Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4

Molluk

Recommended Posts

Salut je suis un client pas content!

J'ai un s4 active, 1semaine apres l'achat dmle téléphone tombe en panne. Ne charge plus!

Envoi en SAV! 29 jours d'attente!

J'ai reçu mon tel vendredi surprise un téléphone neuf .!!

Mais la joie était de courte durée! 2 défaut : 1mini défaut d'éclairage qui se voit sur fond noir

et 1pixel ou plusieur morts.

Franchement Samsung utilise du matériel de m****

Chère gundamx81 , j'ai pu lire divers avis sur le s4 active il en retourne que beaucoup d'utilisateurs en sont mécontent car ils l'ont mis dans l'eau et oups marche plus ou divers problèmes , donc as tu pris ton bain ou ta douche avec ton s4 active ? Si oui je te conseil de l'échanger à nouveau et de plus le mettre dans l'eau , cordialement

Chère gundamx81 , j'ai pu lire divers avis sur le s4 active il en retourne que beaucoup d'utilisateurs en sont mécontent car ils l'ont mis dans l'eau et oups marche plus ou divers problèmes , donc as tu pris ton bain ou ta douche avec ton s4 active ? Si oui je te conseil de l'échanger à nouveau et de plus le mettre dans l'eau , cordialement

Lol sa sert a rien d'avoir un S4 Active si on ne peut pas l'utiliser tel quel. Autant de prendre un normal ou se tourner vers d'autres marques.

salut alors sur mon 1er S4 active j'ai fais un test de mise en eau ! au bout 1 semaine le tel ne marchait plus ! 

Sur mon 2em je prend pas le risque de le mettre en eau !  Ip67 c est de la M... juste un slogan commercial, j'aurai du prendre un S4 normal ! mais je préfère l designe du S4active !   

Comme j'ai dit plus haut j'ai un pixel mort et un mini défaut d’éclairage ! Samsung prend charge le pixel mort ?

Lol sa sert a rien d'avoir un S4 Active si on ne peut pas l'utiliser tel quel. Autant de prendre un normal ou se tourner vers d'autres marques.

sony est pareil en ip67 ! ça prend l'eau

Modifié par gundamx81

salut alors sur mon 1er S4 active j'ai fais un test de mise en eau ! au bout 1 semaine le tel ne marchait plus ! 

Sur mon 2em je prend pas le risque de le mettre en eau !  Ip67 c est de la M... juste un slogan commercial, j'aurai du prendre un S4 normal ! mais je préfère l designe du S4active !   

Comme j'ai dit plus haut j'ai un pixel mort et un mini défaut d’éclairage ! Samsung prend charge le pixel mort ?

Bah j'ai un pote qui l'a on c'est amuse a le foutre dans les verres avec de l'alcool et ça va il a survécu. Il a aussi survécu un vol dans la piscine... Ptet c'est juste de la chance ^^.

Modifié par diablos3000

Perso j'ai eu le SONY Xperia Z dans le cadre de l'opération de prêt SOSH pendant plus de 2 mois et j'ai vraiment TOUT fait avec: mise à l'eau, le bain chaud et même dans le sable de la carrière d'équitation... Il n'a eu aucun souci...Et je ne m'en suis vraiment pas privé car c'était un prêt.

Si je ne l'ai pas acheté c'est à cause de la foutue trappe audio peu pratique (ce qui vient d'être corrigé sur le Z1).

J'ai également suivi de près tous les testeurs Sosh (plus d'une 40 taine)... Aucun n'a déclaré forfait dans cet exercice. Je ne peux donc pas te laisser généraliser sur le cas SONY.

Modifié par pierre.ristic

• 2 weeks later...

gundamx81> peux tu me donner le numéro de samsung?

Moi j'ai un problème de coque avec mon s4.

lire dans la section aide...

J'ai appelé samsung suisse mais y a une application samsung care y a tout

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.samsung.cares&hl=fr&referrer=utm_source=google&utm_medium=organic&utm_term=samsung+care+app

Modifié par gundamx81

• 3 weeks later...

