cavAlier Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Des risques minimes à partir du moments ou on prends quelques précautions et le temps de lire les tutos... L'une des solutions ne comporte aucun risque --> acheter un Nexus :lol: :lol: ... la pour les màj... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Risque quand même tu ne peux pas le nier. C'est merle marqué en gros sur tous les tutos. Et je ne compte plus le nombre de vos où j'ai dû recommencer des installations de rom custom malgré un suivi tes scrupuleux de la procédure. Donc entre des risques élevés je préfère la garantie du constructeur que la maj fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Des solutions existent pour avoir les màj rapidement... ;-) depuis mon One Les Nexus j'ai donné, je suis vaccinée. Quant à flasher, certes c'est une solution, mais que je ne choisirai pas, du fait du risque minime, sur un téléphone qui, bien que perso, me sert aussi pour le boulot (beaucoup d'ailleurs). Ce genre de réponse est dons à manier avec des pincettes. Modifié 21 décembre 2013 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Risque quand même tu ne peux pas le nier. C'est merle marqué en gros sur tous les tutos. Et je ne compte plus le nombre de vos où j'ai dû recommencer des installations de rom custom malgré un suivi tes scrupuleux de la procédure. Donc entre des risques élevés je préfère la garantie du constructeur que la maj fonctionne Absolument, ne tentez pas les ROM custom si vous avez un besoin impératif de votre téléphone le lendemain par exemple. J'ai déjà eu des bootloop et il faut du temps devant soi et du sang froid pour tout refaire proprement. Le risque de totalement bricker votre One est faible, mais le risque de se faire peur, d'appeler à l'aide sur le forum et de perdre du temps à tout remettre d'équerre est grand.Mais si vous sautez le pas, vous ne comprendrez plus tous ceux qui demandent "des nouvelles de la Maj 4.1.1 orange ?" alors que vous serez déjà en 4.4.2 :-) Modifié 21 décembre 2013 par diantro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 c'est totalement inutile de se mettre à flasher, donc tellement obligatoire :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Risque quand même tu ne peux pas le nier. C'est merle marqué en gros sur tous les tutos. Et je ne compte plus le nombre de vos où j'ai dû recommencer des installations de rom custom malgré un suivi tes scrupuleux de la procédure. Donc entre des risques élevés je préfère la garantie du constructeur que la maj fonctionne Les Nexus j'ai donné, je suis vaccinée. Quant à flasher, certes c'est une solution, mais que je ne choisirai pas, du fait du risque minime, sur un téléphone qui, bien que perso, me sert aussi pour le boulot (beaucoup d'ailleurs). Ce genre de réponse est dons à manier avec des pincettes. J'évoque une possibilté, en aucun cas je ne cherche a imposer mon opinion... @ Niphredil, c'est quoi le souci avec les Nexus? Perso, j'ai adoré mon Galaxy Nexus (mon 1er androphone). Je l'ai toujours, c'est mon épouse qui l'utilise et elle ne s'en plaint pas... Absolument, ne tentez pas les ROM custom si vous avez un besoin impératif de votre téléphone le lendemain par exemple. J'ai déjà eu des bootloop et il faut du temps devant soi et du sang froid pour tout refaire proprement. Le risque de totalement bricker votre One est faible, mais le risque de se faire peur, d'appeler à l'aide sur le forum et de perdre du temps à tout remettre d'équerre est grand. Mais si vous sautez le pas, vous ne comprendrez plus tous ceux qui demandent "des nouvelles de la Maj 4.1.1 orange ?" alors que vous serez déjà en 4.4.2 :-) J'évoquais un minimum de précaution avant de se lancer : un backup et une rom fonctionnelle sur le phone... En cas de souci, reboot en mode bootloader-->Recovery-->Wipe all-->restauration du backup = 5minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) @ _STEPH_, Relis le topic sur le Nexus S, tu comprendras pourquoi ? D'autre part, l'interface Android Stock est assez moche. Et même si on peut aisément customiser l'aspect général, restent les menus ... Mais ça je te le concéderai aisément, c'est une simple question de goût. Modifié 22 décembre 2013 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Tout à fait du même avis. J'ai flashé mon one dans tous les sens possible. D'origine O2-UK, il est passé en full google édition, full version Europe nue (CID htc_203) et maintenant sur une de mes rom préférées la fameuse Viper. Mais avant de se lancer, il faut bien lire les différents threads. Ne pas sauter d'étape. Et effectivement avoir un bon backup. Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 @ _STEPH_, Relis le topic sur le Nexus S, tu comprendras pourquoi ? D'autre part, l'interface Android Stock est assez moche. Et même si on peut aisément customiser l'aspect général, restent les menus ... Mais ça je te le concéderai aisément, c'est une simple question de goût. C'est vrai que les menus sont un peu... austères, mais on y passe pas tout son temps non plus^^ J'irais lire ça quand j'aurai un moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 J'évoque une possibilté, en aucun cas je ne cherche a imposer mon opinion... @ Niphredil, c'est quoi le souci avec les Nexus? Perso, j'ai adoré mon Galaxy Nexus (mon 1er androphone). Je l'ai toujours, c'est mon épouse qui l'utilise et elle ne s'en plaint pas... J'évoquais un minimum de précaution avant de se lancer : un backup et une rom fonctionnelle sur le phone... En cas de souci, reboot en mode bootloader-->Recovery-->Wipe all-->restauration du backup = 5minutes Même avec un backup j'ai du mon lot de plantages et de réinstallations complètes. Donc les backups ne sont pas non plus la panacée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 c'est comme les préservatifs le meilleur moyen d'éviter les problèmes c'est l’abstinence après tu peux aimer prendre plus de sensations, plus de plaisir mais c'est comme la roulette russe..... et au final tu as un orgasme, tu as le top du top le meilleur j'ai nommé la Venom Viper :P Parlez en Mme elle vous diras même que c'est ma maitresse, je passe plus de temps la nuit à la toucher que Mme :emo_im_lips_are_sealed: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) gsm06, je plains ta femme. :( Modifié 23 décembre 2013 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Niphredil...........c'est une proposition ??? :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Et à propos des mises à jour du HTC One, des infos ??? -_- -_- -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliasjim2000 Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 des infos sur une possible date de deploiement du 4.4 sur HTC One standard ??? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 courant janvier je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour et bon Noël à tous, d'après ce que j'ai pu lire, pour SFR, mieux vaut compter début février. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 des infos sur une possible date de deploiement du 4.4 sur HTC One standard ??? :mellow: Sous 90 jours au moment de l'annonce par le président de htc usa. Un bref calcul portait donc à fin janvier. Encore une fois, avec htc, ne pas prendre pour argent comptant les annonces de ce type même s'il y a un très très net progrès dans les maj (4 mois pour 4.2.2, 3.5 mois pour 4.3, 3 mois annoncés pour la 4.4). Il faudra compter sur les déploiements échelonnés : les premiers déploiements débuteront peut-être fin janvier mais il est peu probable qu'en France nous l'ayons à cette date (cf. le déploiement de la 4.3). Donc, me vaut tabler plus sur une arrivée mi/fin février 2014. De plus, on arrivera à la période d'annonce et présentation du nouveau flagship. Les modèles 2013, vont donc passer au second rang pour htc (cf. le scandale htc One S même si les arguments avancés étaient fondés sur l'existence de 2 processeurs pour ce modèle). Enfin, comme je l'ai dit plusieurs fois, tant que la màj n'est pas disponible directement sur le téléphone, il n'y a aucune certitude quand aux divers annonces faites par les personnes représentant ou non htc (cf. toutes les rumeurs parues et annonces faites par les divers présidents et autres journalistes ou supposés développeurs pour htc comme Llabtoofer qui dit n'importe quoi et s'est planté à chaque fois). Htc manie beaucoup (trop) le buzz, à tel point qu'il ne créé pas l'envie des consommateurs mais déçoit et agace ses clients (cf. le faux teasing sur facebook). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Niphredil...........c'est une proposition ??? :emo_im_foot_in_mouth: Prête-moi ta femme plutôt ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Prête-moi ta femme plutôt ... Rhoooo, elle va commencer à trouver ça intéressant le forum B-) En plus ta piscine n'est pas loin de son studio dans le 92 Et question mécaniques je pense que vous aurez des points communs... Et si on parle percings elle doit avoir matière à discuter O:-) Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta Modifié 27 décembre 2013 par gsm06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilatof Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour, La mise à jour en 4.3 arrive chez Orange :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmouss Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 En cours de telechargement :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconnoir57 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Installée ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmouss Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Il faut que je remette le recovery d'origine car l'installation a merdé sous custom recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talouesttoioukoi Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour, La mise à jour en 4.3 arrive chez Orange :) Hallelujah !! Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.