Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589


danycmoi

Recommended Posts

Merci, en parcourant le topic j'ais retrouvé l'astuce.

 

Par contre, ma batterie reste bloquée à 2% de charge,

 

je viens de mettre une autre batterie, mais elle ne charge pas non plus Gggrrr

Ô¿Ô

Modifié par gandalf51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec le chargeur ou sur le PC ??

En marche ou à l'arrêt ??

Actuellement tu es sur ton backup ou sur la nouvelle Rom??

 

Sinon pour faire un wipe batterie :

          ici.gif

Avec Root explorer :

- La batterie complètement déchargée, le tel doit être éteint,  le chargez  à 100% (plus une demi-heure)

Normalement il faut faire ça après avoir chargé la batterie à fond.

Charges la sur le portable de Madame.

- rallumes le,vas dans /data/system avec Root Explorer (penser à Mount R/W)

- Renommes le fichier batterystats.bin  par exemple en batterystats.binbak

- redémarrer le H7500+. Le fichier batterystats.bin va être recréé.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chargeais aussi bien sur le Pc qu'avec un chargeur, à l'arret.

Je voyais le logo qui restait en rouge, mais ne passait pas en bleu avec le pourcentage de charge sur l'écran d'accueil

Je suis maintenant sur la rom officielle de chez ZOPPO

là, au bout de la nuit la charge était complète;

Je vais pouvoir faire un wipe battery maintenant qu'elle charge.

Mais le chargement se fera maintenant sur une prise murale équipée de 2 prises USB avec transfo intégré.

J'ais déjà une tablette dans la salle de bain qui me sert pour avoir la radio et la météo ( en wifi) le matin sous la douche.

C pas beau la vie ^^.

Je te remercie pour le temps que tu as passé à me répondre et de m'avoir débloqué la situation.

Autant je maitrisais le système avec du Microsoft, mais alors mes débuts sur android ......

Ô¿Ô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un H7500+ sur sciphone.fr y a quelques mois. Le téléphone était prérooté, mais j'aimerais bien mettre à jour, dans l'espoir d'avoir des améliorations type rapidité de l'accroche GPS / qualité du signal 3G / luminosité automatique / détecteur de proximité / etc. Je ne cherche pas forcément de nouvelles fonctionnalités, juste un support amélioré, les points ci-dessus étant parfois problématiques.

 

Le premier post est assez touffu, et il est difficile de déterminer ce qui est périmé dedans.

 

Quelqu'un a-t-il été dans la même situation que moi? Si oui, quelles ont été ses mises à jour?

Sinon, quelle partie des tutoriels du premier post est la plus pertinente?

 

Merci d'avance.

Modifié par sigdrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de mise à jour depuis juin environ, le 1er post est à jour pour les dernières rom Officielles Zopo.

Pour la luminosité il faut installer une application, comme expliqué aussi dans le 1er post.

Pour le GPS, je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon H7500+, même si il fonctionnait un peu moins bien que sur les ZTE, il était parfaitement utilisable.

Bien mettre à jour les fichiers EPO et installer les fichiers GPS.

Pour la 3G rien de neuf non plus.

 

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un énorme soucis avec le téléphone, quand il reste en veille un certain temps je ne peux plus le débloquer (écran noir) et je suis obligé de rester appuyer sur le bouton démarrer pendant 10sec pour redémarrer le téléphone.

Il se bloque plusieurs fois par jour et même en re flashant par le recovery en "[color=red]tkt[/color]" rien ne change.

Quelqu'un à une idée?

 

Ps : en charge la nuit le téléphone ne bloque pas c'est bisard

Modifié par kamikaz64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un énorme soucis avec le téléphone, quand il reste en veille un certain temps je ne peux plus le débloquer (écran noir) et je suis obligé de rester appuyer sur le bouton démarrer pendant 10sec pour redémarrer le téléphone.

Il se bloque plusieurs fois par jour et même en re flashant par le recovery en "[color=red]tkt[/color]" rien ne change.

Quelqu'un à une idée?

 

Ps : en charge la nuit le téléphone ne bloque pas c'est bisard

 

Bonjour

 

Ca m'est arrivé aussi quelque fois. Apres quelques switch je l'utilise, je l'utilise plus et ainsi de suite, alors que je ne l'eteinds jamais, mais le charge tous les soirs car ill arrive a 18%, il décide parfois de rester noir. Et comme toi, à besoin d'un power off.

Bizarre.

Pas encore compris d'ou ca vient, sachant que ca vient une fois tout les ... je ne sais aps combien.

Bon en meme temps... je ne vais pas me prendre la tete avec ce pauvre téléphone. Il est bien, mais le coup de la frequence 900 mnaquante, et les probleme de connexion aux reseaux lorsque je suis à l'étranger, me font penser qu'il ne va pas faire plus d'un an au max à mes cotés.

Mais encore une fois, pour le prix, c'est un bon rapport. Je me dis toute fois que j'aurai du prendre un Nexus. Mais no regret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un des tout premiers MTK 6589,

et il était bien placé rapport qualité prix.

Mais c'est vrai que la 3G 900mhz, ça manque vraiment.

Je suis passé chez ZTE, et je ne regrette pas, j'ai perdu un peu à la revente du h7500, mais le jeu en valait la chandelle.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un des tout premiers MTK 6589,

et il était bien placé rapport qualité prix.

