Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy S4 (I9505) (Avec le CFRoot)


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Problème avec l'APK Superuser de chainfire qui s'est mise à jour hier :

 

l'application de ma banque me dit qu'un virus/ malware est installée sur mon device et me demande de 

 

- exécuter  avast antivirus

- executer malawarebyte antimalware

- executer trusteer 

 

 

avast ne me trouve rien

malware ne me trouve rien

 

trusteer me dit que j'ai un malware (roothiders) dans l'APK SU.. essaie de le supprimer , mais n'y arrive pas ...

 

bon je passe les détails , mais je m'en suis sorti en repassant par un firmware stock et en installant le SU de koush ... et en désinstallant le SU de chainfire  avec un logiciel de type root uninstaller 

 

tout ça n'a pas été facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une appli tierce, qui n'a rien à voir avec les virus et autres, te disent que tu as un virus (ou malware), moi je trouve ça louche et je pencherai plus qu'elle a un contrat ou autre chose  à gagner avec les applis qu'elle te propose. Au pire, elle te dirait de faire un scan sans te proposer d'applis quelconques.

 

Après que SU (superSU) est un malware, pourquoi pas, mais alors là pareil, je doute, ChainFire a toujours été là pour nous, les personnes qui veulent sortir de ce bridage des marques comme Samsung (j'en ai envers eux en ce moment) et depuis le temps qu'il le fait... permets moi d'en douter. Tu m'aurais dit une autre appli, j'aurais peut être vérifié, mais là! Je regarderai tout de même ce qu'il en est car n'aime pas rester dans le doute...

 

Pour finir, j'irais plus douter sur le SU de koush qui ne me parle même pas. Ça t'a été proposé comment celui-là? Ou, tu l'as connu comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne me l'as proposé, j'ai simplement été le chercher sur le play store ou il est present, comme celui de chainfire ...

 

koush est la personne qui a fait LE recovery Clockworkmod (et nadroid backup)

 

donc, pas une bille non plus ....

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je pige pas, je suis passé hier soir à la version 4.4.2 de mon S4 I9505, impecable, par contre j'ai voulu le re rooter et là je dois en etre à ma 6 ou 7ème 

et pas moyen, SuperSU se mets bien dans mes appli mais quand je clic dessus, j'ai ce message: 

 

   "Aucun binaire SU n'est installé, et

    superSU ne peut l'instaler. C'est

    un problème!

 

    Si vous venez de faire la mise à

    jour vers Android 4.3, vous devez

    re-rooter votre appareil. Veuillez

    consulter les forums

    correspondants à votre appareil!"

 

J'ai testé avec plusieurs Odin, refait un wipe/data

je root avec CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar

 

Please Help

 

 

EDIT: Probleme réglé, version root qui n'était pas à jour.

Modifié par Sokarbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re !

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, j'étais pas là du week-end...

Sinon merci pour vos réponses ! Juste un truc me chiffonne, sur ce lien-ci : https://forum.frandroid.com/topic/180384-tutoroot-en-conservant-knox-0x0m%C3%A9thode-saferoot-m%C3%A9thode-offline/

On peut rooter sans enlever la garantie en gros, si j'ai bien compris c'est ça ? Du coup ça ne serait pas plus avantageux de le rooter à l'aide de ce lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, j'étais pas là du week-end...

Sinon merci pour vos réponses ! Juste un truc me chiffonne, sur ce lien-ci : https://forum.frandroid.com/topic/180384-tutoroot-en-conservant-knox-0x0m%C3%A9thode-saferoot-m%C3%A9thode-offline/

On peut rooter sans enlever la garantie en gros, si j'ai bien compris c'est ça ? Du coup ça ne serait pas plus avantageux de le rooter à l'aide de ce lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba quand je lance start [color=red][b]sa[/b][/color] me met fail! sur odin et sur mon téléphone en mode download [color=red][b]sa[/b][/color] nebouge pas !

Ba quand je lance start [color=red][b]sa[/b][/color] me met fail! sur odin et sur mon téléphone en mode download [color=red][b]sa[/b][/color] nebouge pas !

Modifié par thibz9377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...