Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Risque quand même tu ne peux pas le nier. C'est merle marqué en gros sur tous les tutos. Et je ne compte plus le nombre de vos où j'ai dû recommencer des installations de rom custom malgré un suivi tes scrupuleux de la procédure.

Donc entre des risques élevés je préfère la garantie du constructeur que la maj fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions existent pour avoir les màj rapidement... ;-)

depuis mon One

 

Les Nexus j'ai donné, je suis vaccinée.

 

Quant à flasher, certes c'est une solution, mais que je ne choisirai pas, du fait du risque minime, sur un téléphone qui, bien que perso, me sert aussi pour le boulot (beaucoup d'ailleurs).

 

Ce genre de réponse est dons à manier avec des pincettes.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque quand même tu ne peux pas le nier. C'est merle marqué en gros sur tous les tutos. Et je ne compte plus le nombre de vos où j'ai dû recommencer des installations de rom custom malgré un suivi tes scrupuleux de la procédure.

Donc entre des risques élevés je préfère la garantie du constructeur que la maj fonctionne

Absolument, ne tentez pas les ROM custom si vous avez un besoin impératif de votre téléphone le lendemain par exemple. J'ai déjà eu des bootloop et il faut du temps devant soi et du sang froid pour tout refaire proprement. Le risque de totalement bricker votre One est faible, mais le risque de se faire peur, d'appeler à l'aide sur le forum et de perdre du temps à tout remettre d'équerre est grand.

Mais si vous sautez le pas, vous ne comprendrez plus tous ceux qui demandent "des nouvelles de la Maj 4.1.1 orange ?" alors que vous serez déjà en 4.4.2 :-)

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque quand même tu ne peux pas le nier. C'est merle marqué en gros sur tous les tutos. Et je ne compte plus le nombre de vos où j'ai dû recommencer des installations de rom custom malgré un suivi tes scrupuleux de la procédure.

Donc entre des risques élevés je préfère la garantie du constructeur que la maj fonctionne

 

 

Les Nexus j'ai donné, je suis vaccinée.

 

Quant à flasher, certes c'est une solution, mais que je ne choisirai pas, du fait du risque minime, sur un téléphone qui, bien que perso, me sert aussi pour le boulot (beaucoup d'ailleurs).

 

Ce genre de réponse est dons à manier avec des pincettes.

J'évoque une possibilté, en aucun cas je ne cherche a imposer mon opinion...

 

@ Niphredil, c'est quoi le souci avec les Nexus? Perso, j'ai adoré mon Galaxy Nexus (mon 1er androphone). Je l'ai toujours, c'est mon épouse qui l'utilise et elle ne s'en plaint pas...

 

 

Absolument, ne tentez pas les ROM custom si vous avez un besoin impératif de votre téléphone le lendemain par exemple. J'ai déjà eu des bootloop et il faut du temps devant soi et du sang froid pour tout refaire proprement. Le risque de totalement bricker votre One est faible, mais le risque de se faire peur, d'appeler à l'aide sur le forum et de perdre du temps à tout remettre d'équerre est grand.

Mais si vous sautez le pas, vous ne comprendrez plus tous ceux qui demandent "des nouvelles de la Maj 4.1.1 orange ?" alors que vous serez déjà en 4.4.2 :-)

J'évoquais un minimum de précaution avant de se lancer : un backup et une rom fonctionnelle sur le phone...

 

En cas de souci, reboot en mode bootloader-->Recovery-->Wipe all-->restauration du backup = 5minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ _STEPH_,

 

Relis le topic sur le Nexus S, tu comprendras pourquoi ?

 

D'autre part, l'interface Android Stock est assez moche. Et même si on peut aisément customiser l'aspect général, restent les menus ...

 

Mais ça je te le concéderai aisément, c'est une simple question de goût.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait du même avis. J'ai flashé mon one dans tous les sens possible. D'origine O2-UK, il est passé en full google édition, full version Europe nue (CID htc_203) et maintenant sur une de mes rom préférées la fameuse Viper.

Mais avant de se lancer, il faut bien lire les différents threads. Ne pas sauter d'étape. Et effectivement avoir un bon backup.

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ _STEPH_,

 

Relis le topic sur le Nexus S, tu comprendras pourquoi ?

 

D'autre part, l'interface Android Stock est assez moche. Et même si on peut aisément customiser l'aspect général, restent les menus ...

 

Mais ça je te le concéderai aisément, c'est une simple question de goût.

C'est vrai que les menus sont un peu... austères, mais on y passe pas tout son temps non plus^^

 

J'irais lire ça quand j'aurai un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoque une possibilté, en aucun cas je ne cherche a imposer mon opinion...

 

@ Niphredil, c'est quoi le souci avec les Nexus? Perso, j'ai adoré mon Galaxy Nexus (mon 1er androphone). Je l'ai toujours, c'est mon épouse qui l'utilise et elle ne s'en plaint pas...

 

 

J'évoquais un minimum de précaution avant de se lancer : un backup et une rom fonctionnelle sur le phone...

 

En cas de souci, reboot en mode bootloader-->Recovery-->Wipe all-->restauration du backup = 5minutes

Même avec un backup j'ai du mon lot de plantages et de réinstallations complètes. Donc les backups ne sont pas non plus la panacée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme les préservatifs 

le meilleur moyen d'éviter les problèmes c'est l’abstinence

après tu peux aimer prendre plus de sensations, plus de plaisir mais c'est comme la roulette russe.....

 

et au final tu as un orgasme, tu as le top du top le meilleur

 

j'ai nommé la Venom Viper  :P

 

Parlez en Mme elle vous diras même que c'est ma maitresse, je passe plus de temps la nuit à la toucher que Mme  :emo_im_lips_are_sealed:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des infos sur une possible date de deploiement du 4.4 sur HTC One standard ??? :mellow:

Sous 90 jours au moment de l'annonce par le président de htc usa. Un bref calcul portait donc à fin janvier.

 

Encore une fois, avec htc, ne pas prendre pour argent comptant les annonces de ce type même s'il y a un très très net progrès dans les maj (4 mois pour 4.2.2, 3.5 mois pour 4.3, 3 mois annoncés pour la 4.4).

 

Il faudra compter sur les déploiements échelonnés : les premiers déploiements débuteront peut-être fin janvier mais il est peu probable qu'en France nous l'ayons à cette date (cf. le déploiement de la 4.3). Donc, me vaut tabler plus sur une arrivée mi/fin février 2014. De plus, on arrivera à la période d'annonce et présentation du nouveau flagship. Les modèles 2013, vont donc passer au second rang pour htc (cf. le scandale htc One S même si les arguments avancés étaient fondés sur l'existence de 2 processeurs pour ce modèle).

 

Enfin, comme je l'ai dit plusieurs fois, tant que la màj n'est pas disponible directement sur le téléphone, il n'y a aucune certitude quand aux divers annonces faites par les personnes représentant ou non htc (cf. toutes les rumeurs parues et annonces faites par les divers présidents et autres journalistes ou supposés développeurs pour htc comme Llabtoofer qui dit n'importe quoi et s'est planté à chaque fois). Htc manie beaucoup (trop) le buzz, à tel point qu'il ne créé pas l'envie des consommateurs mais déçoit et agace ses clients (cf. le faux teasing sur facebook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prête-moi ta femme plutôt ...

Rhoooo, elle va commencer à trouver ça intéressant le forum B-)

En plus ta piscine n'est pas loin de son studio dans le 92

Et question mécaniques je pense que vous aurez des points communs...

Et si on parle percings elle doit avoir matière à discuter O:-)

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par gsm06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...