Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589


danycmoi

Recommended Posts

Mentholait : tu refais une installe, il te dit qu'une version existe déjà (car en fait il en installe quand même une dizaine avant la fin de l'installe) et te demande si tu veux l'écraser, tu réponds oui

J'avais réussi UNE FOIS mais avec le stress de la réussite j'ai cliqué sur le mauvais répertoire (il m'avais indiqué 2DD "I" et "J" sur le phone)

Merci Patrick de tes précédentes réponses. Le cousin de Mentholait qui galère a rooter, c'est bien moi.

En fait mon portable est bien reconnu par snappea quand il est allumé et branché en debogage usb. Mais quand je le branche eteint, il ne le reconnait pas, il me demande d'installer les pilotes, je clique sur "continuer" et là au bout d'une minute de recherche, il me met un message du type "failed installation". J'ai essayé de le brancher avec un autre port usb, à la fois snappea et windows recherchent des pilots, mais les 2 échouent. Windows me dit aussi qu'il n'a pas pu installer les pilotes...

Et comme tu disais avant, pendant l'étape de mise en place du pilote PDANET, il me dit que des pilotes sont déjà installés, et je clique OUI pour les remplacer à chaque fois que je recommence la manip (meme si je les ai supprimés au préalable dans le panneau de config>désinstaller un programme, ou alors meme si PDANET s'est auto-désinstallé après avoir échoué l'étape).

Modifié par Wolv67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà après l'installation et les tests d'hier soir, je reste pour l'instant avec cette rom.

La seule chose qu'il faut faire c'est remplacer le clavier, moi j'ai mis Swiftkey , vous pouvez faire un backup de votre clavier actuel.

Sinon GPS, données, data, wifi tout à l'air de fonctionner. Aujourd'hui je vais tester FreeWifiSecure.

La barre de notification est semi transparente, icône batterie avec %.

La rom est déjà Rootée

Je n'ai pas modifier les partitions, comme cette rom s'installe par le recovery, installation que je préfère, elle ne modifie pas le partitionnement, donc si vous l'avez modifié , il ne changera pas.

Par contre en Rom Système il reste de la place, j'ai transféré pas mal d'application, et j'ai encore 254Mb de libre.

Score antutu :

Screenshot_2013-04-13-22-41-45.png?psid=1

Je n'ai pas testé l'européenne, comme il fallait l'installer par FlashTool, mais elle a l'air assez performante aussi.

J'ai mis le 1er post à jour avec les liens et les tuto pour les 2 rom.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les ameliorations apportées par la 4.2? Ça reste du JB...

Je suis satisfait de la rom actuelle. Fluide, H+ avec retrait de la fréquence 850.

Capteur de luminosité j'utilise pas...

Pensez-vous que nous pourrons avoir le droit a key lime pie (5.0)?

Envoyé depuis mon H7500+ avec Tapatalk

Évolution de la fonction « panorama » vers une nouvelle version appelée Photo Sphère, permettant de prendre des clichés à 360°, visibles par la suite sur Google Maps.

Le clavier intégré évolue et intègre une fonctionnalité de saisie par gestuelle (Gesture Typing ou Swype).

Gestion multi-compte des utilisateurs (uniquement sur tablette).

Intégration de la technologie Miracast : Cette technologie permet de faire de la transmission vidéo sans fil basée sur le Wi-Fi 802.11n.

Possibilité d'ajouter des widgets sur l'écran de veille

Voici les nouveautés de la 4.2. Source : http://fr.wikipedia....roid_Jelly_Bean

À confirmer ...

Et moi utiliser sixaxis et ma manette ps3 , probléme de bluetooth :emo_im_lips_are_sealed:

Sur le site cité plus haut, j'ai aussi pu voir qu'une "résolution de problèmes Bluetooth" a été effectué dans JB 4.2.1 et 4.2.2.

Peut-être la solution à ton problème ? Je dis ça, mais finalement je m'y connais très peu sur Android ...

Modifié par LIBM_83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur de luminosité, il ne fonctionne pas, j'ai réinstallé Lux Dash, ce qui me permet de changer le capteur par celui de l'appareil photo.

