Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy S4 (I9505) (Avec le CFRoot)


Recommended Posts

Sa na rien changer. Même Root checker et titanium backup me dises que mon portable n'est pas root ... c'est bizarre pourtant j'ai fais la manip CFROOT via Odin.

Une idee ? ;)


Vous croyez que je devrais test avec Kingo root ? Je l'ai installé sur mon PC mais il n'y aura pas de probleme si j'ai deja flash CFroot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être bloqué sur " Connecting to your device, please wait " sa charge depuis un moment déjà, c'est normal ?


Yes I Can ! J'avais DL une mauvaise version de Kingo  :) Sinon sa c'est bien passer je suis Root et j'ai acces à SuperSU !! B)

 

Vive Kingo Root ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En regardant ICI, je n'ai pas vu de CF-Root pour ce modèle. Donc il ne te reste que KingoApp mais là encore, j'ai lu qu'avec Android 4.3, c'est même pas évident. En plus, tout le monde n'est pas pour cette méthode car elle enverrait les IMEI du phone rooté au serveur chinois pour une raison non connu actuellement. XDA a du mal à valider cette solution. Cependant, je n'ai pas vu quelqu'un s'en plaindre réellement après utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous!

mon s4 a été rooté il y a déja quelques mois avec vos précieuses explications!et je remercie ce forum!helas depuis quelques jours le s4 rame et une barre étrange est apparu!est il possible de "unrooté" et de "re rooté "après avoir fait la mise a jour   !merci

Modifié par Marc Piton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Houlàlà... Cela me parait bien compliqué ces histoires de versions... :-(

 

Je viens d’acquérir un tout nouveau S4, dont voici les spécifications: 

 

Numéro de modèle: GT-I9505

Version android 4.3

base bande: XXUEMKF

 

Puis-je rooter ce tel avec ce tuto ?

 

Merci ;-)

 

J'entends parler de Kingo root, sauf que sur le site officiel du log, c'est le modèle i9500 qui est supporté, pas le i9505.

 

PS: Bon ben je laisse tomber le root, je vais pas risquer de perdre la garanti pour un phone aussi chère. :-/

Modifié par zolivenet_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'aurais rooté avec CF-Root, ton knox serait passé à 0x1, ce qui veut dire garantie software (système) perdue mais pas la garantie hardware (matériel). Avec Kingo, aucun souci hormis qu'on parle de risque de perte de sécurité car l'appli enverrait votre IMEI et d'autres infos sur des serveurs chinois, personnes ne l'a réellement confirmé mais c'est bon de le savoir. La dernière version aurait soit disant retiré ces infos mais rien de confirmé non plus.


Si tu ne penses pas avoir à modifier ton phone, tu as fait le bon choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse franzyrov ;-)

 

Ce qui m’ennuie un peu, c'est que je ne peux pas installer certaines applications qui demandent le root, comme par exemple, le log Sixaxis Controller, afin d'utiliser la manette DualShock de Sony au Galaxy S4, ou encore Call recorder qui permet d'enregistrer une conversation téléphonique, ou bien d'un log dont j'ai oublié le nom, qui permet d'utiliser la radio FM (désactivé sur le S4) sans connexion internet, etc...

 

J'avais le motorola Défy que j'avais rooté, installé nouvelle rom, et installé un log pour utiliser les puces depuis d'autres fournisseur téléphonique, mais avec le S4 qui est une petite bombe technologique, et son prix, je ne tiens pas à le bloquer et avoir la garantie dans le c... :-/

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible ça? Je croyais qu'il n'y avait pas de tuner FM sur le S4!  :/

 

J'ignore comment le programmeur a fait, mais il a réussi... il est sur le play store.

 

Je le retrouve et viens te donner le nom du programme.

 

aie... pour finir, il ne semble pas fonctionner pour le S4:

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1059296

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40952026&postcount=6001

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mikersmicros.fm_unlock

Modifié par zolivenet_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune appli de se sorte ne marchera sur le S4 car il est dépourvu du tuneur FM. Les miracles sa n'existe pas.

C'est bien ce qu'il me semble. C'est pour ça que je demande à voir.

Il parait que si on sais bien développer on peut transformer le S4 en distributeur de bonbons

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis en I9505XXUEMKF (4.3), est ce que peux rooter mon phone avec ce fichier ?

Peux t'on également installer le CWM ?

 

Merci de votre aide car je ne voudrait pas prendre de risque inutilement.

 

Cdlt

Modifié par jpa7173
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu que tu est en 4.3 tu passera ton Knox a 0x1. Il vaut mieux aller a la méthode nouvelle qui est ici : https://forum.frandroid.com/topic/180384-tutoroot-en-conservant-knox-0x0m%C3%A9thode-saferoot/

 

ou passer par Kingo malgré les risques de collecte de ton numéro IMEI etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Qu'est ce qui ce passe si Knox à 0x1 ? Mise a part que la garantie est annulée ?

Avec le Knox a 0x1, le téléphone fonctionne normalement ?

 

Donc on peux rooter avec le fichier en page 1 ?

En fait, que la garantie soit annulé ne me dérange pas du tout, donc est ce que je peux rooter avec ce fichier ?

 

Encore merci de ton aide.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...