Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy S4 (I9505) (Avec le CFRoot)


Recommended Posts

J'ai pas encore cherché autre chose que de Rooter mon S4. Pour la méthode, j'ai utilisé CF-Root I9505, et à priori, pour l'instant, tout fonctionne correctement, je touche du Bois pour ne découvrir aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais très souvent, et ils avaient que, comme c'était le nouveau modèle du S4 et qu'on ne trouvait plus que celui-ci la plupart du temps, ils allaient s'y mettre, mais sans donner réellement de date. Je voulais installer CM11, mais je suis même pas sur qu'elle soit portée sur ce modèle de Smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible, les pilotes tactiles et wifi sont différents apparemment dixit XDA, fait avec CF-Root pour moi j'ai le recovery PhilZ qui marche super bien.

Cyanogen s'installe bien, mais tu n'as pas de tactile pour continuer l'instal, comme disent les gens de Cyanogen, ça marche avec une souris

:D

Comme l'a dit phileg qui a aussi un i9515, CyanogenMod n'est pas encore compatible...

Et tu n'as pas d'autres solutions, pour te tenir au courant de l'avancement des ROMs et autres mods pour le i9515, que de regarder fréquemment le site XDA. C'est lui qui centralise toutes les recherches, nouveautés, débats dans le monde d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais j'ai compris pourquoi j'ai fait l'erreur, j'ai recherché juste avec les termes I9515, alors que je viens de voir qu'on pouvais le faire via la marque, la référence et le Pays. Merci pour la réponse en tout cas.

 

Dernière question, est-ce que, vue que j'ai la version du Mois de Mars, et que tout semble fonctionner correctement, et que sur le site, il y a une version du Mois d'Avril, je devrais flasher la dernière version ? Ou considérer que, étant donné que tout semble bien fonctionner, je ne devrais pas prendre ce risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là difficile à dire.... Comme ce modèle n'est pas encore hyper connu... Il y apas beaucoup de retour sur les forum...

Personnellement j'ai tendance a faire les mise à jour... Je ne rencontre pas de souci particulier....

Mais pour un utilisateur lambda qui debute ou qui compte pas s'embêter avec son phone je dirais de rester sur son firmware actuel tant qu'il n'y rencontre pas de souci.... Surtout qu'entre les deux rom il doit pas y avoir beaucoup de différence vu que toutes les deux basé sur android 4.4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mise à jour n'est disponible si tu vas, directement sur ton téléphone, dans A propos du téléphone, Mise à jour logicielle ? Si tu n'en n'as pas, c'est bizarre... à moins que le téléphone ait été acheté chez un opérateur, auquel cas la ROM que tu as n'es pas la même que la ROM générique française.

Mais sinon, il n'y a a priori aucun risque de flasher le dernier firmware disponible. Tu as bien rooté ton téléphone ? Alors tu peux faire un Nandroid Backup, avec lequel tu pourras tout restaurer si jamais tu as le moindre pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça, juste le Root, c'est tout. En plus, je peux me tromper, mais il me semble qu'il n'y a aucun Custom Recovery pour le I9515 pour l'instant. Vue que, ceux qui en ont installé un ont eu le problème du tactile qui ne fonctionnait plus après installation de celui-ci.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tu est root c'est déjà énorme,tu peux tenter  "xposed farmwork" en passant par l'app "wanam xposed",de la tu pourra téléchargé un patch qui fera passé ton phone pour un puceau, de mémoire il s'appele "fake statut",du coup sans autres modifs  tu devrai retrouvé un statut officiel tout en étant root .

 

ps j'ai vu que t'avais ouvert un sujet xda ,tu aurai le lien?

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps j'ai vu que t'avais ouvert un sujet xda ,tu aurai le lien?

 

Lequel ? J'en ai plusieurs d'ouverts sur XDA, étant nouveau sur S4, j'avoue avoir pas mal de questions. Vue que pas mal de choses changent par rapport à mon S3 Mini que je viens de quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...