Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589


danycmoi

Recommended Posts

Je crois que je vais acheter son grand frère le Zopo zp950+, je me pose la question est se que je prend la version 16Gb de rom, ou 4gb de rom, sachant que a mon avis sur les 16GB il doit y avoir une bonne partit de bouffer.

http://www.tinydeal.com/fr/zopo-zp950-57-mtk6589-android-41-4-core-gps-3g-phone-p-84976.html

http://www.tinydeal.com/fr/zopo-zp950-57-mtk6589-android-41-4-core-gps-3g-phone-p-83186.html

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentholait, Wolv :

ppfff ....je suis sur une piste ;o)

J'ai déjà réussi à fixer Android Phone + Android ADB Interface sans avoir à brancher/débrancher le phone...

Tel Branché

+ Mod debug

Windows :

+ Panneau de configuration

+ Action

+ Ajouter un matérel d'ancienne génération

+ suivre les indications

>> Il trouve "Android Phone + Android ADB Interface" et le rajoute dans les périphériques,

mais "Android ADB Interface" à son triangle jaune.

et ​on se retrouve avec une icône en forme de micro portable dans le dossier "périphériques et imprimantes" mais dans les propriétés on note que Propriété ce sont les infos du PC (!!) et dans l'onglet matériel on retrouve l'Android ADB interface !

Windows prend le phone pour un (mon) PC portable !

On peut maintenant débrancher le phone, il est "fixé" dans le gestionnaire de périfs.

Le pilote installé par défaut est:

Fournisseur : Google USB

Date : 11/08/2009

Version : 2.0.10.2

Signature : June Fabrics...

Détails des fichiers du pilote : C:\Windows\system32\DRIVERS\winusb.sys

à suivre car visiblement les pilotes de Driver "Preloader MT65xx" ne lui plaisent pas

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut que vous compreniez que la mise à jour se lance dans le court laps de temps entre le moment où le gsm démarre et celui où il est reconnu par windows. Qu'il soit reconnu c'est pas le principal, il faut juste que le pont entre le port usb et le programme fonctionne. Ce sont les drivers mediatek qui sont importants. Quand j'ai compris ça j'ai réussi à le mettre à jour.

Modifié par Nabaztag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabaztag, ça je l'ai compris puisque le phone te dit que l'USB est activé et Windows réagit, mais les softs sur le PC type SnapPea et autres ne permettent pas de gérer le phone.

Attention aussi que toute version ulterieure a XP necessite d'autoriser l'installation de pilotes non certifies.. Au demarrage appuye sur f8 et choisir le mode de demarrage autorisant l'installation de pilotes non certifie par microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Del_Piero je suis en "bcdedit /set nointegritychecks ON" mais au pire Windows te demande si tu souhaites installer le pilote

...ne pas oublier de remettre à OFF après l'installe

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Del_Piero je suis en "bcdedit /set nointegritychecks ON" mais au pire Windows de demande si tu souhaites installer le pilote

Honntement je ne vois paz ce qui pourrait coincer maintenant si tu veux je peux t'aider a distance via un teamviewer par exemple et toi tu fais le branchement du phone et on se synchronise ainsi ? Car la moi j'ai plus trop d'idee ca a fonctionne tranquille sur un windows 7 64bits pr ma part...

J'ai 12900 sur Antutu mais je lag toujours sur realracing 3 :(

Mmmh alors ca c'est chelou... Meme avec la meme rom que moi? Celle du site italien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors pour moi passage à la ROM wind et effectivement même avec sa sur couche touchiez que je n'ai pas garde la ROM est je trouve plus fluide que la 4.2.1 chinois ou Europe. J'avais parfois des petits lags que je n'ai plus avec la wind.

Sinon pour effectivement bien rooter ou flasher votre H7500+ il faut une fois les pilotes installes et flashtool lancé, d'abord appuyer sur firmware upgrade ou download avant de remettre la batterie dans le téléphone. Car il n'y a pour le moment que cette méthode pour que le tel soit reconnu et se lance en mode flash je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je test la ROM Wind pour le moment.

Par contre de mon coté le GPS je n'arrive pas a le faire connecté ca va prendre du temps

Le zopo n'est plus détecté en tant que tel sous Google Play Store. Désormais c'est

ZWX Mlais MX56

Modifié par milouzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honntement je ne vois paz ce qui pourrait coincer maintenant si tu veux je peux t'aider a distance via un teamviewer par exemple et toi tu fais le branchement du phone et on se synchronise ainsi ? Car la moi j'ai plus trop d'idee ca a fonctionne tranquille sur un windows 7 64bits pr ma part...

Mmmh alors ca c'est chelou... Meme avec la meme rom que moi? Celle du site italien ?

Avec la Wind de que Dany a mis, ya pas de mode économie d'énergie ou des trucs comme ça ?

