Vektrox Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Mi2A écran 4,5 c'est le Mi2S qui a un écran de 4,3 Modifié 12 avril 2013 par Vektrox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Nabaztag La rom Fr c'est la rom zopo mais avec juste le démarrage en français, les aplli chinoises qui ne s'installent pas, et le recovery préinstallé. Il n'y a juste qu'à la rooter. Je testerai la rom européenne, en modifiant le recovery, mais je vais continuer encore un peu avec celle là. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vektrox Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Dany, tu peux pas prendre la rom officielle ZOPO et faire en sorte qu'elle s'installe par le recovery d'origine a partir de la carte SD? C'est peut être une connerie que je dis mais j'y connais rien en Rom Modifié 12 avril 2013 par Vektrox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Non le recovery d'origine n'a pas d'options pour installer les rom, c'est pour ça qu'il faut d'abord changer de recovery. Vérifies, essai de démarrer en appuyant sur ON/OFF et Volume+, regardes si tu as l'option install Zip From SD Card dany Modifié 12 avril 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vektrox Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Dany je n'est pas de ZOPO c'est pour cela que te demande car si je prend un ZOPO mais que je suis incapable de le mettre a jour car je n'est pas de PC et que par le recovery c'est impossible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 A mais il y a une rom europeen ? C'est quoi la differance avec celle que j'ai mis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabaztag Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Principalement le nom. Ca démarre en anglais et il n'y a pas les chinoiseries installées. Je l'ai rootée directement. Je n'ai pas trop testé la rom asiatique mais j'ai trouvé la rom européenne plus réactive. Faudra que je lance un benchmark. En 3G(+?) je suis à 10mbits via speed test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) A juste sa ? Mais c'est les meme rom en faite non ? Sauf la langue et les applications change non ? Ou y'a vraiment une différance. Modifié 12 avril 2013 par Keitaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabaztag Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Je ne saurais pas dire. Il faudrait comparer en profondeur. Je la trouve plus "propre" en tout cas. sur la rom chinoise il y a plein de services chinois qui tournent sans qu'on le sache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 A ok, et vous l'avez pris ou la europeen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Elle est sur le site Zopo Italien http://www.zopomobile.it/content/7-download-zopo-rom--guide-in-italiano--driver-zopo-mobile Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 A ok ^^ et toi Dany, tu a mis la quel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Celle que j'ai mise en 1ère page, version Fr avec recovery installé. Là je viens de modifier le version Européenne, j'ai rajouté le recovery tactile. Je testerai peut être ce wkd. Edit : Pour la 3G sur XDA, ils conseillent de décocher aussi PCS1900 . Dany Modifié 12 avril 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 A oué, faudra voir, laquel et la mieux, moi j'ai la chinoise, et je la trouve deja bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou17 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Bonsoir tous, Alors je pige pas le pourquoi, mais cela fait trois fois que je flash avec le fichier mis en 1ere pages, (Rom Zopo 810 JB 4.2 Fr + recovery normal).... mais je me retrouve toujours avec un JB 4.2 en chinois....? Et le pire c'est que je suis pas foutu de trouver ou changer la langue....??? Et j'ai remarqué que toute les applications chinoise sont installé....? J'ai donc récupéré le fichier image qui a ete posté qu'elle page en arrière, qui permet normalement d'avoir une installe directement en français........ mais rien n'y fait...? UNe idée, une aide... Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou_77440 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Pour changer la langue facile. Tu trouve le logo parametre. apres dans le menu c'est la ligne avec le logonqui represente une touche de clavier un A et tu clic sur la premiere ligne et la tu trouve le francais. de rien. Envoyé depuis mon ZP800H avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienk Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 DANYCMOI rajoutes dans ton first post qu'il faut faire un reset factory pour que le "tweak" français fonctionne, je viens de m'en rendre compte à l'instant ... c'est incompréhensible, mais je pense que le premier boot doit faire l'impasse sur pas mal de chose pour installé un tas de maÿrdes dans ce genre: ...Allumez le phone en appuyant sur POWER et VOLUME +Vous devez démarrer sur