Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Pour moi la batterie c'est vraiment la très bonne surprise de ce téléphone.

Le résumé de ma journée d'hier. Débranché à 7h00 de la batterie (5 minutes de chargement via USB pour transfert ), à 1h10 toujours à 5%. Juste pendant mes 3 heures de partiel que je n'y ai pas touché ( mais resté allumé ).

Beaucoup de Twitter via 3G,un peu de facebook, du Spotify pendant 2 heures à peu près, du podcast ( PocketCasts )pendant 45 minutes en 3G, Du Streaming vidéo en Wi-Fi pendant pas mal d'heure ( Youtube, et Twitch ), un petit jeu, et beaucoup de Bluetooth ( casque audio ). Un appel et quelques sms

et ça nous donne ça.

Mode économie d'énergie activée, mais je trouve pas ça génânt. Concrètement je suis vraiment satisfait. Pour ce genre de journée sur mon S3 il aurait fallu que je recharge vers 19 heures à peu près et là c'est juste parfait.

Quand j'avais lu le test de TheVerge j'étais un peu sceptique quant à la batterie mais franchement je suis bluffé.

1369490568-1369438375761-1.jpg1369490562-1369438361287-1.jpg

:o Je suis trop jaloux, entre l'autonomie ridicule et le téléphone qui me brule la paume en 3g... J'ose même pas lancer de YouTube et jouer sur batterie... Mon téléphone retourne au magasin dès que j'ai une autre solution temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, j'utilise une combo assez violente qui me donne une très bonne autonomie.

Dans le mode économie du téléphone, je coche tout sauf la connexion des données.

Ensuite j'ai installé Juice Defender Battery en mode Agressif (pas Extrême, surtout pas, il est trop violent).

J'ai débranché mon téléphone à 8H ce matin et je suis à 90% à 14H30. J'ai installé 2 applis du play store et j'ai passé 3 coups de téléphones (moins de 2 minutes chacun).

Je suis content du résultat.

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais en moyenne 2 recharges par semaines. Mon One tient toujours plus de 3 jours sur batterie avec mode éco activé.

EN revanche, sans le mode éco, ça pompe un max, 1 journée maximum, bref, le mode éco permet de prolonger jusqu'à 3 fois la durée de la batterie. Et je n'ai pas vraiment remarqué de différence au niveau du processeur (cela dit, je ne joue pas sur mon téléphone, la différence se fait peut-être là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il fait quoi exactement le mode éco?

Je me souviens que sur mon ancien S3, le mode éco freinait beaucoup le fonctionnement de l'appareil. Là, à part la luminosité, je n'ai pas vu de gros changement de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il limite aussi l'utilisation du proc. Il doit baisser suffisamment sa fréquence maximale d'horloge pour à la fois faire des économies d'énergie et rester fluide et rapide en dehors des jeux et autres opérations très lourdes. Bref, avec le s600, sense 5 et l'optimation générale de la part de htc, toutes les opérations courantes (navigation dans le système, navigation web, blinkfeed, photos, etc.) tout reste fluide.

Il coupe aussi les connections sans fil (wifi+data au minimum) au bout de 15 minutes tout en les réactivant à intervalles réguliers pour faire des checks mail/notifications. Seule la fonction téléphone reste activée en permanence.

w2w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne remplacera pas une bonne optimisation de ton utilisation. les 4 options (baisse luminosité, pas de retour vibreur, baisse du procésseur et coupure des réseaux écran éteins) sont les bases d'une bonne éco d'énergie et te permettront de mieux faire durer ta batterie mais il est possible de le coupler à une autre appli pour la batterie, ou de s'optimiser sois même sont utilisation, par exemple avec des tag nfc. Mais il faut bien connaitre son utilisation de l'appareil pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une application telle que Snapdragon Battery Guru n'a pas vraiment d'intérêt ? Parce que je l'ai installé, certes elle est très bien faite et s'intègre bien avec le smartphone mais j'ai pas trop l'impression qu'elle change grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait celle ci je ne l'ai pas testé à cause des retours. Si l'apprentissage ne se fait que sur 4 jours, cette appli ne sert à rien. Le problème c'est que si elle s'optimise par rapport à l'utilisation que tu as de ton tel et que cette utilisation peut varier (personne ne se sert de son tel de la même façon en semaine et en week end, ou si tu as des horaires changeantes). Du coup l'optimisation est relativement limité.

Je pensait qu'elle effectuerai un apprentissage permanent mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas le cas. Donc ce n'est pas forcement une bonne appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais Juicedefender aussi sur mon S3, idem. Enfin, je pense parce que l'appli vous dit qu'elle vous a permis de gagner x% sur la conso depuis qu'elle est installée; mais dans les faits....

et puis je trouvais ça très inconfortable que le tel doivent rechercher le reseau data à chque sortie de veille, ça mettait du temps durant lequel le tel n'était pas utilisable.