Il marche quand même mieux mais lag toujours, je dois avoir 15 images par seconde quoi

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del_Piero : Un aperçu du problème c une tite photo d'écranS :

http://img259.imageshack.us/img259/9343/androidphone.jpg

Ben c'est le driver qui ne devrait apparaitre que telephone allume ca... Tu as fait quoi pour que ces entrees apparaissent? Normalement tu dois retirer la batterie et enlever le cable, attendre un moment puis rebrancher cable et batterie en meme temps et la windows devrait te demander d'installer des pilotes que tu trouveras dans le dossier pour l'installation du root...

Modifié par del_piero3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Del_Piero mais je n'en suis pas encore à la phase de root, simplement à celle de faire communiquer le phone et le PC.

Ces "entrées" apparaissent depuis que j'ai installé (en partie) PdaNet.

Rebrancher câble et batterie en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Del_Piero mais je n'en suis pas encore à la phase de root, simplement à celle de faire communiquer le phone et le PC.

Ces "entrées" apparaissent depuis que j'ai installé (en partie) PdaNet.

Rebrancher câble et batterie en même temps ?

Dans ce cas desactive le mode débogage usb dans ton telephone dans les parametres des options developpeurs. Cela resoudra peut etre ton probleme..

Rebrancher cable et batterie ne sert que pour le root, je croyais que tu voulais rooter...

Avec la Wind de que Dany a mis, ya pas de mode économie d'énergie ou des trucs comme ça ?

Il marche quand même mieux mais lag toujours, je dois avoir 15 images par seconde quoi

Perso je viens de ressayer, je dirais pas que c'est hyper fluide, mais j'ai plus de 15ips... Je dirais que ca oscille entre 20 et 30ips

Modifié par del_piero3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière ROM, quand j'éteint le portable, je le redémarre et il se rallume en 2 secondes, je pense pas qu'il est vraiment éteint.

J'ai enlever la batterie pour voir, là il a redémarrer avec le même temps d'attente qu'avant, parcontre l'écran été noir mais rétroéclairé j'ai du appuyer sur power pour éteindre l'écran pour rappuyer sur power pour le rallumer et là j'étais sur la page du code sim. Est-ce que vous avez ça vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors pour moi passage à la ROM wind et effectivement même avec sa sur couche touchiez que je n'ai pas garde la ROM est je trouve plus fluide que la 4.2.1 chinois ou Europe. J'avais parfois des petits lags que je n'ai plus avec la wind.

Tu l'enlèves comment la surcouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Del_Piero, comme tu le vois, tant que je n'aurai pas pu résoudre ce problème il n'est pas question d'aller + loin ;o(

avec ou sans débogage j'avais essayé mais nada.

@Patrick

J'ai eu exactement le même problème. J'ai abandonné les drivers proposés dans le tuto, et j'ai juste utilisé Snappea.

Donc j'ai allumé mon téléphone, branché en usb au pc, Snappea c'est allumé, l'ordinateur a tenté de trouver un pilote MAIS n'a pas réussi. Snappea a trouvé le pilote et a reconnu mon téléphone en tant que H7500+.

Une fois le phone reconnu par snappea,

1/on l'éteint et on le débranche du PC,

2/ on retire la batterie.

3/ on le branche au PC

C'est ici entre 3 et 4 qu'il faut lancer le dowload ou ugrade firmware avec FlashTool.

4/ on met la batterie et là le Pc doit émettre un son.

L'opération est terminée, tu peux passer à la suite en suivant le tuto.

Si tu galères encore, envoi moi un MP. J'ai résolu le problème à midi grace à Dany.

Modifié par Wolv67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarrage, c'est vrai qu'il est super rapide, je conseille de décocher Démarrage rapide dans Accessibilité

ça économise un peu sur la batterie, et le démarrage est normal, sans être trop long.

Pour ceux qui ont installé la rom, vous avez bien démarré en français, et Root Explorer n'est plus en chinois ??

Patrick il y a trois façons de faire reconnaître le phone par le PC :

Phone allumé :

1/ En mode USB en cliquant dans le menu déroulant quand le phone est branché, puis sur l'android vert. là windows utilise des pilotes courants, comme pour une clé USB. une fois les fichiers copiés, cliquer sur l'Android orange pour remonter la carte.

Les 2 cartes seront vue dans windows comme des carte externes.

2/ En mode débogage USB par Snappea, pour gérer le phone du PC, via une interface.

Une fois cette phase Ok la suivante fonctionnera.

Phone éteint :

3/ toujours avec le débogage USB de coché, au moment ou on va remmetre la batterie.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, déjà pour le 1) c'est rapé ...j'enrage car hier ça avait marché mais j'ai merdouillé (il m'avait même affiché 2 DD "I" et "J" en supplément) en cliquant sur le mauvais driver ;o(

Comme vous le dites je vais investiguer via SnapPea...

Merci à vous ;o)

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...