Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4

Molluk

Recommended Posts

Suite a 1 defaut sur mon 1er gs4 (eclat metalliser pris en sandwich entre le verre et l'écran) sosh (orange) viens de me le changer contre un neuf qui est nickel. Super sav chez orange (24h livré à la maison).

C est l avantage avec orange:sav

Mais tu vois je ne savais pas si justement,avec soch le service etait le meme (soch etant la version lowcost de orange)

Bon -40%....

Au niveau de la chauffe du phone c est pas énorme ,je m attendais a beaucoup vu les retours de certains.

Pour ma part après 1 journée je n'ai rien a déclarer tout est très fluide , la batterie a l'air de bien tenir , l'écran est sublime et le design j'ai encore le S3 juste a coter on dirais pas en photo mais en réel le S4 est vraiment plus beau y'a pas a chercher ^^

Bref pour le moment je suis satisfait tout est nickel j'attend de voir sur la durée mais sa ma l'air du tout bon :)

J'ai également eu le loisir de comparer mon ancien s3 avec mon s4 avant de le vendre et ce qui m'a le plus etonné c'est la différence des couleurs de l'écran entre les 2. Le s3 me semblait beaucoup + flashy.

J'ai encore les deux chez moi (et un S2 aussi lol) j'ai fais quelques tests photos, son, perfs, écran et c'est vraiment le jour et la nuit.

Ce que j'apprécie c'est au niveau de la fermeture des applis' j'ai fait le test sur quasiment toutes mes applis' le S4 va beaucoup plus vite a retourner sur le bureau que le S3 c'est vraiment agréable et également au niveau de la rotation de l'écran le S4 va largement plus vite après niveau ouverture d'applis' sa se joue vraiment a rien je trouve ^^

Modifié par om_the_best_

bon ben ça y est, j'ai mon joujou et le regarde charger amoureusement!Je me trouve franchement ridicule d'être aussi addict!Mais bon c'est mon anniversaire alors j'ai le droit!Première impression, il est top!!!Le design, même s'il y a peu de différence avec le 3 et vraiment génial!Quant à l'écran, wouahhhh!!!Je suis tout de même étonnée car les câbles sont blancs, mais quelle idée???J'ai été très surprise par le cache batterie qui semble plus métallisé que noir, mais il a la classe!

Bon maintenant patience!

Pour info je l'ai pris en renouvellement avec Bouygues alors que je n'y avais pas droit.J'ai tenté ma chance, pas convaincue et je n'ai même pas eu à négocier....

Une chose appréciable aussi c est qu il n y plus la latence quand on allume l ecran avec le bouton home .j ai testé aussi le truc pour faire défiler les pages web juste en levant ou baissant le tete(ou le phone) c est gadget mais ca marche tres bien ! Pour les photos c est claire y a pas photo ! Moi aussi j ai encore le s2 ,le s3 je l ai vendu...beh je dois dire que mon bridge a un peu de souci a ce faire .

Modifié par skclm

Il charge très rapidement avec son chargeur de 2a.

En partant de 15% il faut compter environ 1h50 / 2h, pour la première charge je dirai environ 1h.

Il est à 2 Ampères le chargeur maintenant ?

Ca donne quoi en branchant le s4 sur le chargeur du S3 (qui est 1A) ?

Pour l'autonomie je suis d'accord que le Z est suffisant. Mais comparé au S4 et au One qui font mieux, ça revient à dire que l'autonomie du Z est un point négatif (je dis bien en comparaison).

Pour ce qui est de l'écran, comparé à un S3 je serais d'accord. Mais là je viens d'avoir un S4 et ça fait 2 mois que j'ai mon Z. Je peux t'assurer qu'en mode vidéo, le Z fait vraiment pâle figure et surtout le S4 a des couleurs plutôt juste. Sans parler de test avec le delta, le Z même avec le réglage des blancs a une justesse des couleurs pas mal. Le S4 fait mieux.

Et bien ma foi tant mieux alors, moi ça me conviens, l'essentiel est bien là.

Il est à 2 Ampères le chargeur maintenant ?

Ca donne quoi en branchant le s4 sur le chargeur du S3 (qui est 1A) ?