Là perso, je suis tres content de l'autonomie par rapport à mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une application telle que Snapdragon Battery Guru n'a pas vraiment d'intérêt ? Parce que je l'ai installé, certes elle est très bien faite et s'intègre bien avec le smartphone mais j'ai pas trop l'impression qu'elle change grand chose...

De ce que j'ai vu en l'installant, non. Vu l'optimisation de htc sur le One et vu les réglages de l'application, Ca n'a pas d'intérêt, je ne pense pas que tu fasses d'économies suffisamment significatives pour l'utiliser sur le One. Sur un N4, je ne dis pas.

Cette application te permet de régler les périodes de check pour un certain nombre d'applications. Réglages que tu peux faire toi même (app email, twitter, facebook, etc.) sans parler de l'intérêt de blinkfeed qui ne se met à jour que si tu le fais manuellement ou reste 2-3 secondes sur l'accueil blinkfeed. Et avec le mode éco, qui coupe les connexions sans fil, blinkfeed reste vraiment peu gourmand.

En bref, si tu mets twitter, facebook, linkedin (puisqu'elle sont dans blikfeed) sur des checks espacés (pour moi c'est en manuel car j'ai pas besoin d'être informé à tout bout de champ par mon One que machin a posté un bidule sur son mur), ta batterie ne sera que peu sollicitée (logique, non ?) et tu renvoies les màj sur blinkfeed pour garder un minimum de contrôle sur les màj (c'est l'intérêt de blinkfeed de se passer des applications principales). Avec le mode éco, tant que ton téléphone est en veille, pas de check. Mais cela ne veut pas dire qu'en sortie de veille, il va se précipiter sur la synchro. A mon avis les délais de synchro prennent le pas sur les connexions sans fil (ce qui est plus simple à gérer pour le système et évite un engorgement des performances par de trop nombreuses sollicitations simultanées).

En bref, synchro espacées pour toutes les applications, (a-t-on besoin d'être informé en temps réel des tweets ou messages FB ? Surtout au boulot ?) idem pour l'app email qui peut faire doublon avec gmail. Personnellement, j'ai d'autres adresses email, non-gmail et ça fait belle lurette que ces adresses sont directement renvoyées en pop3 sur gmail. Mais j'ai choisi de l'utiliser pour avoir un suivi des échanges mails avec mes contacts directement sur leur fiche si besoin, donc synchro toutes les 4 heures sur le dossier "tous les messages". Ca ne me sert strictement à rien, mais j'aime bien quand même. De plus, la synchro ne se fait même pas toutes les 4 heures car j'utilise peu souvent mon One, donc la synchro se fait encore plus rarement puisqu'il est très souvent en veille.

Pour finir, toutes les application d'économie d'énergie sur le One ne servent à rien car elle ne révolutionneront pas l'économie d'énergie. A la rigueur, un tasker qui te coupe les connexion sans fil au bout de 2 minutes en veille au lieu du délai défini par sense 5 (15 minutes me semble-t-il) sera bien plus utile qu'un juice defender ou autre car donnera beaucoup plus d'options de personnalisation et bien au-delà de la simple économie d'énergie. Tu pourrais même couper le wifi automatiquement en lançant un jeu ou une application sur le One, et là tu as un outil de fou pour économiser du jus (c'est ce que je fais sur ma tf300, je coupe le wifi pour les jeux qui ne nécessitent pas de connexion, pour lire des docs ou des BD, je règle automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité ambiente, limiter la fréquence du processeur pendant la lecture d'une BD, etc.)

Je ne me souviens plus combien il coute (depuis le temps que je l'ai) mais s'il y a une application à avoir, c'est bien celle-ci, ne serait-ce que pour régler aux petits oignons un mode éco ultra personnalisé. Et puis, y a plein de profils dispos, au fur et à mesure c'est toujours plus simple à utiliser notamment avec les plugins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ma part je suis l'heureux acquéreur d'un htc one depuis 2 semaines, enfin bref que du bonheur.

Pour ce qui est de ma batterie, j'arrive à tenir plus de 2 jours en utilisation peu intensive. En utilisation normal, je dirai que je suis proche des 2 jours.

Je mets la luminosité du téléphone presque au minimum (je vois pas l'intérêt d'être en luminosité max). Par ailleurs j'utilise l'appli juice defender version pro qui fonctionne plutôt très bien je trouve (mon ressenti sur la baisse de consommation de batterie avec ce logiciel est notable comparée à Batteryguru que j'ai pu test avant).