Mais c'est vrai que la 3G 900mhz, ça manque vraiment.

Je suis passé chez ZTE, et je ne regrette pas, j'ai perdu un peu à la revente du h7500, mais le jeu en valait la chandelle.

Dany

 

Merci Dany

Effectivement j'y pensais a celui la maintenant. Mais j'aimerai etre certain de ne pas avoir de soucis niveau reseau.

Je comprends le probleme de 3G a casue du 900Mhz sur mon zopo.. Mais je ne comprends pas pourquoi parfois ca m'empeche de recevoir des appels, de faire recevoir des SMS...et que ce soit en France ou à l'etranger. Parfois je passe 20 minutes à essayer de passer un coup de fil. Heureusement que je ne suis pas un phone addict :)

J'avoue que ca me gave plus que de ne pas avoir la 3G parfois. Et je voudrais etre certain que ca n'arrive pas avec un autre Chinese phone.

Tu penses que ce truc de frequence 900 peut aussi expliquer mes problemes de "reseau vocal"? Je n'ai pas l'impression d'avoir vu  beaucoup de plaintes sur le sujet. Me sent un peu seul hehe

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany

 

Je suis chez SFR/Vodafone. Je n'ai pas a me plaindre a vrai dire. Version pro

Jamais eu ce genre de soucis avec mon précedent Wildfire. Peut importe le pays d'Europe, le switch se fait pas trop mal sur les Vodafone locaux ou autres.

Mais même en France, meme à coté de chez moi, il m'arrive de devoir attendre presque 15min avant de voir le sms partir... Genre tu envois "je pars" et le SMS part de mon telephone au moment ou je passe la porte de chez moi :D

 

Donc je ne sais pas si il y'a un reglage que j'ai mal fais ou si il y'a qq chose a faire.Mais ca me donne l' impression de ne pas être sure de ma connexion.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surprenant vos soucis de bug de mise en veille ou les plantages...

Je suis sur la rom KtK V0.2.3 et elle fonctionne vraiment très bien...

Je matte même mes films qui sont sur mon serveur reso.

Comme dit dany, le petit plus aurait été la bande des 900mhz.. J'ai la chance d'avoir beaucoup de fréquence en 2100.

Envoyer depuis mon H7500+ avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai ce telephone depuis 6mois.

La rom quand j'ai eu le soucis c'était la KtK V0.2, puis j'ai fait la mise à jour en 0.2.3, mais le lendemain j'avais toujours le problème.

Comme "squaleton" aucune modification et petit à petit c'est de plus en plus récurant.

Je laisse le téléphone en mode no-sleep l'écran reste allumé ou sur le chargeur pc ou voiture sinon en 15min j'ai des plantages des fois.

Quand le téléphone bug pendant un moment, il est brulant au niveau de la caméra au dos.

 

Ps : le no-sleep soit il y a des applications, soit par "mobileuncle" dans "engineer mode MTK", puis dans "Hardware Testing" activé "non-sleep mode" et ne vérouiller pas le téléphone.

J'ai contacté china24shop pour leur poser la question toujours pas de réponse depuis 1semaine :mellow:

 

Ps 2 : A la place l'enlever la batterie rester appuyer sur le bouton power jusqu’à ce que l’écran ce rallume (environ 15sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayer de remettre une rom Zopo officielle ??

 

Dommage qu'il n'y est pas de rom Miui pour ce modèle, je peux vous dire que ça change tout.

 

Vous pouvez peut être lister les app supplémentaires que vous avez installé en plus de celles intégrées à la rom,

Comme titou n'a pas de problème, ceux qui ont des soucis trouverons peut être l'application qui cause problème.

Pour ceux qui ont installé LBE, dans les statistiques batteries il y a les plus gros consommateurs, ça peut donner une piste, car si le phone chauffe, c'est forcément à cause du CPU.

Voir aussi si il vous fait ça quand le data est activé ou même sans, ou la wifi ou le GPS ...

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM d'origine pour ma part et 0 soucis

 

Mon téléphone chauffe aussi en dessous de la caméra, mais uniquement quand je fais une Gros Jeu (je pense que le GPU doit se trouver la)

Modifié par carot0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à remettre ma rom zopo officiel, mais par le recovery je suis sur que ça ne changera rien et je ne sais pas si je peux flasher par usb et quel méthode utilisé?

Cela ne vient pas d'une application car j'ai reflash la KtK 5 fois et j'ai testé sans rien installer n'y restauration le téléphone à bug en moins d'une heure.

J'ai eu un doute sur une batterie défectueuse, mais j'ai le même problème sur les 2 batteries.

Le téléphone chauffe quand il n'est planté, mais quand il est allumé il est pas chaud.

Je vais regarder l'application LBE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce smartphone pour une amie, et elle rencontre EXACTEMENT le même soucis que Kamikaze64...

 

J'ai été voir, et si effectivement on le laisse 2 ou 3 minutes en veille, c'est mort...

 

elle était aussi en kTk 0.2.2 et je l'aie passée en 0.2.3 pour voir, et ca ne change rien...

 

Elle est dégoutée car du coups le téléphone "s'éteint" tout seul plus de 20 fois par jour, c'est inutilisable... Alors qu'au tout début, zero soucis.

 

Qui a des idées ? J'ai déjà tenté de faire un wipe battery stat, mais ça n'a apparemment rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...