le recovery classic, sinon recommencez l'opération. Power & Volume+ Faites un "WIPE DATA / FACTORY RESET" ensuite allez à "INSTALL ZIP FROM SD Card" puis "Choose zip from SD Card"... UNe idée, une aide...tu as ta réponse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bonjour, Je suis en train de télécharger la ROM 4.2 EUR sur le site ZOPO ita. et je vois que dans le descriptif du ZP810 ils indiquent que c'est le Bluetooth 4.0 qui est installé alors que tous les sites chinois donnent Bluetooth 2.0 ? Pour ceux qui ont déjà le ZP810, le quel est réellement installé ? le 2.0 ou 4.0? Il me semble que le Bluetooth 4.0 consomme beaucoup moins sur la batterie... Pour ce qui est de l'envois de mon ZP810, il passerait pas Swiss Post !? Pourquoi faire transiter par la suisse pour faire Chine > France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Fabek C'est bon j'ai modifié le 1er post, mais je vais mettre la rom européenne à la place avec le recovery tactile installé, dans la journée. Dany Modifié 13 avril 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou17 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Filou, tu peux même pas imaginer comme j'ai été le boulet de la soirée..... Je suis passé dans ce menu au moins 40 fois........... Pfffff, on va mettre cela sous le coup de la fatigue de fin de semaine... Un GRAND Merci à toi Bon autrement JB 4.2 bien installé, j'ai désinstallé toute les applications chinoise.. Remis mes applications et pour le moment ce roule bien comme on dit.... Un super GRAND merci à DANY, pour ce très bon tuto et le temps qu'il prend pour nous aider................................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 J'espère que je vais pouvoir traduire une rom Lewa pour ce phone...là ça serait le top. Mais pour l'instant ça ne bouge plus trop de ce côté là. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabaztag Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bonsoir tous, Alors je pige pas le pourquoi, mais cela fait trois fois que je flash avec le fichier mis en 1ere pages, (Rom Zopo 810 JB 4.2 Fr + recovery normal).... mais je me retrouve toujours avec un JB 4.2 en chinois....? Et le pire c'est que je suis pas foutu de trouver ou changer la langue....??? Et j'ai remarqué que toute les applications chinoise sont installé....? J'ai donc récupéré le fichier image qui a ete posté qu'elle page en arrière, qui permet normalement d'avoir une installe directement en français........ mais rien n'y fait...? UNe idée, une aide... Merci beaucoup Je te conseille d'installer la version européenne en modifiant le recovery. A mon sens vaut mieux partir d'une rom clean plutôt qu'une rom qui a été modifiée par on ne sait qui. Je ne pense pas que ce soit dany qui l'ait faite. J'espère que je vais pouvoir traduire une rom Lewa pour ce phone...là ça serait le top. Mais pour l'instant ça ne bouge plus trop de ce côté là. Dany Je pense que la rom du 980 est une lewa d'origine. Ca ne vaut pas la peine de la traduire pour le moment puisque le 980 et le 810 sont identiques à ceci près que l'écran est en 1080p sur le 980. Je viens de lancer Antutu sur la 4.2.1 et j'ai un score de 12960, soit 1000 points de plus que sur le 4.1. Avec ma carte mémoire de 32go j'ai perdu l'équivalent de 300 points. Pourtant c'est une UHS-1 avec débit théorique de 45Mb/s en lecture. Pour le bluetooth je peux vérifier mais je fais comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jervil73 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bon, je viens de recevoir ce matin la protection Flip cover de mon téléphone (via SingPost), mais toutjours pas le phone. Pour résumer, j'ai reçu : - Protège écran - Protection Flip cover pour le téléphone - Micro SD Class 10 En attente : - Le téléphone (cdé sur Antelife). Super... Antelife... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganons Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Jervil, le soucis avec les freeshipping c'est bien souvent la poste française et non la poste chinoise ni même Antelife. Antelife est un revendeur très sérieux. Tu devrais mener ton enquete sur la poste française plutôt et surtout au niveau de la douane de Roissy. Dans plusieurs cas, l'acheminement est foireux une fois en France. Dans mon cas. 3 jours pour Chine vers la France. En France, 5 jours de dédouanement et 2 jours pour la livraison... Envoyé depuis mon H7500+ avec Tapatalk Modifié 13 avril 2013 par Ganons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del_piero3 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Perso j'ai tenté de flasher la rom du site italien de Zopo 4.2.1, mais le recovery ne fonctionne jamais pour ma part. Je loupe surement quelque chose, dès que je reflash avec la 4.2.1 incluant les applis chinoises, ça passe nickel pour le recovery ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.