J'ai remarqué que la luminosité écran avait un très fort impact sur la batterie. Par exemple, après un pti test: j'ai du perdre 4 % de batterie en un peu plus d'une heure alors que je regardais juste toutes les 5-10min mes notifications sms/mms/mail. Là je suis en luminosité très faible mais suffisante pour que je vois correctement l'écran de mon tel et je n'ai toujours pas perdu 1% de batterie en plus d'1heure (j'allume l'écran toutes les 5 minutes pour regarder l'état de la batterie, ouais chui un peu taré :) ). Ce que je trouve pas mal du tout (j'ai la recherche wifi et bluetooth désactivé), par contre j'ai mon réseau mobile activé bien entendu.

Voilà si des gens ont des conseils pour optimiser encore plus loins la batterie de mon tel je suis preneur. J'ai longuement hésité à faire l'acquisition du Morphy Juice Pack mais ça me semble assez laid et épais comme batterie sur mon beau htc one, d'autant plus que j'ai vu d'autres batteries du même type mais en 7000mA mais pour d'autres modèles de téléphones malheuresement, donc je préfère attendre qu'une meilleure batterie un peu plus design sorte.

Modifié par dieweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ma part je suis l'heureux acquéreur d'un htc one depuis 2 semaines, enfin bref que du bonheur.

Pour ce qui est de ma batterie, j'arrive à tenir plus de 2 jours en utilisation peu intensive. En utilisation normal, je dirai que je suis proche des 2 jours.

Je mets la luminosité du téléphone presque au minimum (je vois pas l'intérêt d'être en luminosité max). Par ailleurs j'utilise l'appli juice defender version pro qui fonctionne plutôt très bien je trouve (mon ressenti sur la baisse de consommation de batterie avec ce logiciel est notable comparée à Batteryguru que j'ai pu test avant).

J'ai remarqué que la luminosité écran avait un très fort impact sur la batterie. Par exemple, après un pti test: j'ai du perdre 4 % de batterie en un peu plus d'une heure alors que je regardais juste toutes les 5-10min mes notifications sms/mms/mail. Là je suis en luminosité très faible mais suffisante pour que je vois correctement l'écran de mon tel et je n'ai toujours pas perdu 1% de batterie en plus d'1heure (j'allume l'écran toutes les 5 minutes pour regarder l'état de la batterie, ouais chui un peu taré :) ). Ce que je trouve pas mal du tout (j'ai la recherche wifi et bluetooth désactivé), par contre j'ai mon réseau mobile activé bien entendu.

Voilà si des gens ont des conseils pour optimiser encore plus loins la batterie de mon tel je suis preneur. J'ai longuement hésité à faire l'acquisition du Morphy Juice Pack mais ça me semble assez laid et épais comme batterie sur mon beau htc one, d'autant plus que j'ai vu d'autres batteries du même type mais en 7000mA mais pour d'autres modèles de téléphones malheuresement, donc je préfère attendre qu'une meilleure batterie un peu plus design sorte.

laisse tomber les applications d'économie d'énergie. Passe en mode éco si ce n'est pas déjà fait, tu ne verras pas de différence dans la fluidité. Et arrêté de regarder ton écran titres les 5 minutes, ton wifi et ta 3g ne passent jamais en veille et donc te bouffe de la batterie. Le One fait un check régulièrement pour voir si y a des màj en dehors des sms et appels. Sinon, pour aller plus loin dans l'économie d'énergie rien ne remplace, à mon avis tasker.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis un peu surpris de l autonomie de ma batterie

J aimerai faire le point et prendre des conseils de votre part pour améliorer les performance!!

Je vous mets des screenshoot pour hier et aujourd'hui j ai gsam batteur qui tourne pour voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis un peu surpris de l autonomie de ma batterie

J aimerai faire le point et prendre des conseils de votre part pour améliorer les performance!!

Je vous mets des screenshoot pour hier et aujourd'hui j ai gsam batteur qui tourne pour voir!!!

Faudrait que tu en dises un peu plus. Surpris car elle tient bien ? OU surpris car elle fond comme neige au soleil ? Comment t'en sers-tu ? tu l'allumes toutes les 5 minutes pour checker ? Tu joues beaucoup ? comment sont réglés tes fréquences de mises à jours ? Utilises-tu directement blikfeed au lieu des applications liées à blinkfeed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plutôt content de mon autonomie :)

40 Min de jeux, beaucoup de sms, internet, appels, écran à 30 ou 40% (je sais plus trop, 1er niveau d'intensité dans les réglages rapides sous 4.2.2)

Rom : Android 4.2.2 Revolution HD

Modifié par stephen37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain c'est fou ça moi je suis sûr qu'en utilisation intensive je ne tiens que l'après midi par exemple.

Et ça depuis mon passage sur RUU htc officielle 4.2.1 :( c'est pour quand cette satané MAJ?!

Si ça ne règle pas le problème je vais passer sur ROM custom pour checker ça...sinon SAV :o

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...