Pour ce troisième, sachez qu'il est INUTILE de saisir 192.168.010.200 car le 0 avant le 10 est transparent.

Voila, ensuite, vous pouvez faire le test et envoyer des MMS, cela devrait fonctionner sans problème comme pour moi, toutes fois, je n'ai pas encore résolu le problème de la reception, je cherche encore et vous tiens informer.

Je confirme, après test, que les MMS inférieur a 10ko sont bien reçu et téléchargé, en revanche, les supérieurs ce transforme en notification.

Pour ma part, aucune solution quant à ces paramètres... Envoi ok mais réception ko, quel que soit le volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous, je suis un nouveau :D et j'ai un petit problème...

J'ai eu mon Spica il y a deux semaines,j'ai flashé en 2.1, tout va bien, tout marche nickel pendant deux semaines, et depuis hier j'ai plus le 3G (internet). J'ai fait mes recherches, et je suis arrivé sur ce topic, j'ai suivi les inscriptions, mais cela ne marche pas :

je fais toutes les étapes, je met tous les paramètres dans le VPN, je tape le numero dans le dialer, mais quand je veux faire actualiser ou mise a jour, [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche "refresh error" ou "update error" . et je n'ai pas compris ce qu'il faut mettre dans ce cadre de toute façon :p

(j'ai un forfait M6 mobile, avec une option internet illimité)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu mon X10 associé à un forfait Neo 3 3H hier soir.

Comme préconisé, j'ai activé ma ligne sur le site de BT (vers 21H30, ça a peut-être son importance pour l'histoire des 3H ouvrées, du fait que la ligne est activée sous 3 heures ouvrées...).

Ce matin, j'allume mon téléphone, je configure comme indiqué sur ce topic, et rien, pas de connexion 3G ou Edge. Pourtant la téléphonie fonctionne. Pour être sur que ça ne venait pas de mon X10, j'ai testé la carte sim dans mon Acer Liquid, et même soucis, le téléphone marche mais pas la 3G...

Faut-il attendre quelques jours après l'activation pour que ça fonctionne ? Ou dois-je me tourner vers le service client ?

Je précise que ma portabilité se fera le 1er Juin et que j'ai un numéro temporaire d'ici là.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...