Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

 

 

Donc si je comprends bien la majorité des One qui ont reçu la màj 4.3 ont eu des problèmes parce qu'ils étaient rootés?

non pas du tout car le mien n'était pas rooté.

 

@wolfodeiwolfy

je parle du root parce que je l'vaias fait sur mon ancien samsung galaxy s1 et c'est vrai que niveau fluidité et rom c'était nickel et que ca permet aussi d'utiliser des applis qui ne peuvent fonctionner qu'en étant root.

mais bon maintenant j'attends on verra bien une fois redonner.

je me dis que ça vient aussi peut-être de certaines applis qui n'était pas encore compatibles avec la 4.3 mais ca m'étonne quand meme parce que le launcher apex (que j'utilise) est fonctionnel normalement sur la 4.3.

 

enfin j'attends qu'ils reviennent on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout car le mien n'était pas rooté.

 

@wolfodeiwolfy

je parle du root parce que je l'vaias fait sur mon ancien samsung galaxy s1 et c'est vrai que niveau fluidité et rom c'était nickel et que ca permet aussi d'utiliser des applis qui ne peuvent fonctionner qu'en étant root.

mais bon maintenant j'attends on verra bien une fois redonner.

je me dis que ça vient aussi peut-être de certaines applis qui n'était pas encore compatibles avec la 4.3 mais ca m'étonne quand meme parce que le launcher apex (que j'utilise) est fonctionnel normalement sur la 4.3.

 

enfin j'attends qu'ils reviennent on verra bien.

Tu as envoyé ton One à Cordon? Bon courage je ne sais pas si tu as déjà eu à faire à eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur le site de Cordon est ils sont en partenariat avec Bouygues apparemment. J'espère que tu auras ton tél rapidement et le problème sera réglé. Tiens nous au courant :)

Modifié par Al60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolfodeiwolfy

Donc si je comprends bien la majorité des One qui ont reçu la màj 4.3 ont eu des problèmes parce qu'ils étaient rootés?

Non, ce que je dis, c'est qu'il y a de plus en plus de gens (combien j'en sais rien, mais je me base sur le nombre de posts) qui ont des problèmes avec leur rooté et que ça arrive en général après màj.

 

Autant je comprends l'intérêt de rooter son téléphone sur des petites configs/modèles ras des paquerettes ou des téléphones sortis y a 2/3 ans (faire root et rom custom à l'époque, je veux dire). Je l'ai moi-même fait (et je l'ai regretté). Autant aujourd'hui, avec la puissance des processeurs et la maturité d'android ça n'a plus d'intérêt si ce n'est de distribuer sa propre vision d'une version d'android (c'est un peu comme ça que j'interprète les roms custom et y en a pas mal qui introduisent leur présentation par un truc dans le genre).

 

Alors bien sûr les rom custom apportent un plus en fluidité (sinon, ça n'aurait pas d'intérêt d'avoir une expérience utilisateur plus rapide que la version stock), de très bonnes idées (notifications bulles de paranoid par exemple, l'OC dans les rom cromi pour tf300 en fonction du profil de puissance, etc...) mais voilà, on achète un téléphone pour son design mais aussi pour ses fonctions, pas en projetant de le rooter n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour : pas de root, meilleur autonomie, pas de réinitialisation, meilleur Bluetooth (moins énergivore) sur mon radiosat 3000 (Renault), possibilité d envoyer un sms pré rempli en cas d appel non décroché (ca c sympa)... Bref mise à jour positive

One nu echangé d'occase contre un Z

Voilou

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je dis, c'est qu'il y a de plus en plus de gens (combien j'en sais rien, mais je me base sur le nombre de posts) qui ont des problèmes avec leur rooté et que ça arrive en général après màj.

 

Autant je comprends l'intérêt de rooter son téléphone sur des petites configs/modèles ras des paquerettes ou des téléphones sortis y a 2/3 ans (faire root et rom custom à l'époque, je veux dire). Je l'ai moi-même fait (et je l'ai regretté). Autant aujourd'hui, avec la puissance des processeurs et la maturité d'android ça n'a plus d'intérêt si ce n'est de distribuer sa propre vision d'une version d'android (c'est un peu comme ça que j'interprète les roms custom et y en a pas mal qui introduisent leur présentation par un truc dans le genre).

 

Alors bien sûr les rom custom apportent un plus en fluidité (sinon, ça n'aurait pas d'intérêt d'avoir une expérience utilisateur plus rapide que la version stock), de très bonnes idées (notifications bulles de paranoid par exemple, l'OC dans les rom cromi pour tf300 en fonction du profil de puissance, etc...) mais voilà, on achète un téléphone pour son design mais aussi pour ses fonctions, pas en projetant de le rooter n'a pas de sens.

D'accord. Je te remercie de tes précisions. Je me tâte toujours à accepter la màj lorsqu'elle arrivera sur les One Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour : pas de root, meilleur autonomie, pas de réinitialisation, meilleur Bluetooth (moins énergivore) sur mon radiosat 3000 (Renault), possibilité d envoyer un sms pré rempli en cas d appel non décroché (ca c sympa)... Bref mise à jour positive

One nu echangé d'occase contre un Z

Voilou

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Les sms n'étaient pas déjà présents sous 4.2.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso mon problème de téléchargement de la mise à jour est résolu. Cela devait être juste un pb lié au téléchargement.

Le passage c'est bien fait et maintenant il me reste plus qu'a testé tous ça et faire un pti retour.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains n'ont pas compris l'intérêt du root.

Petite ou grosse configuration, le root est intéressant pour devenir un "super utilisateur" et utiliser des applis qui nécessitent le root (applis pour augmenter mieux gérer son autonomie, enlever les pubs, enlever des applis qui pompent et/ou ne servent à rien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains n'ont pas compris l'intérêt du root.