Il suffit de cliquer sur l'icône pour avoir un réglage instantané, adapté à la lumière ambiante.

En sortie de l'écran de veille il règle la luminosité automatiquement, j'en ai testé plusieurs mais c'est le seul qui me permettais d'inverser les capteurs.

Avec jelly bean 4.2 la configuration des APN free est automatique, mais incomplète :

- Il faut supprimer la notification d'itinérance

- Rajouter un paramètre dans l'apn internet pour les MMS.

APN Internet rajouter ce qui est en rouge

Nom : Free

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr (n’existait pas)

Type d’APN : default, supl, mms

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur de luminosité, il ne fonctionne pas, j'ai réinstallé Lux Dash, ce qui me permet de changer le capteur par celui de l'appareil photo.

Il suffit de cliquer sur l'icône pour avoir un réglage instantané, adapté à la lumière ambiante.

En sortie de l'écran de veille il règle la luminosité automatiquement, j'en ai testé plusieurs mais c'est le seul qui me permettais d'inverser les capteurs.

Avec jelly bean 4.2 la configuration des APN free est automatique, mais incomplète :

- Il faut supprimer la notification d'itinérance

- Rajouter un paramètre dans l'apn internet pour les MMS.

APN Internet rajouter ce qui est en rouge

Nom : Free

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr (n’existait pas)

Type d’APN : default, supl, mms

Dany

Je confirme que le capteur de luminosité ne fait pas son boulot chez moi non plus. Ce qui est comique, c'est qu'avec la 4.1, il fonctionnait mal mais fonctionnait. ici ça ne donne rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas installer le patch de le la 4.1, j'ai essayé de le flasher, j'ai dû restaurer mon backup.

Il fonctionnait mal mais avec une appli aussi il me semble.

Avec Lux Dash on peut mesurer les capteurs, il n'affiche que 2 niveau, donc il a bien un problème.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur de luminosité, il ne fonctionne pas, j'ai réinstallé Lux Dash, ce qui me permet de changer le capteur par celui de l'appareil photo.

I

Chez moi ça fonctionne.

Sinon petit truc qui fonctionne depuis la 4.2.1, ce sera inutile pour 99% voire 100% d'entre vous, la compatibilité avec mon casque Denon avec micro et commande intégrée (normalement conçu pour iOS). Quand je branchais, je devais activer le casque en appuyant sur un des boutons de la commande filaire. Maintenant c'est reconnu dès que je le branche le casque et le bouton pause et le micro sont reconnus. Encore un effort et les boutons volumes fonctionneront également.

Il y a du mieux à plusieurs niveau et c'est pas plus mal.

Dany où tu trouves lux dash? J'aimerais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabaztag

Ton capteur de luminosité fonctionne en automatique ???

As tu un film de protection sur l'écran ??

Tu es sous quelle Rom ??

Tu es bien le seul pour l'instant, peut être as tu hérité d'un modèle qui a un capteur opérationnel.

Essai d'installer lux dash pour mesurer les valeurs du capteur , moi c'est 800 ou 900, rien d'autre.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabaztag

Ton capteur de luminosité fonctionne en automatique ???

As tu un film de protection sur l'écran ??

Tu es sous quelle Rom ??

Tu es bien le seul pour l'instant, peut être as tu hérité d'un modèle qui a un capteur opérationnel.

Essai d'installer lux dash pour mesurer les valeurs du capteur , moi c'est 800 ou 900, rien d'autre.

Dany

Pour moi le capteur fonctionne. Car en 4.1.2, lorsque je mettais le téléphone sous une lampe et ensuite que je masquais le capteur avec mon pouce, je voyais bien le rétro éclairage varier. Cependant, depuis la 4.2.1, aucune réaction, le mode automatique assombri l'écran quasiment à fond car il détecte trop de lumière selon lui. Je penche sur un problème soft perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabaztag

Ton capteur de luminosité fonctionne en automatique ???

As tu un film de protection sur l'écran ??

Tu es sous quelle Rom ??

Tu es bien le seul pour l'instant, peut être as tu hérité d'un modèle qui a un capteur opérationnel.

