Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Bonjour ,perso j'ai pu comparé la conso entre la 4.1.2 et la 4.2.2 stock ,même configuration et même appli installé sur mon one.

je le laisse la nuit allumé 23H /8H ,tout est activé ,en 4.1.2 max 5% ,en 4.2.2 mini 16%!

J'ai l'impression comme c'est signalé ,que c'est le wifi qui consomme pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,perso j'ai pu comparé la conso entre la 4.1.2 et la 4.2.2 stock ,même configuration et même appli installé sur mon one.

je le laisse la nuit allumé 23H /8H ,tout est activé ,en 4.1.2 max 5% ,en 4.2.2 mini 16%!

J'ai l'impression comme c'est signalé ,que c'est le wifi qui consomme pas mal!

Et en désactivant le wifi pendant la veille, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes ..

Voici mes graphiques afin de me "comparer" aux autres, et vice versa. Mon HTC One est neuf de Samedi 13.07.13. J'ai fais des recharges de 4% environ à 100% sur secteur.

Mon HTC est donc une version nue sous 4.2.2 et roms officielle HTC (32go). En ce moment, je l'utilise pas mal (comme tout ce qui est neuf lol).

Je laisse parler le graphique (Il commence à 60% par contre) :

post-20668-0-53925100-1373874685_thumb.p

post-20668-0-56921700-1373874695_thumb.p

Qu'en pensez vous? Je trouve personnellement que le système Androïd est gourmand .. Est-ce du au fait que je ne fais que de me rendre dans les paramètres et autres services?

J'attends donc quelques remontées d'informations :)

Merci à vous. :lol:

Modifié par m-ickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu as le mode éco ou non. Si c'est le cas, en allumant le One régulièrement, il ne se mettra jamais en veille prolongée et du coup, les connexions sans fil ne se desactiveront pas donc consommation élevée.

D'ailleurs pour ceux qui viennent de passer en 4.2.2 avec la maj française, ça donne quoi la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexions data éteintes au bout de 15 min. Réduction de la fréquence du processeur (aucune différence hors jeux vidéos "lourds") je suis tout le temps en éco. Résultat sur mon utilisation ( peu intensive) environ 2,5 - 3 jours d'autonomie. Je suis même monté jusqu'à 4 jours une fois. J'ai remarqué 3 fois plus d'autonomie en éco par rapport au mode normal en 4.1.2 bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas compris la fin de ton message (Va voir le mode éco, chaque option t'explique ce qu'elle fait).

Dans les options "Alimentation" il y a :

MODE VEILLE Désactiver automatiquement la connexion internet mobile pendant les longues périodes d'inactivité.

Je ne parle pas du mode éco, qui lui est disponible juste au dessus, mais que je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la mise à jour officiel 4.2.2 j'ai rooté, et passé busybox ! Le premiers démarrage m'à parrut suspect grosse consommation de batterie !

 

Du coup j'ai tout wipé depuis un recovery custom et tout recommencé au début avec un RUU et la je suis à 54% en 23h25 d'utilisation dont 2h de gps ! Qui dit mieux !!!

 

Tout est stock, juste rooté, et l'app Greenify qui me mais en vieille toutes les appli que je veux ! Pour ma part presque toutes sauf celle du tel ! lol

 

Je précise également que tout les réglages sont par défaut sauf pour le démarrage rapide que je désactive toujours ! Sinon tout les réglage sont par défaut donc les gars effectivement gros problème pour vous !

 

928211Screenshot20130717020603.png

 

 

901964Screenshot20130717020618.png

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi busybox ?

En tout cas avec ton appli ça à l'air top la conso moi je l'ai débranché hier matin à 07h00 là il est 07h26 il me reste 53% de batterie. J'ai fait pas mal de musique, navigation, Fb, SMS, Tapatalk, Email, un ou deux appels...

Si ça se trouve il suffit juste de faire un hard reset.

Et j'ai l'impression qu'il chauffe moins quand même...à voir en utilisation GPS.

Envoyé depuis mon HTC One

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il peut tenir 24h00 en utilisation moyenne avec la MAJ 4.2.2 

 

Suite à la mise à jour officiel 4.2.2 j'ai rooté, et passé busybox ! Le premiers démarrage m'à parrut suspect grosse consommation de batterie !