Le temps de charge est augmenté par deux, logique...

Le temps de charge est augmenté par deux, logique...

Pas forcément. Le fait que le chargeur soit un 2A ne signifie pas forcément que le mobile utilise la pleine capacité du chargeur. Il faudrait regarder le Kernel pour savoir.

Mais il est certain que le GS4 se charge à plus de 1A.

Un truc assez intelligent je trouve c'est le petit relief sur la grille du HP pour ne pas que le son soit étouffé si on le pose sur une table ou autre surface dure.

Je ne sais pas si c'est toujours valable, mais il y a 10€ offert sur Samsung Apps pour les 50 000 premiers utilisateurs du Galaxy S4.

J'ai eu la carte cadeau hier en m'y connectant.

Merci pour l'info !! carte cadeau reçu dans mode de payement !!!

2A c'est simplement le courant MAXIMUM que peut débiter le chargeur sous 5V.

Après c'est le régulateur interne qui gère les différents étages tension/courant. Aucun de ses paramètres est fixe durant la charge.

La limitation peut aussi etre hardware.

Le galaxy s4 est donc apte à se charger plus rapidement mais en aucun cas on peut dire qu'il se charge deux fois plus rapidement.

Voilà ;-)

ps: c'est tout à fait normal que la charge soit plus longue sur la fin, c'est la caractéristique de chargement des éléments lithiums.

Modifié par ottobus

Ayant un Z je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les couleurs soit fades, mais naturels ! Est bien respecté comparé à un amoled.

Le reste, ok sauf pour l'autonomie, je la trouve très bien pour une utilisation "normal" est tiens la journée voir plus.

L'écran est gourmand, avantage à l'amoled.

Un smartphone de nos jours se charge tout les jours, les constructeurs le savent, ils font juste au mieux pour pouvoir l'utiliser le plus possible dans cette journée, marketing quand tu nous tiens...

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, on me pose une question sur une comparaison des 3 smartphones du moment, c'est tout.

Je ne dis pas que les couleurs du Z ne sont pas naturelles, mais qu'il y a comme une espèce de voile blanchâtre qu'on ne ressent pas sur l'amoled du S4 ou le LCD du One. Par contre j'avais constaté qu'en plein soleil et en luminosité auto, le Z était plus lisible que le One.

De même je ne dis pas que l'autonomie du Z est mauvaise, mais c'est un fait qu'elle est inférieure aux 2 autres. Pour avoir testé je peux te garantir qu'une heure de lecture vidéo sur le Z c'est 18 à 20% de charge en moins, la même chose sur le One et le S4 c'est à peine 10%.

Maintenant il est clair qu'un smartphone aujourd'hui doit être rechargé tous les jours

Je pense surtout que toutes ces critiques à propos des batteries c'est juste les gens qui ne savent pas se servir de leur téléphone.

Quand je lis qu'une batterie d'iPhone ne tient pas longtemps, c'est quand même bizarre que mon iPhone tienne 2 à 3 jours avec des sms, de l'internet, de la musique et quelques jeux...

Je fais mumuse depuis déjà un moment, c'est vrai que la batterie chauffe mais après 2 à 3 heures c'est moins prononcé!Sinon je viens de faire ma première mise à jour et là surprise...

J'ai acheté mon tél chez Bouygues en renouvellement mais ma mise à jour est en XEF, et pas de logiciel bouygues?????

Par contre ne prenez pas leur protection écran c'est une cata!

Tout semble bien fonctionner sauf quand mon gs3 est éteint, si je passe ma main il ne s'allume pas!

Je viens de découvrir une super fonction adapt sound pour le lecteur mp3!Sinon je suis bluffée par les commandes vocales!

je viens de m'appercevoir d'un défaut esthétique au niveau du cerclage en alu, juste a coté de la prise jack quasiment au dessus du micro le cerclage fait une bosse légère mais visible, rien de méchant je vais pas le renvoyer pour ca mais quand même pour le prix sa fait tâche.

En réfléchissant je m'en été rendu compte au déballage, je pensais que c'etait l'épaisseur de la bande adhésive se rejoingnant à cet endroit la qui donné cet effet.

Modifié par levrone30

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...