Essai d'installer lux dash pour mesurer les valeurs du capteur , moi c'est 800 ou 900, rien d'autre.

Dany

Lux dash ne s'appelle plus comme ça. C'est Lux auto brightness.

Sinon, quand j'étais en automatique j'avais plusieurs degrés de luminosité. Où se trouve le capteur? C'est vrai que depuis la 4.2.1 je ne suis pas vraiment sorti de chez moi donc je n'ai pas encore pu me rendre compte si changement il y avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'une lewa 4.2 est sortie le 13/04, je télécharge, ça va être le serveur rame.

Il faut voir si c'est possible de la traduire en Fr.

Sauf mise à jour importante, et en attendant de traduire la LEWA, je pense rester avec la Wind Customized RTM 4.2.1_FR.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Android 5.0, comme il faudra un quad-core minimum, de ce côté là ça devrait le faire, par contre tant qu'elle n'est pas sortie,

impossible de savoir si ça sera porté sur nos phone.

Mais vu la communauté importante, je pense que même si les constructeurs traînent un peu les pieds, les développeurs nous sortirons surement des customs.

Exemple pour le ZTE Skate, Jelly Bean 4.1 est sortie en rom custom, malgré le manque de suivi et d'info sur le phone de la part du constructeur.

Mais il faudra encore patienter un moment je pense.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danycmoi

J'ai besoin de ton aide Dany. J'ai un problème pour rooter le h7500+ sous windows 7.

J'ai essayé d'installer les pilotes du tuto mais arrivé à l'étape où il faut brancher le portable éteint puis mettre la batterie, rien ne se passe et Snappea ne reconnait pas le portable (alors qu'il le reconnait quand il est allumé).

J'ai essayé de passer à l'étape de flashtool, mais rien ne se passe quand je branche mon portable eteint et que je rajoute la batterie.

J'ai donc recommencé sur un autre ordi pour voir, mais en testant uniquement l'installation des pilotes avec Snappea. Mais ça n'a denouveau pas marché. Tu peux voir sur le lien ce qui est apparu quand j'ai branché mon portable allumé à l'ordi:

http://imageshack.us...0/12276105.png/

Quand le portable est allumé et que je le branche, Snappea reconnait le téléphone. Mais si je le branche éteint et que je rajoute la batterie, Snappea ne reconnait pas le telephone et me demande d'installer les drivers, je clique sur "continue", et au bout de 30 secondes, le message "failed to install the drivers for android" apparait.

Tout au début, avant de lancer l'installation de Snappea, j'ai remarqué en cliquant droit sur l'application Snappea, propriétés>compatibilité, que windows XP était activé par défaut, donc j'ai changé et j'ai mis Win7.

Je ne vois pas où peut être le problème avec les drivers, je ne comprends pas..

PS: On ne peut pas t'envoyer de message privé(ta boite est surement pleine ;) )

Modifié par Wolv67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mentolait :

Moi pour les drivers on m'a dit d'utiliser PDaNet :P sous 7, 64 et quand j'arrive au moment où je clique sur Upgrade je mets la batterie là j'ai le son Windows qui reconnaît le branchement et si ça ne se lance pas j'enlève et remets la batterie plusieurs fois (en Mode Bourrin ^^^).

Quand je mets la batterie j'essaye de la pencher un peu de façon à ce que le picot le plus à l'extérieur touche en premier le connecteur. Je sais ça parait débile mais chez moi ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai vidé la boite à message lol !!!

Pour Snappea, si le phone est éteint, il ne peut s'y connecter , c'est normal.

Je n'utilise aucun pilote supplémentaire, même si j'ai un message.

Une fois le phone reconnu par snappea,

1/on l'éteint et on le débranche du PC,

2/ on retire la batterie.

3/ on le branche au PC

C'est ici entre 3 et 4 qu'il lancer le dowload ou ugrade firmware avec FlashTool.

4/ on met la batterie et là le Pc doit émettre un son.

Et c'est après avoir remis la batterie que le flash doit commencer.

Si ça ne fonctionne pas il faut essayer d'autre prise USB, voir essayer un autre cordon.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...