Après avoir testé tous les derniers hauts de gamme android (G2, optimus G, Z, etc...) j'ai fini par me reprendre un s4 que j'avais eu à sa sortie, pour une raison très simple : il a les softkeys en dehors de l'écran et donc il a réellement 5" de surface utile, mais en plus il est bien centré quand on saisit en mode paysage.

Je regrette que samsung ait retiré le mode "Lab" des paramètres du navigateur natif android, qui permettait d'avoir un surf web en plein écran total (pas de barre d'adresse, pas de barre de notif), du coup je me rabats sur Dolphin qui a un mode plein écran total, mais qui ne supporte pas le Flash, ce qui est dommage pour les vidéos. Officiellement Android ne supporte plus Flash mais on peut toujours installer l'apk facilement trouvable sur le net, mais incompatible avec Dolphin. J'ai du mal avec un progrès qui est en fait une série de régressions...

Sinon je reconnais que le S4 manque parfois de réactivité dans la navigation de l'interface, mais ça reste une super machine, efficace et bien équilibrée. J'espère vraiment que certains constructeurs vont continuer de résister aux diktats de google en matière d'interface : les softkeys dans l'écran c'est une régression. Et imposer Chrome comme navigateur c'est pas forcément une bonne chose non plus...

Modifié par ratapoil

Merci pour l'info, je vais voir ça.

Je suis un peu dégoûté parce que le navigateur android natif sur le s4 est parfait (support du flash notamment) mais la barre d'adresse reste fixe, ce qui est d'autant plus idiot qu'on peut planquer la barre de notification, et que sur le s3 avec le mode Lab on pouvait aussi planquer la barre d'adresse et on avait un plein écran total ! Quelle régression ! Incompréhensible...

Edit : bon, je ne veux pas trop m'avancer mais j'ai installé l'apk de la v11.1 de flash player et j'ai l'impression que ça fonctionne avec Dolphin. D'ailleurs il y a un truc curieux : dans les paramètres de Dolphin il y a des cases des plug-ins à activer et parmi elles il y a une case pour flash (à côté de javascript par ex). Pourvu que ce ne soit pas une exception sur les qques sites que j'ai testés...

Edit 2 : je suis vraiment satisfait de ce S4, notamment après l'avoir comparé à quasiment tous les autres hauts de gamme android sortis depuis. C'est le plus compact par rapport à sa taille d'écran, il est léger (envers de la médaille de la finition qui est légère aussi du coup), et même s'il y a des "lags" dans l'interface, j'ai préféré garder la rom stock samsung, pour son calendrier notamment.

Ce qui me plairait bien c'est la rom google play spécial édition (je crois que c'est son nom) mais avec qques applis samsung. Dans le calendrier android natif (celui du nexus 4 par ex) on ne peut pas voir plus de deux évènements "journée entière", ce qui est vraiment pas pratique. Le calendrier samsung, le "S planner", est vraiment bien fichu et ajoute une vraie plus value à la rom.

Edit 3 : bon, je confirme, après installation de l'apk de la dernière version dispo de Flash Player on dirait bien que Dolphin est compatible. Du coup je regrette beaucoup moins le navigateur natif.

Je trouve toujours dommage que samsung ait abandonné les paramètres intéressants du navigateur android, surtout que je vois pas vraiment ce que Chrome a de si génial que ça. Il n'est même pas spécialement plus rapide que les autres navigateurs...

Modifié par ratapoil

Après avoir testé tous les derniers hauts de gamme android (G2, optimus G, Z, etc...) j'ai fini par me reprendre un s4 que j'avais eu à sa sortie, pour une raison très simple : il a les softkeys en dehors de l'écran et donc il a réellement 5" de surface utile, mais en plus il est bien centré quand on saisit en mode paysage.

J'ai acheté le S4 en juillet et j'ai également possédé plusieurs smartphones depuis: Nokia 920, Xperia Z1, iPhone 5s.

Le S4 est celui qui me convient le mieux, en ce moment.

A part quelques lags, assez rares en ce qui me concerne, car j'ai peu de widgets sur l'écran, le reste est excellent:

- L'écran est de bonne facture, et les touches de commande sont en dehors de l'écran. On profite vraiment des 5 pouces

- La batterie est amovible et l'autonomie est satisfaisante: une journée complète avec une utilisation intensive (mon Xperia Z ne tenait pas le journée)

- Le téléphone supporte les cartes microSD jusqu'à 64 Go (Apple vend le Go très, très cher!)

