Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

C'est étonnant quand même ! J'ai un téléphone Nu. je checke régulièrement les MAJ. On m'en propose une que vous avez depuis longtemps ?? :mellow: Vous les faites manuellement ?

Les MAJ OTA arrivent après en fait. Si tu veux les avoir tout de suite, il faut passer par PC Companion. Ca a l'inconvénient d'être beaucoup plus lent car ça télécharge la ROM entière et en plus ça réinstalle les applications que tu jugeais inutiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux KLP !!!!!! huhu ouais non mais cette maj de 9.4Mo qui sert a rien, apart a reveiller les phone endormi (pas le miens) donc bon...puis surtout si certains ont des soucis d'autonomie apres bah j'attends direct la 4.2.2 debut mai (car oui, si sony dit fin avril...^^)

quoi que cette maj a été sortie rapidement (peut etre trop :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose la question également...mais je n'ai pas de réponse concrète.

En tout cas c'est sûre que cela agit différemment comme on peut le voir sur la visualisation de la capacité de la batterie avant et après cette manip sur certains Xperia, exemple:

Avoir 2358 mAh avant...

Avoir 2362 mAh après cette manipulation...

Mais aucun gain notable d'autonomie n'a été prouvé!

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ OTA arrivent après en fait. Si tu veux les avoir tout de suite, il faut passer par PC Companion. Ca a l'inconvénient d'être beaucoup plus lent car ça télécharge la ROM entière et en plus ça réinstalle les applications que tu jugeais inutiles.

J'ai également fait des vérifs régulières via PC Companion ;) Rien mis à part la MAJ mort subite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le hard reboot a un rapport avec la mémoire, lors d'un redémarrage classique, la batterie reste branchée, et donc certains effets mémoires à court terme, restent actifs car c'est alimenté, mais cet hard reboot deconnecte complètement la batterie, ce qui selon moi permettrait un redémarrage "complet"

C'est mon idée donc c'est peut-etre pas ça

C'est comme pour le graphe de la batterie, lorsque qu'on éteint et rallume le téléphone pas longtemps après, le graphe reste comme il était avec la durée et tout

Mais lorsque l'on éteint et qu'on rallume après une ou deux heures, le graphe revient à zéro, avec un décompte qui repart à zéro et tout ça

Tapatalk sur Xperia Z

Modifié par Rigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je remarque le même phénomène, un petit hard reboot de temps en temps permettrait de forcer une réinitialisation des services.

Habituellement lors d'une MàJ je fais les wipe qui vont bien, mais comme je suis déjà à deux MàJ en trois semaines je ne souhaitais pas tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un hard reboot serait benefique ?? j'ai fais la maj, j'ai jamais fait de hard reboot et j'en ferais pas et je trouve que c'est totalement identique a avant XD

Personne n'a prétendu que la MàJ allait FORCÉMENT créer un petit blocage de type ralentissement ou temps de latence au téléphone.

Il ne faut pas généraliser ce qui arrive à certains, par exemple, comme toi, après la MàJ je n'ai eu aucuns soucis.

Pas pour autant que tout le monde s'en tire bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un hard reboot serait benefique ?? j'ai fais la maj, j'ai jamais fait de hard reboot et j'en ferais pas et je trouve que c'est totalement identique a avant XD

Je précise que je n'ai pas fait de "wipe" et c'est la cause des ralentissements rencontrés.

Cette remarque m'est personnelle, dans ma situation le "hard reboot" à corriger mon problème (cela m'a aussi étonné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...