Petite ou grosse configuration, le root est intéressant pour devenir un "super utilisateur" et utiliser des applis qui nécessitent le root (applis pour augmenter mieux gérer son autonomie, enlever les pubs, enlever des applis qui pompent et/ou ne servent à rien...).

Oui, bon et alors ?

 

Pour gérer l'autonomie, y a pas mieux que l'utilisateur pour trouver le bon compromis entre ce qu'il veut et ce qui est le mieux en terme d'économie d'énergie et pour y aider y a pas mieux Locale ou Tasker. Et pas besoin de root pour ça.

 

Ensuite toutes ces app qui nécessitent le root pour fonctionner, bin, elles nécessitent de bidouiller son téléphone sans garantie de succès et en cas de pépin, t'as une brique entre les mains. Et ces applications vont toucher en profondeur les fonctions de ton téléphone. Sauf à être un véritable expert d'Android, tu ne sais jamais ce que va impliquer la suppression de telle ou telle application système. Et ce ne sont pas de simples avertissements par des app comme titanium backup qui vont de renseigner là-dessus. Sans parler de la dénomination de certains processus ou certaines app qui sont tellement obscurs que ça peut tout foutre en l'air.

 

Le root, je connais, j'ai bidouillé, j'ai vu ce que ça fait et ce que j'en dis, c'est qu'il faut pas le faire et que les avantages, que je reconnais, ne valent pas le coup de courir le risque.

 

Après c'est une histoire aussi de raison de l'utilisateur. Si y a des pubs d'une app à enlever, peut-être vaut-il mieux trouver une autre app qui n'en a pas. Parce que là encore, tu vas bidouiller dans les apps et le système et tu ne sais pas non plus ce que ça peut provoquer comme dysfonctionnement.

 

Enfin, enlever les app qui pompent, bah, sur le One, y en a pas beaucoup et de ce que l'on a vu ici, ça se retrouvait dans les wakelock du système. Difficile d'enlever des éléments sans risquer de tout flinguer ; pour certaines applications téléchargées il vaut mieux les...désinstaller. Et puis celles que je n'utilise pas (htc watch, app musique, mode enfant, etc...), elle ne me bouffent pas de batterie. Elle ne sont même pas dans le cache.

 

Et tout les droits root que tu pourras avoir ne résoudront jamais le problème de la consommation des pôles les plus gourmands : wifi + 3g + appareil photo. Et la plupart des app qui font économies là dessus se contentent de les couper en veille selon certains paramètres (et je renvoie donc sur tasker et locale qui sont les mieux pensés pour ce type de fonctionnement). Quant aux app qui ne servent à rien, on en revient aux implications que peut avoir la suppression d'une app système sans parler de la possibilité de masquer les app dans sense 5.

 

Android a su suffisamment évoluer pour permettre un contrôle de l'utilisateur sur son terminal sans que le besoin du root se fasse vraiment sentir. Les roms stock sont bien optimisées (merci les processeurs de ces 2 dernières années), android est toujours plus fluide avec toujours plus de nouvelles choses.

 

Donc, ouais y a certains avantages au root. Mais sur les exemples que tu donnes, c'est clairement pas une nécessité d'être root et de prendre les risques relatifs. Mais d'une manière générale, le root n'est pas un besoin comme ça aurait pu l'être sur des terminaux sortis y a 3/4 ans où ça ramait à mort et on pouvait trouver des optimisations efficaces sur des roms custom. C'est surtout une envie d'être root pour se dire j'ai un contrôle total sur mon smartophone et j'en fait ce que je veux. Mais dans le fond...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être très bien le bs472 en attendant ton One!

Pour ma part, j'ai dû rester avec un samsung galaxy ace et un samsung ch@t pendant un mois lorsque mon One était chez Cordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme phone. Il capte mieux la 4g que mon one ! Quand je suis chez moi je la captais pas et avec celui ci ne capte ! Bon il est moins rapide et l'écran est moins joli. Mais bon c'est un phone de prêt pas mal

Envoyé de mon BS472 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour reçue il y a plusieurs jours, j'ai pas encore fait de hard reset. Mon téléphone n'a jamais été restauré d'usine depuis le jour ou je l'ai acheté. Je pense que ça lui fera du bien que je le restaure (surtout pour l'autonomie) qui pour moi est catastrophique depuis le passage en 4.2.2...

 

Sinon j'ai l'impression que cette MAJ 4.3 a apporté pas mal de choses intéressantes. Les seuls soucis que j'ai gardé en tête, ça restera les émoticones qui ont totalement disparu dans les conversations de SMS (quand je tape un code smiley, ça me fait pas ressortir le smiley), et quand je choisi un smiley dans la liste, l'autre personne voit un carré... Et sinon on ne peut plus voir les informations matérielles du téléphone, impossible d'avoir le clavier Google, et à chaque envoi/réception de messages on constate une notification qui vient une demi-seconde dans la barre de notification (c'est visuellement chiant), et je ne peux plus choisir un type d'écran de verrouillage... :( Vous relevez aussi ces mêmes constats ?

 

Sinon les autres nouveautés sont au top !

J'ai remarqué la même chose pour les émoticônes pourtant, ils sont bien affichés lorsque l'on m'en envoie. Pour les informations matérielles, je confirme aussi. Ce n'était pas non plus très utile. Pour le clavier Google, il suffit juste de le télécharger sur le Play Store.

J'ai mis du temps mais j'ai aussi remarqué la notification d'une demi-seconde dans la zone de notification. Je rajouterais que l'icône "NFC" habituellement absente me dérange donc, je le désactive en permanence par rapport à avant. Je finirais par les thème Highlights. Les anciens était vraiment bons, j'aime moins les nouveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...