Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy S4 (I9505) (Avec le CFRoot)


Recommended Posts

salut,j'ai répondu a l'un de tes sujets hs .tu n'est pas dans la bonne section et ton sujet d'aide a été déplacer vers le forum s4mini

Salut.

 

Mais pourquoi dans la section S4 Mini ? ? ? ? ? Le I9515 n'en est pas un, ou alors c'est moi qui me trompe ? Par contre, je vais changer ma signature, vue que je n'ai plus le S3 Mini par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa ,j'ai parler de memoire en étant dyslexique sur les bords.Tu aurai une nouvelle variante du s4. Peut être n'a t elle pas encore été renseigné dans le CF-Root,Remonte l'info a chainefire il le mettra dans sa prochaine maj(je suppose)

 

Edit :tu peux essayé çà:

 

 

20/06/2014 Dernières nouvelles ......



S'il vous plaît utiliser TowelRoot pour l'enracinement de votre I9505 et garder KNOX à 0x0! C'est un APP, pas besoin de PC / ordinateur portable et c'est l'application One-Click-Root! Testé sur I9505XXUGNF1! profitez-en!!
 

source:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40710278&postcount=1

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me conseillez-vous pour un Galaxy I9515 s'il vous plait ? Ce tuto ? Ou Kingo root ?

 

As-tu réussi à Rooter ton téléphone avec cette méthode ? Aucun problème après Root ?

 

Marche très bien CF-Root avec i9515, par contre Knox à 0x1

Rien ne fonctionne actuellement de façon certaine pour le Knox à 0x0, peut être du nouveau dans 1 mois ou 2, ça teste sur XDA

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, vous me conseillez plutôt CF-Root (avec le ZIP du 9505, celui de la page d'accueil ici) plutôt que Kingo Root ?


Mea culpa ,j'ai parler de memoire en étant dyslexique sur les bords.Tu aurai une nouvelle variante du s4. Peut être n'a t elle pas encore été renseigné dans le CF-Root,Remonte l'info a chainefire il le mettra dans sa prochaine maj(je suppose)

 

Edit :tu peux essayé çà:

source:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40710278&postcount=1

 

Question de noob, je fais comment pour le signaler à Chainfire ?


C'est bien ça ? Pour un I9515, je prend le fichier CF-Root du 9505 ?

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien entendu, et le logiciel (Kingo Root) m'a installé les Pilotes du téléphone, il se connecte dessus et commence la procédure d'installation Root, mais à la 2ème ligne de l'installation, ça s'arrête et il met le message "Root failed, connectionUnstabitil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ne l'installe surtout pas. Je suppose que si tu postes sur ce topic, c'est que tu as dans l'intention de rooter ton téléphone non ? Donc dans tous les cas, inutile d'installer Knox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ils ne le résoudront pas je crois... Même sur le 9505, seules des méthodes "Safe Root" existent pour des versions assez ancienne d'Android (4.2), celles qui datent justement de la période de sortie de ce modèle. Tu ne devrais vraiment pas te compliquer la vie, si tu jamais tu as le Knox Warranty Void à 0*1, tu as effectivement un marqueur, mais ce n'est pas ça qui compte pour la garantie. Il suffit que tu réinitialises, remette une ROM Stock, utilise TriangleAway, et ça suffit pour le renvoyer au SAV (et encore, si tu as besoin de le renvoyer au SAV). De nombreuses personnes ont déjà réalisé l'expérience, et ça c'était très bien passé, même avec le Knox Warranty Void à 0*1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à vos conseils, je viens de Rooter mon S4, par contre, dernière question, est-ce que cette méthode désactive les mises à jours système ? J'ai entendu, sur XDA je crois, que c'était le cas.


Merci de confirmer.  ;)

 

Comment on fait pour le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le pas que tu viens de franchir. Tout fonctionne bien ?

 

Oui, cela désactive les mises à jour système. Mais ne t'inquiète pas, vue la fréquence des MAJ distribuées par Samsung, tu ne perds pas grand chose... et ce sera une bonne occasion pour passer sur une ROM Custom...  ;)

 

Pour savoir, tu démarres en mode Download. Et tu vois ce qu'il y a sur la ligne "Know Warranty Void 0*x", le x étant soit 0 soit 1.

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé qu'une ROM jflte fonctionnerait aussi...

Tu l'as rooté avec quelle méthode le tien ? TowelRoot ? Ou CF-Auto-Root pour i9505 ?

Au fait, tu as trouvé un recovery compatible avec le 9515 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible, les pilotes tactiles et wifi sont différents apparemment dixit XDA, fait avec CF-Root pour moi j'ai le recovery PhilZ qui marche super bien.

Cyanogen s'installe bien, mais tu n'as pas de tactile pour continuer l'instal, comme disent les gens de Cyanogen, ça marche avec une souris

  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est embêtant effectivement... :blink:

Mais bon, je ne sais pas de quand date cette version du S4 (mon père l'a aussi, il l'a acheté il y a deux semaines à la Fnac), mais je pense que c'est simplement parce qu'elle est encore trop jeune pour le moment... Nul doute que d'ici quelques mois, il y aura des portages de ROMs sur le 9515 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers date de Avril dans certain pays, juin en France. Tout les S4 sont maintenant des i9515 et pas trop cher, donc oui je pense et j'espère aussi voir des dev après les vacances s'y intérésser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...