- La prise en main du téléphone est agréable (fin et leger), ce que je regrette sur le Z1 avec ses angles droits

- L'appareil photo est le meilleur de ce que j'ai teste. L'iPhone 5s se débrouille mieux en conditions de basse luminosité, mais de jour, je préfère nettement le S4.

Le seul regret que j'aurais est l'absence de radio, qui s'avère pratique dans les transport en commun :P

Je vois qu'on est assez d'accord ! La seule chose que je regrette sur le S4 c'est qu'il ressemble trop au S3. C'est plus une optimisation du S3 qu'un vrai nouveau modèle.

Mais de la même manière qu'en 2012 je suis revenu plusieurs fois au S3 après essai d'autres smarts haut de gamme, je reviens au S4 en 2013 après l'essai d'autres bons smarts. Le S4 est vraiment un excellent compromis et on a plaisir à travailler avec tous les jours.

Bonjour

possedant un S4 depuis juin  et acien client Apple, je suis déçu par la sensibilité réseau. je capte beaucoup moins bien qu'avec mes anciens Iphone :

- j'ai fais des tests avec deux tel: un Iphone5 et mon S4 dans une zone faiblement couverte: le S4 a perdu le réseau quand l' I5 a deux barres. tous les deux posés sur la table , meme condition radio.  Des que le S4 est dans la poche le niveau de reseau baisse enormement.

-  Le s4 Perd le reseau completement en fin de couverture 3G, il lui faut plusieurs secondes pour trouver du 2G.  On se retrouve avec le logo pas de reseau pendant 5 à20 secondes. Ce problème b'apparait pas en bascule 4G>3G.

Je retrouve ce genre de témoignages sur de nombreux forums malheureusement.

Bonjour,

j'envisage d'acheter un s4 (ou un g2, topic ici : https://forum.frandroid.com/topic/167534-sma-choix-gs4-g2-ou-z1-600%E2%82%AC-photoautonomie/ )

J'aimerais quelques informations.

Concernant l'apn, j'ai vu des comparatifs et je trouve que la qualité photo ne fait pas un bon entre les deux. Par contre le g2 à un stabilisateur optique. Je voudrais donc savoir ce que vaut le s4 sur ce point, les photos (surtout en basse luminosité) sont elles souvent flou à cause du bougé ou bien ça va ?

J'aimerais aussi savoir la différence entre i9500 et i9505 ainsi que la compatibilité avec les réseau 4G français (je suis chez free donc pas encore de 4g mais bon)

Enfin est-ce que vous me le conseillerez face au g2. Je sais que le g2 est mieux mais je trouve que l’écart entre les deux ne justifie pas la perte du microSD. 

Voilà, merci pour vos retour !

Bonjour,

j'envisage d'acheter un s4 (ou un g2, topic ici : https://forum.frandroid.com/topic/167534-sma-choix-gs4-g2-ou-z1-600%E2%82%AC-photoautonomie/ )

J'aimerais quelques informations.

Concernant l'apn, j'ai vu des comparatifs et je trouve que la qualité photo ne fait pas un bon entre les deux. Par contre le g2 à un stabilisateur optique. Je voudrais donc savoir ce que vaut le s4 sur ce point, les photos (surtout en basse luminosité) sont elles souvent flou à cause du bougé ou bien ça va ?

J'aimerais aussi savoir la différence entre i9500 et i9505 ainsi que la compatibilité avec les réseau 4G français (je suis chez free donc pas encore de 4g mais bon)

Enfin est-ce que vous me le conseillerez face au g2. Je sais que le g2 est mieux mais je trouve que l’écart entre les deux ne justifie pas la perte du microSD. 

Voilà, merci pour vos retour !

G2 déjà n'a pas de TouchWizz... Après les gouts et les couleurs.... Il a aussi le proco plus puissant et un écran plus grand. L'appareil photo a l'air d’être globalement un poil meilleur.

Perso si j'aurais pas un S4 j'aurais pris un G2...

Lis un peu les tests des deux proco et fais toi ton propre avis.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...