Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy S4 (I9505) (Avec le CFRoot)


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous exposer mon problème en espérant être au bon endroit.

 

J'ai essayé de rooter mon samsung S4 avec Odin 3.09 et le fichier cf root de chainfire.

 

Le root semble se faire, mon samsung redémarre avec le logo android rouge (en mode pirate !!) et des petits message qui s'inscrivent..

 

Là, Odin reste sur RESET (sur fond bleu) et une fois le tel redémarré après environs 1 minute 30 Odin m'affiche PASS.

 

Je pensais donc avoir rooté mon téléphone. Mais lorsque j'usitilise ES file explorer et que je veux lui ouvrir les droits explorer il me dit que mon appareil n'est pas rooté (et en effet je n'ai pas le triangle jaune au démarrage)..

 

J'ai essayé plusieur fois le root avec plusieurs version d'Odin mais ça se passe toujours pareil et pas de rootage au final..

 

Voici les infos sur mon samsung :

 

Android 4.3

Version : I9505XXUUENA8

Kernel : 3.4.0-2082040 se.infra@R0301-11 #1

Sat Jan 25 12:22: 14 KST 2014

Numéro de version : JSS15J.I9505XXUENA8

Etat de SE for Android : Enforcing SEPF_GT-I9505_4.3_0014

Secure boot status : Type: Samsung

 

Voilà j'ai mis toutes les infos que j'ai histoire que peut être celles-ci vous parlent plus qu'à moi.

 

J'ajoute que je suis novice en la matière, le seul téléphone que j'ai déjà rooté était un galaxy S2 ..

 

Merci d'avance pour la lecture de mon problème.

Modifié par Xaipohya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

As tu une application Super user installée ? Sinon tu peux aller télécharger sur l'appstore l'appli https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu&hl=fr_FR SuperSu.

 

Et sache que sur le S4 il n'y a pas de triangle jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je n'ai pas cette appli installée. A quoi sert-elle ?

 

Merci

 

Ah ok pour le triangle jaune !! Je me sents vraiment noob là !!

 

Je viens d'ouvrir super su il est bloqué sur la désactivation de knox là.. est-ce ce fameux knox (je le vois régulèrement sur les forum sans savoir ce que c'est  >< ) qui me bloquait pour root le téléphone ?

 

Edit : Super Su a semble-t-il désactivé knox mais mon problème reste identique, le téléphone n'est pas rooté...

Modifié par Xaipohya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si SU a désactive Knox, ça veux dire que ton phone est bien rooté.

 

pour Es explorer il faut aller dans les outils pour lui donner les acces root avant de pouvoir acceder a certain dossier comme "data" par ex.

Modifié par drzeng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vérifie ton root avec l'application Root Checker, comme cela tu seras fixée.

Si le root n'a pas fonctionné, je te conseille de reflasher la rom sans faire de wipes data pour garder tes applications et paramètres, et ensuite de retenter le root.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jon Attend

 

je viens de checker avec root checker et ce dernier me confirme que mon tel est rooté. Pourtant Es Explorer continu de me dire que mon telephone n'est pas rooté lorsque je veux lui donner les droit d'acces root explorer...

 

Je suis toujours bloquée..

 

Que faire ?

 

Merci en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Que me conseillez-vous pour un Galaxy I9515 s'il vous plait ? Ce tuto ? Ou Kingo root ?


Bonjour,

 

cette methode fonctionne elle avec un GT-I9515???

 

As-tu réussi à Rooter ton téléphone avec cette méthode ? Aucun problème après Root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, cf autoroot a fonctionné nickel sur le s4 de ma copine, s4 provenant de chez orange sur lequel j'avais installé la dernière ROM officielle Samsung sans surcouche via Odin.

Envoyé de mon eZee Tab805 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...