Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Aujourd'hui depuis 05h00 du matin à 20h30 :  100% à 55% en utilisation semi-intense. 

Hier, 13h00 d'autonomie sans mode éco : 100% à 9% en utilisation semi-intense. 

Modifié par m-ickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un screenshot après une journée d'utilisation normale (même un peu light) - des SMS, un ou deux appels et un peu de surf, 45min de musique streamée (Deezer)

 

Maintenant... en voyant le screenshot, j'ai l'appli Steam. D'apres le changelog de l'appli, elle est moins energivore (push moins fréquent).

Je vais tester une journée sans lancer l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te paient pour en faire autant de pub ? lol
 
Pourquoi avoir une apps au final puisque dans les options développeur on peut faire la même chose ? (Hors fermetures des apps dès qu'on quitte ça sert à rien). 

 

 

 

Non mais sa ma gave de voir les gens bidouillé leur téléphone et après pleuré quand [color=red][b]sa[/b][/color] va pas ! J'ai mis 5ans pour apprendre à faire des Rom Custom proprement ! Et 2ans pour comprendre comment le système Android fonctionne par rapport à d'autre OS !

 

Sinon pour ton option pour les Dev elle est obsolète car coupe aussi les app system, et je ne souhaite pas que ses app se ferme ! Mais juste celle que j'ai installé rien de plus !

 

Personne me paye pour de la pub c'est juste qu'après 4 model de HTC différent c'est le meilleurs que j'ai eu de tous ! Et pourtant j'ai eu entre temps un S2 qui était correcte également ! 

Donc quand tu est satisfais d'un produit tu vas pas le dénigré ! Moi suis comme certain à dire qu'après cette mise à jour c'est le meilleur model de HTC que j'ai eu entre les mains !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est-il repassé en 4.1.2 après avoir constaté des soucis en 4.2.2?

 

Présent ! :P  Je suis revenu en 4.1.2 officiel pour la batterie, j'ai pas souvenir d'avoir eu des meilleurs taux d'autonomie et de meilleures photos sur le 4.2.2 (grain..).

Cette fois j'y touche plus !

Modifié par Malibu06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée lundi, j'ai trouvé que la batterie descendait en flèche en pleine utilisation. Après 3 cycles de décharges-recharges complets, l'autonomie est de nouveau très stable pour ma part, voire meilleure qu'en 4.1.2. ;)

 

Pour une utilisation comme la mienne, quelques SMS, pas mal d'internet, un peu d'appels, quelques applis qui sollicitent un accès internet, sortie de veille répétitifs pour voir les notifications, WiFi activé, sans mode économie d'énergie, luminosité automatique, mode veille activé... Je suis actuellement à 28% au moment même où je vous écrit avec un historique sur batterie : 1j 13h 2m 51s !

 

La seule chose qui me gêne, c'est l'application KeyVPN qui est impossible à désinstaller. J'aimerais m'en débarasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme promis, j'ai fais deux tests. 

Test 1 : Mode normal (Mode éco désactivé), en utilisation semi intense.
Test 2 : Mode Eco (Mode éco activé), en utilisation semi intense.


Graphique TEST 1 :



post-20668-0-50260800-1374239269_thumb.p


Graphique TEST 2 :



post-20668-0-44985100-1374239295_thumb.p


On peut clairement voir un gros changement ! Pas besoin donc de bidouille pour garder sa batterie .. Et je suis certain que je peux amplement mieux faire, mais c'est pas tellement le but.

Une batterie, reste une batterie. C’est un matériel qui se décharge selon son utilisation. 

J'attends vos avis / critiques .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Michael

 

Et bien moi je trouve que au vue de ton utilisation ( très légère) et non semi intense comme tu le dis au vue du peux de temps d'activation de ton écran,

je dirais que tu l'allume de temps en temps pour regarder l'heure et envoie quelque sms ( je me trompe? ) sur le Test 2

Donc la chute de batterie est juste énorme, tu ne fais presque rien dessus et ta batterie fond a vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas les deux graphiques .. On voit que je l'utilise moins, car c'est sur 1 jour et x heures, et l'autre seulement 13h00 donc activités zoomés comparé au graphique 2.

Mon utilisation est presque identique à quelque chose près. (SMS, WEB, Bluetooth, Play store bcp jeux). 

Sur le graphique 1 ce sont des intervalles de 1h00
 
Sur le graphique 2, ce sont des intervalles de 6h00 

Modifié par m-ickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve moi aussi mon autonomie vraiment nul, mon one X pouvait me faire 2 jours voir 2.5 jours (si je vais a 10% de batterie) avec la même utilisation que mon one, qui lui tien tout juste 2jours (au rouge a la fin de la 2em journée) , ça na pas changer entre la 4.1.2 et la 4.2.2, je suis donc vraiment déçus par la batterie de ce one :( je pensais faire plus que le one x 

 

mon utilisation est du genre 1h d'appel, 100 sms et 1h de wifi par jour, rien en synchro, pas de 4g luminosité auto et mode éco 

je coupe le wifi dés que je ne l'utilise pas, il y a que le gsm/3g qui fonctionne et rien d'autre,

je regarde l'heure sur ma montre, je ne le réveille pas tout le temps 

il n y a pas de tonalité ni de vibration avec le tactile (clavier et autre)

 

la je suis a 97% après 2h d'utilisation, y a eu 1mn d'appel et 20sms pas de wifi

 

j'essayerais de mettre un graphique d'ici ce soir, mais j'ai oublié comment prendre un screen shot  :|

 

edit: c'est bon pour le screen shot :p

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec autant de wifi que toi je tiendrais pas autant ! j'ai oublié le wifi une fois une demis journée, j'ai perdu 35% de batterie !

Oui, je pense que ça dépend surtout du signal mobile et de la mobilité au final. Passer ses journées au même endroit là ou la réception mobile est excellente va monstrueusement augmenter l'autonomie par rapport à quelqu'un qui bouge beaucoup dans des endroits peu couverts. Peut-être x2 sur une journée. 

Je rajoute que les temps de 6H de screen on sur XDA c'est à la maison à lire des news en wifi. 

Modifié par Eorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le signale plus il est vert plus on capte bien c'est bien ça ?

 

c'est naze qu'il remette l'historique a 0 dés qu'il est brancher 20s au pc 

 

voilà pour moi mais c'est entre ce matin et maintenant seulement 

 

mini_9171901374423904872.jpg

 

mini_4887851374423917954.jpg

 

je trouve qu'android bouffe trop de batterie non ?

 

bizarre mes screenshot sont de mauvaise qualité !

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je branche toutes les nuits. 

 

Une journée c'est environ 50% de batterie avec 2H de screen on, mode éco, luminosité auto, greenify, rom insert coin :

 

aueo.png

 

Ton autonomie est excellente dis donc, j'aimerais savoir comment tu t'y prend avec tes recharges, car si je fais la même chose je fini beaucoup plus bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...