rsuinux Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Perso, la désactivation, j'y crois pas trop, quand tu vois toujours les processus cachés, ce que tu as desactivé. J'aime bien faire mon propre ménage. 'Me mets peut etre en mode parano, je sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 (modifié) Perso, la désactivation, j'y crois pas trop, quand tu vois toujours les processus cachés, ce que tu as desactivé. J'aime bien faire mon propre ménage. 'Me mets peut etre en mode parano, je sais. Par curiosité j'aimerai bien que tu nous montre un screenshot ou on voit comme actifs un process associé à une des appli désactivée. (faut bien entendu avoir redémarré le téléphone entre temps). Modifié 7 octobre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 alors, autant pour moi, je ne redémarre pas. D'un autre côté, tu désactive une appli, et il te laisse un proccess en arrière plan... mais bon, J'ai pris cette habitude, et cela ne résoud pas le problème actuel. Pas de mise à jour possible? Pas de log sur la raison de l'échac (md5 mauvais, pas assez de place mémoire, mauvaise météo, que sais-je) c'est pas facile de trouver ce qui l'empèche de s'installer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 D'un autre côté, tu désactive une appli, et il te laisse un proccess en arrière plan... mais bon, Ben non justement: je n'ai jamais constaté de process en arrière plan sur les applis désactivées comme toi,. Si je conseille de redémarrer c'est juste pour faire "ceinture et bretelles". Mais je ne suis même pas sur que ce soit nécessaire. J'ai pris cette habitude, et cela ne résoud pas le problème actuel. En effet: le plus simple dans ton cas est de flasher directement avec flashtool, en suivant les tutos dans le forum. D'apres ce que j'ai compris, l'update via PC Companion se fait de façon différentielle, fichier par fichier et si il bute sur une modif système (effectuée grâce au root justement) à laquelle il ne s'attend pas il est possible qu'il ne ne sache plus comprendre ou il en est et sorte en erreur comme ici. Faudra rappliquer le root si tu y tiens, pour cela il faut dowgrader le kernel, appliquer le root via towelroot et remettre le kernel à jour. La manip à été décrite dans ce fil ou un fil voisin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Je confirme que normalement, désactiver une application est une action complète : plus rien ne tourne ensuite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Désolé pour ma réactivité.... Un peu lente. Merci pour vos avis, j'aurais après quelques chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxi Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Je crois qu'on peut maintenant changer le nom de ce sujet :lol: :lol: :lol: :lol: http://blogs.sonymobile.com/2014/10/16/were-bringing-android-5-0-lollipop-to-the-entire-xperia-z-series/ Bon je pense qu'on va pouvoir attendre bien longtemps mais au moins ça va arriver!! Peut être que je patienterai jusqu'au Z5 finalement :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Ah ben ça alors ! Je n'aurais pas parié un kopek sur le portage d'Android L sur le Z. Bonne nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 J'avoue que moi non plus je ne pensais pas que le Z aurait droit à cette update... En tout cas, pas officiellement... Bonne nouvelle pour tout le monde alors ! :) Ceux qui restent sur les ROM stock auront droit à la toute dernière version d'Android et ceux qui tournent sur les ROM custom auront droit à des versions basées sur Android L. Le Xperia Z a encore de beaux jours devant lui. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Je ne croyais pas non plus à Android L pour notre Xperia Z alors je félicite Sony s'ils tiennent leur feuille de route ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crows-zero Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 donc normalement ,on pourra faire la mise à jour dans 6 mois ( avec la sortie de xperia z4 (déja) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Oui je pense bien. Si le Z4 sort avant la MAJ, ce sera assez mauvais signe je crains... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Définitivement confirmé: http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-z/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crows-zero Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Définitivement confirmé: http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-z/ merci , c'est un bon signe Modifié 20 octobre 2014 par crows-zero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Je ne sais pas si vous avez dejà essayé la version AOSP qui tourne sur XDA, elle est dejà très fonctionnelle (GPS fixé dans le seconde version) tout fonctionne, interface dépouillée, trop claire à mon gout, je me demande comment sony va nous habiller ça mais en tout vas ça promet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Par curiosité j'aimerai bien que tu nous montre un screenshot ou on voit comme actifs un process associé à une des appli désactivée. (faut bien entendu avoir redémarré le téléphone entre temps). Bonjour, je reviens après avoir réalisé la mise à jour vers 4.4.4 avec Flashtool. Ca c'est bien passé, meme si j'ai mis 2h à tout télécharger (pour les fichiers de mise à jour j'entend!!!) Pour en revenir aux appli désactivés, j'ai donc fait ce que tu as proposé. et j'ai eu la suprise de voir au moins une appli facebook se réactiver. Et non, avant que tu me pose la question, j'avais bien désactivé l'appli et redémarré. Donc, j'ai malgré tout quelques doutes. Ceci dit, en 4.4.4, c'est galère pour rooter. Pour le moment, je n'y suis pas encore. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Pour en revenir aux appli désactivés, j'ai donc fait ce que tu as proposé. J'avais rien proposé, juste demandé un screenshot (où est-il à propos ?) et j'ai eu la suprise de voir au moins une appli facebook se réactiver. Et non, avant que tu me pose la question, j'avais bien désactivé l'appli et redémarré. Donc, j'ai malgré tout quelques doutes.Dans le cas particulier de Facebook, sur le Xperia, ce n'est pas *une* appli unique mais plusieurs composants individuels. Dans "applications" -> "toutes" il faut désactiver toutes celles affublées de l'icône correspondant ("f" blanc sur fond bleu) Modifié 16 novembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debcat Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 je viens d'avoir la notification par ota de la mise à jour en version 10.5.1.A.0.292 elle fait 2.1 Mo j'ai un Z orange et franchement Sony et Orange joue le jeux des mises à jour sur mon ancien Arc Orange j'ai eut 2 màj seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Outch, heureusement qu'elle échoue avec un Z rooté :D J'avais pas fait gaffe que c'était une mise à jour système avec celle de l'album :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Outch, heureusement qu'elle échoue avec un Z rooté :D J'avais pas fait gaffe que c'était une mise à jour système avec celle de l'album :emo_im_foot_in_mouth: Tiens, me semblait pourtant que jusqu'ici les mises à jour OTA préservaient le root sur les Xperia plutôt qu'échouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Elle échoue peut être pour une autre raison mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit. J'ai pas fait attention, j'ai mis de coté la mise à jour de l'album il y a quelques temps et il vient de me la re-proposé, au redémarrage il me l'annonce ne erreur, je regarde et ho, mise à jour systême... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 Bonsoir, Depuis le passage à KitKat les mise à jour OTA détecte le root et annule systématiquement la mise à jour à la fin du téléchargements je crois. Le souci est que les fichiers en liaison avec le root peuvent briquer votre Xperia l'OTA s'installait. Voilà la raison ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Ok, c'est clair alors. Dans mon cas c'est pas si grave: j'avais prévu de remettre le téléphone en état "stock" avant de que mon épouse le récupère. J'ai donc finalement installé l'update avec PC Companion puisque je n'avais plus besoin de conserver le root Au passage j'ai l'impression que mon appareil y a trouvé un boost en fluidité (mais ça peut aussi être un effet placebo, on verra sur la durée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASiX Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Depuis la dernière mise à jour j'ai l'impression que l'appareil se met à lagger au bout de quelques jours sans reboot, je suis le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 J'ai fait la mise a jour Ota vers 292 cette semaine, appareil rooté. Je suis maintenant en 292, et toujours rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.