Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy S4 (I9505) (Avec le CFRoot)


Recommended Posts

Ba j'ai essayé plusieurs versions d'odin même en les réinstallant! Pareil pour le fichier tar ! J'avais presque réussi sa avait commencé à travailler ensuite [color=red][b]sa[/b][/color] afait fail! Du coup [color=red][b]sa[/b][/color] abloqué le téléphone et j'ai eu du mal à reflashé la rom officiel sa faisait fail a chaque fois mais a un moment donné sa à marcher! Mais pas le root!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détail j'ai fait exactement comme dans le tuto en ayant au préalable fermer kies et ses processus ! Mais bon la je viens de ré-essayer et sa à marcher du premier coup donc je pense que le firmware que j'avait eue en OTA était une buggé mais bon je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery, il y en a 2 de génial, celui de Philz et le TWRP, moi je suis sur celui de Philz qui est génial mais le TWRP me manque et j'hésite même à le remettre, J'adore ce côté tactile dans le recovery. La méthode est simple, tu le fais par ODIN, ensuite tu pourras le faire par recovery. Sur le Galaxy S1, une fois rooté, tu pouvais dès aussitôt te servir du recovery custom fournit avec puisque kernel et recovery ne faisait qu'un. Ce n'est pas le cas du S4, les 2 sont séparés. Ca a d'autres avantages comme justement garder toujours le recovery que tu aimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous.

J ai un S4 sous kitkat 4.4.2 xxufnc4.

J ai deux questions : est il possible de le rooter avec CF auto root?

Depuis la MAJ (via odin) j ai du mal a capter le reseau orange, y a t il une solution?

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un post dans développement, rom & Co, t'en as aussi sur XDA. Dans ODIN, c'est soit la case AP (PDA ancienne version) ou CP (PHONE ancienne version).

Pour les modems, il faut savoir quelle était ton dernier firmware officiel, car si tu en mets un pour nouveau alors que tu as l'ancien bootloader, tu te retrouveras sans aucun son. Ça se corrige mais c'est bon de savoir qu'il faut prendre le bon. L'inverse, un pour ancien alors que tu as le nouveau bootloader, crée aussi des problèmes.


Tu as le nouveau firmware, donc il te faut des modems pour nouveau bootloader. Ceux qui sont là doivent être bon, je crois. Vérifies en regardant si le fichier NON-HLOS.bin est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai une rom originale (que j'ai installé moi même) I9505XXUFNC4 sur S4

J'avais utilisé CfRoot pour la rooter, sans souci.

 

J'ai eu un soucis de systemUI (barre de notif) qui plantait en permanence et j'ai du reflasher la rom par dessus (sans wipe) pour corriger le problème.

 

Un fois fait, j'ai voulu refaire le CfRoot, et là rien ... ça ne marche pas.

Il ne met aucun message d'erreur que ça soit au flash Odin ou au 1er reboot quand il fait son bazard.

Par contre pas de SU installé et root pas fait !

Quand je lance titanium backup ou root checker, ça reste planter sur la demande de root ...  :-(

 

Un idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...