 

Du coup j'ai tout wipé depuis un recovery custom et tout recommencé au début avec un RUU et la je suis à 54% en 23h25 d'utilisation dont 2h de gps ! Qui dit mieux !!!

 

Tout est stock, juste rooté, et l'app Greenify qui me mais en vieille toutes les appli que je veux ! Pour ma part presque toutes sauf celle du tel ! lol

 

Je précise également que tout les réglages sont par défaut sauf pour le démarrage rapide que je désactive toujours ! Sinon tout les réglage sont par défaut donc les gars effectivement gros problème pour vous !

 

928211Screenshot20130717020603.png

 

 

901964Screenshot20130717020618.png


D'après ton graphique, tu n'utilises pas ton mobile (hors quelques minutes de gps) .. Un peu normal je pense :) 
Regarde les graphiques des autres, qui eux, l'utilise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la différence avec les autre c'est que moi le graphique est pure car l'app Greenify plonge en vieille direct les app quand ais le tel en vieille !

 

Pour faire simple votre activé est flagrante mais écran éteint car elle tourne en tache de fond donc bouffe de la batterie ! Je me sers de mon tel comme tout le monde ! Mais moi ca reste un tel, pas un pc, n'y une console ! Il me sers juste pour téléphoné, sms, un peut internet, beaucoup le gps, et un peut de jeux mais très peut !

 

Vue tout vos screen la ligne activité par rapport à celle de l’écran ne va pas pour moi ! Trop d'app qui tourne en tache de fond et donc qui consomme ! Bref chacun pense ce qui veut mais là suis à 48% en 1 jour 8h et 16mn pour le moment ! Suis pleinement satisfais vus qu'avec une même utilisation le ONE S tiens un peut moins ! 

Après ceux qui vont chercher la petite bête à dire que j'utilise pas mon tel qu'il passe une journée avec moi il va vite comprendre que pendant mon taf, mon tel est mon outil de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bête et discipliné, je me fie à ce que je vois :)

Si tu regardes mon graphique un peu au dessus, tu verras que majoritairement, lorsque l'écran est activé, je suis en activité. 

Le seul défaut, et on peut rien y faire, c'est la géolocalisation pour sense sur la page blinkfeeld (Horloge). Mise à pars s'amuser à désactiver et re-activer la localisation tout le temps, aucun remède :) 


Voila mon graphique depuis ce matin : 

post-20668-0-45341000-1374052396_thumb.p


On peut amplement voir que mon activité dépend bien de mon écran .. Modifié par m-ickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, c'est catastrophique... cest vraiment pas normal, non ?C'est correct, tu utilises souvent ton mobile, donc c’est normal :)

Ta fait un full wipe ? Sinon fait le, c'est pas normal 20% en 4 heures

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne serai-ce pas normal?

Mon HTC est neuf, si j'utilise mon mobile intensément ou presque, je consomme plus que 20% en 4 heures, et comme beaucoup de monde ! .. Faut arrêter la paranoïa les gars !

Tout le monde se fait des fixations, alors que c'est très peu comparable ne serai-ce le réseau, ou utilisation personnelle ! 


Tu appelles quoi un full wipe? Un reset? 

Modifié par m-ickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, de mon coté, depuis la MàJ, mon téléphone s'est déchargé en une journée. Limite j'ai "vu" le pourcentage diminué à vue d'oeil.

 

Est-ce p-e un effet psychologique ?

Comme maintenant on voit le % on voit clairement la batterie décliner (plus visuel qu'une jauge) Mais j'ai quand trouvé bizarre de perdre 10 à 15% en 1h. Utilisation plutot "simple" : je quitte chez moi, TEL en mode avion, je l'active, j'écoute 10-15min de musique via Deezer (donc Data) puis j'arrive au bureau. PAF 15% en moins, j'ai pas l'impression que je "perdais" avant de voir le pourcentage...

 

Je reviens sur ce qui a été dit précédement, les Batt Stats ont été réinitialisées à la MàJ, donc il faut p-e qu'elles se refassent, non ?

Ou cette loi/théorie est devenue fumeuse ?

Modifié par Turijo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...